NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

Aiglageron
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Je ne voulais rien poster avant d'avoir fini le jeu et je pense que tout le monde devrait en faire de même.
Tout d'abord étant un passionné d'évolution technologique j'ai été bluffé par les graphismes et les effets impressionnants de ce jeu, effets qui avec Trine seront ceux qui me marqueront encore longtemps. Le Gameplay tient la route, on apprécie avec délectation son coté surhomme, la combinaison offrant tout un panel d'approches diverses (excepté certaines missions où on doit tuer pour avancer), le tout répondant de façon très fluide malgré mon ordinateur vieillissant qui n'a pas su me faire éviter un flou désagréable auquel on s'habitue lorsqu'un objet se déplace.
Quand au scénario il est intéressant sans s'extasier non plus mais le fait d’être mit en scène avec le Cry Engine 3 lui donne une autre dimension (SPOIL) On se souviendra par exemple des chambres de décontamination et l'ambiance "menace bactériologique" du début du jeu (FIN DU SPOIL).
Ps: JVC me déçoit un peu en ce moment en sous notant certains jeux. Le test qu'ils ont publié m'a fait dire que les concepteurs s'étaient fichus de nous et je ne prévoyais pas de l'acheter jusqu'à ce qu'un de mes amis insiste pour me le prêter et que je découvre que ce jeu est l'un des meilleurs auquel j'ai joué et qu'il remplacera aisément un COD MW2 ou BO.

Xeonos
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Le très gros problème de Crysis 2, c'est Crysis 1. Le jeu, au top du top graphique, plongeait le joueur dans un décor ouvert et quasi 100% destructible. La combi était géniale à gérer. Dans le 2, les décors sont fermés de chez fermé, la combi est beaucoup moins bien (ce n'est que mon avis bien sur) et beaucoup moins de choses sont destructibles. dommage, vraiment car l'histoire est assez plaisante car radicalement différente du 1. Mon petit regret : Ou est passé Nomad????

_MangeMonTroll_
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

-Scénario : 20/20 reprend bien la suite du 1, et on s'y immerge facilement, on se croirait dans un film. Bien sûr, ça fais un peu cliché américain le gars qui tue tout le monde sans mourir, mais cela reste un jeu, ne l'oublions pas.

-Graphismes : 20/20 je pourrais, je mettrais 40/20. Pourquoi ? Parce que le CryEngine 3 s'adapte tout aussi bien sur PC que sur console, il sera même utilisé comme outil de cinéma, c'est pour dire les détails graphiques.. Ce moteur graphique risque de révolutionner le monde du cinéma et du jeu de nos jours.

-Gameplay : 17/20 du je-rentre-dans-tout, mais, personnelement, ça me plaît, et je ne penses pas être le seul. De plus, la Nanosuit 2.0 est plus maniable et plus évolutive par rapport à son utilisateur. Elle sera faire le bonheur de celui qui la porte. Bref, un passage de la N1 à la N2 (Nanosuit 1 à la Nanosuit 2) très bien réussie.

-Note globale : 20/20

startom-du-19
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

bon jeu mais un peu deçu quand meme enfin en voyant la bande annonce je m'attendais a mieux ...
sinon les graphismes sont pas trop mal et la jouabilité est parfaite ( sur ordi du moins ). mais bon comme quasiment tous les fps de nos jours, c'est toujours la meme fin d'histoire ...
Donc un 17/20 lui convient bien.

