16.7/20

AerisSyphilis
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Forcément imparfait puisque réalisé avec le moteur de Fallout 3, forcément buggé puisque développé par les créateurs du mésestimé Alpha Protocol, Fallout : New Vegas réussit l'exploit d'être à la fois un grand jeu et un vrai Fallout. Deux qualités qui, depuis 2008, ne vont plus forcément de pair. Heureusement, l'heure de la réconciliation entre les vieux aigris fans des premiers épisodes et les nouveaux joueurs avides de vue FPS et de ralentis bien gore est enfin venue ! Au final, si on peut reprocher bien des choses à Fallout : New Vegas d'un point de vue technique, on ne peut que s'incliner devant la richesse de l'écriture, et la maîtrise des mécanismes qui singularisent les vrais jeux de rôle.

Roleplayergame
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Fallout New Vegas est pour moi un de mes RPG préférés.

La série des Fallout n'étant pas de ma génération j'avais commencé par Fallout 3 que j'avais bien aimé mais qui était pourtant décrié par les puristes. C'est pourquoi je m'étais fait violence (au début, hein, parce qu'après plus du tout) pour faire Fallout 2. Et là je comprenais la déception des vieux de la vieille. Il y avait une profondeur en terme d'écriture, de liberté et de game design que Fallout 3 effleurait à peine. C'est pourquoi je me suis mis à ce New Vegas en espérant que la nouvelle équipe de développement (les mêmes qui avait fait les 2 premiers) rectifieraient le tir.

Et ce fut fait, à mon grand plaisir. Ce jeu rectifie tous les écueils ou presque de Fallout 3 :
-le Gameplay est plus profond car les caractéristiques ont été réattribuées différemment
-les perks sont maintenant distribuées tous les 2 niveaux seulement (c'était vraiment trop casual dans Fallout 3 de choisir une perk par niveau)
-l'écriture n'a plus rien a voir avec l'opus précédent ET TANT MIEUX !
-la liberté dans la trame principale est VRAIMENT présente

Seul problème : le jeu est seulement "un peu" moins laid que le 3 mais a été optimisé à coup de marteau (bien qu'ils aient rectifié le tir avec des MàJ)

Il manque à New Vegas un moteur digne de ce nom qui réglerait bien des problèmes (collisions, chargement, cliping etc...).

Sinon ce jeu est génial.

spetsnaz72
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est très plaisant à jouer, Coté graphique, nous sommes au même niveau que Fallout 3 et mise à part quelques bugs, la trame principale ainsi que les quêtes annexes va me faire rester longtemps dans Fallout New vegas. Qui plus est le sytème de fabrication de munitions ou d'ingrédients spéciaux relève l'immersion, le nombre d'armes présente, les possibilités sont ouvertes et les factions intéressantes.

zeppelin2
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Un bon volet et une bonne suite à fallout 3, je note en ce début d'aventure une nette amélioration à tous les niveaux, n'en déplaise aux grincheux du "c'était mieux avant". Non décidemment aucune nostalgie à la 2D iso quadrillée et au comptage de points d'action. On retrouve bien le monde de fallout meme si le moteur commence à dater. Un 20/20 pour contrebalancer ceux qui visiblement se sont trompés de jeu ou ne connaisent rien à l'univers de fallout.

Yauself
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Je veux juste éclaircir un point avec vous : à quoi sert-il de râler contre un jeu "nouvelle génération" et cela seulement pour se créer un profil de "puristes du jeu vidéo" ; car là est vraiment le problème : il s'agit juste de s'approprier une identité dont vous ne jouissez pas dans vos vies. C'est le "syndrome de différenciation", vous voulez vous et par la même occasion nous faire croire que vous n'êtes pas si génériques et donc se sentir un peu plus unique dans un monde qui ne vous en laisse pas le choix.. Mais je voudrais vous faire remarquer qu'au final cette solution est prise par autant de gens mal dans leur peau que de "simples pions du système". À bon entendeur, salut.

