16.8/20

Posté le 06 mars 2012 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66
MacDawn
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

super cool, ils auraient dut mettre un mode new game + et un univers plus varrié. Il reste l'un des meillieur jeu de Electinics Arts. A tester pour les nouveaux joueurs et sauver la Terre et la Galaxie de la Voie Lactée.

xenaylomen
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Il est toujours difficile de clore une trilogie, dans le cinéma comme dans le jeux vidéo. Ici le pari est réussi pour Bioware. On retrouve dans cet opus tout ce qui fait le charme d'un mass effect, soit le charisme des compagnons du personnages principal, des combats en TPS maitrisé (il est loin le temps de Mass Effect 1, qui bien que correct avait des progrès à faire de ce côté là!) et une direction artistique aux petits oignons, le tout dans un univers extrêmement bien développé. Ce dernier est d’ailleurs l'un des gros point fort du jeu, encore cette fois ci.
Le côté RPG est plus développé que dans ME2, un bon point donc, même s'il n'atteint toujours pas l'excellence de son ancêtre.
Encore un bon point pour l'ambiance : c'est l'apocalypse et un groupe soudé tente de faire face aux quatre cavaliers!
La fin est assez particulière, c'est un parti pris des scénaristes. Ça ne plaira pas à tout le monde et à raison.
Enfin, dernière chose, un mauvais point pour le photoshopage d'image libre de droit pour la photo de SPOIL SPOIL Tali'Zora. Ça fait tache quand on développe un jeu pareil!

kimvin
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une claque ! De la pure immersion ! Du dynamisme et du suspens, avec des graphisme bien agréable (avec la tête de votre propre personnage rien qu'a vous qui s'anime :p) et un scénario qui, franchement, si si, tient la route et vaut même un sacré détour. Je lui aurai bien mis 18 comme pour le précédent, mais j'eus espéré une durée de vie sensiblement plus longue, et un Shepard bien moins gauche dans le maniement, la mise à couvert et le corps à corps (parce que si un ennemi vous choppe sur le flanc, n'essayez pas d'appuyer sur "frapper" et une touche directionnelle. Non non, utilisez le joystick pour vous tourner vers lui de façon que votre bras droit soit bien en face, puis frappez. De la même manière, pour vous mettre à couvert contre un muret, soyez bien face à ce dernier, pas un peu en angle, etc.). Donc non, je trouve qu'au bout de 3 jeux, ils auraient pu faire mieux à ce niveau. Les nouveautés sont quant à elles les bienvenues, on les apprécie, même s'il y a moins de romance que dans le 2 ^^. Bref, un excellent jeu, sublime, de ceux qui laisse une petite boule au ventre quand on le fini, et dont on espère bien évidement une suite !!!!!! :p

mgt9303
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

LA conclusion tant attendue de l'épique aventure "Mass Effect", Saint-Graal des Action-Rpg futuristes !
Cependant, il n'en possède pas moins certains défauts : on aurait peu être attendu + d'implications pour les phases de dialogues, ainsi qu'en dehors des missions, un système d'exploration/scanner + enrichi, des cinématiques un peu + belles et humaines, ...
Malgré tout, ME3 reste un excellent jeu que tous les amateurs du genre se doivent de posséder !

tox___tox___27
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

C'est avec plaisir que nous retrouvons le Commandant Shepard pour sauver la Terre d'une attaque à grande échelle des terribles Récolteurs. Pour ce faire vous pourrez comptez sur votre commandos et du fameux Normandy amélioré par l'Alliance.
Niveau graphismes rien à dire ME3 à été peaufiné et on le ressent surtout sur les extérieurs dont le champ de vision est vaste avec une qualité fine et détaillée. Les animations des personnages et de leur visage sont moins robotiques que dans les 2 opus précédents et les effets de lumières sont vraiment magnifiques.
Le gameplay fait un petit retour au source et finit le système pourri de ME2 ou l'on avait juste 3 ou 4 compétences à améliorer
Pour la durée de vie je suis très loin de l'avoir finit mais la carte est toujours aussi grande mais avec un système différent, ici vous vous servirez d'un scanner pour savoir si une planète contient un élément/matériel susceptible de vous intéresser.

