NicoF3
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Je ne parlerais pas des graphismes ici, ou du gameplay jouissif, ou de l'IA baclé, mais plutot du plaisir de jeu. Car, au final, on achete un jeu pour le plaisir, et je suis franchement amusé! Rien à fiche que l'IA soit loupé parfois, ou que le scénario soit peu clair (perso, j'ai accroché), je m'amuse, je m'eclate, et c'est là l'essentiel.

][]Guigui[][
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Des graphismes somptueux grâce à la prouesse technique réalisée par le Cryengine III. Le moteur graphique permet des performance quasiment jamais vues auparavant! La bande son cartonne pas mal: les doublages français sont très bon, les effets sonores ne sont pas en reste. Malheureusement, le jeu a perdu son côté "open world", et ça, c'est un choc pour ceux qui arrivent, comme moi, tout émoustillés de pouvoir parcourir un monde aussi vaste que celui de Crysis avec le Cryengine III. Donc, grosse déception de ce côté là. Les autres, habitués aux FPS linéaires comme CoD, ne verront pas trop la différence et s'habitueront assez vite. Retrouver un environnement assez familier, New York à savoir, est très plaisant, le tout étant magnifiquement constitué! L'armure qui a fait l'identité de la série est, prestige oblige, présente pour le plus grands bonheur des joueurs qui se feront un plaisir de dézinguer de l'alien tout en usant des nombreuses capacités que celle-ci offre. Mais le fun alloué à la combinaison lors de la campagne solo est complètement gâché lors du multi: elle est complètement overcheatée de la mort qui tue, si bien que l'on a l'impression, à des moments donnés, de ne pas tirer sur des hommes, mais sur des tanks. Oui messieurs-dames, j'ai bien dit des tanks. Les développeurs ne semblent pas avoir bien compris que tirer quinze secondes pour tuer un mec, ça gâche un peu l'expérience de jeu. La campagne solo a une durée de vie correcte pour un FPS, et le multi rajoute -si vous avez le courage de persévérer- quelques heures au tout. Bref, un très bon FPS, mais avec certains points loin d'être négligeables à revoir!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Randocan
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Premier point : il est beaucoup moins bon que le premier volet. Les graphismes ne font pas le jeu et même s'ils sont toujours excellents, il reste des points noirs. Le scénario d'abord, presque rien ne coïncide avec Crysis, premier du nom. Il reste un bon FPS mais moins réussi. Attention à la déception !

Danturn
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce fut une grosse déception que ce crysis: on ne retrouve plus l'envie d'y jouer comme dans le premier.
Les armes ont été modifiés (on y a rajouté des armes aliens pas très efficaces)et sont ridicules (un silencieux sur un fusil à pompe).
Bref je met 13 uniquement pour la qualité graphique mais question scénario le jeu à encore beaucoup de progrès à faire.
Crysis nous démontre avec brillo qu'un jeu ne peut pas se baser uniquement sur ces performances visuelles.

Pouknouki
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Crysis a toujours été un benchmark plus qu'un jeu, mais jamais autant que dans Crysis 2. Bien que l'ayant acheté récemment et ayant installé les patchs, Crysis 2 est une énorme déception. Certes les combats sont bien, les personnalisations intéressantes et le moteur graphique et physique sublimes, mais on regrettera une IA d'une médiocrité rare (oui, se mettre devant les ennemis ne les dérangera pas s'ils ne bougent pas, jusqu'à qu'on leur tire dessus). Pour continuer, la campagne est un peu courte. Encore une fois heureusement que les graphismes sont là pour récupérer la note, sinon ce jeu serait passé aux oubliettes.

Beich
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Premier avis de jeu pour moi, je vais faire un plan simple avec les bons et mauvais côtés du jeu. Cet avis restant tout à fait subjectif, comme tout autre avis...

Mauvais côtés :

- Jeu beaucoup, beaucoup plus couloirisé que son prédécesseur. Crysis 1 offrait une liberté immense avec de grosses maps pour nous laisser le choix de la tactique, de par ou y aller, etc Crysis 2 non, hélas. Les maps superbes (j'y reviendrais) nous font penser à première vue qu'on aura le choix, mais en réalité il n'en est rien. Il y aura tout au plus 2 véritables chemins à prendre.

- La combinaison est devenu véritablement OP (sur-puissante pour les non anglophones). Ayant fini le jeu plusieurs fois (et dans tous les modes de difficultés) j'ai essayé de finir le jeu en utilisant seulement le mode invisible, excepté les boss évidemment, et c'est un véritable jeu d'enfant... D'autant plus avec les améliorations extraterrestres...

- Certains bugs IA et textures sont à noter dans le jeu, et c'est vraiment dommage quand on pense à ce qu'était le 1 à sa sortie...

