• Find Your Next Game
Crysis 2

Eclairagiste
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

J'ai moins aimé que le 1er, à vrai dire, j'ai eu l'impression que les développeurs avaient pris tout le fun du 1er Crysis, et l'avaient enlevé, pour nous donner... ça. Dommage, car ce jeu n'est pas mauvais, mais comparé à l'original, il l'est...

Posté le 15 juil. 2014 à 00:00

Ayant profité du humble bundle EA et l'ayant délaissé au placard pendant un moment (à cause de sa mauvaise réputation) j'ai décidé de me le faire jusqu'au bout

Globalement ça reste sympas ,mais peut mieux faire ,comme ma note l'indique
NB : J'ai pu jouer à Far Cry (1),et crysis ,ce qui est très important dans mon jugement
Crysis m'a déçus parce que ce n'est pas le "farcry 2" que j'attendais tant ,et aussi parce que l'utilisation de la combinaison passe au second plan ;cela reste un simple accessoire

On sent qu'avec ce crysis 2 ,ils reviennent avec une élaboration des niveaux similaire a farcry (1)

Crysis 2 ,règle un grand nombre de ces problèmes (par rapport au crysis 1) :
- les ennemis ne font plus de bruit de plastic lorsqu'on leur tire dessus
- la batterie de la combi à été prolongée (enfin de l'infiltration efficace) -- l'infiltration est jouissive ,même si c'est pas dans l'intention des développeurs que vous passiez sans dézinguer tout le monde
- dans ce titre la combi à une vraie utilité ,impossible de vous en passer
- le jeu est agréable à voir
- certains personnages sont intéressants
- certaines armes se démarquent du lot et apportent une vraie utilité dans le jeu (l'arme électrique notamment)

d'un autre coté d'autres soucis s’amènent :
- le scenario est mal foutu ,des fois c'est bien ,des fois c'est du racolage héroïque prévisible et con
- c'est quoi ce cliffhanger ????!!!
- l'assimilation de capacité ne sert à rien (je l'ai jamais utilisé)

Donc à jouer une fois ,pour l’expérience et si on aime pourquoi ne pousser plus loin avec le multi ? (j'ai pas joué au multi)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
RB-49
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu! Pour mon premier FPS, je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont somptueux, les combats rythmés et vivants. Le jeu est très immersif. Malheureusement, le scénario reste un peu plat (New York, encore et toujours New York!). J'aurais aimé des missions en pleine nature.
Pour ce qui est du multijoueur, il est égalemment bien conçu. Les maps ne donnent pas l'effet "couloir", on a une bonne possibilité de mouvement. Par contre, pour un novice comme moi, il est un peu compliqué à prendre en main et je n'ai pas un très bon ratio!
Malgré tout, il m'a donné envie de continuer avec des FPS (MW2, why not?), et reste un bon jeux.

Deadmau5_ASUS
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas jouer au premier, j'avais une certaine appréhension vis à vis de Crysis 2, mais elle fut très vite dissipée dès les premières minutes de gameplay. Côté des points positifs, Crysis 2 peut compter sur des graphismes somptueux ainsi que de très bons jeux de lumières, que se soit de jour ou de nuit. Crysis 2 jouit aussi d'une excellente bande-son et d'une palette d'armes meurtrière pour affronter les Cephs et autres agents du C.E.L.L. Points négatifs, le scénario, confut et mal rythmé, compter environ 7 heures pour boucler le solo en difficulté avancée. Mais le plus gros problème à mon sens reste l'IA, totalement déconcertante, combien de fois j'ai vu les énnemies bloqués devant des murs... En ce qui concerne le multi, même si il n'apporte rien de neuf, les maps restent fun et me promet encore pas mal de nuits blanches. Même si le jeu n'est pas parfait, Crysis 2 reste un excellent FPS et représente un bon investissement.

_tigershoot_
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Quand on voit Crysis 2 on a envie que la Crytek Engine s'intègre dans tous les jeux.
j'ai été conquis par ces graphismes de dingue.
C'est le premier Crysis que je joue et je me suis amusé du début jusqu'à la fin.
Vu que certains disent que le 1er et Warhead sont meilleurs, on peut dire que j'ai bien commencé!
en tout cas, le gameplay est efficace et le jeu en vaut la chandelle.
Seul regret: les ennemis y en a pas beaucoup de différents.
Bon jeu à tous les vrais fan de FPS.

AtlantisMyrmece
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Malgré une intelligence artificielle pas toujours très futile, les graphismes sont époustouflants, la conception de ce jeu est un art à part entière, la jouabilité est très fluide et très simple, elle est ainsi à la portée de tous.

yuriku
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce dernier opus s'écarte fort de ce qu'était Crysis à ses débuts. Un gameplay linéaire en couloir non stop... Une nanocombinaison revisitée qui n'apporte pas beaucoup plus je trouve, je préférais la première surtout au niveau du sprint, qui consomme d'office de l'énergie dans Crysis 2. Sinon une pseudo suite aux deux premiers, un scénario pas très convaincant et sans grand intérêt.
La fin laisse vraiment à désirer , j'ai été super déçu franchement, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les éventuels personnes qui y joueront prochainement.

