NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

_Vegas_
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Grande déception pour moi qui suis un fan des multijoueur,je trouve les maps plutot petit est pas super,de plus la jouabilité n'est pas des meilleurs...système de visée pas très convaincant,par contre graphiquement rien à redire c'est bien foutu

ptigo15
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Tres bon jeu, Je le prefere a crysis 1 car il ya plus d'action crysis 1 m'ennuie tres rapidement . C'est vrais qu'il y a moins de liberté mais les combat sont mieux et mieux fait . En plus, les graphismes sont meilleur , je ne m'ennui pas dutout. Cote multi , c'est un cod futuriste mais tres bienfait, l'invisibilite et l'armure sont tres utile. Et j'ai remarque une chose c'est que la duree d'invisibilite est plus plus longue que dans le 1.c'est un tres bon jeu j'adore

Banjodjango
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je suis un peu déçu par crysis 2 d'autant le prix qu'il m'a coûté. J'étais emballé par le multi en démo disponible mais le solo est un peu sur trois pattes! L'IA est douteuse et la nano combinaison fait office de cheat surtout l'invisibilité pour vous sortir de situations critiques, en citant par la même occasion une infiltration quasi impossible. sinon côté graphismes rien à dire. Bref, un jeu à tester mais aussi à vite oublier.

Solas[JV]
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un jeu qui change (un peut) des Call of Duty et compagnie.Le monde est plus ou moins ouvert (pas comme le tout premier qui était totalement ouvert).Le jeu est très beau graphiquement.Une bande son pas mal.Le scénario est très moyen,une durée de vie de 8 heures.Un multijoueur plutôt bien.En bref Crysis 2 est un bon jeu,mais reste moins bien que son aîné.

Leprof2000

Comment dire ... Maximum déception
Déjà il faut oublier le titre crysis 2 , et imaginé plutôt que c'est une autre licence car a part la nanocombinaison il n'y a plus aucune rapport avec crysis , même les aliens ont changés. Ensuite cet version PC est une vrai déception car c'est un simple et bête portage des versions consoles. On aurait au moins pu espérer un changement concernant la destruction des décors mais rien du tout.
Crytek s'est clairement moquer des joueurs PC , j'espère pour eux qu'après ça ils n'oseront pas se plaindre du piratage. En tout cas je regrette vraiment mes 50 euros .

dav202
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Inutile de faire une comparaison entre Crysis 2 et son prédécesseur, le nouveau Crytek n'a plus grand chose en commun avec Crysis et encore moins avec Far Cry. Mais ça, on le savait dès son annonce sur multi-support. Alors non, le jeu n'est pas meilleur ou moins bon que le premier, il est juste différent. Le premier était un FPS bac à sable très tactique et cette suite est un FPS relativement scripté, mais qui parvient à conserver une certaine liberté d'action dans tous le niveaux, et c'est un véritable exploit. Le véritable défaut du jeu est surtout son scénario, Confus, bourré de clichés et très prévisible. Vraiment honteux de la part d'un romancier qui se permet de critiquer Halo et CoD alors que le scénar de Crysis 2 n'arrive même pas à le cheville de celui de Modern Warfare 2, déjà pas exceptionnel.
Mais c'est surtout la réalisation et la mise en scène qui parviennent à nous faire oublier ce défaut.
Sur PC, on peut facilement dire que le Cry Engine 3 dépasse de très loin le 2, notamment au niveau des effets spéciaux.
C'est bien simple: Crysis 2 offre les scènes de destructions les plus réalistes jamais vues dans un jeu vidéo.
Il faut avoir vu cette scène où l'on voit la station centrale de New-York s'effondrer sous les tirs d'un canon alien ou encore cette spectaculaire explosion du pont de Manhattan.
Simplement époustouflant. C'est donc bien la réalisation qui rend cette campagne solo de 8 heures impressionnante, et c'est son gameplay qui la rend inoubliable.

GanjaTHC
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Grosse déception que voici, Crytek à transformé ce petit bijoux qu'était Crysis en FPS moderne du style CoD (gameplay). La scénario se tien, les moments d'actions ne manque pas, les graphisme sont magnifique... MAIS, on ne peut pas "visiter" la ville, seulement un parcours défini et tuer les ennemies, on ne peut pas ce "promener" pour admirer les détails du jeu (ils auraient pu mettre plus d'endroit à visiter, et avoir plus de bonus caché, genre des skin pour notre nano-combi, et puis même, les amélioration sont très restreinte et apporte peut...), la prise de véhicule ne sert qu'à démolir des murs, car impossible de ce balader avec dans N.Y à part dans les missions scriptées, à part quelque petit truc du décor rien ne se démolie, personnellement je n'aime pas la nouvelle nano-combinaison... pas de mode force ou vitesse, ils ont carrément remplacé la jumelle par une des interface de la combi... Bref, je n'aime pas du tout cette suite, que ce soit dans mon plaisir personnel quand j'y joue, ou par mon avis de joueur. Je met 04/20 car je m'attendais à un boulot de titan niveau exploration...

Magikpsg
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Voila , je mets un 10/20 car le jeu est en soit assez linéaire . Je ne m'attendais pas du tout ça ,car j'étais habituer à la liberté du premier , ensuite niveau multi aussi.
On pourrait le qualifer de FPS "Couloir"
Dernier point , le moins important selon moi : les graphismes , il est vrai qu'il est jolie mais beaucoup moins beau que son prédécesseur.
ps: mon évaluation se base d'un point de vue joueur pc, mais je suis d'accord que pour un jeu console il est bien mieu de se ce qu'il se fait actuellement. Parcontre ce jeu manque de personalité!

dd3vils1
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je ne comprends pas les gens qui mettent de mauvaises notes.. D'abord le jeu est assez long, plus que la majorité des FPS décevants de ce côté là.. Les graphismes sont biens ainsi que le scénario.. De beaux décors, de bons combats.. Brefs vraiment bien ce jeu.. Il vous faut quoi ceux qui mettent des mauvaises notes?? Qu'on se croirait dedans comme en réel?? N'oubliez pas que c'est un jeu, pas un film !

