NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

yannzup
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

On savait tous que ca ne serait pas le Crysis qu'on a connu, avec nos gentils Coreens et nos simpas aliens.
Franchement, vu tout ce que j'avais entendu et pu voir (notamment dans le GL), je me disais que j'allais etre tres decu et que je ne finirai meme pas ce jeu!
Mais la, je suis a qqe heures de jeu et je trouve qu'il n'est pas si mauvais que ca!
La Nanosuit v.2 est simpa, quoique j'ai mis 2 petites heures a m'habituer. Les nouvelles capacités (glissade et la retombée en s'ecrasant sur le sol) sont top (enfin moi j'adore!).
Niveau envirronnements ca changé, j'etais un peu paumé au debut (normal la jungle et NY c'pas pareil hein!) mais les differentes phases (routes devastées, metro, batiments haute technologie, immeubles etc..) sont tres immerssives a mon gout.
Voila, j'ai été agreablement surpris par ce que je pensais etre une deception, donc je mets 16! :)

Kelkincomca
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Pour son premier essaie sur console next gen, Crytek s'en tire particulièrement bien. Certe il y a des pertes, mais aussi quelques gains, par rapport à Crysis 1. On peut également noter des problèmes d'IA et quelques bug de collisions parfois gênant, mais rarement.
Mais cependant, Crytek a tout de même réussi a conserver l'essentiel du fun du gameplay du premier opus, tout en ayant un superbe visuel, même sur console, et des map assez ouvertes pour profiter de la nanosuit. Le jeu n'est pas aussi scrypté qu'un COD ou un Killzone, et à la mérite de proposer au joueur autre chose que des phases de jeu bourrines sans aucunes stratégie ni liberté.

Theoxene
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ma véritable note: 15, parce que je ne fais pas la connerie de comparer, et que je profite de ce que j'ai... "graphismes moches" on en reparle quand le patch dx11 sera sorti, "ia débile", go en difficulté max (même si j'avoue c'est pas encore top), "scénario inexistant", perso le cadre de jeu me convient et me suffit. C'est pas le jeu de l'année, mais il est BIEN. Attendez qu'il baisse un peu avant d'acheter si vous ne voulez pas être déçu. Pour ceux qui n'ont pas joué au premier, vous aimerez

MisioneIla
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Quand on a vu ce que Crytek disait de sa "revolution" tant sur le cote graphique ou le gameplay. On peut se demander ou elle est. Le jeu est loin d'etre moche ( du moins sur pc ) mise a part quelques bug d'ombre qu'on peut pardonner, Le gameplay est nerveux et se veut semi-ouvert avec un enchaînement de petite zone ou l'on peut faire quelques choix tactiques, un petit bemol sur le nombre d'arme qui me semble insuffisant meme si la possibilité de les modifiés legerement est encore de la partie.
Scenario: Heureusement que la bande original est la pour couvrir un peu le scenario pas trop développer mais pour un FPS, on a deja vu pire.
Durée de vie: En mode de difficulté 3/4, j'ai terminé le jeu en 7h. C'est autant qu'un call of duty (qui n'est pas une reference).

15/20 car j'ai plus apprécié de jouer a Crysis 2 qu'aux Call Of Duty. Par contre, le jeu ne casse pas 3 pattes à un canard.
Si je peux donner un conseil. C'est soit de l'acheter a bas prix ou un pret (oui 6-7h de jeu en rajoutant 3-4h pour faire le tour du jeu, en un petit mois maximum c'est fait (Finit en 3 jours pour ma part))

besss83
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Pour ma part dans un FPS, le plus important c'est le multi, et pour moi crysis 1 est une référence en la matière ; map ÉNORMES, vrai personnalité de jeu en ayant le choix d'etre bourrin, furtif ou encore calé dans une colline au sniper et que dire des véhicule au foisons dispo pour circuler dans les map. C'est ça qui faisait que pour moi Crysis était une référence. Et la dans crysis 2 , rien de tous ça si ce n'est le bourrinage, une très grosse déception : c'est du COD , voila tout

Jcpaky
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Graphisme plus que décevant en raison de nombreux bugs d'ombres et de textures. (balles qui traversent des murs en béton par ex) Cryengine 3 mal optimisé.
Gameplay simplifié du 1 de la série pour nos amis sur consoles.
IA désastreuse.. Pas une seule mission sans bug.
Jeu trop simple. Une fois la combi maitrisée, mode surhumain les doigts dans le nez.
Scénario captivant en contrepartie, et campagne très agréable. Pas de longueurs ni de cinématiques trop longues. Agréablement surpris de ce point de vue.
Combats dynamiques et possibilité de faire de l'infiltration en mode surhumain c'est plus sympa d'ailleurs.
Multi décevant : petites cartes, peu de cartes, trop de gadgets inutiles permettant aux mauvais joueurs d'arriver à un bon niveau en jouant beaucoup. Très décevant.

