NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

supertruc
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Voia un bon jeu fait pour les casuals du jeuvideo qui ne connaissent que COD.
LEs Grafisme sont inferieur au premier, pas d'antialiasing, directx 9 alors qu'on a un 11 qui fonctionne très bien. Ha oui pour faire rendre le jeu plus jolie pour dissimiler les grosse imperfection des textures et de l'aliasing ils ont mis
Plus de maison et arbres destructible.
Le gameplay a été pensé par un enfant qui aime joué à cache cache (se cacher derriere des carton pour regene).
Un scénario tipé et brouillon.
Bref... Une suite très decevente quand on voit

PAAACOO
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce deuxieme opus est bien. Histoire prenante, mis en scene dantesque, et graphisme tres réussi. En effet c'est beau... voir tres beau... mais... on sens bien que malheureusement les consoles sont passées par la. Les textures par exemple sont nettement moins réussi que dans warhead... cela di les explosions, effet de fumée, détail de l'arme et l'eau sont franchement bluffant... en bref graphiquement c'a dechiire!! lol. le problème en fait vient de la destruction du décor... la on a régresser de façon considérable... la ou dans crysis 1 presque tout se demoli d'une maniere incroyablement réaliste ( ça va du démentèlement de la petite étagère a la destruction de maison), dans crysis 2 il faut se contentai de détruire de misérable petits arbustes avec un feuillage en carton, des piliers de betons ki s'éfrittes... bref rien de très nouveaux et rien de bluffant quoi... dommage car moi combien de fois g pris mon pied a attraper un soldat et l'envoyer balader contre une maison... ç'a parait etre un détail mais pas du tout... c'était un plaisir de jouer que je n'ai plus dans cette suite... et je sais que j'y reviendrai beaucoup moins dessus que le 1... apres tout, ne dis t'on pas que c'est tout les ptits détails qui font la différence?

alg067
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

ce jeu est genial ,ceux qui disent le contraire c'est qu'ils n'ont pas joué très longtemps.il est vrai qu'au début je me posait des questions ;cela paraissait un peu brouillon!! puis au fur et a mesure que j'avançais dans le jeu, l'histoire devenait plus claire ainsi que le jeu d'ailleurs
je dis BRAVO CRYTECK c'est une réussite tant au niveau graphique que gameplay .c'est évident que par rapport au premier il demande un peu plus de réflexion et c'est tout a l'honneur des concepteurs ...IL EST GENIAL ENCORE BRAVO et je pèse mes mots ;car en FPS je suis très difficile MEDAL OF honnor ne lui arrive pas a la cheville!!

Jak75
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Certes je n'ai pas joué au 1er, mais c'est un jeu que je recommende fortement pour ses EXCELLENTS graphismes, son multijoueur sympathique et une durée de vie très bien pour un FPS. Je respecte les avis des autres joueurs, mais je ne comprends pas. Pour moi Crysis 2 est un très bon FPS qui nous donne de bonnes sensations.

[ocean33]
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Salut à tous, tout d'abord je n'est pas vraiment l'habitude de m'exprimer sur le(s) forum(s), mais je ne pouvais décemment pas m'en passer pour ce jeux.Alors crysis 2 c'est quoi ? C'est une régression du premier, non pas que le jeu soit mauvais, absolument pas, seulement il paye le prix de sa "consolisation" et c'est vraiment dommage. On dira que oui les pciste sont des oufzor, a la recherche d'une perfection inaccessible mais non désolé crysis 2 n'est pas le digne successeur de son descendant, la faute a une simplification a outrance du gameplay, de gros problème de finition et le choix des dev de privilégié le jeux console. Au final on se retrouve avec un concurrent de COD alors que nous autres (pciste) attendions au contraire une évolution de ce style de gameplay. Les craintes (justifiées) se sont ressentis des l'annonce de la consolisation du jeux, au final crytek gagne un certain public consoleux adepte de la médiocrité mais perds par la meme occasion une communauté, non négligeable, de joueur "hardcore" a même de poussé le jeux vers le haut.

Pour conclure, je ne déconseillerais pas le jeux qui n'est pas mauvais en soit, mais je préviens tout joueur du premier et adepte de jeux un peu plus poussé que cet opus de passé leur chemin, en espérant(j'en doute) que crytek revoit sa copie pour crysis 3.(Qui sera encore un jeux consoleux simplifié a outrance et inintéressant, mais que voulait vous l'espoir fait vivre comme on dis)

pro_joystick
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

j'ai mis un 20 pour hausser la note, quoi que le jeu merite certainement un 15.Decu par le nouveau concept en particulier New York mais quand meme satisfait de sa duree de vie et de son gameplay multijoueur.Je croit que Crysis 1 est toujours a la hauteur pour que ji joue encore car apres une douzaine dheure de jeu en solo et multi sur crysis 2,ce jeu ma ennuyer un peu.

[EA]ViP
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Mon avis est très simple :
Le solo est excellent, un des meilleurs !!!!
En revanche, le multi est nul...
De nos jours, acheter un jeu jouable online dont le multi est pourri est de... l'arnaque ! A part s'il y a un excellent solo(nôtre cas), ce qui est de la semi-arnaque :)

