NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

Diabl045
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un jeu tellement plébiscité qu'il été obligé de décevoir (challenge réussi),
comment ne pas le comparé à son prédécesseur qui été tout bonnement excellent,
la on a enlevé tout ce qui été bien pour faire un jeu grand public,
gameplay simplifié, liberté restreinte,
interaction avec les bots complètement raté (tu tires sur un mec les balles lui passent au travers et le personnage ne réagis même pas),
bug d'ia les phases d'infiltration sont désolantes,
les graphismes sont jolis mais crysis 1 nous avait tous mis une claque, la on a une impression de déjà vu
(peut être une maj direct x11 arrangerait tout ca), en gros on se retrouve avec un fps de bas étage,
sans parler du multi tout aussi décevant, aucune originalité ni dans le gameplay ni dans les modes de jeux en gros du déjà vu,
je l'attendais tellement que la déception en est encore plus grande, crytek vaut mieux que ca !

zeromessage
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Honnêtement, le jeu n'est pas mauvais du tout, je me suis plus amusé dans Crysis 2 que dans les derniers FPS sorti.
L'IA du solo déconne un peu oui, et le multi a des problèmes qui nécessitent d'être résolus. Mais je comprend pas comment certains peuvent cracher sur les graphismes, c'est tout de même très beau et fluide...
Certains seront déçus par les scripts, moi ca me gène pas tant que ca...Le jeu offre encore une liberté modeste.

sheroc
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux au début ma un peu déçu au début puis au fur et a mesure qu'on avance il est de plus en plus prenant. Différent du premier , certainement pas la même claque qu'a l'époque mais ce n'est pas un ratage pour autant , c'est juste différent. Pour moi ce sera un 17 sur 20 mais vu les note que certain mettent il est plus que normal que je donne un 20.

Arkeen
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

La moyenne, mais uniquement pour les graphismes ... Mais quelle déception ! Le gameplay est tout simplement N-U-L ! J'ai l'impression de jouer à un mauvais FPS ultra-classique et baclé !
Alors les plus : les graphismes et les environnements qui sont une vraie claque, surtout que le CryEngine3 est vachement bien optimisé, on pourra juste se plaindre que les effets de flou sont beaucoup trop présents ... Et les musiques aussi qui sont sympa.
Les moins : c'est mou, les ennemis sont c#ns comme des manches, et d'une manière générale les combats sont très brouillons et inintéressants. Et grosse perte par rapport au premier opus : aucune liberté, c'est scripté à mort : résultat, on s'ennuie à mourir.
Ce jeu n'est qu'une démonstration du CryEngine3, rien de plus. Et c'est très, très décevant.

crashxxl
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un excellent jeu, différent du premier mais cela ne l'empêche pas d'être fun et de nous tenir en halène jusqu'à la fin. En mode difficile les ennemies sont assez agressifs et ils faut bien jonglé entre les différents pouvoirs de l'armure pour ne pas mourir. Le seul défaut du jeu est le bug de l'IA, parfois les enemies se bloques sur un mur.

Honnetement je mettrai un 18/20 au jeu, mais quand je vois des débile qui pour aucune raison mettent un 1/20 (qu'on lui mettent 10 car il nous plait pas, c'est pas notre genre, ou trop décut par rapport au crysis 1 je comprends ... mais mettre en dessous de la moyenne c'est tout simplement insultant pour les devellopeur de crytek qui ont quand même fais du beau boulot)

Alors oui les aspect plutot médiocre du jeu peuvent venir de la consolisation du jeu, mais bon il faut bien se le dire, crysis 1 malgré sont "succès" n'as pas été un succès commercial, très peu de vente dans le monde, d'une part a cause de la configuration necessaire pour y jouer, d'autre part par le piratage intensif dont a souffert le jeu.

Le choix de sortir le jeu sur console était évident.

gf4
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 n'est pas un grand jeu. Pour autant, il est assez fun. Envionnements somptueux, certains passages assez difficiles. Ce qui m'embête, c'est la bêtise des ennemis qui foncent directement sur vous ou encore ne bougent pas d'un pouce avec une grenade lâchée à leurs pieds ! Certains d'entre eux sont coriaces (comme l'espèce de robot sorti de la guerre des étoiles). J'en arrive à l'histoire, et je crois que c'est un des pires scénarios que je n'ai jamais vu. L'histoire n'a absolument aucun sens ! On sent aussi que le jeu s'est "consoliSé". Impossible de sauvegarder hors des checkpoints (un comble dans un fps), linéarisation, répétitivité et j'en passe. A essayer, mais pas pour un prix pareil. Vive EA$ continue d'obliger ses développeurs à massacrer les grosses licences (cf Dragon Age 2).

spartan-01snake
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 Selon moi est une excellente suite j'ai adoré le gameplay simple,efficace mais,j'ai aussi adorées les musique qui selon moi sont épique comme le scénario ,mais qui aurais pu être un peu plus développer(ou sont passé Nomad et Psycho).
Bon bien sur si vous cherchée un jeux qui est extrement beau graphiquement, passée votre tour je n'ai aucune honte a dire que Crysis 1 ou Warhead était supperieur en terme de graphisme,mais Zero scénario. J'ai détester de Crysis 1 ou warhead pour cela .Selon moi Crysis 2 est L'inverse de Crysis 1 zero grapshime mais quel univers, Crysis 1 super graphisme aucune personalitée ou niveau de la musique ou de L'univers.Je dirait que le plus gros default de Crysis 2 viens de sont portage console.Moi je vous conseille acheter de l'acheter sur PC, supportée Crytek pour qu'il developpe sur Pc a l'avenir. Pour avoir un crysis 3 du tonnerre qui aura les atout graphique de Crysis 1 et L'ambiance de Crysis 2.Crysis 4 ever ^^

Draagna
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Ouai le jeu est beau mais bof ... Effet de flou pour tous et rien même tellement présent qu'il empêche : le déplacement correcte,la visé, la perception des ennemies.Qui en plus d'être moche ne peux pas être enlevé. Scénario des plus bâclé et tellement prévisible . Peux d'armes , armure qui nécessite l'utilisation abusive du camouflage . IA totalement débile qui dispose d'un wallhack . Musique bien mais tellement faible tellement que sa tire partout qu'on les entends pas dans le jeu . Héros qui se fait one par un alien impossible à viser du a ses déplacements ninja abusif et au flou. Jeu entièrement scripté et scène scripté vraiment bof .