N.B. : De ce que j'ai pu en juger, ce jeu reste dans la lignée des précédents Fallout (par son gameplay) à ceci près qu'on était en droit de vouloir de meilleurs graphismes pour un jeu sorti en 2010.

freboi1
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ils me font beaucoup rigoler, les rageux à mettre 5/20. Les anciens qui veulent le retour de la 2D et le tour par tour. Alors je leurs pose une question :"Achèteriez vous un jeu en 2D tel que fallout 1 à 70€ aujourd'hui ?". Bref, il faut évoluer avec son temps et ce fallout est digne d'intérêt. Les paysages sont splendides avec un bon PC. Le scénario est bon, la bande son est géniale ( Voix VF chiantes par contre comme fallout 3).
Je met 20 à ce jeu, car c'est aujourd'hui le seul qui me captive pendant plus de 6 heures d'affilés.

GayTony-
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Enfin ,enfin !!!Dès que Steam a activer le jeux je m'y suis précipiter. Dès le début l'univers est très soigné l'ambiance ... géniale. Pour les graphismes même si ce n'est du GOW 3 je les trouves un peux plus soigné que dans Fallout 3. Je joue a Fallout depuis le premier et c'est toujours un bohneur de voir que la série avance avec son temps (et oui la 2D au tour par tour c'est fini les enfants faut avancer avec votre temps maintenant). En bref je conseille ce jeux a tout les fans de Fallout.

Gaerwin
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Oui moi j'achèterais un jeu en 2D à ce prix. Si les développeurs échangaient leur budget scenario conte le budget graphisme, ça donnerait vraiment un jeu fantastique.
Pour en revenir à nos geckos, même si le moteur graphique est bien vieillot, je trouve les décors vraiment beaux et je repasse avec plaisir du temps à dégommer tout ce que je croise, comme je l'ai eu fait avec Fallout 3. En gros on retrouve le même jeu, mais avec des trucs en plus, et ces "trucs" nous rapprochent un peu de ce qu'on a connu dans les deux premiers opus.

racam
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

voila c'est simple si vous avez aimé le le précèdent alors vous allez adorer fallout new vegas !!!
dans le cas contraire ne l'achetez pas vous Seriez Déçu.
j'attends avec impatience le suivant !

nexus763
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Comme déjà dit, c'est un "gros add-on" de FO3. Un mélange bizarre, on retrouve pas mal de choses de FO2, mais tout ça à la sauce FO3...
On s'y perd facilement entre les recettes, les munitions tellement il y a de choses. On passe son temps à passer devant des items inutiles qui en faites seront très précieux deux minutes plus tard pour votre antivenin par exemple.

Prenant, joli, riche, mais très chiant. Pour resumer : plus on y joue, moins on veut y jouer.

Cycahus
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

De nombreuses améliorations au niveau du gameplay, les armes sont bien meilleures (leurs animations également), on peut jouer sans recourir constamment au VATS ce qui permet d'avoir de vrais choix quand il faut passer à l'attaque, le mode hardcore combiné à une difficulté élevée nous fait savourer à ce juste valeur ce fallout, parfois on prefere la discrétion, et on cherche d'autres manieres de résoudre les situations, on prend plus le temps, on observe, on arrete donc de foncer dans le tas en "bullet time" comme le dernier. On est parfois surpris d'une réaction d'un PNJ selon nos actes précédents, une bonne chose par rapport au dernier, les anecdotes des PNJ sont plus construites, les relations servent à quelques choses, celles ci sont découpées selon les factions, ce qui permet de faire diverger le scénario...j'en passes et des meilleurs, c'est un must have, mon 16 reflete le fait qu'il est fallu 2 jeux pour atteindre ce niveau.

