NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

CritiqueDeJeu
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un GROS DOIGT dressé dans le ciel pour tout les fans de Crysis. Le gameplay est comme beaucoup le disent un véritable CoD. Le jeu est linéaire à en mourir comparé au premier, et cela n'augmente absolument pas l'immersion ou les sensations comme certains le disent, au contraire, cela ne fait que régresser le jeu. On ne peut plus se balader longuement en véhicule en fauchant tout les ennemies que l'ont croise, impossible de démolir les bâtiments (Physic Supprimé... ah non, les pots de fleur se casse... et les pierres tombales... ZzZzZzZz), Bref, tout les points forts qui ont fait aimer Crysis 1 au joueurs ont disparus, et ont se retrouve avec un FPS qui en met plein la gueule grâce à ses graphisme mais n'a rien d'autre dans le bide. Le jeu mérite 11 - 12/20 mais je met 02/20 car ma déception après de trop gros espoir est vraiment dur à avaler.

Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2, c'est avant tout une nouvelle démonstration technique. New York à moitié dévastée et baignant dans une formidable ambiance apocalyptique, on connaissait déjà. Mais Crytek a poussé le réalisme à un niveau largement supérieur, pour un spectacle visuel de tous les instants. Outre un aspect technique qui n'évolue pas énormément depuis Warhead mais qui reste toujours autant en avance sur la concurrence, on apprécie de ce nouvel opus son gameplay toujours aussi efficace. La nanocombinaison "next-gen" ne plaira pas à tous, mais elle permet de nombreuses approches et des phases d'actions hors du commun. Le multi s'avère aussi réussi, reprenant quelques éléments de COD tout en restant quand même plus élitiste, surtout sur PC. On pestera cependant contre une IA plutôt stupide, là où celle du premier opus faisait quasiment office de référence... et contre des couloirs trop fréquents qui enlèvent l'aspect "liberté/découvert" chères à Far Cry et Crysis premier du nom. Un bon FPS en somme, à mon sens bien au-dessus d'un Black Ops par exemple, mais qui reste encore perfectible... il faut dire que l'attente était placée bien haut.

lerevolteur

suite...

Question IA, physique et durée de vie, le jeu possède une excellente IA en difficulté guerrier surhumain (je l'ai attaqué directement avec ce niveau là), la physique reste très très limitée (dommage, vraiment car ça aurait pu donner un excellent résultat), et la durée de vie correcte en sachant qu'au niveau le plus difficile je l'ai fini en 9h pile poil.
Le multijoueur quant à lui est excellent, c'est la première fois que j'accroche autant à un multijoueur moi qui suis plus solo. Outre les gros bugs et plantage de connexion au serveur, il reste très bien réalisé.
Au final : Ce jeu possède une énorme base, et il peut devenir le jeu tant attendu lorsque tous les bugs et insatisfactions seront complétés. Il reste du chemin à faire à crytek mais je suis sur qu'ils n'abandonneront pas la communauté PC comme ça.

Ce qui m'amène à un 18/20 bien mérité.

nikkoo_bis
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Vous avez pas compris qu'il va y avoir un patch DX11, alors arrêtez de jouez et de noter et attendez le. La DX9 c'est pour les petites configs qui râle a chaque sortie de jeu, vous les prenez vraiment pour des blaireaux..

arskoliad
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

J'approche furtivement ; à proche distance, je plombe l'un des types avec mon fusil à pompe ; vitesse max: je fonce sur le second avant qu'il n'ait eu le temps de réaliser ce qu'il se passe: BAM ! Tir à bout pourtant ; je me planque derrière un rocher tout proche ; camouflage activé ; je sors de là tandis que deux autres mecs font le tour de mon caillou, espérant me prendre en tenaille ; mais quand ils pensent me tenir, ils se rendent compte que je ne suis pas là: je suis derrière eux: BAM! BAM! Menace éliminée...
Ca, s'était Crysis, premier du nom. Ici, les énemis ne bronchent même pas (mode vétéran) si on leur envoie un baril explosif dans les pieds, ils attendent patiemment qu'on le fasse sauter...
Crysis, c'était un gameplay foutrement efficace, plus dure à prendre en main que dans le deux, certes, mais conséquemment tellement plus méritant! Là, tout est dirigiste, prémaché. C'était une IA aux petits oignons, qui obligeait à réfléchir dans l'action, qui poussait l'immersion ! C'était aussi des graphismes à couper le souffle ! Crysis 2 est beau, d'accord, mais très franchement, pas de quoi faire sauter une braguette. Pourquoi, quand j'y joue, ai-je l'impression d'être devant un FPS quelconque, un bon FPS, admettons, mais m*rde, pas devant CRYSIS ! Quelle déception que ce jeu ! S'il n'y avait pas eu le premier, je lui aurais sans doute mis plus, genre 14 ou 15/20. Mais là, c'est la débandade. Son seul mérite aura été de me donner envie de me refaire le 1.

