NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Zomurn
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Selon moi, ce jeu à 2-3 gros points positifs :

- La technique, un best of ! J'ai relancé Crysis 1 et y'a pas à chier, dx10 c'est moins beau que dx11, notamment sur les shaders avec SSAO et tout le tralala. Dx11 c'est plus beau !
Je précisé que je joue en DX11, texture HD et pack MalDoHD v4, que du bonheur ;).
- Les gunfights, ce jeu est très dynamique et ça bourrine bien, les armes envoient du paté. Avec la Nano combi, c'est encore plus dynamique.
- Globalement, la réalisation "américanesque" (ceci dit, certains titres, comme battlefield font encore mieux c'est vrai)

... et plein de gros points négatifs :

- L'IA la-men-table, limite il n'y aurait pas d'ennemi et on contemple les décors à coups de screenshot, c'est pareil. Tu te pointes en rush derrière un ennemi, il ne se retourne même pas.
- La difficulté trop mal gérée ! En moyen tu t'emmerdes, en difficile, on te touche 2 fois, tu dois aller te planquer et attendre de régénérer ... c'est trop chiant.
- On est trop surpuissant : les armes sont toutes trop puissantes (bon à par le flingue de base peut être), limite on peut tout faire à la mitrailleuse. Et je ne parle pas de la nano combi, encore plus simple, et des spéciales des armes qui les rendent encore plus puissantes. Ensuite on peut encore "cheater" en tunant la nano combi pour être encore plus puissant.
- Des munitions "infinies", impossible de tomber en rade tellement on t'en donne.
- Une nano combi trop puissante : en camouflage, plus personne t'attaque, en armure, tu rushes
- Un coup de mêlé TROP TROP puissant. Je fini par mettre le mode armure, je rush et je bourrine à coup de cross, généralement, l'ennemi crève avant !
- On fait des headshot avec n'importe qu'elle arme (sauf peut être le fusil à pompe, et encore ...)
- ...et le respawn infini, c'est quoi ste merde !

Dechiquetage2Q
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Mouais, le 1 était mieux quand même, autant dire que pour celui là on n'en a pas pour son argent. Le jeu reste certes très beau graphiquement et est assez poussé, mais j'ai refait le jeu une dieaine de fois et je cherches toujours les passages libres, ça se limite en fait à "tiens tu peux passer à gauche, mais aussi à droite".

Durée de vie assez faible scénario... mouais, le synopsis est pas mal à la base, mais le scénar vole pas très haut.

Cependant cela reste un bon jeu ( Avec un multi complètement cheaté bien sûr ) que vous pouvez acheter d'occaz' si vous avez envie.

christ-p
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

assez décu dans l'ensemble.trop linéaire c'est pourtant pas les rues qui manque a new-york?
vraiment trop facile meme en mode difficile la combi est carrément cheaté il peux rien nous arrivé avec surtout en mode infiltration
ca reste un bon divertissement un fps moyen

tanguydu67
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Très beau, presque plus que le premier, bonne bande son avec un Hans Zimmer bien venu, jouabilité trop simplifiée par rapport au premier, la gestion des pouvoirs étaient mieux avant... mais gros point noir du jeu: son scénario, tiré par les cheveux, les anciens perso ont disparu, beaucoup d'incohérences... Dommage :/

guiguii45
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bon FPS,très fluide et accessible a tous. Scénario pas très intéressant, mais un bon doublage français. Une bonne ambiance, des bonnes facultés visuelles, un IA réactif, des bon combos réalisable dynamique. Bon jeu dans l'ensemble.

Jagen
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Il est beau mais gourmand donc mal optimisé (il existe beaucoup plus beau et qui tourne mieux), linéaire, bourrin, scripté avec un scénario moisi. Cela ressemble plus à un Call of Duty qu'à Crysis premier du nom. Déçu ..

franckentien
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Jeu très beau graphiquement et assez réaliste.
Mais à l'opposer le game play n'est pas ouvert trop linéaire
la présence des 3 options ne diversifie pas le jeu
et les mission ne sont pas ouvert au débutant dans le jeu video, je ne le recommande que au joueur habituel dommage

Halo_U
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Crysis était un bon jeu, mais pas assez pour faire de lui un incontournable, c'est ainsi que j'ai essayé Crysis 2, en me demandant si oui ou non Crytek a corrigé toutes ces petites imperfections qui ont baissé le niveau du 1 . Quand j'ai lancé le jeu, j'étais tout simplement impressionné, mais j'ai ensuite remarqué qu'ils n'ont rien corrigé, et pire, ils ont rajouté des défauts . Que l'on soit clair, Crysis 2 est une bombe graphique, la durée de vie est correcte, et la bande-son est bien faite, avec des effets géniaux, et des voix correctes, mais après, on perd gros en jouabilité, avec la nanocombinaison, et aussi, le scénario est encore moins bon que celui du 1, en bref, Crysis 2 sur PC est une déception, j'espérais mieux, 14/20 largement mérité, je ne le conseille pas pour ceux qui espère mieux que le premier Crysis...

souleyus
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Crysis 2, une révolution. Pour ma part je donne au jeu la note de 19/20 car pour moi, la perfection n'existe pas.
Pour moi ce jeu est le meilleur FPS jamais conçu. Honnêtement j'ai pris plus mon pied sur ce jeu que sur Black Ops, ou même Halo Reach.
Le seul problème c'est que j'ai pas très bien compris l'histoire, mais cela doit être de ma faute car je n'ai jamais joué au premier Crysis.
en tout cas, je pense que les concurrents de Crytek et EA Games doivent en prendre de la graine. Je vous le conseille vivement.

saint-jarna
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

quelle déception que cette suite, le test de dino m'avait prévenu mais alors là...le début est bien, on retrouve le plaisir de porter la nano-combinaison, les décors sont superbes et les graphismes très fins. Puis, au bout de deux heures, on se rend compte qu'on s'ennuie ferme. On fait à peine attention au scénario et on se contente d'avancer, les ennemis sont peu variés, et les checkpoints parfois assez éloignés peuvent être rageants qd on perd, ce qui arrive régulièrement malgré tout.
Bref, on a hâte que le jeu finisse. Même sans avoir joué au un, on a le droit à un FPS semi-couloir bien moyen.
Jeu parfaitement dispensable.

clapkrooger
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

d'accord le scénario est confus et maladroit, d'accord la jouabilité est juste. Mais franchement, les exploit techniques qu'ont réalisé les développeurs sur ce jeux nous font oublier tous ces détails pour nous en mettre pleins la figurent.
C'est tellement beau et agréable à jouer que je conseille fortement à tous les gamers!

Neodax
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Je suis sur le point de finir le solo de ce deuxième opus de Crysis 2...hum hum comment dire, un peu déçu!

Alors je vais résumer, commençons par les points positifs :

Les graphismes qui déchirent, une immersion totale, un bon doublage des voix, pas mal de choix d'armes...

Quant au négatif :

Un scénario ULTRA pourri...putain je crois que j'ai jamais autant peu compris dans quel jeu je jouais. Y a un retournement de veste sur la fin auquel j'ai toujours pas compris. Les mecs qui nous dirigent n'ont aucun charisme, bref ultra naze.

Le problème, comme dit dans le test, c'est que le scénario soit naze pour un crysis, osef à la limite. Mais ces cons appuient le scénario tout le long de l'histoire. Donc ça nous mets clairement en évidence qu'il est daubé...

Autre point négatif, le manque de liberté. Dans le premier opus, la liberté était totale. Là c'est du mode couloir H24...très vite saoulant.

Autre chose, très simple...on s'emmerde vite dans cet opus. C'est répétitif à souhait...buter des aliens...wahou super. Les phases en véhicules sont ultra courtes...

BREF, pas un mauvais opus, mais peut mieux faire. Enfin je viens de lire le test du 3, ça ne s'améliore pas...au contraire.

pulsar_q1
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Du bon FPS, c'est clair. Même si cette v2 n'a rien à voir avec le premier puisque la ville est "fermé", pas de d'étendue ouverte, il reste néanmoins un jeu prenant, nerveux et sans doute plus stressant que le 1 puisque l'on est confiné. Graphiquement, on perd en qualité "photo réaliste" du 1, mais ici le décor est urbain et technique et il vraiment magnifique avec de la profondeur et beaucoup de détails, bref très immersif. Gameplay, une maitrise parfaite, tout répond au doigt et à l'œil, il y a de quoi bourriner, sniper, passer en furtif et pas si efficace que cela. les Cefs ont l'œil et désactive votre camouflage! L'IA dans la moyenne pour les Cefs, mais bon ce sont des Aliens! Pour les passages "respawn infini", bah curieusement je ne les ai pas sentit, si je ne l'avais pas lu, je ne m'en serais pas aperçu! Comme quoi. Enfin, Crytek a simplifié l'utilisation de la combi et c'est très bien.
Durée de vie, en mode difficile (c'est bien évidement ce qu'il faut prendre) compter bien 10H.
La bande son, elle est très dynamique, colle parfaitement au jeu. Les voix "robot" de la combi extra et j'adore le petit "tic tic tic tic" lors du passage camouflé qui rappel le...Prédator, trop bon.
Bref, au vu des critiques, j'étais pas très chaud. Quel bonne blague, je ne regrette rien, enfin si de ne pas l'avoir fait plus tôt!

Saiy
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Rapidement, le scénario est minable, le jeu trop simple quel que soit le niveau de difficulté choisi, les armes sont multiples mais au final seulement quelques une revêtent une utilité réelle et certaines options de la nano-combi totalement inutile.

Le jeu est mal fini et je vais en donner l'exemple le plus criant.
Prenons le boss de fin. Déjà il s'agit de la seul unité invisible ( ce qui ne justifie par ailleurs absolument pas l'achat de...

sabrewolf1000
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Graphismes 18/20 : Très beau jeu! il fait honneur au PC,les textures,les détails sont très bien réalisé!

Jouabilité 15/20 : Bon ce jeu offre un gameplay très intéressant que les autre FPS n'offre pas c'est a dire un coté a la Terminator pour l'armure maximal et un coté a la Prédateur pour le camouflage.Le choix des armes et la diversifier des armes je trouve pas qu'il y en a beaucoup et pas beaucoup d'arme stylé par contre je m'amuse vraiment beaucoup avec les pistolets juste super! Un peu répététif mais c'est un FPS.Le Bestiaires et pas si mal! Gagner des points pour débloquer des compétences de la Nanocombinaison je trouve ça super mais j'ai pas trouver que ça change quoi se soit a la jouabilité les détecteurs,la barre d'énergie plus lente je trouve pas avec ou sens les compétences ça change pas grand chose.Les choix de modifier les armes non plus les choix sont pas énormes.

Durée de Vie 18/20 : moi personnellement j'ai y est mis plus de 10 heures a le finir a Recru pour le découvrir mais même a Normal ou a Hard c'est même plus long parce que la tu saute pas dans le tas tu prend le temps de bien te cacher et les tuer 1 par 1. Y faut rajouter le temps en essayant de trouver les plaques,les documents,etc.. un peu partout et bien fouiller.Pour un FPS 10 heure ou plus est vraiment un exploit hors de l'ordinaire parce que même les FPS tel que : Half-life,Doom 3,Quake 4,F.E.A.R et plein d'autre n'est jamais plus de 5 a 7 heures gros max peut être même pas!

Bande Son 16/20 : Super les bruits,les doublages FR,les effets sonores rien a dire de mal sotn tous formidable.

Scénario 9/20 : Je sais pas si c'est moi mais j'ai pas trouvé le scénario super et très convaincant.Il parle de la Nanocombinaison mais pas plus!Je sais pas je trouve les cinématiques les genre d'entre mission nul et qui était que du bla bla sans importance n'aporte pas grand chose au jeu.l'histoire avec la Nanocombinaison et les Aliens était une bonne idée mais qui aurait pu être beaucoup plus poussé pour vraiment nous entrainer dans le jeu

Note générale 15/20 : Crysis 2 est un excellent FPS avec une bonne durée de vie,une bonne jouabilité,des doublage parfait avec des effets sonore impéccable mais avec un scénario un peu faible.Disons que le scénario aurait pu être beaucoup meilleur avec des superbe cinématiques et tout! pour donner a Crysis 2 un succès un peu plus mérité

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60