NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
jil2stras
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs solo que j'ai pu faire (sans rapport avec les 2 premiers ok),Vraiment long et plaisant dommage qu'il n'y ai pas eu plus de passage en chars!Par contre l'"histoire" et un peu tiré par les cheveux.

bouiboui30
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

ok c'est pas le même que le premier crysis mais ce jeu reste une licence que j'adore avec une qualité graphique qui défonce tous.
donc voila pk un 20/20.
après il y a des beugues du rispone infinie a certain moment, il faut pas ce voiler la face.
après on nous donne des faciliter ( des jumelles ) pour marquer les ennemies et autre mais ont n'est pas obligé de sans servir.
et je pence que c'est sa qu'il faut retenir.

Spartan2Bis
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Crysis 2 ? Un jeu que j'ai précommandé, et attendu comme un fou pour un terrible deception : Gameplay linéaire, histoire tirée par les cheveux, durée de vie très limitée, multijoueur sans véhicules (contrairement au premier), et rempli nombreux, NOMBREUX cheaters, à l'ouverture c'était plutôt calmé, désormais, il est impossible de rejoindre une partie sans avoir à faire affaire avec 10 cheaters.. Le seul point fort du jeu est ses graphismes !

Histoire : 7/20
Durée de vie : 9/20
Multi : 12/20
Graphismes : 15/20
Gameplay / maniabilité : 11/20

GuiGus_F1
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Grande déception. Ce jeu n'est pas du tout au niveau de Crysis 1 qui était sublime. J’ai finis par lâcher la manette au bout de 2h de jeu.

L'IA est catastrophique, les ennemis respawn à l'infini, inintéressant pour un jeu d'infiltration. Graphiquement, c'est jolie sans plus et très linéaire.

Le jeu est un peu plus intéressant en multijoueur, mais ce n'est pas vraiment ce que je voulais avec ce jeu.

hitman0001
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

crysis 2 est une jeux basé sur le graphique cry engine 3 mérite 20/20 graphique et 18/20 jouabilité comme fps...a part ca rien d'autre..scenario de combinaison et battre les force cell ..extra-terrestre pas tout a fait ... la seul chose qui attire l'attention c'est le graphisme.. mérite 20/20 si un bon scenario... je la donne 18/20..

HelpingFR
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Crysis 2 est la suite "directe" de Crysis. Adieu l'île tropicale, bonjour New York, troquant ainsi liberté de mouvement pour une linéarité masquée.
Nous abordons déjà l'un des premiers points noirs du jeu, à savoir le fait qu'on se retrouve avec une magnifique ellipse qui nous laisse dans le flou concernant Psycho, Nomad et Rosenthal. On ne comprend pas ce qui se passe, les aliens ne sont plus les mêmes que dans le 1, on a l'impression de jouer à un jeu d'une autre série.
Cependant, les aliens ont un background un minimum intéressant, mais le scénario a du mal à être accrocheur. Graphiquement, c'est beau, mais pas autant que notre cher Crysis.
L'OST cependant, a le mérite d'être bien plus marquante que Crysis, ou même Warhead.
Niveau durée de vie, c'est plutôt pas mal.

Le multijoueur est jouissif, mais on s'en lasse très vite (et arriver "en retard" n'améliore pas les choses vu que la majorité des joueurs multi encore présents ont un niveau très élevé, voir maximum, ce qui représente une barrière pour les joueurs nouveaux venus.)
Bref, Pour moi, tout comme pour un grand nombre de personnes, Crysis 2 est inférieur à son aîné.

Kap_Onche
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Des graphismes exeptionnels !
C'est la première des choses qu'on voit dans ce jeu, c'est eblouissant.

CEPENDANT
Un scénario bidesque qui n'a ni queue ni tête.
Une Intelligence Artificielle tout simplement inhumainement débile.
Assez difficile, à cause de l'IA.

Son Gameplay reste néanmoins correct. Là où il est le + agréable, c'est en multijoueur. Car l'intelligence des adversaires est non-artificielle...la plus part du temps :noel:

Scf_Snake
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

si on retire les graphismes, il reste vraiment rien au jeu.

alors c'est sûr c'est beau, mais on s'ennuie tout le temps. L'armure est assez casse-pieds à manier et les armes n'ont pas grand chose en originalité.

le multi est très moyen: ultra classique et on s'ennuie aussi. Ce jeu n'est vraiment pas transposable en multi.

-Tibeat50-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est excellent au niveau des graphismes mais malheureusement le scénario et les missions sont trop linéaires a mon goût et sont comparable a celles de Call of Duty. Idem en ce qui concerne le multijoueur où on retrouve beaucoup trop l'aspect "Call of Duty" avec un système de killstreak et d'atouts. Autre défaut du multijoueur : L'armure qui retire la notion de "fair-play" sachant que la plus part des joueurs sont en mode invisible ou armure ce qui assez frustrant.
Cependant ce jeu reste magnifique et c'est pour cela que je lui accorde un 13/20 !

issam11
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Le solo est original, jouissif, et surtout très beau. On n'en prends plein la vue dans ce décor apocalyptique. La nanocombinaison s'est améliorée. Elle est plus belle, plus puissante et beaucoup plus plaisante à utiliser. Les missions sont assez variés, mais je suis déçu de l'utilité des véhicules quasi usseless. Très bon jeu à prendre (sur PC, évidemment. )

enzokiamas
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Franchement, rien à dire, tout est beau. :)
Le solo est super, le multi est génial (mise a part la limite des 50 grades), les graphismes sont d'autant plus magnifique et encore plus si on prend le pack DX11 ;)

samourai69
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

La grosse déception est bien sûr que l'on ait plus accès à un monde ouvert.
Les graphismes sont sympas, sans être incroyables je trouve (je l'ai fait en 2013).
Voilà, en fait pas grand chose à dire dessus.
On peut ajouter des mods, c'est plutôt sympa ça :)

david_stinger
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

un solo explosif avec une nano-combinaison a la puissance destructrice , voila un jeux magnifique !
Le CryEngine 3 montre vraiment sont potentiel .
le multi est lui aussi a la hauteur , dommage que la communauté n ai pas suivi ...
un tres beau jeux , doté d un bon gameplay pour tout les amateurs de science fiction.
il merite un bon 18 mais je lui donne 20 pour remonter la note .

faucheuse48
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

niveau graphisme rien a dire,c'est du joli, par contre le jeu est très linéaire voir même trop
il me manque la liberté de mouvement qu'il y avais dans le 1 ou dans warhead
pour ce qui est du multi, j'ai été un peu déçu, je m'attendais a mieux ceci dit, il est pas mal

Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu-vidéo fps actuel simple et efficace avec un arsenal conséquent, on trouve des nouvelles armes presque dans chaque niveau, Crysis 2 propose des missions dans des environnements sublimes graphiquement avec comme dans le premier différentes manières de les aborder. Un must absolu !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60