16.7/20

jap513
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu. S'il n'arrive toujours pas à se défaire de certaine loudeurs d'interface et de gameplay, The Witcher 2 séduit pourtant par son univers unique et profondément accrocheur. Un RPG adulte et cru dont la conclusion se forge parfois dans la douleur... On peste sur des petits détails, mais on y replonge avec délection ! Il est aussi étonnant de voir un soft aussi riche et beau que celui là. La prise en main est certe douloureuse, mais Géralt cache dans sa manche des subtilités bien appréciable lors des comabats les plus retors. Sinon, même si l'aventure est courte et découpée en acte inégaux, elle offre une rejouabilité importante grâce à ses nombreux choix de dialoques et bifucations. Les musiques, tantôt discrète et soufflant sur la mousse des boks d'une taverne, tantôt frénétique et habillant les scènes d'affrontement épiques, sont excellente. Les doublages francais sont impeccables. Le scénario reste agréable à suivre et brille par sa richesse et sa complexité. Les choix de dialoques offrent des visions diamétralement opposées du conflit ambiant. Dans tout les cas, vous n'avez aucune chance d'être déçu de ce jeu grandiose.

Jouweur
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Le premier opus était déjà top, mais là...

Enfin tout a déjà été dit : univers top, scénario top, perso prim ou second tops et attachants, durée de vie top aussi si l'on prend en compte la sauvegarde auto faite juste avant tel ou tel choix le choix entre l'Ecureuil Aen Seidhe et l'agent secret témérien et que l'on va charger après avoir fini une première fois le jeu pour apprécier l'aventure différemment; enfin la rejouabilité quoi ! Et j'en passe.

Le studio CD pj m'a bluffé en ne restant pas sur ses acquis et en faisant un pari (pari visant à améliorer ce qui avait déjà été accompli dans TW1) notamment sur le gameplay. Pari, il faut dire ce qui est, remporté haut la main.

Ah et il faut aussi dire que la lecture des 7 tomes du sorceleur de Andrzej Sapkowski et ce avant de jouer aux jeux TW1&2 fait que l'univers du jeu et l'expérience de celui-ci n'en sont que bien plus prenants encore !

Les The Witcher 1 et 2 = must have
The Witcher 3 : Wild hunt = must have to be (pari consistant : l'instauration dans la saga du monde ouvert; mais qqc me dit qu'ils vont très bien s'en sortir)

Voici ma note.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
setanta56
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Ayant lu la saga the witcher en livres, je dois reconnaitre que la saga videoludique poursuit avec brio les romans. Les graphismes sont hallucinants ! le jeu est vraiment bien scénarisé avec une mise en scène digne d'un très bon film. La jouabilité est bien mieux pensé que dans le 1.
Les musiques sont excellentes également. On pourra juste reprocher le coté dirigiste mais bon...
Un des meilleurs action-rpg de ces dernières années ! vivement le 3 !

sarcl
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Bon j'ai été assez déçu par ce jeux .
Les points positifs:
-Les graphismes sont il faut le reconnaître absoluments magnifiques.
-Le scenar est excellent et les dialogues bien pensé.

Les points négatifs:
-La gestion du menu , une horreur sans nom, mal foutu , mal pensé , un bordel pas possible.
-Le système de combat , qui est je trouve brouillon , imprécis, et qui finalement manque de "peps"
-Le gameplay en fait assez mal conçu et apporte plus de frustration qu'autre chose , et ce n'est pas une question de difficulté car le titre n'est pas vraiment dur .
-Les quêtes secondaires, d'une bêtise ! on se croirait dans une MMO des année 2000! vas tuer 8 machins bleu - vas tuer 12 truc jaunes pfff stop stop!!
les bras de fer et même les combats a main nu sont d'une lassitude.
En fait le jeu est bien jusqu'a Flotsam , et c'est que l'on découvre tout ses défauts qui vont nous suivre jusqu'au bout de jeux .

Enfin pour conclure je dirai que je me suis plus ennuyer qu'autre chose . Dommage .

Lawsonia
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Graphisme: Comment reprocher une seule chose à The Witcher 2? CDProjekt nous fourni un jeu qui ravi ceux en recherche de modernité avec des graphismes sublimes, mais pas seulement. La direction artistique est incroyable. Jouabilité: Rien à redire si ce n'est certains placements de caméra? L'inventaire reste un inventaire pur et dur pour les fans de RPGs et de fantaisie médiévale: enfin un jeu qui n'a pas peur de jauger par le haut! Durée de vie: Inutile d'avoir un jeu dont la durée de vie est de plus de cinquante heures si c'est pour avoir des quêtes répétitives et ennuyantes. The Witcher 2 vous prendra aux tripes jusqu'au bout! Scénario: A pleurer, tout simplement... Bande son: Une bande son classique mais efficace, c'est beau il n'y a rien à redire. Et au final? Et bien c'est simple... Depuis Baldur's Gate 2 je n'ai trouvé aucun jeu aussi prenant et touchant. Le jeu d'avant c'était Light Crusader. Preuve que je suis plutôt regardant en la matière. Il vaut un 20/20 pour la forme car en pratique une oeuvre ne se note pas.

