NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

farcry147
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ouaih ! Et bein ouaih la console tue le jeu pc. Une honte...

Crysis 2 vraiment moyen et 60 euros presque à la poubelle. Et dire que je l'attendais avec impatience !

A quand merde un bon Far cry sur de nouvelles îles peuplées de Dinosaures en tout genre et des tribues hostiles. Oui, on peut rêver et je pense longtemps encore... hi hi ...

Allez, j'vais me forcer encore un peu à retourner vers ce new crysis 2, histoire d'être dégouté un peu plus... Bon courage aux nouveaux arrivants...hi hi...

DaMoY
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je rêve quand je voies des 01/20 , la personne qui a mit cette note n'a aucune idée du travail que représente un jeu mais la on ne parle pas de barbie on parle de Crysis il faut etre completement timbré pour mettre cette note enfin... Je trouve ce jeu tres bon , vraiment de beaux décors, de 'beaux' combats dynamiques , nerveux etc.. Certains sont décus ils pensaient peut-etre que ce jeu allait etre le meilleur jeu mais un jeu n'est jamais parfait , un jeu ne sera jamais parfait enfin je trouve ce jeu tres bon c'est pour cela que je lui mets la note de 17/20 .

PS: Je trouve la rédaction de JVC sévere car lorsqu'on voit que certains jeux complètement simples et lassant ( je ne cite pas de noms) qui ont des notes supérieur à un jeu tel que Crysis 2 je me demande ce qu'ont dans la tête les gens de la rédaction de JVC mais bon...

HOoOM
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

C'est pas fluide, on rentre pas dedans comme dans le 1 où l'immersion était vraiment excellente.

Les voix robotisées sont pitoyable, j'ai l'impression de jouer a un jeu pour 12-15 ans (kikoulol je rox avec ma combi...).

J'ai pas réussi à finir le solo perso, je préfère refaire le 1.

Le multi est lassant à force surtout avec la dose que je me suis pris en jouant à la démo...

Sinon c'est fini pour moi les jeux multiplateforme.

Mon argent vous dit Adieu EA

nicothejedi
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Histoire de remonter la note de la moyenne général des "avis lecteur" j'ai joué 4h dans la campagne solo, je joue sur PC, j'ai tout mis à fond en termes de qualité graphique, Oui c'est magnifiquement beau, surtout en 1080p sur une télosh 107cm ! :d mais non ce n'est pas aussi beau que le 1er opus. Mais bon, au moins c'est vachement optimiser et + de monde peut profiter du jeu.
J'ai pour l'instant détecter un bug sonore et non graphique , des marines qui disent "Allons y go !" tous les 2sec ! :@ rien de grave mais bon...
Concernant le Multi, amateur de COD bienvenu car c'est quasi pareille... les maps sont bien, la plupart assez grande.

Isotoxin
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

C'est quoi cette merde scripté et buggé??? Crytek nous prends vraiment pour des cons! Evidement COD a battu tous les records de vente, donc suffit de pendre un truc dans la même lignée et c'est gagné!?! Si c'est ça l'avenir des jeux vidéo, ça promet !!!
En réalité je donnerais un 12/20 mais face à tant de mépris de la part de Crytek/EA, et surtout après leurs publicitées mensongères concernant leurs moteur révolutionaire en DX11, j'appliquerai la note la plus basse.

Chkropok
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ce jeu doit être très bon pour ceux qui apprécient le genre. Mais bon, voilà, je me fais très vite chier à jouer à COD, tout comme je me fais très vite chier à jouer à ce jeu. Cette ignominiesque amputation de ce qui faisait le charme du premier Crysis m'a fait regretter l'argent dépensé dessus. Concrètement, ce n'est pas si terrible, je veux dire, ce jeu est beau, mais aussi... Il est beau... Et euh... Nan, c'est déjà pas mal remarque, mais bon, un navet dans un étui de velour restera un navet(ça compte aussi s'il est pourri). Faiblesse du gameplay, d'autant que celui-ci se voit agrémenté de bugs fréquents (le héros est peut être pacifiste, il refuse parfois de frapper ses ennemis au CàC, ou cache son arme pour ne plus tirer, le coquin). Un scénario un peu comme un puzzle avec des pièces qui seraient pas bien emboitées, et une durée de vie très limitée pour ceux ayant beaucoup apprécié le premier Crysis (et j'en fais partie), car ils n'arriveront pas au bout (ou alors ils iront très vite). Pour les autres, je n'en sais rien, ça dépendra de leur objectivité à eux. Un jugement peut-il vraiment être objectif de toute manière ?

BATMEARM007

Bonsoir,..
..me revoici Batmearm,..apres mon avis critique de 14/20 sur Dragon Age 2 et la deferlante de posts, les avis comme pour crysis 2 sont mitiges, trop consoles pour certains,..et plus assez de temps ou de re-activite des editeurs de jeux, mais par ces deux jeux tant attendus, le probleme,ou les problemes sont la,..certes les jeux sont de plus en plus fait pour les consoles ou le piratage est d'autant plus compliquer que sur pc, mais le constat, lui est clair,..les jeux sur pc sont de moins en moins beaux ou innovant,..le marche de la console, ok, mais elles datent !!,..oui,oui, les graphismes ok, mais bon, des effets de blurs par ci,scripts a mourrir,linearite,..bref..cela devient chiant !..

yapasqueux
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je ne comprends pas trop ce qu'ils ont voulus faire ...

je ne citerais pas leur horreur comme :
-DX11 manquant (soi disant arrivant en patch), n'etant pas NECESSAIRE, il reste quand meme un plus enorme, juste du DX9 (tres bien maitrisé, il faut le reconnaitre meme si le jeu est bourré d'effet de lumiere parfois peu realiste, et manque de detail dans les textures par exemple)

-Pas de Sandbox 3
en esperant qu'elle soit données au plus vite (la Sandbox etant une atout majeur quand a la durée de vie du jeu, a mes yeux)

Un gameplay typé console et un jeu scripté, mis en scene, couloir... Changement total, mais bon quitte a s'eloigner autant de Crysis premier du nom ... autant que ce soi bien fait ... car pour une version finale les bug sont nombreux
(exemple : Impossible de donner un coup de crosse apres avoir perdu et recharger sa sauvegarde), Respawn des ennemis derriere nous, bug d'animation (flou permanent parfois, ou flammes qui deviennent geante) bref : Version finale bugué, incomplete.