Bref encore un jeu sorti trop tôt. Qqes mois de développement de plus aurait pondu un chef d'oeuvre. Déception ppale étant le graphisme.

GhostSniperOnes
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Très grosse déception par rapport au 1,le graphisme est par contre très réussi ( sauf quelque petit beuge assez désobligeant),le jeu lui même est devenu plus simple(peut-être trop) le multijoueur est moyen

chicha2000
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

ca ne vau pas le premier, certe le coter fps couloir n est pas trop deplaisant, le solo se boucle en 5h30 en normal sans pour autant le rusher. etant en dx9, le jeu reste franchement jolie et aussi bien optimiser que le premier. quand au multi je men suis vite lasser. Un bon jeu sans plus mais qui peche par sa durée de vie solo vraiment ridicule, quand au scenario, bah il tien sur une feuille de PQ. bref 14 au final pour ma part

_mat44_
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Une IA gentillement débile, un scénario lourdaud, un level design douteux et souvent mal dégrossi et voilà vous obtenez Crysis 2 un FPS qui vient jouer dans la cour des Call of Duty...
Fans de S.T.A.L.K.E.R et de Half life 2 passez votre chemin ce jeu n'est pas fait pour vous. Il devrait d'ailleurs être interdit aux + de 16 ans...

sakura-
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Déçu de crysis 2, rien à voir avec le 1.

Ce jeu et bourré de bug, le 1 non avais pas un seul, les graphiste sans trop lois du 1, l'histoire est inexistante, le 1 avait une histoire lui, les extraterrestre sont moche et totalement différent de 1.

Le vrai crysis et mort.

Zorm93
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 Selon moi est une excellente suite j'ai adoré le gameplay simple,efficace mais,j'ai aussi adorées les musique qui selon moi sont épique comme le scénario ,mais qui aurais pu être un peu plus développer(ou sont passé Nomad et Psycho). Bon bien sur si vous cherchée un jeux qui est extrement beau graphiquement, passée votre tour je n'ai aucune honte a dire que Crysis 1 ou Warhead était supperieur en terme de graphisme,mais Zero scénario. J'ai détester de Crysis 1 ou warhead pour cela .Selon moi Crysis 2 est L'inverse de Crysis 1 zero grapshime mais quel univers, Crysis 1 super graphisme aucune personalitée ou niveau de la musique ou de L'univers.Je dirait que le plus gros default de Crysis 2 viens de sont portage console.Moi je vous conseille acheter de l'acheter sur PC, supportée Crytek pour qu'il developpe sur Pc a l'avenir. Pour avoir un crysis 3 du tonnerre qui aura les atout graphique de Crysis 1 et L'ambiance de Crysis 2.Crysis 4 ever ^^

Judebox
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Que dire, que dire... Si j'avais vraiment adoré le premier, celui-ci m'a plutôt déçu. Au premier abord, le jeu est plutôt sympathique, beau et entrainant. Et au fur et à mesure le jeu devient super lassant: carte étroite, ultra dirigistes, toujours les mêmes ennemis, univers qui ne change pas, etc
Du coup, c'est un des très rares jeux que j'ai arrêté avant d'arriver au bout!
La cause: avoir à tuer pour la 3ème fois dans le jeu le même robot mécanique géant avec des équipiers qui démarrent au nombre de 10 pour finir au nombre de 0 et avec un respawn infini des ennemis alentours. Moi qui commençait à me lasser, cette phase à fini par m'achever...

handhammered
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Arrêtez de descendre ce jeu, il est pas si mauvais que vous le prétendez! Je le trouve bien fait, sauf quelques textures degueulasses comme l'histoire de la fumée sortant du gun en scope... mais bon dans l'ensemble bon jeu : histoire +1, gameplay +1, graphismes +1, IA -10. Ma note aurait pu etre superieure a 15 seulement voilà, l'IA...

diligence
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux m'a redonné gout aux FPS.
Je joue solo, je sais c'est rapidement bouclé mais je m'éclate et niveau graphique avec une bonne config actuelle c'est super beau.
L'IA est bonne en mode soldat c'est a dire le niveaux 2 de difficultée (il y en a 4).
Je vous le conseil. Bon déffouloir

BiiG-Daddy
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Très bon fps même si il ne fait pas honneur malheureusement a son cultissime petit frère. et pour information : IL N'Y A PAS DE SPAWN INFINI !C'est encore une grosse erreur de testeur, car oui les rédacteurs de JV.com en sont, et c'est encore une fois dans un test de JV, une grosse erreur moult fois signalée et toujours pas corrigée