NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Zetna
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Je n'ai pas jouer au 1...Mais autant vous dire que Crysis 2 m'a fait une très bonne surprise!Les graphismes sont géniaux le fait de pouvoir utiliser la nanosuit en invisibilité pour la discrétion ou en armure pour passer en force...Alors si on rajoute le multi par dessus,eh bah ça donne un très bon jeu!!!Et rassurez-vous je mets 19 que pour les quelques bugs.

Cereal-PONCHE
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Alala petite déception que ce crysis 2 !

Les graphismes sont un peu moins bons que crysis 1 dans l'ensemble (sauf les effets de lumière qui sont plus beau), mais reste quand même magnifique, surtout la modélisation de la ville de New York. Mais la plus grande déception vient du gameplay. Le gameplay est très simplifié (sortie console oblige), plusieurs pourvoir sont regroupés en un, le jeu est beaucoup plus dirigiste que son grand frère. Le scénario lui est très confus et quasi-incompréhensible par moments. Par contre la mise en scène est dantesque :bave:, la bande son est parfaite (Hans Zimmer :bave:). Je n'ai pas eu l'occasion de tester le mode multi .
Malgré tous ces défauts crysis 2 reste un bon fps, mais pas indispensable comme crysis premier du nom (mais crysis 2 reste toujours bien mieux qu'un certain COD : Black Ops).

mushyned
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Gros défauts : - la VF absolument écoeurante là où la VO est géniale...
- Les testeurs de de jeuxvidéo.com qui testent le jeu en mode facile...

A part ça le mode solo est assez perturbant vis-à-vis des 1ers crysis mais reste très bon (dommage que les passages de dialogues ne soient pas "zappables"). Le scénario est obscur et bidon de premier abord mais reste fun xD. Les améliorations de gameplay rendent le jeu hyper nerveux, il n'y a que le speed mode qui manque. Tout ça fait qu'en mode multi ce jeux est une bombe sans cesse renouvelée...
N'étant pas particulièrement à fond dans les jeux vidéos mais connaissant la concurrence, j'attend toujours qu'on m'explique en quoi le gameplay à la COD est supérieur à crysis où le skill pour maitriser la nanosuit et le choix tactique apporte une nouvelle dimension au fps!

kalimo
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je trouve le jeu un peu décevant principalement pour ses bugs et pour le mode multijoueur ou l'on n'a pas vraiment le choix et ou nous ne pouvons pas faire de partie entre amis, ainsi que la campagne solo (comparée a la précédente). Mais les graphismes sont excellents et les mêlées sont presque stressantes et Crysis 2 reste mon "préféré" des jeux FPS.

eurodance
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu, quelques bugs présents mais rien de grave. L'histoire est attirante le gameplay est plaisant un bon investissement à faire. Vous pouvez jouer de deux manières,soit en furtif sois en bourrins et les niveaux de difficultés sont très bien réalisés. Un jeu à ne pas manquer.Tres bien optimisée d'ailleurs.

SOgallyAD
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

J'ai vraiment eu du mal à aller jusqu'au bout de cet opus tellement il me déprime... Mais je me suis forcé pour donner une note et un avis correct.
Que dire de ce Crysis 2... MAIS OU EST NOMAD ?! OU EST PSYCHO ?! C'est quoi ce héros en carton ? Il ne parle pas, alors certaines scènes "dialogues" sont d'un stupide.
Ok, au premier coup de d'oeil, les graphismes sont sympathiques mais faut éviter de regarder dans le détail parce que là ça devient moche. Le premier était tout simplement sublime comparé à ce qu'il se faisait à l'époque (et même encore aujourd'hui), je m'attendais à beaucoup mieux de la part du 2.
Au revoir la liberté de déplacement sur la map et bonjour monde de couloirs. Au revoir pilotage de véhicules endiablés et explosifs et bonjour... bah rien, des 4x4 inutiles et des tanks quasi invulnérables.
Le scénario ? Vous êtes sérieux ? Y a vraiment un scénario ? Aucune continuité avec les premiers. Et c'est quoi ces CELL ???
Non, je ne comprends pas comment on peut massacré une licence aussi extraordinaire.
J'ai fini les 2 premiers au moins 3 fois chacun mais alors celui-là, je ne suis pas près d'y retoucher.