TheSlider
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Le scénario n'a jamais été un fort des jeux de Crytek mais l'ambiance, la dynamique du gameplay et les graphismes sont son seul point fort. D'ailleurs, Une fois ajusté via quelques modifications de fichiers, Crysis 2 montre tout son potentiel et peut finalement se targuer d'être le meilleur FPS de ce début d'année. Manque plus que les prochains patchs pour faciliter les mods et nous y serons. Bravo encore a Crytek pour l'optimisation de leur moteur

Hazell_
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer au premier, j'avais une certaine appréhension vis à vis de Crysis 2, mais elle fut très vite dissipée dès les premières minutes de gameplay. Côté des points positifs, Crysis 2 peut compter sur des graphismes somptueux ainsi que de très bons jeux de lumières, que se soit de jour ou de nuit. Crysis 2 jouit aussi d'une excellente bande-son et d'une palette d'armes meurtrière pour affronter les Cephs et autres agents du C.E.L.L. Points négatifs, le scénario, confut et mal rythmé, compter environ 7 heures pour boucler le solo en difficulté avancée. Mais le plus gros problème à mon sens reste l'IA, totalement déconcertante, combien de fois j'ai vu les énnemies bloqués devant des murs...
En ce qui concerne le multi, même si il n'apporte rien de neuf, les maps restent fun et me promet encore pas mal de nuits blanches.

Même si le jeu n'est pas parfait, Crysis 2 reste un excellent FPS et représente un bon investissement.

Likanlol
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

N'ayant pas fait le premier opus, je me suis lancé dans l'achat du second un peu à l'aveugle, je savais juste que le 1 était une petite bombe graphique. Eh ben j'ai été bien servi : le jeu est d'une rare beauté, les environnements tres jolis et les textures réalistes. on est proche du photoréalisme et la claque graphique est bien présente.
Concernant le scénario il est basique voire creux, mais ce n'est pas la priorité d'un FPS donc de mon coté ça ne me dérange pas. Enfin niveau jouabilité je la trouve plaisante et intuitive, il est d'ailleurs très jouissif d'éxecuter des glissades devant 3 ennemis ^^. Pour résumer: une tres bonne campagne avec des jolis graphismes et un multi nerveux ( surtout avec le patch 1.2 qui corrige bien des problèmes) ce qui donne un 17/20 amplement mérité.

Blex4526
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un foutage de gueule! Pourquoi il n'y a pas de dX11? Tout simplement parce que ça aurait pris plus de temps et donc d'argents pour le faire. C'est joli mais sans plus, le flou quand les objets sont en mouvement me fait mal aux yeux. Un cache misère en somme pour pas gâcher l'optimisation. La population malade, à regarder de près c'est moche et ça ressemble à rien. Niveau gameplay l'infiltration n'a que le nom, on sent bien que le jeu a été fait que pour des bourrins. Scénario dans le même style de COD, sans saveur et mal raconté. L'IA est une grosse blague, personnage sans charisme. Monde quasi indestructible, la population est immunisé contre les balles. Bref A NE SURTOUT PAS ACHETER

nachobellic
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Je suis a la moitie du solo( cette a dire 4 ou 5 heures).Premières impressions bon FPS mais sans plus. Graphismes plutot reussis et le design des aliens assez cool .... et c'est tout. Histoire solo sympa mais sans saveur, manque d 'immersion( on est loin de l'ambiance de Half-life ou encore moins d'un Far cry). Franchement quand on connait la durée du solo et le prix du jeu on a pas trop envi de passer les niveaux constamment en mode infiltration car c'est pas très fun. Beaucoup trop linéaire et grand public.

Warriorlyoko
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Peut-être pas le Crysis 2 que l'on était en droit d'attendre mais en somme, c'est une très bonne réalisation que signe ici Crytek.
Tout d'abord niveau graphisme. Même sans le DirectX11, Crysis 2 reste l'un des jeux les plus beaux jamais réalisés à ce jour même si l'on peut se demander si les versions consoles n'ont pas bridé la version PC..
Niveau scénario et Gameplay c'est classique mais efficace. Les multiples possibilités de combats ne peuvent rendre le jeu que meilleur. Le côté infiltration est bien présent et l'on est surtout beaucoup aidé par la "Reconnaissance Tactique" qui permet de choisir la méthode d'approche qui nous convient le mieux. ( "prendre à revers", "grimper", "Furtivité" etc)
Globalement la réalisation est bien faite. Mais je regrette certains points qui auraient pu rendre l'immersion encore meilleure.

Néanmoins la première du jeu n'est pas folichone (mise à part l'introduction). On sent vite que c'est un "FPS couloir" et c'est regrettable car la seconde partie est simplement magnifique : l'immersion "In Game" se fait pleinement ressentir, couplé avec des cinématiques efficaces, des décors majestueux (New York en flamme, la nuit ...), un gameplay très efficace, et un scénario qui se déroule et qui devient beaucoup plus intéressant que dans la première partie du jeu.
On notera aussi la fin très ouverte vers un futur prochain opus de la franchise Crysis...