theterminaforce
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Je trouve la communauté PCiste vraiment impitoyable sur ce coup. Quelque part c'est compréhensible, le 1er sortie en 2007 avait placé la bar très très très haute, et reste encore a l'heure actuel innégalé...
Ce n'est pas un mauvais FPS pour autant, il est même très bon. Mais il n'a plus grand chose en commun avec son grand frère, c'est pourquoi le nom de crysis2 se justifie difficilement. FPS couloir (open world ne rime pas avec spectaculaire sur console vous pigez ?) Approche furtive inutile car sans saveur (c'était l'un des points fort du 1er). Une IA mal adroite, mais qui sait ce défendre dans l'exercice du bourrinage. Un scénario totalement confus qui peine a nous arracher la moindre émotion. Cependant, je constate l'effort pour l'optimiser au maximum sur pc (sa tourne à fond sur Pentium4 3,2Ghz de 2004 avec une HD5550 à 60€), ce qui justifie aussi que son moteur graphique reste a des années lumière du premier du nom. Le premier était photo réaliste avec une île gigantesque bourré de détails a charger (plantes, arbres, feuilles, fleures, animaux, insectes, véhicules, mer, etc...) le tout avec une vue infinie sur plusieurs dizaines de kilomètres. Ici seulement des couloirs avec des effets bien scénarisés dans une ville de new york non destructible. Bon FPS OUI, crisis2 NON, je penche plus pour un COC (call of Crysis). Mais le fait qu'il tourne à fond sur Pentium4 me donne une idée de la puissance réel des consoles actuel, et franchement c'est ridicule !

Lanfeust_deTroy
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Difficile de noter ce Crysis 2. En effet, pour une personne n'ayant pas joué au premier, faut avouer qu'il est très beau, la durée de vie est correcte, et le gameplay est sympa. Reste que le scénario est incohérent et mal presenté, les actions restent répétitive, et la combinaison relève plus du "détail sympa" tant l'utiliser reste non-obligatoire. Donc en un mot: dommage. Mais ça reste néanmoins un bon jeu. Après, c'est certain que ceux qui ont joué aux précédents (comme moi) seront fort déçu par le nivellement par le bas qu'il y a eu (désolé mais faut appeller un chat, un chat!): sauvegarde uniquement par checkpoints, aucune "réelle" liberté (au mieux, 2 ou 3 choix de passage), jsute 2 véhicules jouables (et encore pas à l'envi, juste quand c'est prévu pour). En gros, on est tout le temps tenu par la main, et New York, bien que très beau, fait penser à un "grand couloir à traverser". Disons qu'on en revient à un Call Of Duty actuel, mais avec une Nanocombinaison. Bien, mais fort décevant quand on sait ce que le jeu aurait pu (dû ?) être. ça reste un "bon jeu" faut le dire, mais pas celui attendu, juste "normal" et dans la norme actuelle CoD/MoH, etc... Je mets donc 14/20, car dans le genre, c'est moyen.

delfrajules
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Personnellement les graphismes m'ont bluffé ! et ça me fait vraiment plaisir :D !

Le scénario est un peu barbant mais on peut y joueur sans problème !

Après c'est un jeu bien construit avec pas mal de temps de jeu si l'on explore tout les mode de jeu et tout les recoins !

Bref un jeu sympa pour joueur confirmé, ou joueur occasionnel !!!

dareka
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Plus que graphiquement, c'est esthétiquement que je trouve ce jeu surprenant ; New-York en ruine impressionne et cela me suffit bien largement. Côté jouabilité, je le trouve très classique, ce qui me va très bien ; et, je dois le dire, je le joue sans utiliser l'armure (sauf nécessité : sauter de très haut, par exemple). C'est un paradoxe, je sais. Mais c'est comme cela que l'avancée dans le jeu peut se faire avec une réelle difficulté ; avec la nanosuit, ce serait bien trop simple. Bien que consolisé, Crysis 2 est donc, à mes yeux, un bon jeu. Même si loin de son prédécesseur.

jimbee117
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Sur console HD le jeu crève l'écran c'est génial ! Seulement ils ont sacrifie une bonne IA et le prix d'un bon scénario au profit du moteur graphique ... La jouabilite est aussi sacrifie sur l'autel de l'adaptation console ... Dommage ! On est dans un grand couloir pendant tout le jeu ... Les ennemis s'enchainent sans grande difficulté, la combinaison étant trop puissante ( l'énergie se recharge en 2s, vive le progrès mais faut pas déconner ) ... Cependant ça reste un bon FPS immersif avec une mise en scène bien foutu ! Décevant mais c'est pas une arnaque !