Je mets donc un 4 (un jeu comme ca merite plus, mais venant de Crytek et de tout le Bruit qu'il a suscité 4 est meme de trop)
J'espere sincerement que Crytek va nous sortir un patch, qui donnera a la version pc ... un interet ?

Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Graphismes bon mais sans plus, une campagne solo assez rapide (en meme temps on est dans un fps faut pas se leurrer...), Bande son, personellement sa canarde tellement qu'on l'entend pas ou alors rarement quand sa fait que causer. Scénar: pas franchement "excitant" mais pas a chier non plus, y'a du bon et du mauvais, remarque, le 1 aussi le scenar etait pas ordinaire. gameplay : alors la on entre dans un des deux gros point noir selon moi, le gameplay a été revu pour etre plus "compact" pour les consoles de salon et...bah c'est pas franchement "terrible", je preferai le 1 qui etait plus nerveux. Et le second gros defaut : le multi ! Jamais vu un multi aussi pourri, bon je m'explique : deja tout ceux qui aime les campeur ou call of duty ou les deux achetez le vous allez adorer ! Personellement je trouve que le camouflage casse tout, trop de campeur et trop de gens qui se camoufle, sa te prend par derriere des que tu rez, bref vachement gacher a cause du camouflage et de la communauté des campeur.

Donc pour finir je dirai pas que le jeu est horrible, mais qu'il a bien descendu dans mon estime et mon plaisir d'y jouer avec... Donc je note severs certe mais bon, le solo j'ai plus ou moin bien aimé mais 10-15 parties en multi (croyez moi jme suis forcé) m'ont donné carrement envie de le revendre, a vos risque et périls!

Phoenic
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Jeux magnifique , n'ayant pas teste le 1 , je trouve celui la super , pouvoir prendre les objet , ce rendre invisible ,... Et enfin un autre jeux avec la Killcam/Fragcam . Le style fps normal est pas mal , comparer au autre ou on a l'impression d'être dans un cube avec 2 trous .

Bladeofhope
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Crysis 2 aurait été un bon FPS il y a quelques années, j'ai le sentiment que le genre a évolué, et que le manque de liberté laissé au joueur coule la sensation de jeu. L'aspect graphique ayant peu d'importance pour moi, cela ne fait pas remonté la note d'un jeu ou j'ai fais de multiple pause pris par l'ennui. PS: mais laissé tout le monde noté comme ils veulent, le jeu remonte la note de celui qui l'avait descendu car un autre l'avait monté ...

Uludelu

Ce jeu c'est poubelle !

Pourquoi être aussi méchant ? Bah c'est normal c'est la critique et faut savoir l'accepter et encaisser la réalité des choses.

Comparez au 1, le 2 est minable et tien surtout du faite que le jeu à été fait pour console et donc de très gros sacrifices.

Le gameplay est à la ramasse, graphiquement loin du 1 pour faire tourner sur console sinon ça tourne pas, bugs et j'en passe.

Voila comment encore une fois on tue un bon produit juste pour faire du profit sur console.

Ah oué pour des gens qui se disent professionnels sur ce site c'est quand que vous arrêtez les copier coller de vos test de jeux ?

freboi1
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Une version piratée du jeu sûrement publié par Crytek eux même bug énormément et je pense que ça peut être la cause de nombreux 1/20. Achetez vous le jeu et ne râlez pas si vous n'êtes pas content ! J'ai trouvé l'expérience solo agréable en ville... Il est clair cependant qu'il manque encore beaucoup de chose à cette version pour égaler Crysis 1, cependant je préfère cet environnement bien rempli... Donc je met ce 14/20. En Plus , les Graphismes, Le scénario, et en moins... Les moins comme l'absence de vue intérieur dans les voitures... Détail très fâcheux encore pour casser l'immersion.

raziellica
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Je joue aux Fps depuis Wolfenstein 3D et aux jeux video de manière générale depuis 1990. Et c'est la PREMIERE fois de l'histoire que la suite d'un jeu est inférieur techniquement comparée à son prédécesseur!!
Ayant joué à Crysis et Warhead, je suis extrêmement déçu! et pas que par le CryEngine 3. Le jeu a perdu tout ce que avait fait son succès, la liberté de mouvement...
Pour résumer on diraait un COD avec des aliens, rien de plus.

kadaj38
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Contrairement à certain, je ne vais pas mettre 1/20 par élan de déception ou 20/20 pour remonter la note !

Non je met 16/20 parce que le jeu le mérite pour sa version PC.
Graphiquement, j'ai rarement vu plus jolie comme jeu.
La jouabilité est superbe
Le scénario, on aime ou on aime pas, un mélange de la guerre de monde ou encore Cloverflied.
La bande son aura pu être encore mieux mais j'aime beaucoup.
Le Multi se rapproche plus d'un COD que de Crysis 1 mais c'est un choix, et c'est tout de même super bien.

Ceux qui mettent 1/20, n'y connaisse rien et ne sont pas du tout objectif. Déja il doivent pas avoir un PC qui fasse bien marché Crysis en Extrème.