max091_is_back
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu mérite 10/20!
Il a tout perdu des opus précédents!!
Quant on dit qu'il est bien optimisé euh...rabaissé car si on regarde les textures de près c'est pas très joli en plus ya plus d'animation, quasiment plus rien de déstructible, plus de profondeur de champ...les véhicules,les adavs et tout le reste disparus.Alors quand certains pcistes disent qu'il tourne bien sur sur leur pc...Ben heureusement!!
Tout le monde sait que les consoles sont en retrait par rapport au pc gamer.
Ensuite le gameplay simplifié enlève encore du plaisir au jeu,certains disent qu'il est plus nerveux ..c'est qu'il le maitrise mal!
le sénario est nul, que du bourinage!!Aucune infiltration intéressante.
CRYTEK nous nous avait mis une claque au niveau des graphismes et de l'originalité avec sa nano,il lui suffisé de faire quelques inovations pour faire un bon crysis2 et là on a un crysis béta,nous revoilz revenu en arrière!!
C'est dingue!comment CRYTEK a pu massacré ce jeu!!
Tout ça pour les consoles!
Et pour le coup!
CRYTEK n'est plus près d'innover si il continue de nous présenter des jeux pour console!!

darknain87
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un super bon jeu au niveau des graphismes le gameplay est bien sauf quelques bugs dans le solo.honnetement je lui ai mis 18 sur 20.mais j'ai mis sa pour remonter la cote parce que les noobs qui lui mettent 1sur20! qu'il retourne sur le call of duty black ops un des jeu les plus nul. VIVE MW2 et MW1.

ps:Dinowan quand un jeu vaut 18/20 on met pas 15.pfff

AdrenochromeLSD
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Bon, que dire... déjà, le 02/20 je le met uniquement car j'ai rarement étais aussi déçu par un jeu, et aussi car je note seulement le solo. Autant Crysis 1 est un monument, car il intègre infiltration, action, bourrinage, exploration, beauté et immersion totale, autant Crysis 2 à jeté presque tout ses critères de fun aux chiottes et a tiré la chasse sans scrupules. Non sans déconner, les balades en véhicule sont impossibles car les maps sont trop petite, l'exploration et le plaisir de découvrir les GRANDE MAPS bourré de détails à presque totalement disparue, le gameplay est fourré à la CoD (Stop de dire le contraire, tout les fans sont d'accord sur ce sujet), le jeu est linéaire et scripté à mort... j'vais éviter de faire l'apologie et de critiquer des points sombres du jeu car j'en est vraiment pour des heures (surtout si on s'amuse à le comparer au 1er opus). Bon OK, je suis d'accord, les graphismes surpassent presque tout les jeux actuels, et Crysis 2 est largement mieux optimisé que sont prédécesseur, mais ce n'est pas uniquement les graphismes et les scènes d'actions ou tout pète qui font un bon jeu. Le "Wouaw..." que l'on pousse quand ont fini Crysis 1 pour la première fois, nous ne le disons pas une seconde fois après avoir fini Crysis 2, et c'est bien ça le problème. Adieu beau FPS, bonjour Mr. Call Of Crysis.