guga_15
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

18/20, un point de moins que le 1. Cette suite est tout simplement excellente. les graphismes, d'une beauté inouïe, sont à couper le souffle (les effets de lumière, et Vergen...), les bruitages (le bruit des catapultes) sont là pour nous immerger instantanément dans l'aventure de Geralt! Le gameplay, peu accessible, se révèle absolument génial une fois bien en main. Concernant le scénario, tout manichésime est évité (grande force de la série), les choix moraux et cornéliens y sont nombreux. La BO est très bonne, presqu'au niveau de celle du 1. Venons-en maintenant aux points faibles... Le bestiaire est trop pauvre. Les monstres sont splendides mais trop peu variés, et plus de plantes ennemies! Nos compagnons ne servent à rien dans le 2, quel dommage quand on connaît les répliques que Zolthan et Jaskier pouvaient nous sortir! L'ambiance dans les villes est moins bonne, les musiciens ont disparu, les cadeaux que Geralt pouvait faire aux dames également, quel dommage!
Voilà, The Witcher 2 est un très bon jeu, ce n'est pas le RPG ultime, j'ai même préféré le 1, mais j'ai un gros coup de cœur pour ce jeu.

RedRivers
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

A peine le jeu débuter , une seule pensée nous viens en tête : " c'est beau ! " Parce qu'il faut avouer que The Witcher II est vraiment magnifique , qui peux tourné convenablement avec une config pas si monstrueuse que ça , mais c'est une fois sortis de l’univers lugubre du prologue qu'on voit le vrai potentiel de The Wicher , on s’émerveille des effets de lumière et des détails des personnages (certaines compagne de Géralt sont vraiment à leur avantage):P
Mais aussi étonnant que sa paraisse le point fort de The Witcher ne réside pas dans ses graphisme mais dans son Scénario , des dialogues prenants et bien ficellés , une histoire et une intrigue merveilleuse et bien réalisé, avec des choix avec une vraie portée qui apportent une immense durée de vie ( contrairement aux avis négatifs j'ai trouver l'intégraliter du jeu génial même le prologue ) et un vrai charisme des héros , le tout avec l'une des VF les plus réussie pour un jeu vidéo .
Le gameplay est quand a lui evolué et étonnant pour un RPG mais si parfois un peu rébarbatif .
et pour parler de la bande son je l'ai trouvé juste géniale discrète mais en accord avec les scène , et des bruits de combats réaliste et bien sur la VF .
En Bref The Witcher II Assassin of Kings à été une suprise , et une très bonne , un des meilleurs RPG auquel j'ai jouer .

seovic
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Un jeu purement excellent, si vous avez le pc et la configuration nécessaire il est indispensable a tout les fans de RPG-Action, la durée de vie reste assez spectaculaire puisque vous avez plusieurs scénarios et plusieurs fins, il est aussi possible d'importer la sauvegarde de Witcher premier du nom. Pour finir le jeu ne devrait pas vous décevoir l'histoire est riche, les personnages nombreux et les différentes phases du jeu assez fun. Un jeu a recommander.

Diable_Jambe700
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Parfait. Ce jeu nous eemporte dans un univers immersifs à travers des personnalité trés crédible et un monde médievale fantastique et magnifique . Je suis d'accrod avec ceux qui disent que ce n'est pas un RPG , mais comparer aux VRAIS RPG , The Witcher 2 les surpasse presque tous . Venons en à la difficulté. Même moi je suis mort au moins 15 fois ... mais c'est ca qui fait le gameplay et le challenge de ce jeu. Pour moi The Witcher 2 est le seule concurrent direct de Skyrim .

Chocos4
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Tout d'abord, pour ne pas reprendre tous les points positifs du jeu qui sont nombreux et déjà largement abordés par d'autre je vais vous parler des quelques points négatifs mineur a mon sens. D'abord le prologue totalement déroutant pour quelqu'un qui ne connait pas The Witcher ( même difficile la première fois pour les habitués ), avec leur nouveau système de combat le jeu en devient très dur mais surtout ne faite pas l'erreur de vous arrêter là ! Puis la jouabilité est parfois rendue difficile à cause de la futur consolisation ce qui rend ardue le ciblage de mobs ou de loot de temps à autre. L'interface n'est pas des plus ergonomique mais reste agréable, point chiant cependant : attendre que bonus ou les objets nécessaire à un craft d'un objet déroule. la difficulté est parfois mal dosés aussi vous aurez des phases parfois très simple et parfois très compliqué. Le nouveau menu radial pour les raccourci n'est pas des plus pratique au début mais l'on si habitue vite. Mais a coté de ça, force est de constater que le jeu est très bon même si l'on prend certainement une moins grosse claque que lors de la sorti du premier mais je le recommande a tous les fan de RPG, ce jeu est pour vous !

Omega29
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ayant la chance de pouvoir faire tourner le jeu au maximum de ses capacités, j'ai été ébahi à chaque foi que je découvrais un décor. Le scénario est excellent, l’atmosphère parfaite pour ce type de jeu, la difficulté bien dosée en mode normal (excepté pour le Keyran qui vous fera vous arracher les cheveux). La jouabilité sans faille etc... bref que du bon pour ce jeu qui restera dans les annales.

Evilgod
Posté le 24 oct. 2011 à 00:00

Bon au début j'avoue que j'ai ai était plutôt septique je ne retrouvais pas vraiment les sensations que j'ai pu connaitre en découvrant le première Opus, mais une fois le prologue/tutoriel terminée, j'ai respirer un grand coup et j'ai profiter de cet univers retrouver ! La digne suite d'un première épisode qui était déjà très réussie... quelque choses me manque toutefois.. comme une certaine collection de carte... les connaisseurs sauront de quoi je parles :p Mais c'est pas ça qui va m'enlever le plaisir de jouer a ce jeu magnifique !

zaoner
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Eh vous etes des grands malades ceux qui mettent 15 en ayant a peine joué le didacticiel, quand vous aurez compris le potentiel de gameplay de ce jeu, vous changerez completement d'avis.
JEU ENORME, rien vu de tel depuis Baldur's gate, immerfis a mort, combats passionants, magnifique.
Ptit bemol pour l'interface/menu/inventaire un peu long a prendre en main mais quand c'est fait ce jeu est juste le jeu de la décennie.Dingue.

shintz
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Meilleur jeu auquel il m'ait été donné l'occasion de jouer tout simplement (ou alors ex aequo avec le futur Bioshock Infinite !!). Le RPG parfait avec un véritable challenge de combat ou l'adresse fait la différence et où chaque confrontation peut-être fatale. Le scénario, la musique,l'ambiance mature(énorme point fort du jeu) le rendent tout simplement magistral. Les graphismes ont déjà leur réputations je pense...(à couper le souffle). Rejouabilité plus que large (en changeant de voie) mais durée de vie un poil court surtout quand on se fait plaisir comme ça. Allez-y les yeux fermés plongez vous dans le plus envoutant des RPG (et arrêtez de la ramener avec Oblivion qui ne lui arrive même pas à la cheville)

darksun67
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Un jeu un vrai des graphismes magnifiques, une histoire prenante. Pour une fois qu'on nous pond pas une suite bâclé à l'effigie de dragon age 2 qui a été pourri par activision et sa politique de picsou. Le coffret du jeu collector est riche et avec un prix attractif, je n'ai qu'une chose à dire.

MERCI

ninjaretsu48
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Impressionant, voilà le mot juste pour ce jeu.
Certains défaus sont vraiment génant notamment l'interface disons le tout de suite est nul à ch*** même avec une manette c'est vraiment pas pratique ce qui est terriblement dommage vu que celle du premier était beaucoup mieux. La durée de vie aussi est un peu décevante(je l'ai fini en 20 heures en normal) et même si le jeu a une rejouabilité je trouve parmi les 16 fins promises certaines ne méritent vraiment pas que l'on recommence le jeu tout entier juste pour une fin particulière.
Le gameplay est plus dynamique mais disons que la plupart des moyens donnés comme les dagues et les bombes sont vraiment occasionnels(on a du mal à trouver le temps de viser et balançer une bombe alors que cinq ennemis nous fonçent dessus).
Les gros points forts sont indéniablement les graphismes qui battent n'importe qu'elle jeu à l'heure actuel mais pour un RPG les graphismes ne font pas tout( Fallout new vegas a su attirer la foule malgré un moteur vieux de 5 ans), les animations personnes n'en parle mais par rapport à beaucoup de jeu je les trouve éxtrêmement...humaine et aussi le scénario qui reste pour moi LE grand point de ce jeu normal aussi puisqu'il est linéaire.
Du coup on se trouve devant une perle rare avec une sensation de vie impressionante.

andrew55
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Super jeu , tant sur l'ambiance que sur le gameplay , j'ai rarement vu un si bon rpg , la bande son est juste superbe , une totale immersion , superbe jeu dont je ne me lasse pas !
Je le conseille fortement à tous les joueurs , amateurs de rpg ou non =D

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60