NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

Bigemul

Abusé là...

On atteint le sommum de la débilité avec une personne qui met 19/20 pour du graphisme seul...

Autant le premier était assez bien, autant, celui-là, il faut le voir pour le croire...
La daubinette de l'année. Ia nulle, objets non destructibles, peu d'immersion

Après, on voit le public de ce forum: des gens qui n'osent pas dire une expression (on ne dit pas "foutage de bouche" mais "foutage de gueule"), des kikoos etc.

Jeu trop simple, qui plus est

Après, si le but de EA était de nous prouver qu'ils font des daubes, c'est atteint et confirmé.

Les notes ici sont trop élevées parce qu'écrites par des gamins débiles (MqTz0r, par exemple, pour ne citer que lui).
Mettre du score pour du graphisme?
Ce forum juge 5 aspects: graphisme, jouabilité, durée de vie, bande son et scénario.
Graphisme: pas vraiment d'évolution par rapport au précédent: 4/5
jouabilité: euh juste chiant et peu immersif: 1/5
durée de vie: se finit trop vite sans donner envie de refaire ne serait-ce qu'une seule mission: 2/5
bande son: mêmes styles de musique que le précédent et pour cause: même jeu. note: 3/5
scénario: besoin d'en parler? 0/5

Moi je sais faire une addition de cotes et ça nous fait donc 10/20 (et je suis plutôt sympa avec cette machine à fric)

lord-kpo
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Autant je me souviendrais de la claque visuel du premier, autant je me souviendrais du 2 que le syndrome Gordon Freeman existe encore en 2011... C'est frustrant de jouer avec une carpe dans un jeu d'action avec autant de blabla...

omkiri
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

N'en déplaise au précédent intervenant, je me demande bien pourquoi l'on devrait s'interdire de mettre une note de 1 point à ce COD-like consolisé jusqu'à l'os. Ce jeu n'est pas du tout conforme à ce qui avait été annoncé à la communauté PC par Crytek. Il y a une publicité monstre à propos de Crysis2 alors que, sur pc, ce jeu emprunte la voie de la régression technologique de A à Z. Cherchez l'erreur.

taylorcorey
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

voila un très bon jeux, n'en déplaise au quelque Pciste frustrer ou en manque de certain plaisir, oui le jeux est sortie aussi sur console est c'est pas bien de jouer au dictateur "oui c'était un jeu pc, et plus maintenant ouin ouin", le même jeux, exactement pareille mais sortie que sur PC, les même qui le critique viendrait se toucher devant leur "con"fig ;) je suis prêt a le parier,le jeux est beau ce qui n'est pas le plus important, le jeu est plaisant, et ça c'est déjà plus important,n'est ce pas?!! Crytek a fait du très bon travaille, et ne pas confondre "jeux qui se passe en pleine ville " et jeu constituer a 90% d'arbre est de sable ;) ,le 1er crysis était ennuyeux, le 2 ne l'ai pas,si vous aimez les FPS et que vous n'ete pas un frustrer, ce jeux est pour vous.

citizen-ychoux

Graphismes: 15/20
Soyons honnêtes, c'est quand même pas mal. Par contre, ça reste en deça de ce qui avait été promis. DX9 32 bits à la sortie...

Gameplay: 02/20
Un simulateur de couloirs alakon. Dans les aires ouvertes, les ennemis respawnent à l'infini. Epic lol pour le réalisme. L'IA est tout scandaleusement nulle, on ne compte plus les soldats bloqués par une chaise ou par un livre qui lévite. Les phases d'infiltration sont d'une facilité honteuses: le mode furtif est trop efficace, les ennemis ne vous détectant que si vous vous cognez à eux, le niveau sonore n'est pas géré. Du coup "infiltrer" se résume à activer le mode furtif et marcher de couverts en couverts. Waouh.
On passera sur les innombrables bugs, qui prouvent que Cryteck a sorti son jeu 6 mois avant la fin du développement.

Durée de vie: 01/20
Joueur PC, une durée de vie de 6 heures est tout simplement inacceptable. D'autant que le multijoueur est atroce: le lag est ignoble.

Bande son: 12/20
Rien à signaler.

Scénario: 01/20
L'écriture a vraisemblablement été confiée à un stagiaire sous cocaïne. Ridicule.

Bilan:
Sérieusement, du potentiel, qui mérite au moins encore 6 mois de développement intensif pour balancer les phase de gameplay (infilatration), coder l'IA et corriger les innombrables bugs. Je saque le jeu parce qu'il n'est pas fini, tout simplement, et que vendre un béta, c'est se foutre de la gueule du monde.

Passez votre chemin.

jaona69
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Alors le but c'est de pleurer parce que le jeu a été "consolisé". C'est ça? Allez pas me faire croire que les PCistes sont plus adulte que les Consoleux. Enfin bref... Graphiquement, j'ai du mal à croire que ce soit ça la puissance du CryEngine 3, surtout après avoir effectivement joué au 1. Mais il reste beau quand même. Gameplay ensuite, jeux consolisé donc commandes simplifiées (adaptées aux manettes quoi), plus scripts à gogo et parfois malvenus. Mais ça reste plaisant à jouer. Plus gênant, la sensation de liberté amputée, la nanosuit simplifiée donc moins riche de possibilités, ajoutez à ça une histoire oubliable et un multi efficace mais terriblement classique. En fait, l'ensemble tient largement la route pour un FPS actuel. Cependant il souffre de la comparaison avec la claque Crysis 1. Ne vous fiez pas à tous ces avis qui s'apparentent plus à des coups de gueule. Perso j'ai eu le choix et j'ai favorisé la version PC, je ne suis déçu. Un FPS qui vaut largement la concurrence, avec un arrière goût de "on aurait dû avoir mieux vu la qualité du 1" sur une sensation de "on a pas ce qu'on nous a promis". Mais pas de quoi pleurer non plus...

frankxjr
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Fan de Far Cry, Crysis et Warhead m'ont vraiment plu, et Crysis 2 est vraiment sympa, je n'ai noté ni bug graphiques ni plantages, vérifiez votre matos les gars! Comment peut on mettre objectivement 01/20 ??? A moins que la concurrence...

Le Solo a un bon contenu, bien flippant ça arrive de tous les côtés, c'est beau, la cathédrale par exemple, les panoramas, les effets des blessures, les impacts très ben rendus, la bande sonsympa, le mode vérrouillage des objectifs astucieux, bref, une réussite!! Le multi a des bugs mais ça devrait s'arranger.

Jahnesta17
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Franchement énorme ce jeu!
Certe pas parfait, des bugs et petits détails incohérents à déplorer; mais des graphismes à couper le souffle, pour les possesseurs de PC suffisamment puissant, Crysis2 offre l'expérience audio visuelle la plus "techniquement" aboutie à ce jour; lumières, physiques, modèles 3D, tout est peaufiné avec grand soin (mis à part quelques sprites et textures bidon de temps en temps). Certains seront intolérants vis à vis du nouveau gameplay "Urbain", les moins nostalgiques seront ébahis devant la beauté d'une New York dévastée, démesurée et sans pitié. L'ambiance est là, le scénario pas très folichon mais on prends beaucoup de plaisir à chaque nouvelles phase de jeux, entre autre grâce a la diversité des approches; furtives/bourin à foison.
Le multi est très très correct, personnellement déçu par tous les FPS depuis la sortie Battlefield BC2; ( COD black ops c'est bon franchement depuis COD4 c'est la même, et COD4 était mieu^^; homefront; bulletstorm; MOH...); je retrouve enfin un bon multi avec des maps Excellentes et un gameplay nerveux, variés et permissif. La jouabilité en multi comme en solo est géniale et la combi fais des merveilles. Les bourins commes les plus roublards s'y retrouveront.
Esperont que tout les bugs serotn vites corrigés bien qu'il n'entachent pas trop la qualité du jeu....
A acheter d'urgence!! A tte sur Crysis 2

leavingbob
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Décevant... Une si longue attente pour ca... Tout est scripté et dirigiste. Oubliez la liberté d'action de Crysis premier du nom. Les couleurs sont fade. Trop de ville.

Vraiment très déçu. Crysis avais su nous faire voyager, on se prenais a aller se baigner sous les cocotiers entre 2 baston, a admirer les paysages... Ici, c fini. Un remake de call of Dutty. Et des FPS de Mer** il en fleuris bien trop.

Ce n'est pas ca qu'on attend de crytek ! FAITES NOUS RÊVER !!!

aquilamon
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Bon alors un 16 parce que c'est un très bon jeux et qu'il le mérite vraiment. Donc superbe graphiquement, de belle cinématique, des combats nerveux quand on y va en combat frontal et une bande son génial.
Certes les maps sont petites comparé à Crysis 1 mais elles restent assez bien exploité dans l'ensemble, une IA un peu bancale et des bugs que l'on ne voit pas si on ne va pas les chercher, donc faut arrêter avec les "ouai pas possible de jouer avec ça", c'est vrai c'est pas beau mais si on reste pas 3h sur une map on les voit pas.
C'est peut être pas la suite qu'on attendait mais ça reste un très bon jeux

Djiff
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

C'est vraiment une nouvelle experience que nous propose cet opus. Certes, il se positionne plus dans la categories de CoD, desormais, avec ses environnements semi-ouverts, mais par rapport à ce dernier, on dispose quand meme de bien plus de possibilités d'appréhender les situations proposées. A ce sujet, on ressent vraiment, la puissance que nous offre notre précieuse combinaison. Il faudra quand meme faire preuve de bravoure et d'habileté pour faire face à ces cohortes de paramilitaires et d'aliens belliqueux, dans ce futur proche et apocalyptique. Et parfois, on peut se sentir démoralisé par l'ampleur des evènements qui se deroulent autour de nous.. On sera aidé par une maniabilité sans reproche, et des graphismes exceptionnels, dans leur ensemble, qui contribuent à renforcer l'immersion. Le tout est super bien optimisé, et j'arrive à le faire tourner au max sans problemes sur mon portable, quand je devais reduire un peu les options pour les premiers episodes. A deplorer, quelques bugs (comme presque tous les jeux de nos jours, rien de grave), quelques maladresses dans le scénario, mais ça reste crédible, et on passe de très bons moments à incarner ce supersoldat de l'ère 2.0! Un Jeu de Qualité, offrant du challenge, tout en restant accessible.

DamDude
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un 16/20 parce qu'il faut bien reconnaitre que la claque graphique promise par Crytek est bien là. Cependant, au delà de cet aspect technique, cette suite se révèle moins complète que le premier du nom et laisse un petit arrière gout de déception.
Le gameplay très "arcade" réduit les possibilités d'actions et les différentes façon d'avancer se révèle toutes assez linéaire, paradoxale non? L'ambiance sonore est par contre tout à fait soigné, ce qui n'est pas le cas de l'IA des ennemies. Même en haute difficulté certain bots semble irrémédiablement attiré par les murs et ignorent le concept de "se mettre à couvert". J'avoue que je suis donc difficilement "rentré" dans le soft, malgré un scénario relativement accrocheur.
Bref, si vous avez une bonne machine, achetez le pour voir un des plus beau jeux de son époque, sinon attendez la probable réédition avec suppléments.

xthegamex
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

alors la je dis chapeau a crytek par ce que il ont réussi a sortir un jeu moins beau et moins complet que sont prédécesseur.Il ce sont contenter de faire comme call of en plus pourri rourourou les pigeons adore ca

Spice973
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Alors oui il faut le dire, on l'attendais au tournant vu la claque que nous avait mis crysis premier du nom et le plaisir de jouer un autre joueur dans la "version 1.5" , en plus ils en ont fait une pub monstrueuse... mais au final un simple FPS super scripté a l'histoire super bancale et a la fin tout juste médiocre, ou serait ce peut être un avant gout d'un crysis 3?? franchement vu la déception je pris le ciel que ce soit ca.
apres oui on ne va pas parlé du gameplay, il est bon, les graphismes pareil.
Mais m*rde on attendais beaucoup beaucoup mieux que ca
Donc oui un fps convenable rien de plus =S

L0b0t0my
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Alors un pti 20 pour remonter la note qui a été descendu par quelques péons... Sinon le jeux mérite amplement un 18. Et stop comparer ca a Halo plz...Halo c'est juste une GROSSE merde pour une bande de consoleux asthmatique. Si vous voulez comparez avec cette daube infame go sur le post xbox au lieu de pourrir crysis2 PC avec vos commentaires a 2 balles. Voila il fallait que ca sorte,ca me soule de voir une note lecteur aussi basse en pc alors qu'il a un 17(non mérité) en console,et je sais de quoi je parle,j'ai le jeu sur plusieurs support...Perso je le lance de temps en temps en console pour se faire un ptite soirée crise d'epilepsie entre amis. PS:Si vous trouver le multi pas a la hauteur go jour en mode pro bande de noob :)