NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

Garrus-n7
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je le trouve vraiment excellent ! Mieux que Crysis Warhed ! Un mode solo sympa, avec le choix de la jouer bourrin ou infiltration, l'IA et plutôt correcte il se déplace souvent en groupe. Le seul point qui me dérange, c'est qu'il est beaucoup moins ouvert que les deux précédents opus. La bande-son et agréable. Un bon 18/20 car je le trouve meilleur que certain FPS !

Sulrunius

Encore une déception...

Tous nos éditeurs nous sortent de bons jeux, mais sans saveur, sans originalité, sans durée de vie interressante, sans un petit plus qui fait la différence entre LE jeu, et un bon parmi tant d'autres. Crysis 2 est donc un bon jeu, aux graphismes plus qu'agréables (encore faut il avoir le PC qui puisse le faire tourner correctement...), au genre si bien connu mais toujours efficace, mais qui n'innove pas, qui est finalement assez linéaire, et qui parait fade.

A essayer, mais pas à un prix "neuf".

[Chris11400]
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je met un 8 seulement pour la réussite du moteur graphique. Il est vrai qu'il tourne même sur des petites machines. Mais de la donner une bonne note (comme le font beaucoup de gens visiblement d'une intelligence reduite) pour ce seul fait d'arme, ça s'approche déjà du foutage de la bouche!
Soyons honnête: Ce jeux a été entièrement conçu pour les "PC des cités" (en français: les consoles). Je met le disque, j'allume la télé full-HD et s'y-va, on pet du mob.
Une linéarité navrante, une IA inexistante, une envie de recommencer absente, un mode multi pour les moins de 15 ans dont les sudations post-sportif-sans-douche emplissent les narines des visiteurs des cybercafés - le simple fait de pouvoir allumer/éteindre la "visée assistée" dans les options de la version PC a failli me faire gerber!
Comme déjà cité en amont, EA est une machine à fric vorace qui nous présent des daubes hollywoodiennes, c'est à dire à gros budget et grand coups de matraquage publicitaire, mais vide de sense et de plaisir. Toi oh pauvre mouton de la consommation, va te le procurer ilico, mais toi, joueur de PC invétéré, fais comme aux éléctions: abstente-toi!

julesdredd
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Sous prétexte d'avoir les plus beaux graphismes (discutable), on fait face à un jeu banal, difficile car on a beau tuer les ennemis, ils reviennent en nombre, avec un scenario affligeant, et une IA au ras des pâquerettes. Un jeu qu'on oubliera vite.

moaje
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce vote sanctionne le jeu sur PC uniquement. Le premier Crysis était une perle, ce second opus est lui aussi un bon jeu mais les développeurs ont clairement choisi de favoriser les versions consoles. De plus le jeu présente des tares qui me semblent impardonnables compte tenu de la durée du développement.

Je passe sur le manque d'option de personnalisation de l'affichage sur PC et sur l'absence du SDK. Par contre, la maniabilité est infernale! C'est clairement fait pour jouer au pad...

Deuxième sujet qui fâche: l'IA.
Cette dernière est parfois catastrophique. On a l'impression qu'elle est bien moins performante que dans le premier opus. On sent une volonté de faire quelque chose de plus complexe avec des ennemis qui vont se cacher au bon endroit pour vous attaquer. Problème: le joueur a beaucoup de liberté d'action et l'IA ne suit pas. On se trouvera régulièrement à côté d'un soldat sans que celui-ci n'ai l'idée de vous taper dessus.

Dernier sujet: la difficulté dosée pour des joueurs au pad.

A côté de çà, le jeu a des avantages: un multi qui est assez intéressant, une durée de vie en solo très correcte compte tenu de la concurrence, des graphismes toujours très beaux (même si encore une fois, on a été tiré vers le bas par les consoles), des combats toujours très nerveux...

Mais à cause de ces fautes, ce jeu mérite 12/20 sur PC et sans doute 16/20 sur consoles.

acidburn70
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

J'ai lu l'ensemble des commentaires et pour faire une conclusion.