Bams34070
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Bien mieux que le 3, à tout point de vue, même sil il n'y a pas ou peu d'évolutions graphiques. L'univers est oui, beaucoup plus cohérent, le mode hardcore renforce cette impression, vu qu'il faut pensé à manger boire ou encore dormir pour ne pas avoir de malus et que la seul façon de soigner un membre infirme est d'aller voir un médecin ou d'utiliser un kit spécial, plus moyen de le faire grace au stimpack.la restauration de "PV" se manifeste dans ce mode comme une restauration" qui vous rend les PV au fil du temps, plus possible de mettre le jeu en pause pour se remettre le plein de vie!
Je trouve encore une fois que le test de pixelpirate est plus que moyen, et malgré ça dernière phrase, on ne comprend pas vraiment pourquoi on devrai acheter ce jeu... ramène un 3/20 à la maison, je te colle une baffe, je te ramène un 19/20 mouais, peu mieux faire...

Nemesis1384
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Ah! Quel bonheur de pouvoir enfin fouler les routes sinueuses du désert du Mojave...Bon parcontre, ne nous leurrons pas, 'New Vegas' n'est pas une révolution et fait d'ailleurs plus office d'un Fallout 3 bis que d'un Fallout 4..Niveau graphisme, c'est la même chose que le précédent volet..Coté gameplay c'est avec plaisir que l'on découvre les nouveautés tels que l'interface d'action de nos compagnons de route, ou encore les subtilités liés aux réputations vis à vis des différentes factions, bonnes ou mauvaises, qui peuplent le territoire des Terres Désolées..L'aspect sonore a été retravaillé au profit d'une meilleure ambiance..Le tout sur une durée de vie digne de la série, c'est à dire colossale ; et avec un potentiel de rejouabilité important du fait des nombreuses factions présente..Donc pour moi ce sera un 17 bien mérité!

Blue-boy_2008
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Wow quel jeu, sérieusement on savait déja que les graphismes serait ceux de Fallout 3 et les créateurs n'ont jamais eu la prétention de nous présenter un Fallout 4. C'est un 3.5.

MAIS QUEL 3.5 DE LA MORT. Moi j'ai adoré Fallout 3 j'ai jouer a toute les expensions et j'en aurais pris encore et Fallout New vegas me livre la marchandise.

Honnêtement Achetez-Le, un jeu d'une centaine d'heure avec une liberté total d'action et un monde différents et remplis de Faction a s'allier ou a tuer.

Seul petit défaut pour la perte du point : le jeu gele quelque fois mais rien d'embêtant. Quand on a un jeu d'une tel qualité on rechigne pas a devoir attendre 2 seconde que le menu d'un marchand ouvre quand il y a 20 autres PNJ aux alentours qui tire du jus pour faire leur actions et attende leur tout CAR ILS ONT PRESQUE TOUS DU DIALOGUE.

steve4600

En un mot ... Merci .

J'avais vraiment besoin d'un jeu comme celui la. Fallout 3 m'avait laissé un énorme souvenir et la je suis hyper heureux de retrouver un jeu dans lequelle je vais pouvoir 'investir' du temps pour construire un perso , explorer un univers ... sans pour autant jouer à un MMO ou je dois farmer pendant 2 mois avant de vraiment m'amuser... .

Clair que depuis on a fait mieux niveau graphisme , mais bon je préfère ca car le background est terrible :)

bon sur ce , j'ai congé cette semaine , alors j'y retourne yihaa

legolas1
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Une sensation de fallout2 pointe le bout de son nez comme une odeur agréable dont on en a jamais oublié le souvenir et qui nous revient agréablement dans ce Fallout NV.

les graphismes restes bien semblable a F3 mais avec une légère amélioration, sans parler de bug en tout genre, mais qui vont etre vite patché .

l'immersion est immense la bande son n'y est pas pour rien !
vraiment je me regale
le seul bémol serai les graphismes mais vraiment je n'en tient pas rigeur car un fallout ne s'arrete pas au graphismes.

kawa84240
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Fan incontestable du 3 ,cette suite et encore meilleur que son prédécesseur ,pour moi les fallouts on une ambiance a part ,prenante est qui et pour moi un des meilleur jeux du genre !
A acheter les yeux fermé