psycho1495
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Très très bon jeux avec de très beau graphisme plus détailler que le un quand c'est tourner a fond , beaucoup plus de possiblité avec la nanocombinaison , IA plus réactif , aliens plus simple a détruire bref . Un très bon jeux a conseiller a tout les amateurs de FPS

jahxmadguli
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Alors ce jeu, autant le premier crysis était magnifique, avec un bon scénario, une île magnifique, autant ce crysis 2 est véritable daube. Alors graphiquement, oui c'est super, mais pour le reste.... y jouant sur pc, on se croirait sur console ! Toutes les touches ont été simplifiées, 2 / 3 endroits pour sois disant passer en bourrin, furtif, etc... Au final, ce n'est que du bourrinage, même en furtif les ennemis nous repèrent, cherchez l'erreur. Ca en revient à foncer tête baissée avec l'armure maximum. Le faite que ce jeu est sorti sur console a été un gros point négatif pour la version pc qui est vraiment nul.
On sent que le gameplay a été pensé pour les consoles, on se retrouve donc sur pc avec un FPS complètement banal, sans originalité.
A déconseillé vivement pour les joueurs pc.

J'entend déjà d’ici les rageux qui vont mettre un 20/20 pour remonter la cote xD
Certe sur console, c'est peut être un bon FPS, mais sur pc, honnêtement, jouer a un autre jeu, je vais m'empresser de le désinstaller.

professionalkil
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

QUOI!?

Les testeurs racontent n'importe quoi.
D'abord, la jouabilité... Ils disent 14/20. NON! La Nanosuit 2 (en passant, ce n'est pas la même armure que Crysis 1) Offre des dizaines de possibilités de combats et permet même d'adapter la nanosuit à la situation. On peut aussi se battre en l'air, puis un bon coup létal au sol, on peut utiliser une foule de techniques offensives comme défensives (Aussi, ça donne du style). Alors moi, je ne suis pas d'accord avec les testeurs.

Vive le Canada!

La_Malice
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

J'ai vraiment eu l'impression d'être en face (à mon plus grand bonheur) du successeur spirituel de half-life. Les mises en scènes et l'immersion de l'histoire sont géniales malgré le scénario décevant.
Concernant le style linéaire très critiqué, c'est un choix de développement, on aime ou on aime pas et cela n'a pas de rapport avec la qualité du jeu; dans tous les cas, on est au courant avant d'acheter, alors je trouve cet argument pas très recevable...
Pour tous les malheureux qui ont mis une très mauvaise note, je comprends la déception due au changement par rapport au premier opus mais je trouve ça dommage de le juger sur cette différence et non sur la très bonne qualité du jeu.

Je viens de finir le dernier Wolfenstein, certes il est sympa, mais ca remet quand même bien les pendules à l'heure quant à l'exigence de qualité. Sinon remettez vous 20 min sur un "starwars, le pouvoir de force" pour vous rappeler à quel point, crysis 2, finalement, c'est pas si mal

Stardust_79
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un pure merveille de FPS, divinement bien optimisé, très beau et sacrément prenant et cerise sur le gâteau avec une ambiance excellente. Chapeau Crytek. En plus l'utilisation de la nana-combinaison rajoute un vrai plus aux parties en multijoueurs.

Et à tous ceux qui mettent 01 comme note à ce jeu, sérieux les gars allez nous faire votre propre FPS, qu'on se marre un peu... Le sectarisme des joueurs PC me tape sur le système des fois...

Barje
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

mon 4 revient entièrement pour la BO... point barre !

Hanz Zimmer, lui il a bosser !
Le scénariste..., eh oh on se réveille... (oui le scénario tiend sur 2-3 postits) c une pure blague !

C'est du foutage de gueule que de transformer "crysis" en jeu commercial et de nous le pondre bugé, pas fini, dx9 (non mais sans déconner)

ps:...et svp faites nous casquer pour le patch dx11, ça serai dommage de passer a coté de ça, hein, bande de "..."

Tout est dit !