Statuabyss
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

18 simplement pour contrebalancer la note de tout ces %*^$* de puriste, si une franchise ne changeait jamais, le monde ne serait pas aller bien loin.
Crysis 2 est un jeu magnifique, très beau graphiquement (largement supérieur au premier contrairement a ce que disent certain aveugles décérébrés), l'histoire est bien plus aboutie que dans un fps de guerre classique bidon (pour ne citer que Black ops ou Homefront), à allier avec une durée de vie plus que respectable. Le gameplay est bien plus sympa que dans le 1, le fait de plus a avoir à changer de mode toute les 10 secondes et bien novateur, et loin d'être chiant.
Énorme problème de ce jeu, son mode multi. Aucune saveur, mode speed kill full clic gauche. J'ai noté aussi un problème d'IA en solo de temps en temps (mobs omniscients)

templeshade
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Je voudrais dire merci à Crytek de ne pas jouer la surenchère technique et ne pas prendre en otage les consommateurs en les obligeant à acheter du matos dernier cri pour profiter pleinement du jeu. Oui, le jeu tourne à la perfection sur une machine gamer modeste. Désolé pour ceux qui ont une machine de guerre et qui sont frustrés de voir que ça tourne aussi bien chez leur voisin pauvre. Ce jeu est un vrai bijou. Dommage pour la perte de liberté, mais l'amélioration du gameplay et du nanosuit en valent bien la peine. Déjà un de mes jeux favoris.

foohQ
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Crysis 2 peut en effet décevoir envers le premier. Mais cela ne fait pas en sorte que Crysis 2 est un mauvais jeu. Le gameplay est certes un peu différentes ( on ne peut qu'utilisé le mode camouflage et armure ) mais ce n'est forcement pas gênant. Des petits moments de stress une fois qu'on s'engage a passer le niveau en mode furtif ( surtout avec les aliens ). La durée de vie est très correcte et nous met l'eau a la bouche a chaque fois. Cependant, le scenario est confus et mal expliqué. Je ne qualifierai pas le jeu mauvais, mais plutôt bon. A essayer quand même une fois !

TinyWing
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Ayant joué a Crysis 1 et Warhead, je dois avouer que ce Crysis 2 change beaucoup...
Pour le mode solo, personnellement j'ai bien aimé:
Malgré certain qui disent le contraire, je trouve les graphismes très beaux, et encore j'attends de voir avec Directx 11 qui va arriver. Franchement, on est bien des niveaux au dessus de Call of Duty Black Ops. L'histoire est un peu confuse par contre, au début on comprend pas trop, enfin bon, j'ai quand même pris mon pied sur la campagne qui est très sympathique à jouer
Alors oui, il change énormément de Crysis 1, pas beaucoup de liberté, on est un peu cloitré dans une ligne directrice, mais bon, je dis qu'il faut aussi prendre le contexte...Cela ne ma pas plus choqué que sa.
Pour moi, c'est une très bonne pioche, surement moins bien en solo que les 1er, mais bon quand meme
Pour le multi par contre, je le trouve plutot sympa, meme si cela reprend absolument un COD, c'est sympa.
Voila, j'aurai surement mi un 16-17 mais vu les notes catastrophiques que certains mettent...

[AdHominem]
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

/|\ Je note seulement le solo /|\ Le jeu en lui même est absolument magnifique, on pousse un beau "Wouah" la première fois qu'on y joue. L'immersion aussi est bien la, on prend plaisir à comprendre petit à petit l'histoire et à dégommer les E.T. Maintenant les points faible... De Crysis 1, nous sommes passé à "Call of Duty Futur war". Le parcours est : LIGNE DROITE, le gameplay (Ce qui fait justement le plus penser à CoD) PAM, PAM, BOOM, CAMOUFLAGE, BOOM, ARMURE... La liberté de mouvement est extrêmement restreinte, les joueurs n'ont plus à imaginer comment pouvoir "s'amuser" à tuer les ennemies, les seules possibilités disponibles sont très limitées est déjà briefées par la nano-combinaison. Les espaces de terrain très faible, à ne presque jamais pouvoir utiliser un véhicule. Bref, c'est un bon jeu dans l'ensemble, mais je met 04/20 car Crytek n'a absolument pas suivit cet opus sur le même thème que Crysis 1er du nom, et le jeu perd son âme.

kazamal
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Étant fan de Crysis depuis son commencement, j'attendais ce jeu avec impatience (histoire, multi, graphismes...). Mais bon comme j'ai appris qu'il serait multiplateforme, je me suis dit oh merde. Pas manqué, Crytek a décidé de développer un jeu pour tous. Ils ont réussi à pourrir leur licence qui était une très grosse référence. Il n'est pas moche mais rien d'exceptionnel. L'IA est débile, le multi pas top, scénario tordu. Bref, mis à part son moteur graphique, ça reste un jeu lambda. Je mets un 9/20 pour la déception sinon, objectivement il vaut un 12/20. Faut se reprendre les gars!

[JV]gamer13
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Il mérite bien cette note, niveau graphisme il n'y a rien à dire! toujours au rendez-vous, le sénario est pas mal, riche, mais pas autant que son aîné, la diférence de Crysis 1 et le 2 sont les modes de la nano dans le 1 il y avait le mode force et vitesse maximum, mais dans le 2 ces 2 modes ne sont pas. par contre le multi n'est pas ce que j'attendais, un sort de copier-coller de Call of Duty (que je trouve regrettable). A par ça je le recommande aux personnes qui aiment l'action!

Foxy21
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Pourquoi 17/20 ? Ben simplement à cause de la connerie de crytek de vouloir faire ce jeu sur console, à cause de ça c'est un jeu crée pour les consoles porté sur pc!

Et CA c'est scandaleux, la série crysis est une série pour pc, je vois ça comme une trahison pour les pcistes, meme si j'ai beaucoup de fps sur xbox et ps3! pff Tout ça pour le pognon, c'est triste quand même.

Il est quand même fun, l'IA est un peu débile des fois, facile quand même, très beau (Même si ça fait très xbox 360). Multi super sympa dommage pour les défauts de network.

En espérant qu'il sorte un patch pour régler tout ça et aussi intégrer DirectX 11, parce que le 9, franchement c'est dépassé.