16.4/20

fryky
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce ne sont pas pour son scénario, qui peut être résumé en quelques mots, ni pour sa difficulté que l'ont joue à Mini Ninjas; deux choses importantes me direz-vous? Et bien non car dans ce jeu, on s'en fout. Dès la première heure de jeu, on se rend compte que ce titre va nous apporter un plaisir intense. ne serait-ce que par son côté tout à fait enchanteur et candide. Ce jeu est mignon et naïf. Il apporte une touche de gentillesse et arrive à s'imposer dans un monde vidéo-ludique qui ne jure que par la violence. On se surprend à se balader dans un monde magnifique et artistique de par ses graphismes et couleurs, qui permettent une immersion totale, mais également de par ses effets sonores et musiques qui correspondent au mieux à l'univers dans lequel on est plongé. Minis Ninja, j'approuve!

thegunman
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

On a bien de la peine à critiquer cet adorable Mini Ninjas d'Io Interactive qui convaincra tout le monde avec son design maîtrisé et sa technique bien huilée. Dommage que le gameplay ne suive à aucun moment les visuels du titre, avec des combats terriblement simplistes, un casting qui n'est varié que sur le papier et un level design horriblement fermé et répétitif. Les quelques bonnes idées sous-exploitée n'arriveront pas à vraiment faire oublier les manquements du jeu, notamment du côté des boss - pas bien intéressants - ou encore du bestiaire qui se limite à une poignée de "monstres" tous sortis du même moule. Et si Mini Ninjas aurait pu se présenter comme une alternative sympathique aux LEGO Batman et Indiana Jones pour les plus jeunes, l'absence de multijoueur coopératif en fait un titre bien joli mais finalement pas très intéressant.

fryky
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

thegunman
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

cladstrife911
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Je jeu est jolie et l'ambiance sympathique. Le gameplay est intéressant malgrès le fait que beaucoup de chose ne servent à rien comme les pouvoirs et les persos qu'on libère au fur et à mesure de l'aventure.
On pourra regretter que la difficulté ne soit pas au rendez-vous, les combats sont vraiment bâché rapidement et les niveaux se ressemble tous plus ou moins.
On prends quand même plaisir à le parcourir du début à la fin. Bref, un petit jeu sur lequel on ne sens prend pas la tête mais qu'on ne s'amusera pas à recommencer.

slyclouds
Posté le 11 mai 2015 à 23:23

Je ne sais pas si beaucoup passerons voir les tests, et surement encore moins liront mon avis tardif mais bon ...
Je viens de terminer Mini Ninjas, un jeu très sympathique au demeurant :
une ambiance japonaise enfantine avec une musique traditionnelle en fond qui font du plus bel effet, l'histoire qui tiens sur 2 ligne n'est pas d'un grand intérêt mais on prend plaisir à visiter les différentes zones du jeux au contrôle tantôt d'Hiro, tantôt d'un animal, ou encore de l'un des autres ninja déblocable durant la partie, le tout dans des paysages variés et colorés.

Mais pourquoi seulement 13 me direz vous ? et bien pour deux simples raisons : les boss et la fin
-Le dernier niveau (qui précède le boss) est clairement un niveau en trop, il arrive suite à une rebondissement malvenu et se trouve être un niveau de platforme bourrés d'effet de caméra vous faisant plus faire de faux mouvement et chuter que vous mettre dans l'ambiance, ajouter à cela des ennemis éparpillé qu'on vous demandera de tuer comme dans aucun autre niveau et vous vous retrouverez avec un niveau au goût très désagréable en bouche avant d'attaquer le dernier boss ...

-Si la plupart des boss sont plutôt simple et rigolo dans leur affrontement et n'impose ici pas un grand challenge (souvent résolu a coup de répétition de QTE (pour les non aficionados combo de touche indiqués à l'écran)), leur mise en scène rigolote les sauve. Mais voilà le dernier boss, celui s'avèrera soit très difficile s'il on cherche à y trouver une quelconque stratégie, après 3 essais je me suis résolu a spammer mes potions et mes sorts pour en terminer le plus vite possible, en plus pour ce boss là la mise en scène n'était vraiment pas à la hauteur.

C'est donc avec une grande déception que j'ai terminer mini ninjas, j'ai pu apprécier 90% du jeu et ce grâce à une super ambiance, mais les dernière 45min laissent un goût amer et une impression de bâclé et fini "alavavite" ... bien dommage

[WorldGamer]
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Un tître fort sympathique qui au premier abord peut sembler simple mais qui cache une profondeur de gameplay étonnante. En effet, Mini Ninjas est un jeu d'infiltration soigné, avec une IA correct, une durée de vie honorable, une patte artistique indéniable (mon dieu, la vallée inondée, quelle beauté !) ainsi qu'une aventure agréable à parcourir. Il y a aussi beaucoup de persos et de pouvoirs, dommage que ceux-ci ne soient pas vraiment utiles. Le jeu en lui-même reste assez facile à parcourir, mais personnellement, des jeux destinés aux plus jeunes comme celui-ci, j'en voudrais plus !