PureeMousseline
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je trouve que pour une première expérience dans le domaine du Fps popcorn, Crytek s'est bien débrouillée. Les gunfights sont nerveux, l'armure apporte une touche supplémentaire au gameplay sans pour autant le pourrir, la mise en scène est superbe, les graphismes sont époustouflants, et, oh miracle! le jeu est bien optimisé :)
Bref un jeu bien sympa, je recommande malgré quelques bugs d'IA et une partie infiltration complétement ratée.

showizz
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

ce jeu est sublime honnetement jaurai mis 17 mais c pour remonter la note pourrite. les défauts: l'IA, l'histoire mal racontée et quelque mission mal trouvé. Les points positifs: les graphiques sublimes c'est une véritable révolution, la bande son est appréciable mais pas autant que le premier, le scénario des aliens je le trouve plutot sympa,les maps plus petites pour des combats plus nerveux ( ça me gêne pas les maps plus petites ça m'arrange comme skyline) ,la customisation des armes est plus grande mais elle reste un peu limité(2 customisation par armes) et les pourvoirs combinés que je trouve beaucoup plus pratique ( ex: pas besoin d'activer le mode force pour faire des super sauts mais on regrette de courir moins vite). A par que les gamers(y compris moi) utilise de plus en plus le mode camouflage a cause des maps plus petites mais sionon c vraiment un très bon jeu!!!! par contre ce ki ont fait le premier riske d'êter deçu

gogo6509
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Se jeux est SUPERBE.Crytek nous a donner un veritable bijoux en creeant se jeux.
La bande sons est magnifique et digne d'un filme !
Les graphisme son exqui sur PC rien a dire.
Le seule bémole c'est l'histoire qui est incohérente parfois.

Jujulive
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

C'est un bon jeu en général mais qui manque un peu de tonus. Niveau graphisme, ce n'est pas un Battelfield ou un Call of Duty mais ça passe. La jouabilité est bonne mais quelques bugs gâches le plaisir. Au final, c'est un jeu "comme les autres" mais qui d'après moi tire son épingle du jeu grâce aux fonctions spéciales qui ravit pas mal de gamers. Je ne le conseille pas tout particulièrement mais il vaut le détour.
Bonne journée ;)

FellowHawke
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

"Crysis2 est magnifique et super optimisé!! 20/20 kikoo lol"
Curieusement, plus la note est haute, plus le nombre de caractères et d'arguments dans les commentaires tendent vers 0.

Ce qui fait un bon jeu, c'est le gameplay pas les graphs. Si c'était le cas Geometry evolved ne serrait pas un des titres les plus téléchargés du moment! Certes la bande son et l'esthetisme sauve les meubles (Point qui reste pourtant discutable vu d'emploi de filtres "cache misère"), mais quand est-il du reste? Scénario douteu, monde fermé et ultra dirigiste (et par conséquent pas de véhicules), IA débile (à worms ou les lapins crétins ça ne m'aurait pas choqué), moteur physique à été revu à la baisse (de nombreux arbres ne cassent pas, Ragdoll foireu), mais le pire concerne le gameplay: la combinaison Simplifiée à mort pour nos amis les Pads. Tellement simplifiée que tout est transparent. Bilan, c'est comme si y a plus de Combi. Crytek à bien compris que simplifier le gameplay permet de viser un public vache à lait peu regardant, faut bien qu'ils nourrissent leur petite famille! Mais en dehors d'un bel emballage, le contenu est creu, et Crysis2 n'amusera pas les joueurs de plus de 16 ans. Quoique finalement, il faut leur reconnaitre un moteur physique extraordinnaire! La preuve: je paye 50€, j'ai mal à l'anus!
Pour ma part, je ne m'amuse pas. Pas d'amusement, pas de bonne note: 7/20

kenny9086
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

très beau jeu graphisme excellent immersion impressionnante mais c'est tout se qu’il y a de bien, le scénario ne concorde plus avec les épisodes précédent, les alien on changer d’apparence par on ne sais quel miracle, quand a la nouvelle combi d’où viens telle? comment Prophete est arriver ici? alors qu'a la fin du un il repart seul sur l'île, comment les alien sont arrivé a new york? c'est quoi ses spores? trop de questions et pas de réponse de plus on est parqué comme des bêtes tout au long du jeu impossible d'aller plus loin que le couloir de rues ou ce passe le jeu aucune tactique réel peut être développé. En bref une impression de bâclage au niveau du scénario.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60