NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60
VoiciUneChips
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Bon, je vais pas y aller par quatre chemins, ce jeu est vraiment bon. Des graphismes bien meilleures que ceux du premier déjà très jolis et un gameplay sympa (surtout avec l'arrivé de la SB3 faire du Cry2 dans la jungle c'est encore).
Justement à propos de la jungle, parlons en. La ville n'est pas un mauvais choix mais ce qui fait que Cry 1 surpasse le 2 est néanmoins cette jungle dense et ce sentiment de liberté que l'ont ne retrouve malheureusement pas dans ce Cry2. Avec l'arrivé des patchs, l'IA à été nettement amélioré bien quelle reste assez faible. Après mettre excité un moment sur ce jeu et quand je vis que le patch DX11 étais sorti, j'ai décidé de le refaire et la, quelle claque, on redécouvre le jeu, c'est incroyablement beau, mais grosse config obligatoire, bien que l'optimisation soit de mise cette fois ci (d'ailleurs merci EA pour le jeu en kit sa fait pas plaisir)

Bref, un bon FPS que je recommande pleinement surtout au gamer désireux de changer des CoD, le scénario de CoD étant inexistant celui de Cry2 est comme un paradis (ce troll :hap:)

C'est un pavay captain ! :hap: /

Myrmece
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes magnifiques sans plus ni moins. Le gameplay rien à redire. Ils ont bien fait de penser de pouvoir customizer ses pouvoirs et armes à tout moment(uniquement dans le mode aventure) pour pouvoir changer de stratégie. Le online assez bon. Dans l'ensemble correct. A essayer.

RB-49
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu! Pour mon premier FPS, je n'ai pas été déçu. Les graphismes sont somptueux, les combats rythmés et vivants. Le jeu est très immersif. Malheureusement, le scénario reste un peu plat (New York, encore et toujours New York!). J'aurais aimé des missions en pleine nature.
Pour ce qui est du multijoueur, il est égalemment bien conçu. Les maps ne donnent pas l'effet "couloir", on a une bonne possibilité de mouvement. Par contre, pour un novice comme moi, il est un peu compliqué à prendre en main et je n'ai pas un très bon ratio!
Malgré tout, il m'a donné envie de continuer avec des FPS (MW2, why not?), et reste un bon jeux.

Deadmau5_ASUS
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas jouer au premier, j'avais une certaine appréhension vis à vis de Crysis 2, mais elle fut très vite dissipée dès les premières minutes de gameplay. Côté des points positifs, Crysis 2 peut compter sur des graphismes somptueux ainsi que de très bons jeux de lumières, que se soit de jour ou de nuit. Crysis 2 jouit aussi d'une excellente bande-son et d'une palette d'armes meurtrière pour affronter les Cephs et autres agents du C.E.L.L. Points négatifs, le scénario, confut et mal rythmé, compter environ 7 heures pour boucler le solo en difficulté avancée. Mais le plus gros problème à mon sens reste l'IA, totalement déconcertante, combien de fois j'ai vu les énnemies bloqués devant des murs... En ce qui concerne le multi, même si il n'apporte rien de neuf, les maps restent fun et me promet encore pas mal de nuits blanches. Même si le jeu n'est pas parfait, Crysis 2 reste un excellent FPS et représente un bon investissement.

AtlantisMyrmece
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Malgré une intelligence artificielle pas toujours très futile, les graphismes sont époustouflants, la conception de ce jeu est un art à part entière, la jouabilité est très fluide et très simple, elle est ainsi à la portée de tous.

_tigershoot_
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Quand on voit Crysis 2 on a envie que la Crytek Engine s'intègre dans tous les jeux.
j'ai été conquis par ces graphismes de dingue.
C'est le premier Crysis que je joue et je me suis amusé du début jusqu'à la fin.
Vu que certains disent que le 1er et Warhead sont meilleurs, on peut dire que j'ai bien commencé!
en tout cas, le gameplay est efficace et le jeu en vaut la chandelle.
Seul regret: les ennemis y en a pas beaucoup de différents.
Bon jeu à tous les vrais fan de FPS.

yuriku
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Ce dernier opus s'écarte fort de ce qu'était Crysis à ses débuts. Un gameplay linéaire en couloir non stop... Une nanocombinaison revisitée qui n'apporte pas beaucoup plus je trouve, je préférais la première surtout au niveau du sprint, qui consomme d'office de l'énergie dans Crysis 2. Sinon une pseudo suite aux deux premiers, un scénario pas très convaincant et sans grand intérêt.
La fin laisse vraiment à désirer , j'ai été super déçu franchement, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les éventuels personnes qui y joueront prochainement.