Le multi également est bâclé . Spawn derrière des ennemies spam séparé des alliés ,map minuscule, utilisation abusive du camouflage de la part des joueurs, effet de flou qui empêche d'être précis , décalage fps qui vous fond souvent mourir (vous êtes caché mais votre ennemie vous voie encore visible)

Décalage entre les niveaux des plus énormes . Peux d'armes en multi, peux d'atout potable et utile si il ne sont pas kikoolol .

leckter01
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Deception... Je suis déçu et attristé de voir comment on peut tombé dans la facilité pour éditer un jeux marketing... Le jeux est ultra scrypté, impossible de raté une porte de sortie vu l'objectif qui apparait tout le temps sur l'écran... Le scénario brouillon à souhait incohérence voire même facilité. Quasiment aucun point commun avec le premier...Nomad.. Psycho... sont où? Le scénario trop faible, le jeux en lui même est beaux certes mais bon, il ne détrone pas son ainé pour bien des raisons. J'avais plus l'impression de jouer a un call of duty futuriste. Pareil pour le multi joueur, au bout d'une petite heure je stop. Crysis 2 aurait été excellent si Crysis 1 n'avait pas vu le jour.

cece2402
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Alors voilà je donne un 17/20 à ce Crysis si attendu :)

J'aime les graphismes qui pour moi sont vraiment bien fait, le multi est complet, le scénario est assez passionnant et il est pour moi à la hauteur de mes attentes !

css4ever
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super les graphismes sont énormes (pc) et dépassent largement le premier le scénario est bon et le gameplay excellent. Après ok il y a plusieur boeug d'ia mais quel fps avec une ia aussi complexe que celle la n'en a pas? Car quand l'ia fonctionne normalement (la plus grande partie du temps la j'ai fini le jeu et j'ai rencontrer seulement 2 boeug d'ia donc ceux qui disent que 90% du temps l'ia plante c des crack.) elle est vraiment bien.
Voilà après ça c'est mon avis et chacun pense ce qu'il veut de ce jeu

P.S. Dsl si il y a des fautes d'orthographe.

leBrujah
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ben alors c'est simple ce jeux est baclé l'histoire solo suit a peine l'histoire du premier. Et pour le multi ben j'avais l'impression de jouer a CoD en simplifier. Sans parler du nombre incalculable de bug. Ah oui j'allais oublié l'IA en solo j'ai cru que c'était quake 2 avec les bonhomme qui esquive les balle ou qui cours contre les murs. je mets juste 5 pour les graphisme qui sont assez jolie. Pour sortir des navés comme sa il peuvent rester chez eux crytek

unptitboss
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Et non les amis. Crysis n'est plus crysis. Une IA aléatoire (parfois je suis contourné, parfois l'ia de régit même pas quand on tire dessus). Joueur PC, les graphismes sont correcte mais ca ne met pas une claque comparé au un. Crysis 2 est plus détaillé mais on m'a supprimé toute la physique du moteur (destructions des arbres, bâtiments etc). Le scénario est moyen, du coup, crysis 2 ne m'accroche pas vraiment. Je n'aime pas tourner en rond comme un codien, donc, je ne parle pas du multi ... Je dis quand même merci à crytek pour avoir optimisé son moteur. Mais qu'on ne me fait plus le coup du directx11, de la physique supprimé, du 12 joueurs en multi etc Crysis 2 est trop buger, j'ai vu des aliens rentrer dans des mures, des "bras" qui bougent dans des murs. Attention avec la bande son, entre le robot de la nano qui l'ouvre tous le temps, les personnes qui parlent et les bruitages va donne un bordel pas possible !! J'ai mis un 18/20 au 1er, je lance cette fois un avertissement avec mon 14/20 pour 2. Le prochain jeu de ce genre, ce sera sans moi comme ca c'est passé avec cod. Désormais, je n'attends plus le prochain crysis.

jeuxvideos9521
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu de crytek, les graphismes sont beaux et le gameplay divertissant, il mérite amplement un 17/20.

La campagne: j'ai trouvé le mode solo bien réussi, le graphismes très beaux (sur pc), on se croit vraiment dans la guerre face aux Aliens. Faut dire que les effets spéciaux sont bluffants : tsunami, séismes, immeubles qui tombent, le chaos... ça fait quelque chose ! sans compter qu'il est compatible 3D.

Le multijoueur: très sympathique, les maps sont biens mais il manque un peu de diversité entre les maps, pas beaucoup d'armes, et il faut s'habituer ! (comme la map phare où on est facilement à découvert.)

Un bon jeu qui a su montrer ses talents.

doomhammer7
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce nouveau crysis est un bon jeu, il est beau, fun, différents des autres FPS, on s'amuse, c'est la raison pour laquelle je met cette note de 16. Après en comparaison avec le premier, on peut pas dire qu'il soit tout à fait dans le même cadre. Un peu moins de liberté, un système de combat un peu modifié, de nouvelles armes. Cependant, le scénario est attirant, l'ambiance est prenante, l'action nous embarque, ce qui au final conviendra à beaucoup de joueurs, un peu moins aux fans.