16.4/20

fryky
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce ne sont pas pour son scénario, qui peut être résumé en quelques mots, ni pour sa difficulté que l'ont joue à Mini Ninjas; deux choses importantes me direz-vous? Et bien non car dans ce jeu, on s'en fout. Dès la première heure de jeu, on se rend compte que ce titre va nous apporter un plaisir intense. ne serait-ce que par son côté tout à fait enchanteur et candide. Ce jeu est mignon et naïf. Il apporte une touche de gentillesse et arrive à s'imposer dans un monde vidéo-ludique qui ne jure que par la violence. On se surprend à se balader dans un monde magnifique et artistique de par ses graphismes et couleurs, qui permettent une immersion totale, mais également de par ses effets sonores et musiques qui correspondent au mieux à l'univers dans lequel on est plongé. Minis Ninja, j'approuve!

thegunman
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

On a bien de la peine à critiquer cet adorable Mini Ninjas d'Io Interactive qui convaincra tout le monde avec son design maîtrisé et sa technique bien huilée. Dommage que le gameplay ne suive à aucun moment les visuels du titre, avec des combats terriblement simplistes, un casting qui n'est varié que sur le papier et un level design horriblement fermé et répétitif. Les quelques bonnes idées sous-exploitée n'arriveront pas à vraiment faire oublier les manquements du jeu, notamment du côté des boss - pas bien intéressants - ou encore du bestiaire qui se limite à une poignée de "monstres" tous sortis du même moule. Et si Mini Ninjas aurait pu se présenter comme une alternative sympathique aux LEGO Batman et Indiana Jones pour les plus jeunes, l'absence de multijoueur coopératif en fait un titre bien joli mais finalement pas très intéressant.

Black-Filoux
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Personnellement c'est un jeu qui m'a vraiment surpris.
La 1ere cinématique m'a surpris, mais m'a quand même plus.
Ensuite on se laisse facilement plonger dans le jeu malgré un scénario un peu trop prévisible et sans vrai suspense ...
Le style graphique est très sympathique, c'est vraiment l'un des gros plus de se jeu.
Les personnages qu'on peut utiliser à n'importe quel instant du jeu permet de varier les styles de combats, c'est vraiment bien, qui plus est on a pas l'habitude de voir des ninjas taillés comme ça, on s'attend plus au grand baraqué.
Après je suis resté sur ma faim au niveau de la difficulté du jeu ... A peine 13 heures de jeu pour finir le jeu de fond-en-comble.
Les adversaires un peut trop faciles à tuer, les boss trop rapidement effacés par le sabre de notre ami Hiro, le manque dévolution des adversaires proportionnellement à celle de nos ninjas, et la trop grande répétition de combats par moment lassant, me laisse une impression mitigé sur un jeu qui à pourtant tout pour sortir du lot par son originalité.

julescube
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une véritable chance, on a l'habitude des jeux bourré de stéroïdes avec des héros sculpté, ici pas du tout, des décors magnifiques et très "kawai", un jeu simple en somme, sans superficiel

On pourra le trouver trop simple ? Il n'en reste pas pour autant bien réalisé

un univers très travailler, des musique envoutantes et un gameplay très jouissif, une tonne d'objet tous plus marrant les uns que les autres (ce qui permet pas mal d'approche de combat différente)

des combats, de l'exploration et une histoire sympa
un bon achat a faire

Rusk23
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Je suis en générale assez blaser des jeux après 20ans, mais celui la, bizarrement, car il n'apporte rien de vraiment neuf, celui la je l'aime bien, et c'est avec joie que je l'ai terminer en 18heurs.
Ce jeu reste néanmoins très (trop ?) simple et répétitif. Ce qui me fait inévitablement penser a un jeux développé pour console.
Mais l'univers est envoutent, et je le conseille vivement a qui aime ce genre de jeux, pour peux que l'ont ne désire pas de la difficulté ^^

zophrene
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Des graphismes très apurés, un univers sympa, un gameplay ultra dynamique et fun, une histoire immersive.
Bref, un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces derniers mois (années ?).

A tester et à acheter d'urgence. Quand les devs font du bon boulot, il faut savoir le reconnaitre.

lechat93190
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Tres bon jeux, tres beau graphisme, L'IA est superbe, Des environnement tres bien fait, je l'ai testé sur clavier et il est excellent, il marche sur manette XBOX 360. Bref un excellent jeux qui conviendra au petit comme pour les grands.