Crysis 2 à était influencé par le monde de la console (simplification de la nanocombi et du fameux mode tactique).

C'est un beau jeux aucun doute mais ce que veulent dire les gamers PC dont je fais partie.

C'est que j'attendais de nouvelles possibilités, pouvoir enfin prendre la liberté d'éclater un mure avec un lance rocket et d'écraser mes ennemies avec ou de pulvériser avec mon poing un mure de plâtre. Bref de nouvelle possibilité à porté d'un cry engine 3 mais non exploite pour un profit commerciale.

En ce qui concerne le scenario il ne faut pas modifier l'histoire, on à déjà assez de navé au ciné alors fouté nous la paix sur les jeux vidéos. (extra terrestre bleu + glace)

La question maintenant ! Est ce que le jeux doit satisfaire un besoin purement économique ?

nexus763
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

-Les graphismes. Homefront fait plus attrayant avec moins de couleurs et de consommation de ressources.
-C'est scripté à mort (ça change pas du premier). Mais dans le premier, on avait pas des ennemis bloqué en mode autiste contre des murs. Trop de bugs qui cassent l'ambiance.
-L'IA : Aussi nulle que Sniper Ghost Warrior : spotted à 1km ! Touché par un PM à 1 km ! Touché par les balles meme juste en dessous d'un mittrailleuse ! Son canon ne vous vise mais les balles partent bien vers vous. WTF ?!
-Mise en scène : guidé comme des autistes, on passe des plombes à faire 100 malheureux petits mètres.
-Le concept "tout destructible" : Les murets en béton se cassent avec les rafales, mais une pile de cartons arrête les roquettes sans problème... pittoyable. Ils auraient mieux fait de rester dans la jungle.
-La suite de l'histoire qu'on attendait ? Rien. On est pas contre une nouvelle aventure mais faut raccorder un minimum avec le fil de l'histoire. Ici, à part Prophet, que dalle ! C'est du foutage de gueule !
-Enfin, le ponpon : la nanocombi est devenue une supercherie. Tout ce qui rendait Crysis intéressant (switch entre les fonctions avec le fameux menu radial) a disparu. On ne gère plus du tout l'énergie de la combi. Ca sert à quoi de jouer à Crysis alors ?

Je suis tellement ecoeuré d'avoir dépensé mes sous pour cette daube. Tout n'est pas mauvais mais Crytek, ça représente(ait) vraiment mieux qu'un jeux.

crochetkiller
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeux sans être le jeux de l'année qu'on attendaient tous, au final, il ce rapproche plus souvent d'un MW ou d'un Black Op pour le Multi, la campagne pour ma part commence sans queue ni tête, on ce retrouve dans la peau d'un marines, sans rien connaître sur lui, graphiquement, c'est pas moche sans être magnifique, le plus décevant je pense reste l'IA qui quand a lui, est vraiment vraiment très mauvais.

crysis91330
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Je suis dégouté de crysis2!
On parle de directx 11!Mais c' est le jeu qu'il faut revoir!!
Plus rien de déstructible!(directx 9)
J'ai commencé à jouer sur pc à la sortie de crysis1(donc config en conséquence...à l'époque e8600,crucial pc 8500 et 8800gtx puis 285 ( le tout overcloker), bon à fond niveau graphisme sur le solo et bas sur le multi sauf les textures(gourmand crysis)
Tout ça pour dire que crysis je le pratique depuis le début et que suis pas mauvais!!(fais partie d'une team)
Alors ce crysis2! C'est une escroquerie!
Soyons clair! C'est pas le solo qui fais la durée du jeu!Mais le multi!!
Et là!on a rien!!
Ou sont les adavs, les tanks etc...
Plus aucun intèrêt!!
6vs6!!misérable!!
Après on peut parler des graphismes...4 ans après le premier!!(ou est l'évolution???) Gameplay!! bourrinage!
Plus d'évitement et cette visée!!(nulle)
Enfin juste pour dire que cryteck à massacré son jeu au profit de la rentabilité!(merci les consoles!!) C'est dommage cryteck avait un jeu abouti(graphismes,gameplay et multi) il lui suffisait juste de faire une suite avec qu'elles améliorations! Et là on se retrouve avec un beau fps pour les consoleux,mais sans aucune profondeur dans le jeu! Un fps basic! C'EST TRISTE!!

