NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Malgré une intelligence artificielle pas toujours très futile, les graphismes sont époustouflants, la conception de ce jeu est un art à part entière, même si je n'aime pas trop les jeux un peu futuristes, la jouabilité est très fluide et très simple, elle est ainsi à la portée de tous

Limitebreak13
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Voila, c'est fait, fini, est franchement très déçu, bien que techniquement, je reconnais avoir étais bluffé, mais sa s’arrête là. Script a la chaine n'apportant rien, l'IA catastrophique (difficulté max) avec un exemple flagrant, un ennemi qui me balance une grenade et se fais pété la gueule tout seul en la jetant a ses pieds sans parlé des bugs totalement aberrants, indigne d'une production digne de ce nom, gameplay mal exploité, recyclage en boucle des ennemis, coup de gueule sur les boss méchas qu'on se retape plusieurs fois, pas de boss final Wtf, Scenario a la limite de l’incompréhensible, Nanosuit 2.0 sur-boosté réduisant tout challenge, sans parlé de l'optimisation. Le multi est un plagiat de la licence COD.

Verdict Crysis 2 est beau, très beau, mais sans aucune saveur, an pas acheter au prix fort, pas même a plus de 10 euros.

humain-normal

Absolument pas déçu!
je suis de plus en plus impressionné par les mises en scènes cinématographiques des jeux, celui-ci mérite quand même une meilleur note!
-une impression très agréable de vivre un film.
-on qualifie le jeu de trop "bourrin" mais je trouve la combinaison êtant beaucoup plus automatisée que dans le premier volet,on est débarrassé de tout ce qui nous ralenti, résultat: on profite pleinement de la combinaison et le jeu et beaucoup plus jouissif et rapide et donne vraiment l'impression d'être un "fauve" dans la ville pouvant à tout moment se rendre invisible dans la ville.loin d'etre bourrin le jeu propose au contraire différents modes de jeu, donne le choix.

gautekill
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

17/20 bien mérité ! Pourquoi ? Graphiquement , juste bluffant , la surprise lorsque l’on joue au jeu pour la première fois , ensuite , l'action est au rendez-vous ! Un peu d'infiltration ( je n'ai pas joué au premier volet ) .
Certain problème comme la fausse liberté , l'I.A des fois en crise de schizophrénie , ou au contraire , en crise de paranoïa et tire au moindre bruit .
Malgré sa , je conseille ce titre qui maintenant , à certain endroit , est à bas prix !

-Hakatron-
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Bon, franchement, Crysis 2 est une déception. Ce n'est plus une révolution comme le premier, c'est juste un bon jeu. La campagne est courte, certes, mais plaisante. Graphiquement ça claque, malgré des environnements non destructibles, et même si les niveaux sont des couloirs on peut les appréhender de différentes manières. Je regrette toute fois que les armes ne soient pas très variés, comme ce solo en général. Quant au multi, c'est plus lui qui m'a déçu. Je comptais pas mal dessus, et au final, il est banal, assez mal équilibré, et malgré des modes de jeu amusants, il reste peu intéressant.

tomlyfire
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié le jeu mais la difficultée du jeu est nettement supérieure à celle des jeux actuels.Le sénario est un peu confus et manque de détail.Les aliens sont un peu trop résistant,les armes ne sont pas dotées d'une grande puissance de feu et l'énergie de la combinaison diminue d'une manière exponancielle.Ce jeu mérite donc sa note de 15/20.

antechrist47
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Que dire, un jeu (ou un film ?)excellentissime et d'une beauté sans nom, ayant pu le faire tourner à fond sur un Alienware tant visuellement q'au nuveau sonore il n'y a rien à redire. Par contre, j'ai tenu 5 min au clavier et j'ai vute branché ma manette 360 et là, horreur, que d'icône de bouton (A) ou (LT) et autres indications chiantes à l'écran. Ca pue la console et ça mais mal de laisser ça souris sur le coté parce que les touches sont pas faites pour. Le jeu est une tuerie c'est claire et net, mais pitié penssez au pc-istes. A oui et pour Crytek, c'est joli de critiquer Halo, mais pourquoi critiquer un jeu dans lequel on a pompé les 2/3 des choses ? Ces mecs on du talent, mais qu'ils aprennent à la fermer. Merci quand même j'ai passé un excellent moment, j'y retourne !

