NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Alpha19
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Déçu, déçu.

Le jeu n'est pas mauvais, graphiquement beau, ambiance agréable.

Mais je pense que les développeurs, éditeurs, en ont trop fait avant la sortie et ont donc forcément déçu.

Le multijoueur est aussi pas mal, mais vite lassant; et même si le principe autant en multijoueur qu'en solo est que les ennemis soit très résistant, cela me dérange, il faut quasiment un chargeur pour certains ennemis.

bbcadom
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

je suis un fan du premier, et quand je dit fan c'est que pour moi, crysis 1 reste et restera encore des annees le meilleur fps toute categorie confondue, mais cela etant, le crysis 2 reste la suite du premier, en tout cas pour l'histoire que personellement je trouve sympathique, l'invasion extra terrestre qui a commencé sur une ile du pacifique, qui se poursuit a new york puis pour finir dans le monde entier, je trouve cela pas mal. Il est vrai que le 2 peut decevoir par rapport au premier mais la franchise est excellente et j'ai bon espoir que la suite nous appertera toute satisfaction! en tout cas s'il y a une suite ce que j'espere

midnihgt
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Le campagne solo est plutot bonne ( malgré que les ennemi vont vous voir malgré le fait que vous étes planquer derriere un mur )et le multi est comment dire...a la fois bon et complétement a chier a cause des différent module que propose le jeu,se qui fera que les kill que vous ferez tiendront plus de la chance que du skill ( de meme pour les ennemi qui vous tue )

Rumble321
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Pas mal du tout, les graphismes ne sont pas aussi révolutionnaire que le premier mais restent très bons. Le solo possède une campagne intéréssante mais pour les fans du premier qui se disent que ce sera la même chose:oubliez!Le multi est bien nerveux mais l'insertion de la nanocombinaison n'est pas super bien gérée; bien qu'assez fun à jouer il reste beaucoup trop laborieux par rapport à la difficulté de faire des frags lorsqu'on débute.

Daxar
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Les graphiques n'ont ps trop changé mais bon il reste super, la campagne est horrible, trop linéaire ce qui est dommage car le script est pas mal en soit, et au mode le plus difficile les ennemis nous voit à 600m et nous tue tout de suite c'est clairement impossible de tenir 10min. Par contre le multijoueur est très simpa et bien réalisé.

[BzH_tintin]
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Moi je l'ai trouver génial, la campagne est simple dans l'ensemble et j'ai vraiment aimer le multijoueur. Après on voit beaucoup de personnes le critiquer car ils ont pu tester le premier du nom, et il le juge supérieur contrairement au 2, mais moi je n'ai jamais jouer au premier donc je juge uniquement le jeu et non la suite du 1 (car normalement une suite doit être améliorer).
Je l'ai acheter il y a une semaine pour 20€ et c'était l'édition limitée donc très abordable à mon avis.

fortron32
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Franchement il ne vaut pas crysis premier du nom ... Les graphismes et la bande son sont les seuls points fort de ce jeu ..Le reste est très moyen,surtout le gameplay,pan pan t'es mort.Bref un jeu a éviter SURTOUT si vous etes un fan du premier qui lui était tactique et bien pensé !

wismeril
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Quelle déception. Une honte vidéoludique. La quintescence de l'arnaque où tout est mis dans le développement des graphismes et rien dans le reste. Le solo est fade, sans saveur. Le jeu est devenu linéaire (rien à voir avec le 1), la visée est mauvaise, le gameplay n'a rien de nouveau. bref, une grande deception. Je l'ai pas acheté et mon dieu que j'en suis heureux. Je souhaite se Crytek se casse la figure et dépose le bilan. Ils ne font rien de bon.

kentin19
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Crytek a voulut différencier ce deuxième opus du premier, il ne fallait donc pas s’attendre a retrouver un liberté d’approche qui caractériser le 1er épisode. En faisant abstraction du premier épisode, on assiste a des combats hyper dynamiques (quelque peut entraver par une IA un peu bennai), et des graphismes époustouflants. Avec les patch HD et DX11, on prend la claque graphique qu'on attendais tant. Ces graphisme font remonter la note mais ils ne font pas tout !!!