Master5555_Ban
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

le premier jeux m'ayant profondément marquer ce deuxiéme beaucoup moins. bien sur le graphismes sont énormes! l'idée est trés bonne le scénario est moyen la durée de vie elle.... ce jeux une fois bouclé en 9 Heures je n'y ait retoucher que 2 fois alors que le premier j'y ai rejouer plus de 20 fois! ce qui diminue la note de ce jeux a mon égard.

crowreaper
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

que dire que ce jeu m'a vraiment déçu, ok les graphismes sont beau et alors, le jeu en ensemble est ennuyeux ayant adoré le 1er, j'ai trouvé que le 2 est complétement bâclé nanosuit vraiment très limite (sérieux on peut même pas plus courir normalement quand y a plus d'énergie. jamais arrivé dans le 1er XD) une IA à coté de la plaque (même pas la peine de les tuer tellement ils le font par eux même exemple un ennemie qui te balance une grenade contre le mur derrière lequel il se cache et attend le temps qu'elle explose ça m'a vraiment fait marrer XD), un solo linéaire et à dormir debout, un multi peu dynamique. au finale je dirais qu'il n'ont pas vraiment réussi leur coup sur ce deuxième opus de crysis. enfin de compte, ce jeu mérite d'être jeter au fond d'une poubelle et de l'effacer de la mémoire. je retourne sur le premier qui lui est une vrai tuerie même à ce jour

shell83
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Pour le solo:
Ok l'histoire n'est pas béton, ok il y a des problème d'IA, mais en comparaison d'autres jeux bien notés tel que les Solo de BF3 et COD8, il n'a rien a envier!
Techniquement parlant il anéanti MW3 qui a plusieurs années de retard maintenant, et il est bien plus immersif que BF3.
Perso je me suis bien plus senti impliqué dans Crysis que dans les 2 autres jeux cités.
L'implication est bonne dans COD8, mais gâchée par une surenchère constante qui fait perdre tout crédit.
Dans Crysis 2 le "seul contre tous" est justifié par la nanosuit et la tournure des évènements.

Pour ce qui est tu multi, je trouve que c'est un bon défouloir ! Un peu comme a l’époque ou je m'adonnais au joie de "Unreal tournament", a la différence près qu'il est possible de la jouer "furtif" pour ceux qui aiment. Le multi n'a rien d'innovant et copie même un peu ce que font les COD, mais je le préfère tout de même pour ce qu'apporte la nanosuit en terme de possibilités d'approche différentes. En revanche je trouve dommage de ne pas avoir conservé ce petit coté "Battlefield" que "Crysis Wars" avait introduit.

]Silent_Shadow[
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Et bien, voici un excellent FPS sur PC a avoir !!! Les graphismes sont supers et on prend beaucoup de plaisir a admirer l'environnement en mission. La jouabilite est tres correcte, mais il faut un peu de temps pour maitriser l'ensemble des touches et profiter des techniques de notre armure. La duree de vie est tres bonne et il faut pas mal de temps pour finir le mode campagne. Et enfin la bande-son est presque parfaite avec d'excellents bruitages.

Tiranos
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Et bien, crysis 2 annoncé comme le meilleur fps de tout le temps, ma franchement déçu, la campagne est sympathique à jouer un dimanche après midi, mais le multijoueur est tout simplement insupportable, ce n'est pas se qui était annoncé, bien sur, les combats sont dynamiques, et la nano-combinaison est toujours présente, mais ce jeu n'est pas un must have.
En revanche, les graphismes sont magnifique (moins beau que le 1 pour moi) et l’optimisation est enfin là, seul gros point positif.

Pirste
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Les développeurs du jeu aurait mieux fait de s'arrêter au premier Crysis qui selon moi était beaucoup mieux. Les graphismes sont tout de même excellent, l'histoire est très interressante. Achetez ce jeu si vous avez achetés le 1 seulement.

SamanthaBuxton
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu malgré le fait que le jeu est plus linéaire que Crysis premier du nom. L'histoire est bien, le gameplay tout aussi et graphiquement il est très beau. C'est un bon fps qui tourne autour de la menace alien.

dodolepro74
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Déçu. Voila le mot : déçu. graphiquement ce jeu est magnifique avec de beau environnements mais la note baisse à cause des trop fréquents bugs du jeu tel l'IA qui est ridiculeusement bâclée ce qui donne des personnages qui foncent dans le mur.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60