KarLTouCH
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le jeux est moins bon que le 1er et le 1.5 car Critek a fait en sorte qu'il tourne sur console (PS3, XBOX) ils auraient développé que sur pc je pense que le jeux aurait pris une autre tournure!!!

ganon304

Bonjour a tous.

Tout d'abord je trouve certaines personnes vraiment débiles parsque oui le jeux n'est pas celui qu'on attendait, ces pas la plus grosse claque visuel que crytek nous disait mais le jeux en lui même vaut 1 ? 2 ? 3 ?

Même si graphiquement c'est consolisé il reste malgré tout beau avec pas mal de séquence relativement bien faite.
j'ai envi de dire que quand crysis est sorti tout le monde fesaient un gros /ouin ouin au manque d'opti et maintenant que c'est convenable que tout le monde peux y jouer a 130e sa ouin ouin encore, il aurait fallu uncrysis 2 monstreux pour qu'il y est encore plus de troll a dire manque d'opti.

Le son mis a par la combi qui a une vois vraiment chelou rien a redire.

Le jeux a moin de possibilité que dans le passé, on ne peux pas opté par plusieurs option comme dans le premier opus ou l'on pouvais aborder l'ennemi n'importe comment.
L'IA a quelques bug.

Le multi est apparemment un copier coller de COD (que je n'ai pas joué) mais il reste convenable et fais durer le jeux.
Le scénario est confus et aurait du être approfondie.

Bon jeux a tous.

Akross
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Même conclusion que dinowan dans son test, mais en ajoutant que le manque d'immersion rend également mou et ennuyeux la plupart du temps les combats. Un jeux un prendre si vous êtes en manque de fps pour passer le temps, si vous cherchez un BON jeux et que votre budget est limité chaque je déconseille FORTEMENT l'achat impulsif, cherchez/attendez de l'avoir en occaz et encore, pas plus de 30 euros, il sera vite remit dans sa boîte.

Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Le jeu est une claque visuel. Crysis 2 en met plein la vue, même avec une petite configue et ça pour moi, ça vaut presque la note maximale. Je ne suis pas un pro des FPS. J'ai joué au 1, mais celui-ci se rapproche plus d'un Half Life 2. Cela se ressent à cause de l'environnement plus restreint que le premier. Notre liberté est légèrement limitée. Mais le plaisir est bien au rendez-vous. L'armure est un "cheat", dont j'aime en abuser. On a une sensation d'être invulnérable, c'est vraiment tripant. Si vous recherchiez un FPS qui en met plein la rétine, sans souffrir de freeze,ni de lag. N'hésitez pas une nano seconde ! Achetez le.

djoolistador
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Certes on prends moins de plaisir qu'au premier opus. Mais il est quand même agréable et sympa à jouer. Graphiquement c'est jolie (j'attendais quand même mieux j'avoue), par contre le jeu est devenu plus bourrin à mon avis. Pour la maniabilité c'est correcte même si je pense comme la plupart des joueurs sur PC que le jeu s'est "consolisé". Je n'ai pas encore essayé le multi. Ca restera un bon jeu, sans plus. Mais ce n'est pas la "tuerie" qu'on nous a vendu tout le long de sa campagne publicitaire, dommage...

gogocla
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Arrêter de vous insulter et de dire que ce jeu vaut rien.On pense pas au personne qui on travailler pour le faire.Je le trouve bien malgré quelque petit beugs et il vaut bien un 18/20.Dommage que le multi est copier COD, mais bon, vu que le multi de COD est bien, on a pas à se plaindre.