17.3/20

zekevkevin
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ce jeux.... Il a tout simplement fait mon enfance. Je dis ceci avec beaucoup de nostalgie Pour des graphismes de cette année c'est sublime rien à dire pour ce que je me rappel de l'histoire, c'était juste magnifique, et les combats sont géniaux. Un must have et je le conseille vivement.

Zaharii
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, toute consoles confondues.
Les graphisme étaient vraiment bon a l'époque (ça passe encore aujourd'hui)
Un bon gameplay, quoique sur dreamcast,les menus étaient nombreux (je me rappelle sur Dreacast X+Y pour ouvrir les sous menu des sous-cibles xD)
Un système de canons fixe,comme les chasseurs d'aujourd'hui qui rien qu'avec ce détail,me l'a toujours préférer a Freelancer (avec ses tourelles mobiles,trop simple,juste a l'avoir en champ de vision et on pouvait tirer),sa soit disant suite,mais qui pour moi,est inférieur a StarLancer
Une grande varieté de vaisseaux,pilotable ou non (chasseur,Torpilleur,corvette,vaisseau mere,vaisseau ravitailleur,fort spatiaux etc....)

je pense que j'y jouerai encore aujourd'hui...si j'avais pas rayé mon disque snif...

vivement un Starlancer 2(ah non,je reve eveillé la...)

1  2  3  4  5
zekevkevin
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Zaharii
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, toute consoles confondues.
Les graphisme étaient vraiment bon a l'époque (ça passe encore aujourd'hui)

vivement un Starlancer 2(ah non,je reve eveillé la...)

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu de simulation spatiale de tous les temps ! Une intrigue parfaitement menée. Enfin un excellent jeu où l'évolution du personnage dans les échelons correspond avec vos actions. A se procurer sans attendre

hironside
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial!Un scénario complet et plein de rebondissements qui vous tient en halène jusqu'à la fin,des dogfights nerveux,d'un niveau assez élevé.Plus l'histoire avance et plus les combats sont ardus,du pur bonheur quoi!Le joystick est recommandé,voir obligatoire,afin d'exploiter le jeu à sont maximum.Une simulation spatiale d'un réalisme assez surprenant,même si celle ci se passe dans le futur.

Haura
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Le meilleur "Space Opéra" de tous les temps. La réalisation est super bien fichue, les dialogues entre les personnages sont géniaux, le tout dans une ambiance Guerre Froide. Bref, à jouer absolument avec un joystick pour tous les fans du genre.

steven97190
Posté le 17 févr. 2018 à 12:36

Ce jeux ne me rajeuni pas 18 ans déjà et toujours aussi commenter c'est dommage qu'il n'y à pas eu de suite à ce jeux appart si je ne me trompe .
Pour l'époque il était sublime même si les graphisme sont vieillissant je vais le racheter et y jouer à nouveau part pur plaisir de nostalgie.

LookTheWaII
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Un jeu unique, qui mis à par les graphismes a plutôt bien vieilli ! A part la difficulté sur les dernières missions ce jeu est terrible et a bien bercé mon enfance et maintenant que je suis plus vieux je le comprend mieux et l'apprécie d’avantage !

boo22
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Un jeu unique, qui mis à par les graphismes a plutôt bien vieillis! A par la difficulté sur les dernières missions ce jeu est terrible et a bien bercé mon enfance et maintenant que je suis plus vieux je le comprend mieux et l'apprécie d’avantage!!!

mathudragon
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est bien mais jouer avec le joystick est assez difficile mais aussi avec le clavier je mais 17 malgrés des regret sur ce jeux et je ne le conseille pas personnelemnt.Les cinégmatiques sont plutot sympa.
Bon jeux a tous.

moulou
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Moi, pas du tout féru de shoot spatiaux, j'ai été à l'époque conquis par cette épisode des papas de Wing Commander. Porté par un scénario très original pour son contexte, les combats entre aéronefs étaient vraiment dynamique et fun à souhait.

nounourspsx
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ayant joué à Freelancer il y a quelques années et ayant été enchanté (ergonomie parfaite souris+clavier, aspect rpg, demande peu de ressources) j'ai voulu découvrir le jeu "avant", je lance Starlancer, premier choc : faut jouer au clavier ou joystick+clavier, j'espère que ça va pas me rebuter comme Independance War 2, voyons ça...
non, c'est bon c'est jouable.
Les graphismes datent mais on est bien dans l'ambiance.Musique appropriée quoique un peu trop techno parfois.la localisation française est excellente (tiens les mêmes voix que Colony Wars).
Les chasseurs passent un peu trop en hyperespace à mon goût, quelles utilité d'avoir des porte-vaisseaux alors?
La difficulté n'est pas négligeable, j'ai dû jouer en facile pour le finir.
On se croirait dans Colony Wars à la belle époque, mais en moins bien car cinématiques moins bonnes et une seule fin...
Un bon space opera mais sa suite Freelancer avec son style RPG et son maniment à la souris est meilleur.

ElMagnificoD26
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Bon graphisme,bon scénario malgré une fin moyenne,missions variées par contre la différence entre l'élite et les autres n'est pas très visible a part la qualité de leur vaisseau mais le plus grand défaut c'est que ça ressemble trop a "freespace".

Broke70
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Un jeu très bien fait. Graphiquement rien à dire. Le gameplay est assez classique, puisque on est simplement aux commandes de son vaisseau (à l'équipement personnalisable) et on doit effectuer toutes sortes de missions (escortes, destructions...). Le scénario nous plonge au coeur d'un conflit inter-galactique. Ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais j'en garde un super souvenir.

zadi10
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est vraiment super pour sa catégorie, le niveau graphisme est correcte, l'histoire super bien recherchée et vraiment réaliste, il y a pas de superflus. Il se peut que l'on s'énerve mais il est vraiment super, les vaisseaux et autres sont super réalistes. La seule critique négative que j'ai à dire c'est que l'on peut pas refaire des missions déjà faites, ce que je trouve vraiment dommage. Le jeu est assez long donc, pas de problème de temps à moins d'être très rapide.

rakkam
Posté le 18 août 2006 à 00:00

Très, très bon jeu, je m'amuse toujours en le refaisant : le gameplay et génial ainsi que les scénarios pour être dans une immersion totale, des graphismes sublimes pour avoir été sorti en 2000 et même pour aujourd'hui, les voix sont bien réalisées. Un jeu qui reste haut placé sur mon étagère de jeux vidéo !

1  2  3  4  5