Les bons côtés maintenant (enfin me direz vous!) :

- Les graphismes... Malgré quelques bugs, en HD c'est absolument magnifique. New-York dévasté vaut véritablement le coup, c'est superbe. La nature qui reprend le dessus, les immeubles éventrées, la combinaison que l'on voit de temps en temps...

- La bande son est absolument titanesque, mais ça parait presque normal quand on sait qu'on la doit à Hans Zimmer. Ceux qui ont fini le jeu ne peuvent pas s'empêcher d'avoir des frissons en écoutant la musique de l'epilogue, fantastique...

- Et enfin pour moi le plus GROS POINT POSITIF (je l'écris en majuscule car je sais que je vais à l'encontre de tous les avis) Le scénario !! A ceux qui disent que le scénario est nul ou décousus... Vous n'avez donc absolument rien compris, et que c'est dommage ! On est loin d'un scénario manichéen (certes on a le droit a quelques clichés comme le militaire méchant et tout ça mais passons). Retenez cela, ce scénario est génial (couplé a Crysis 1, il faut toutes les informations), on apprend véritablement d'ou vient la combinaison, pourquoi...

-------- SPOILERS ----------

A ceux qui n'ont pas compris ou pas aimé le scénario, je vous encourage à m'envoyer un MP, car j'aimerais en débattre avec vous. Le fait que Jacob est tout planifié depuis des années en sachant quelle serait la réaction de la Terre en apprenant la vérité (avait il tort?...) Que penser du fait qu'il a sacrifié tous ces soldats en combinaison pour la tester?... Le fait que la combinaison (de par la nanotechnologie et les cellules extraterrestres) prennent en réalité le dessus sur le porteur de la combinaison, c'est absolument génial. La combinaison est, et restera Prophète, quelle que soit la personne dedans. C'est l'aboutissement même du projet de Jacob... Etc, etc !

----------- SPOILERS ----------

En conclusion, si vous aimez les FPS, qui plus est les PFS de surhomme, ce jeu est à prendre sans hésitation, c'est certain, il est moins bon que son prédécesseur, mais il n'en reste pas moins bien meilleur que beaucoup des blockbusters sortant en ce moment !

Merci de votre lecture, et n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations ou remarques =)

MaGiiK_Snoopy
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un excellent de bon jeu d'action et de tactique a la Crysis qui transcendent totalement les autres :
-des personnages tous utiles et excellent.
-un scénario kitch et bien ficelés .
-une manibalité excellente.
-des graphismes et le level design qui forcent le respect .
-un gameplay fun .

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu graphiquement, le gameplay est bon, le scénario est un peu trop plat mais le jeu se révèle distrayant.
La bande son est potable.

En gros crysis 2 est un bon jeu qui peut plaire aux joueurs qui aiment le FPS bien que des fois on abuse souvent sur la furtivité de la nanocombinaison.

Les combats ont le mérite de ne pas être trop mou.

SofiaSchultz
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Des magnifiques graphiques ! C'est le point fort du jeu ! En particulier le design des décors ! Un New York très bien retranscrit qui impose une immersion totale au jeu !

Petit soucis, un gameplay trop linéaire et répétitif sans oublier un scénario bof bof...

Le multi a été conçu pour le Esport et ça c'est cool !

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

On va pas y aller par 4 chemins, Crysis 2 est linéaire, sans surprises, trop guidé et parssemé de pas mal de petits bugs qui viennent ternir cette suite. L'histoire est assez nulle et les aliens manquent cruellement d'inspiration et de variété. Peu de libertés donc à part celle de nous afficher un bon moteur graphique ce Crysis 2 est loin de valoir les deux premiers opus. Ca en devient simplement une saga pour faire du fric avec une belle plastique mais pas grand chose dans le fond. La qualité des graphismes et certains moment de shoot à la bourrin lui font valeur un 13/20, un peu au dessus de la moyenne mais bon, il faut le finir et l'enterrer, un jeu parmis tant d'autres...

Bloshock2
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Crysis 2 se présente comme la digne suite de l'opus précédent, qui était un exemple en terme de graphisme...sur PC, mais le portage destinée au console restée beau. Mais je reviens à Crysis 2. Côté scénario, c'est vraiment mieux que la dernière fois : le titre se voit doté d'une ambiance apocalyptique. Est-ce prenant ? Oui, ca marche !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Dommage que crysis ai troqué la liberté des précédents volets pour un style linéaire ainsi que ses décors paradisiaques pour des décors urbains. Cela dit, il faut reconnaitre au jeu pas mal d'innovations au niveau du gameplay qui sont franchement pas mal, une bande son très sympa, et des effets à couper le souffle! Cela dit, le jeu est truffé de bugs (buildings qui disparaissent, personnages figés, etc.)
J'ai préféré le 1..