KingofV93
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu, Mini Ninjas réussi par son ambiance comme par son gameplay, au nombre de bug vraiment minime. Une bande-son géniale, des graphismes vraiment réussis, laissez moi vous dire que vous ne vous ennuierez jamais.

wollodrin
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Mini ninjas possède un level design vraiment particulié qui ne plaira pas à tout le monde. Graphiquement c'est très jolie,on regrette juste un manque d'environnements.La durée de vie du jeu est très correcte,le gameplay est vraiment génial.Dommage que le jeu soit trop répétitifs en soit.Il possède aussi une excellente bande-son.Bref un bon ptit jeu mais qui manque d'originalité.

Elouan4
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Les paysages et les personnages sont beau, la musique et les bruitage agréables le scénario est marrant,tout comme les boss. Il y a tout ce qu'il faut pour un 20/20 sauf une difficulté un peu plus relevée.

bsti
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Il n'y a rien a dire sur ce jeu.Graphismes parfait,gameplay idem,son et musique parfait scénario oh oui le scénario il est tout simplement extra!!!!!!!!!Les personnages sont bien pensé et la magie est extrêmement utile et aussi bien pensé que pour les perso.Sauter dessus!!

moetus4
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui plaira au plus jeune comme au moin jeune ! vraiment on s'en lasse pas durant les 22 niveaux qu'on enchaine sans voir le temps passer , je vous le conseille , en espérant une suite peut être ...

SCORVOL2
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

graphisme : 16,5/20
Très bon graphisme mais plus de différent ennemis serait mieux.
magnabilité : 16/20
Facile à jouer peut-être trop facile parfois et l'option terminer le niveau sans se faire repérer.L'utilisation de certains personnages :Héro + personnage battant les gros ennemis + personnage battant les ennemis à distances = 3 personnages sur 6 .Mais on aussi le manque d'utilisation des armes ninja (shurikens).
musiques/sons : 17/20
Musiques adaptées,sons japonais,et dialogues (plus monologues) en Français.
durée de vie : 13,5/20
10 à 20 plus 1H pour trouver toutes les statuettes alors que sans ce point noir,le jeu aurait été mieux.
point possitif:Bon graphisme mais des sortes d'ennemis variété aurait servi,Bon sons et Bonne musique,magnabilité trop facile pour certains et Boss inhabituel on doit appuyer sur des boutons afficher à l'écran,durée de vie courte donc pour résumer mini ninja est un jeu sympa pour les plus jeunes mais sans grande durée de vie.
total:15,75

[-Amadeus-]
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un régal, Beaucoup d'adjectifs viennent tout de suite en tête, amusant, simple, prenant, apaisant (oui,oui!). Le monde dans lequel nous plonge Mini Ninjas est une merveille. On y trouve un changement quant aux jeux traditionnel du genre et on se ravi de niveau en niveau se réjouissant de faire évoluer notre petit personnage. Le seul bémol est peut être les derniers niveaux que l'on commence à trouver un peu répétitifs mais cela relève plus plus d'une impression personnelle en fait ^^. A jouer d'urgence si ce n'ai pas encore fait !!

becha
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Envie de se replonger dans un univers Ninja dans un gameplay du genre Tenchu sans se prendre au sérieux ? Foncez sur Mini Ninjas ! Un hummour omniprésent, un savant mélange d'infiltration et de Beat them All, une touche graphique vraiment sympatique (ça me fait penser à Samurai Pizza Cats)... Ce joli soft vous fera clairement passer de bon moments.
Alors oui, il ne possède pas une profondeur phénoménale, la jouabilité est par fois un peu délicate mais il reste vraiment adorable et fait vraiment passer de très bons moments...
Au prix ou il doit être maintenant, foncez...

kalmossa
Posté le 23 déc. 2022 à 21:25

bug de son d'image sinon jeu incroyable CFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSVCFDEFSFVVFSGVVFSVSV

moriceau74
Posté le 30 sept. 2018 à 17:50

Mini ninja à l'époque m'avait plutôt attiré, j'avais déjà eu l'occasion de tester la démo jouable.
Et ce n'est qu'en 2018 que j'ai eu la surprise de trouver ce jeu sur un vide grenier :)

Bon disons que le jeu est plutôt sympa, très coloré avec un style graphique vraiment chaleureux. les environnement sont plaisant à regarder, sans plus s'attarder sur les détails.
On fait facilement évoluer son personnage avec un style de jeu plutôt commun sans de grande innovation avec un panel de coup et pouvoir assez basique.

Le scénario reste très simple et je dirais même enfantin au vu de certains nom de personnage tel que "kunoichi" qui se révèle ne pas être un nom mais un titre dans l'univers ninja mais bref... l'histoire tres basique porter plutot sur l'humour et parfois on retrouve un peu de sérieux.

Le jeu est extrêmement simple, même en difficulté maximum on enchaîne les niveaux sans grande difficulté, le seul mur au quelle on se heurte est de récupérer l'ensemble des items ou on retrouve un "réel" défi si vous avez ambition de platiner le jeu.

Disons que si vous avez jouer à l'ensemble des grand jeu qu'a offert la PS3, je vous conseille alors mini ninja.
Bon jeu a vous :ok: