16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très très bon mais comme c'est dit dans le premier commentaire il y a beaucoup trop de bugs ! Les textures,les quètes... trop, c'est trop ! Et graphiquement il est à chier, à vomir bref tout ce qu'il y a de plus moches pour un jeu !!!

Par contre il y a un nombre d'armes extraordinaire, des quettes partout donc une durée de vie immense, un nombre incalculable d'objets des mecs plus débiles, drôles et farfelus les uns que les autres ! Et surtout un gameplay qui mérite 20/20 !!!

Ps: L'inventaire est pas pratique par contre...
Mais c'est un jeu tellement bien qu'on s'en fout !!!

xavierleouf
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Un régal ! :D On retrouve l'ambiance de Fallout 2 avec entre autre les musiques et certaines "bêbêtes" bien sympathiques.
L'histoire est plus passionnante que Fallout 3, certes les décors n'ont pas subis d'améliorations majeures et un PC très puissant sera nécessaire pour avoir une qualité maximum, mais on sera content de retrouver des nouveautés tels que des créations d'armes, de munitions diverses ainsi que des mini-missions à accomplir comme éliminer 50 insectes pour obtenir un bonus permanent de dégâts sur ces bestioles...Bon je ne vais pas spoiler plus longtemps, juste de quoi mettre l'eau à la bouche :P'. 18/20 je trouve que FNW le mérite, il perd malheureusement, pour moi, 2 points sur le relâchement graphique mais il restera le jeu de rôle de l'année 2010 !

Toupoutou77
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux m'a vraiment plu!certe les graphisme commence vraiment a daté mais les studio Obsidian on fai un réel éffort niveau role play pour le rendre beaucoup plus immersif que son prédéscésuer de Chez Bethesda.Maintenan les interface entre le joueur et le pnj peuve même varier selon sa tenue ou son sexe.plus la modification d'arme,les compagnon améliorer,les casinos ^^.Bref que du bon

Tsurugi
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Le meme moteur,et les autres ressemblances sont toutes a l avantage de ce Fallout non pas 3.5 mais plutot Fallout 4.Exceptes les reglages par defaut des fichiers ini de configuration.Mais avec quelques tweaks le jeu est visuellement aussi bon que son predecesseur.
Les modeles de tetes un peu mieux ajustes et les phases de dialogues nettement changees et ameliorees.
Le monde est interressant, les creatures plus stylees et le tout prend mieux et accroche direct.De l humour noir a revendre et quelques imperfections techniques relatives au capricieux moteur de Gamebryo que Obsidian a su utilise avec plus de pertinence que Bethesda.Tout ce que je regrette et la sortie tardive du jeu mais je salue le travail des dev pour une fois...

Kuri
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Même si les graphismes ne tiennent pas la route et que le jeu est fortement buger a certain endroit, le jeu reste fantastique. Il y a plus de possibilités que dans l'opus précédent(possibilité de rejoindre des factions), et la quête principale est plus longue. Un jeu a posséder !

[SuceBide]
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

De nombreuses améliorations au niveau du gameplay, les armes sont bien meilleures (leurs animations également), on peut jouer sans recourir constamment au VATS ce qui permet d'avoir de vrais choix quand il faut passer à l'attaque, le mode hardcore combiné à une difficulté élevée nous fait savourer à ce juste valeur ce fallout, parfois on préfère la discrétion, et on cherche d'autres manières de résoudre les situations, on prend plus le temps, on observe, on arrête donc de foncer dans le tas en "bullet time" comme le dernier. On est parfois surpris d'une réaction d'un PNJ selon nos actes précédents, une bonne chose par rapport au dernier, les anecdotes des PNJ sont plus construites, les relations servent à quelques choses, celles ci sont découpées selon les factions, ce qui permet de faire diverger le scénario...j'en passes et des meilleurs, c'est un must have, mon 17 reflète le fait qu'il est fallu deux jeux pour atteindre ce niveau.

SpynoOx
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Il est vraiment énorme malgré quelque défaut comme les déplacement,un peu comme Far Cry 2,mais il est quand même bien je le conseillerais à ceux qui aiment les Jeu de rôle et les FPS.Le gros point faible est qu'il n'y est pas le Multijoueur :/

Yaourt951
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bien qu'il soit toujours dans la lignée du 3, FNV se rapproche un peu plus du 1 et 2.

Mis a part les graphismes qui n'ont que légerement évolué par rapport au 3, tout le reste est bien mieux maitrisés ; la map parait plus petite mais au final elle est plus remplie et on y découvre plus de choses à faire ; il y a bien plus d'armes et d'objets (logique).

Je n'ai toujours pas fini le jeu mais il me semble plus complet que le 3. Le mode hardcore est vraiment une tuerie et rajoute de l'immersion au jeu et permet davoir une toute autre vision quand à la façon d'abordé un combat ou une quete.

Si vous avez aimez fallout 3 n'hésitez pas :)

Eno
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Il n'y a rien à redire les programmeurs on écouté les joueurs
Et ils nous ont offert un univers à notre hauteur selon notre habilité.

Le jeu est impressionnant et si il y a un petit truc qu'on aime pas hop on peut le modifier! Non la je dis chapeau les gars.

fallout 3 était énorme mais un peu trop facile (nivellement par le bas à cause des joueurs consoles oblige) et la sur FNV enfin ! de la difficulté, des choix à prendre.

Il mérite son 20/20 pour moi

antiboudin
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Fallout New Vegas est certainement le meilleur fallout next gen ! Il est certainement celui qui ce rapproche le plus des 2 premiers avec son humour noir , son contenue un peut plus adulte et aussi aux vue de tout les retour d'action possible , qui avait été zapper dans le 3eme opus .

Certe , il souffre de bug , d'endroit ( très rare mais bon ) non traduit , d'une optimisation foireuse ou encore d'un manque certain d'inspiration artistique , mais cela est très vite oublié par le plaisir de découvrir cette univers post-apocalyptique .

On découvre avec plaisir que les dialogues sont toujours aussi déjanté , avec des personnage qu'on est pas pres d'oublier !
On as aussi la joie de voir de nombreux ajout coté rpg , ajouts de plante matériel et arme différente , ainsi qu'un changement sur les effets des soin .

Les mission , toujours aussi nombreuses , sont toujours réalisable de nombreuse manieres .

En gros , Fallout New Vegas , c'est Fallout 3 revue et corrigé , tel qu'il aurait du sortir à l'origine ( enfin pour moi ) .

elektrik06
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je comprends les gens qui n'aiment pas ce jeu et disent que les graphismes sont pourris ect. Mais achetez vous un nouvel ordi ! fallout new vegas tourne à fond sur mon ordi, on a des textures digne de crysis, alors svp, avant de juger un jeu et le noter sechement, ayez toutes les cartes en mains parce que vous faites de la peine.

Un grand opus que voilà, tant au niveau de la durée de vie que de l'histoire. C'est le digne successeur de tous les fallout précédent, à conseiller sans hésitation.

romof89
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Pour commencer je précise que je n'ai jamais joué à un autre Fallout par le passé, et je suis tombé amoureux de celui-ci! Si on met de coté les graphismes (Ils ne sont pas forcément hideux, c'est surtout que je trouve que le jeu est mal optimisé), je trouve la joabilité exemplaire, et la durée de vie très bonne bien que l'aire de jeu soit un peu petite pour un jeu de rôle. alors oui il y a quelques problemes techniques mais ils sont pour ma part pas trop importants. Un grand nombre d'armes, d'armure, d'objets divers et variés, et le scénario est incroyable de cohérence, on se prends à l'histoire. Un très bon jeu avec de l'humour, je le conseille vivement!

crytech
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Exellent jeux. Grande liberté d'action, jouabilité exellente, un bon scénario. Séreieusement rien a redire sauf pour les graphisme qui font un peu viellot. Mais cela ne gache en rien l'exellente expérience de jeux de Fallout new Vegas. Si vous aimez Fallout et les jeux de rôle, achetez le sans hésiter.

pyramidas
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Bon... c'est un bon Fallout mais Obsidian aurait pu nous pondre une merveille s'il avait retravaillé les graphismes! On dirait un super mod de Fallout 3! Heureusement, je retrouve l'humour noir des 2 premiers opus et pour ça, je lui met un 17/20!

Killer091
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Je donnerai un 15/20 pour plusieurs raison, déjà pour Steam et en version boîte, malgrès qu'on achète le CD pour ne pas a avoir a le télécharger sur Steam et éviter 2 a 4 heures de téléchargement, ben désolé mais il le télécharge quand même, donc en gros le CD sert a que dalle. Après il y a les bugs comme la radio avec le mec qui parle, parfois j'ai pu voir un terminal que je ne pouvais pas quitter, un ennemi que je ne pouvais pas tuer car je passais a travers et mes balles aussi. Le monde est aussi désertique, dans Fallout 3 on croisait des Raiders et autres ennemis, mais la rien, le blanc total.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43