KataKala
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Je ne sais pas ce qui m'avait pris. Alors que Crysis 1 m'avait simplement dégouté, j'ai décidé d'acheter le 2, en me disant qu'au pire, c'était comme les bons nanards, si c'est nul au moins on se marre. Bah en fait nan. Parce que Crysis 2 est une BOMBE.

Reprenant directement là où le premier s'est terminé, Crysis 2 envoie la pâté dès le début. Alors oui certes l'obtention de l'armure est un peu alambiquée, mais bon, Prophet a pris le premier plouc qui passait, c'était ça où elle partait à la benne.

S'ensuit ensuite les premières phases de jeu. Et là, Crysis m'a vraiment époustouflé dans la façon d'amener les choses. On commence par être en situation de faiblesse contre de simples soldats, traqué, obligé de se cacher et de fuir. Puis on reprend le dessus. Puis on les domine. Puis arrivent les aliens ! Et là, on renverse à nouveau la situation et on se retrouve en situation de faiblesse. Mais quel bonheur. Certains passages m'ont vraiment bien fait flippé.

La gestion de l'armure. Alors que dans le 1, c'était assez pitoyable (pas assez d'énergies, modes séparés), là on peut sauter, sprinter tout en étant invisible ou en mode armure. Bravo. Enfin ! C'était quand même évident non. Bref, on switche facilement d'un mode à l'autre, on sprinte pour se planquer d'obstacle en obstacle, on joue au Predator urbain et tout ça se manie avec facilité. Un pur bonheur. L'achat de compétences supplémentaires apporte un sacré plus aussi, quoique les dernières améliorations des modes furtif/armure un peau cheaté ... Mais c'est ça la force de Crysis 2.

Au niveau scénario ... allez, dehors les coréens et bonjour les hordes d'aliens. Qui sont quand même sacrément plus stylés quand dans l'épisode d'avant. Parce que oui, lors de la première rencontre, ça fait vachement flipper. Parce qu'ils sont moches, qu'ils font des bruits bien dubstep, sont résistants comme pas permis, et qu'y en a absolument partout.
Crysis 2 m'a fait énormément penser à un mélange de deux films, Battle:Los Angeles et Cloverfield. On y retrouve globalement les mêmes éléments, des aliens, une ville américaine envahie, et la narration de sa parte inéluctable malgré les efforts réalisés. Malgré les efforts fait par les humains, la planète semble perdue ... ce qui donne lieu à des décors apocalyptiques dans une ville de New-York s'y prêtant parfaitement. Rien à dire sur le design des maps, on lâche enfin la jungle faussement ouverte de Crysis 1 pour se concentrer sur l'essentiel : un rythme effréné, des gunfights palpitants. Et c'est tout ce que je voulais.

Niveau graphisme ... Ça pète de partout, c'est magnifique, encore plus que le 1. Les détails sont impressionnants, New York est absolument bien modélisée. Et la patte graphique est vraiment sympa.

Bref, une sacré surprise au final et un sacré bon jeu.

PrinceofRussia
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Bon jeu ! C'est ce qui me vient à l'esprit. Certes cetains diront que c'est trop "couloir" pas assez libre, trrop CoD. Faut pas éxagérer... Crysis 2 est un jeu qui permet de se faire plaisir sans se prendre la tête. Par exemple, une dur journée de travail ou un retour de l'entrainement nécessite une bonne dose de décontraction. Commencer une partie de Total War nécessite plus de capacités cognitives que Crysis 2, et c'ets là un de ses atouts !

Tomlight98
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Peu de jeu hormis son successeur arrive à un tel résultat graphique. L'IA est un peu débile et souffre de bugs (mec qui se tue tout seul) mais les Gunfights sont nerveux à partir du mode vétéran sur PC( ne comptez pas sur le mode facile et soldat, c'est de la semoule!!).Le scénario est bien fichu mais on a l'impression de faire des aller-retours sans arrêt dans New-York. Notez également un bon multi nerveux mais parfois difficile.

17 pour tout, sauf l'IA et les bugs.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une révolution en matière de graphismes et de gameplay ! Malgré que le scénario manque un peu de profondeur, et que la prise en main n'est pas parfaite, on trip d'avancer dans un ambiance et un milieu incroyablement bien mis en scène ! FPS incontournable !

setanta56
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Ce jeu reste ce qui doit être, un bon divertissement. Belle réalisation, histoire correcte, durée de vie correcte également.
Ce n'est pas la même claque que le premier crysis, mais ça reste bien sympa quand même.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60