lagribe
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

5/20 pour le jeu.En ce qui concerne le CryEngine rien a dire les perfs sont la. Le 5 est du a une IA lamentable qui gache tout le plaisir (peut etre un mod super super super dur a venir???).Pour les devs de l'IA et pour ceux qui ont mis un 20/20 serieusement retourne voir Goldeneye sur N64 pour voir un peu ce qu'est une IA de 1997.

calibredecartie
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Graphiquement rien a dire , ça déchire vraiment , encore plus beau que COD black ops ,Jouabilité , j'aime bien , je trouve que c'est mieu que le 1er , alors le truc que j'ai sur-kiffé c'est bien-sur les effet et le sons , rien a dire , le sénario j'aime bien aussi c'est passionnant , conclusion c'est le meilleur je que j'ai jamais vue.

Rocketdu18
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Alors Crysis 2, que dire de lui. Déjà qu'il est moins bien que son prédécesseur. Ensuite un IA qui reste vraiment pourri pour un jeu comme Crysis.Puis quelque bug par exemple: je vois un aliene "Grunt" qui commence à me foncer dessus et qu'il y a un obstacle devant lui puis qui ce mais à tourner en rond sans arrête ça laisse quand même à réfléchir. Sachant que je lui tire deux trois balle avec un pistolet il continue.
Bref en ce qui concerne du CryEngine rien à dire, je tourne avec les configuration graphique au max malgré ma carte graphique un peu dépasser dont le jeu reste quand même très fluide (A part quelque cinématique ou j'ai des ralentissement).
Enfin le scénario me laisse un peu perplexe est des fois confus. Surtout au début.
La bande son reste correcte mais je n'y fait plus trop attention quand je suis bien plongé dans le jeu.
Pour finir on retrouve quelques scènes des CoD, dommage sa fait un manque d'originalité au jeu.
Donc je lui mais 14/20 car ce sont surtout ces graphiques et le scénario pour mieux le comprendre qui mon poussé à finir le jeu !

nounoursjedi
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 est très beau, mais beaucoup de joueurs PC, moi y compris vont se sentir lésés du fait que le jeu ne tourne qu'en Directx9. Tout ça pourquoi? Je pense que le but de l'éditeur était de ne pas désavantager la version console et donc d'en freiner les ventes. Dans sa volonté de vouloir toucher la catégorie des joueurs nextgen. Les FPS ont toujours été plus beaux et surtout plus maniables au clavier et souris. Ayant les versions PC et Xbox360, je vous garantis que la version console ne joue pas à armes égales avec la version PC, que ce soit la maniabilité et les graphismes. Autre bémol, Crysis 2 ne propose pas de décors destructibles, et plus de faunes locales, sans compter les effets dus à la flore,de plus, j'ai vu pas mal de bugs au niveau des déplacements des ennemis.
Pour moi Crysis et Crysis Warhead restent au dessus techniquement de ce dernier opus. Beaucoup de joueurs comme moi ont changé de carte graphique (plus l'alimentation si nécessaire), pour avoir plus de puissance et passer à Directx11 en vue de la sortie de ce jeu, donc imaginez la petite déception quand à la version de l'api Directx utilisée.
Nous n'avons qu'à espérer que Crytek sorte un patch DirectX 11 et pourquoi pas une version 64 bits de l'exécutable.
Seul le mode multijoueur permet de prolonger la durée du jeu qui est ,vraiment courte par rapport aux premiers, je suis resté sur ma faim à ce niveau là, sachant qu'il n'a pas vraiment de boss à la fin du jeu comme les deux premiers.