un-ventilateur
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Je vient de finir le jeu à l'instant, le début, j'en ai chier pour maitriser la visée et je sais pas pourquoi.. Les aliens sont intimidants au début mais après ils deviennent faciles. Mais ce qui m'a fait rire, dans le 1, on avait que des unités aérienne (les même d'ailleurs) si on compte pas les boss mais là, elles ne sont que terrestres (à part les vaisseau mais vu qu'on ne détruit qu'un seul...) en tout, il y a 5 aliens : les petits inutiles, les soldats moyen, les commandants assez chaud , les gros blindés et les 3 invisibles bidons... D'ailleurs, la fin m'a dégoûté, dans le 1 on avait une belle fin, deux boss, là on a des aliens invisibles qui donnent 5000 nanocatalyseur qui te permettent d'acheter vite fait la fonction qui ne sert que pour eux : voir l'invisible... donc le jeu en lui même est bien, même si la situation "t'es sur un point élevé, tu tues une armée d'ennemi" se répète plusieurs fois mais la fin est vraiment bidon. De plus, il n'y a que 2 vrai fonctions : armure et camouflage, la nanovision on ne l'utilise qu'une fois dans le jeu et le sprint/saut/pied boosté, rarement (enfin, cela varie selon votre style mais la méthode bourrin n'est pas recommandé). Voilà, donc pour moi ce jeu vaut un petit 13 à cause de la fin complètement bidon... dommage.

ogmios24
Posté le 25 août 2011 à 00:00

J'ai joué sur XP en DirectX 9 graphismes en ultra sans le pack de texture. Et qu'en solo.
Le jeu est plutôt beau, même si quelques fois je trouve les textures un peu crades...
Mais surtout je trouve le solo vraiment peu immersif alors qu'il avait tout pour être spectaculaire. Je ne sais pas vraiment ce qui pêche dans la réalisation, mais faire d'un jeu aussi immense que Crysis un FPS non immersif, c'est dommage.
Soit c'est parce qu'il est différent du 1 (cartes ouvertes) et ça bloque, ou alors c'est autre chose.
C'est dommage pour cette immersion moyenne.
Mais c'est un jeu à recommander quand même.

Diks62
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Alors la dsl mais je suis obligé:

PTDR le jeu !!! moi qui pensait faire une affaire en l'achetant 20 eu je me dit que c'est deja bcp trop cher pour ce que c'est.Ok graphiquement c'est chouette mais pour le reste -_- le solo est pas vraiment passionnant sans parler des respawn infini des ennemi ou du mode furtif qui consiste a se camoufler , ce cacher et ca jusqua la fin du stage.Le multi a pas l'air mieu( et surtout ya pas l'air d'avoir grand monde).

Decevant a bien de niveau un jeu a conseillers qu'a ceux qui veulent voir des beau graphisme , pour le fun et le multi faut allez voir ailleur.

Mama-LOZ
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Cela faisait longtemps que je ne m'etait pas dit...OUAH. Perso je n'est jamais jouer au premier du nom mais celui-là est vraiment genial... Je trouve le decor urbain beaucoup mieux ke la jungle... Graphismes incroyable malgré quelques bugs... Franchement je me suis bien pris au scenario et il m'a plut. Le point faible en mode solo est l'intelligence artificiel vraiment médiocre... Certe comme je l'ai dit je n'est jamais joué au 1 donc je ne peux pas comparer mais ce Crysis 2 m'a vraiment bluffé... Je n'irai jusqu'a 20 mais un 18 bien mérité pour moi

yohanndu95
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Extrêmement déçu:(
Rien avoir avec la version original, je ne sais pas ou ils trouve la note de 18 pour les graphismes?
Personnellement je trouve qu'il veut ceux de farcry 2.
Sans parler des niveaux linéaires et du manque crient de réalisme.
Bref! j'en passe et des meilleurs.
Surtout Crytek, pour le 3ème du nom faites nous plaisirs, créer une version spécial PC.

Posté le 16 août 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment super je parle sur PC mais bon crytek aurait du jamais sortir ce jeux sur consoles trop consolisé.
mais une campagne sympathique je n'ai pas eu de problème d'IA.
Et le multi qui aussi très simpa.Qui se distingue des autres FPS grace à la nanocombinaison qui offre plein de possibilité différente.
Mais je ne cesserai pas de le dire le FPS SUR PC EST LE MUST.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60