Master5555_Ban
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

le premier jeux m'ayant profondément marquer ce deuxiéme beaucoup moins. bien sur le graphismes sont énormes! l'idée est trés bonne le scénario est moyen la durée de vie elle.... ce jeux une fois bouclé en 9 Heures je n'y ait retoucher que 2 fois alors que le premier j'y ai rejouer plus de 20 fois! ce qui diminue la note de ce jeux a mon égard.

crowreaper
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

que dire que ce jeu m'a vraiment déçu, ok les graphismes sont beau et alors, le jeu en ensemble est ennuyeux ayant adoré le 1er, j'ai trouvé que le 2 est complétement bâclé nanosuit vraiment très limite (sérieux on peut même pas plus courir normalement quand y a plus d'énergie. jamais arrivé dans le 1er XD) une IA à coté de la plaque (même pas la peine de les tuer tellement ils le font par eux même exemple un ennemie qui te balance une grenade contre le mur derrière lequel il se cache et attend le temps qu'elle explose ça m'a vraiment fait marrer XD), un solo linéaire et à dormir debout, un multi peu dynamique. au finale je dirais qu'il n'ont pas vraiment réussi leur coup sur ce deuxième opus de crysis. enfin de compte, ce jeu mérite d'être jeter au fond d'une poubelle et de l'effacer de la mémoire. je retourne sur le premier qui lui est une vrai tuerie même à ce jour

shell83
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Pour le solo:
Ok l'histoire n'est pas béton, ok il y a des problème d'IA, mais en comparaison d'autres jeux bien notés tel que les Solo de BF3 et COD8, il n'a rien a envier!
Techniquement parlant il anéanti MW3 qui a plusieurs années de retard maintenant, et il est bien plus immersif que BF3.
Perso je me suis bien plus senti impliqué dans Crysis que dans les 2 autres jeux cités.
L'implication est bonne dans COD8, mais gâchée par une surenchère constante qui fait perdre tout crédit.
Dans Crysis 2 le "seul contre tous" est justifié par la nanosuit et la tournure des évènements.

Pour ce qui est tu multi, je trouve que c'est un bon défouloir ! Un peu comme a l’époque ou je m'adonnais au joie de "Unreal tournament", a la différence près qu'il est possible de la jouer "furtif" pour ceux qui aiment. Le multi n'a rien d'innovant et copie même un peu ce que font les COD, mais je le préfère tout de même pour ce qu'apporte la nanosuit en terme de possibilités d'approche différentes. En revanche je trouve dommage de ne pas avoir conservé ce petit coté "Battlefield" que "Crysis Wars" avait introduit.

]Silent_Shadow[
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Et bien, voici un excellent FPS sur PC a avoir !!! Les graphismes sont supers et on prend beaucoup de plaisir a admirer l'environnement en mission. La jouabilite est tres correcte, mais il faut un peu de temps pour maitriser l'ensemble des touches et profiter des techniques de notre armure. La duree de vie est tres bonne et il faut pas mal de temps pour finir le mode campagne. Et enfin la bande-son est presque parfaite avec d'excellents bruitages.

Tiranos
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Et bien, crysis 2 annoncé comme le meilleur fps de tout le temps, ma franchement déçu, la campagne est sympathique à jouer un dimanche après midi, mais le multijoueur est tout simplement insupportable, ce n'est pas se qui était annoncé, bien sur, les combats sont dynamiques, et la nano-combinaison est toujours présente, mais ce jeu n'est pas un must have.
En revanche, les graphismes sont magnifique (moins beau que le 1 pour moi) et l’optimisation est enfin là, seul gros point positif.

Pirste
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Les développeurs du jeu aurait mieux fait de s'arrêter au premier Crysis qui selon moi était beaucoup mieux. Les graphismes sont tout de même excellent, l'histoire est très interressante. Achetez ce jeu si vous avez achetés le 1 seulement.

SamanthaBuxton
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu malgré le fait que le jeu est plus linéaire que Crysis premier du nom. L'histoire est bien, le gameplay tout aussi et graphiquement il est très beau. C'est un bon fps qui tourne autour de la menace alien.

dodolepro74
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Déçu. Voila le mot : déçu. graphiquement ce jeu est magnifique avec de beau environnements mais la note baisse à cause des trop fréquents bugs du jeu tel l'IA qui est ridiculeusement bâclée ce qui donne des personnages qui foncent dans le mur.

Telta
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Crysis 2 ... Impressionnant, c'est le premier mot qui m'est venu en tête quand j'ai vu le jeu : Les graphismes sont tout bonnement exceptionnels, l'eau est excellemment bien faite, trop peut être ? En revanche, on regrettera le manque d'immersion par endroit, des endroits inaccessibles, qui admettons-le auraient pu être bien utiles pour se cacher par moment.
Le scénario est un gros point faible dans ce jeu, et pourtant ! Au début il me semblait tout à fait correct, mais ça s'est décousu par la suite je trouve ...
Les phases de jeu sont pas mal du tout, et comme le stipule la rédaction, on peut oublier l'infiltration effectivement ^^"
Une chose que j'adore aussi, c'est la musique, dès la cinématique du début, on ne peut s'empêcher de remarquer que la musique est entrainante, juste, et bien rythmée. Puis ensuite on voit "Music composed by Hans Zimmer" Ok, j'ai compris ...

Globalement, j'ai adoré ce jeu, j'ai un peu regretté de n'explorer que New York (qui, je ne nie pas, est magnifique dans sa version "Apocalyptique"), je n'ai pas tenté le multi, mais je suis très satisfait.

scoony
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeu, les beaux graphismes, une histoire sympathique, une bande son correcte.
Je vous le conseille pour se divertir un peu.
Le respawn infini est pas contre assez pénible.
Un très bon jeu mais pas sensationnel !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
Rakuten PC 19.99€ Rakuten PC 19.99€ Amazon PC 25.82€ Rakuten PC 37.14€ Amazon PC 37.46€ Amazon PC 38.38€