drimoxes
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien et à des graphismes splendide !
Malgré quelques bug dû à mon PC j'ai pu apprécier le multi-joueurs qui est tout bonnement excellent. On pourra regrété que l'histoire ne soit un peu trop juste par rapport au promesse faite par les bande-annonces mais à par sa il est excellent.

arkosdavid
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Les 2 raisons pour lequel j'aime ce jeux 1er raison: J'ai autant détésté le 1er que j aime le 2éme alors c vous dire et le combat de rue c top enfin pour moi la jungle ça va un temps lololol 2éme: raison pour la version PC c'est qu'avec une bonne (voir très bonne) machine il est monstrueux.... Alors amusez vous comme moi je m'éclate ;-)

CycahusNex
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Le testeur n'est absolument pas professionnel, c'est vrai que la déception est présente face au n°1 excellent et fait pour le PC, mais la note devrait au moins être supérieure à un COD par exemple puisque l'amusement est présent, graphismes excellent (extreme 1920*1080 fov à 90°) malgré l'absence de dx 11..., par contre le jeu ne vaut qu'en difficulté maximum (surhumain), je n'ai pas testé les difficultés en dessous , j'ai commencé direct en surhumain, et là on a de la tension et on ne recourt pas au pouvoir juste pour le fun, après l'évolution de la combi c'est kikoulol au possible et ça gache juste le jeu en demandant au joueur de ramasser des trucs par terre, en surhumain le jeu est tres bon on recourt au maximum au furtif, les ennemis te détectent si tu restes pres d'eux, on fait des pieges au C4, des frag furtif...la moindre erreur et on se prend une rafale et on meurt sans énergie, bref tres hardcore. Sinon je lève mon chapeau aux effets volumétriques, Crytek est quand même très doué pour nous faire de belles choses.

Spartan64
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Si vous voulez mon vrai avis, allez dans ma cdv est regardez mes vidéos^^ mes je vais quand même le faire la, pour ma part, ce jeu est décevant par rapport au 1, un peu plus linéaire, énormément consolisé, ce qui est très dommage, les graphismes sont toujours aussi beau mais moins quand même, l'ia pourrait être excellente si il n'y avait pas des bugs tous les niveaux, le multi est très call of duty mais en mieux, la mentalité est déjà plus élevée. 15/20 multi 14/20 bon jeu, pas une référence mais on sent que crytek a voulu nous en mettre plein la vue mais décevant.

hacksdu44
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part je trouve le Solo plutot riche, l'ia est certainement mieux que celle du 1 par contre il y a certains bugs désagréables, les aliens sont parfois assez coriaces, les graphimes au sens propre sont peut être moins beau que dans le 1 pourtant je trouve qu'il est plus beau.
La nanosuit est bien améliorée, malgré un certain retrait du mode force qui est totalement intégré à l'armure. Cependant la technique slide est simpatique, on à pas un armure qui perd 70% de son énergie en moins de quelques secondes ce qui est mieux, et pour autant on est pas invincible. On à perdu tout contact avec les personnages du 1 excepté Prophet.

Le multi est riche, ce qui m'a le plus épatés sont certaines maps "à étage" qui rend le multi bien plus intéréssant, on se créer notre propre spécialité au fil du jeu, ce qui le rend intéressant, le systeme d'XP c'est peut être du déjà vu c'est pas pour autant que c'est nul.
ça peut paraitre linéaire des fois mais certainement moins qu'un Call of duty.
A voir avec les patchs et Add ons qui arriveront par la suite notamment pour le DX11.

Ce jeu à 17 parce qu'il le mérite.

nadal450
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Finalement je trouve qu'a part les graphisme qui sont vraiment d'un tres bon niveau il n'y a pas grand chose d'exceptionnel dans ce jeu. Le mode camouflage permet de passer partout sans le moindre probleme et sa rend le jeu un peu trop facile. Apres les longues cinématiques qui coupent le jeu sont asssez frustrantes.