-DjPatt2-
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Coté graphisme, on passe, rien à dire, une merveille: sur ce point on est incontestablement tous d'accord.
Pour la durée de vie: j'ai mis 10h en prenant l'aspect furtif et en regardant la beauté des paysages. l'IA serait apparemment trop laxiste? ba pas pour moi qui ai joué en mode normal. J'ai eu vraiment peur en voyant les notes sur le jeu mais je peux vous dire qu'au final il est tres tres réussi. Certes pas en accord avec les premièrs Crysis. Mais il sort tout de meme son épingle du jeu!
Par contra là ou sa merde c'est l'aspect faussement evasif. En effet les maps sont d'apparence grandes mais il est à la fois trop "couloirs" et au jour d'aujourdh'ui c'est un peu chiant.
Pour finir, effectivement le scénario est un bidon. A la fin de l'hsitoire on comprend plus rien. (les cinématiques sont de qaulité médiocre: on dirait un film enregistré depuis un magnétoscope).
Mais bref, ce jeu, je le conseille à tout le monde, meme aux fans de la série! ne vous arrêtez pas aux notes médiocres et inconcevables de certains.

low9
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Après avoir adorer jouer au premier, j'ai tout d'abord été déconcerté par le deuxième: plus question de jouer dans la finesse. Maintenant, la solution qui fonctionne le mieux est la méthode "je fonce dans le tas" (du moins beaucoup plus que dans le premier).

Après cette petite déception, j'ai changé ma manière de jouer et là, ce jeu a révéler tout son intéret... Un jeu nerveux et sans répit, aux graphiqmes des plus jolis et fluide même sur un portable pas tout neuf.
N'aimant pas les jeux en ligne, je n'ai testé que le solo.

Au final, un scénario amusant, un bon gameplay, une bande son pas mauvaise, une nano-combinaison (peut-être) meilleure mais malheureusement, des cartes bien trop fermées et beaucoup moins d'intéractions possibles avec le décor que dans le premier. Un bon jeu mais que je ne ferai pas plusieurs fois de suite contrairement au premier

maaskott
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Bon ! Je n'ai pas joué au 1. Donc je ne peux pas comparer les deux.

Du point de vue technique, je n'ai rien à redire de mon côté. Le jeu tourne quasi sans anicroches.
Du point de vue artistique c'est beau mais pas très original.
Du point de vue gameplay, les combats sont répétitifs et laborieux.

Un soft correct, sans plus. Il mériterait 13/20, mais comme il est estampillé EA Games, il perd d'office 3 points.

therock254
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Crysis 2 est un très bon jeu. Le graphisme est très soigné (de loin le plus beau FPS a ce jour) et un gameplay unique en son genre. Le mode solo est intéressant et le mode multijoueur est électrisant. Un jeu qui en vaut vraiment la peine pour tous ceux qui aiment les FPS.

LA_GtA
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphisme sublime bien sur c'est pas du Crysis 1 mais c'est beau j'avais jouer a la beta j'avais pas trop accrocher mais la en solo c'est vraiment jouissif
La campagne au début on sait pas trop ce qu'on fais ni pourquoi on est la mais vers la 6 a 7 eme missions on comprend deja mieux
Je n'ai pas encore toucher le solo mais sa, risque d'etre explosif

Donc aller acheter ce jeu il est super

babymort
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Déçu. Voila le mot : déçu. graphiquement ce jeu est magnifique avec de beau environnements mais la note baisse à cause des trop fréquents bugs du jeu tel l'IA qui est ridiculeusement bâclée ce qui donne des personnages qui foncent dans le mur.

LISANDRON
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Alors voilà, j'avoue avoir été déçus par ce jeu, je m'explique:
Graphiquement: Aucune évolution depuis 4ans, d'ailleur pour la végétation, le premier dépasse le 2!!!! Alors certe il est moins gourment (avec ma GTX 580 et mon 2500k je le fait tourner à 60fps en full HD) mais moi quand je joue à crysis, j'ai envie de voir ma config être mis à genou, là c'est pas le cas

Solo: Bien moins ouvert que celui du 1, il reste asses plaisant à jouer malgrès un scénario bof bof...

Multi: alors là, c'est un copié collé de COD, avec heureusement une communauté bien moins pathétique et la nano-combi qui apporte quelques subtilités

Bref, une expérience sympathique, mais clairement pas à la hauteur du un

cherubin2
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Sacrément déçu par la consolisation du jeu à croire que tous les FPS multi-supports vont devoir y passer.
On prend un jeu qui fait du fric, COD pour pas le nommer et on fait tous les autres FPS avec les mêmes ficelles.
Ce qui donne un Crysis 2 à l'opposé de Crysis 1 : plus de liberté, plus de choix tactique, une IA ridicule, un game-play au ras du caniveau avec un système de couverture qui pour une fois n'est pas complètement démuni d'intérêt, du flou en veux-tu en voilà, des textures minimalistes et puis beaucoup d'effet de lumière histoire de cacher la misère et de nous en mettre plein les yeux, sans oublier le FOV pour aveugle.
Alors ce mélange çà marche sans doute avec le grand public mais avec un vieux de la vielle du FPS çà passe pas du tout et çà laisse un sacré gout amère.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60