Fleau1981
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Contrairement à ceux que disent, certains le jeux est bon. Et pour ceux qui critique les graphismes, qu'ils se souviennent que c'est pas le moteur graphique qui qui rend un jeu bon ou mauvais. Après effectivement Mass Effect 3, n'est qu'un gros final

blazy13015
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

pas du tout aimer,pourtant c'est rare je n'aime pas un jeu, mais je n'accroche pas, la vue je n'aime pas,gameplay j'ai beaucoup de mal,peut être car trop l'habitude de jouer à d'autres jeux(meilleurs que mass effect)dont U3 ou BF3,beaucoup aiment ce jeu, moi je n'aime pas, c'est mon avis et note perso,graphismes:peut beaucoup mieux faire,liberté de mouvement? pas assez à mon gout.Je n'aime pas non plus God Of War ni metal gear,donc peut etre sa vient de sa,camera je n'aime pas du tout,sa me donne le tourni,batman,Uncharted 3,Battlefield 3 lui sont bien supérieur.Je dirais que Mass Effect pour mon avis perso et un jeu moyen qui plaira à ceux qui aiment ce genre.Je suis plus Alien(même si les jeux sont bof) mais moins Stars Wars et truc trop virtuelle imaginaire,je prefère ce qui est possible..les monde imaginaires,je n'aimes pas trop.

Contrell
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Je precise d'abord que j'ai pas joué a ME et ME2, j'ai commencé par ME3.Ce jeu est juste parfait,que dire de plus.Les graphismes ne sont pas super mais c'est tres largement compensé par le scénario,juste exceptionnel,j'ai rarement(jamais meme) vu un scenario d'une telle qualité dans un jeu video on découvre un veritable "univers" riche et varie avec enormement de détails sur les gens les planetes etc etc.Les personnages sont tres bien faits,les choix dans les dialogues apportent vraiment un plus au gameplay suivant les choix qu'on a fait il y a des gens qui nous rejoignent ou pas l'histoire est excellente par exemple dans Ghosts(oui je sais c loin d'etre une reference)dans la campagne le père du gars meurt on s'en fout completement alors que dans Mass Effect 3 quand Shepard meurt a la fin moi ça m'a vraiment fait c*ier ou meme quand c'est un personnage plus secondaire.Et encore j'ai pas joue a ME 1 et 2 donc je les connais pas trop les personnages.concernant la fin j'ai fait toutes les fins je les trouve tres bien je vois pas de quoi les gens se plaignent.Pour le multi je l'ai pas trop essayé mais il me semble tres correct.Les musiques sont tres bien aussi avec quelques perles(battle for earth,stand strong etc)les cinématique sont fluides et bien faites les armes sont améliorables et personnalisables,il y a un cote RPG tres sympa avec les points de competense pour les pouvoirs, les scans de galaxie c'est sympa aussi meme si l'on trouve pas grand-chose d'utile.Bref LE meilleur jeu de tous les temps pour moi bien devant les gros titres comme GTA skyrim etc et commme c tres bien dit dans la conclusion le mot "épique" prend tout son sens
un jeu a acheter absolument

Intervention
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Sérieusement un mot pour décrire ce jeu: Magnifique !! .Tout est parfait, vive la série des mass effect les 3 sont tous excellent.Sérieusement le jeu ce compare à un film ou tu es responsable de sa tournure.Personnellement, je n'ai pas de point faible à donner sur ce jeu.J'attends avec impatience le 4 !

NoObNerO
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme, que dire graphiquement on voit bien que le jeu et bien travaillé , l'histoire et la conclusion sont juste parfaite , j'attendait beaucoup de ce jeu et je n'en suis pas déçu. Je ne regrette pas de l'avoir acheter car il en vaut vraiment la peine. Ce sera un 19/20 car c'est vraiment mérite .

Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Magnifique! Voilà, juste ce mot. BioWare a mené à bien une fresque de SF épique avec un univers complet et complexe. Et concernant la fin... en fait, le prologue m'avait l'air plus raté que la fin. Elle est brutale, mais au final parfaitement cohérente si on regarde un chouilla et qu'on arrête de faire son frustré qui voulait la fin qu'on lui annonçait depuis le début.

resolution
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

C'est très dur pour moi de juger ce Mass effect 3 que j'attendais depuis que j'ai fini le 2 peu après sa sortie et dont les deux premiers faisaient partie de mes jeux préférés pour des raisons différentes. Dur de ne pas être déçu en fait, et oui je suis un peu déçu, surtout de la rapidité de la fin (j'aurai aimé savoir ce que deviennent précisément les autres), de la quasi absence de notre commando du 2, du fait que la fin ne prenne pas en compte nos choix précédents (même si j'aime l'idée de la fin).
Après on a un action RPG de haute volée, les quêtes annexes sont bien écrites, malgré un suivi de quête très perfectible, un gameplay en combat qui se rapproche d'un GeOW, et c'est pas plus mal, le tout avec des éléments RPG proches du 1. En fait sur le papier c'est le mélange parfait du 1 et du 2, seulement je n'ai pas forcément retrouvé ce qui m'avait fait vibrer dans le 1 et le 2 avec autant d'intensité. J'ai trouvé l'intro et le final moins épique que celui du 2 par exemple, les romances moins sexy, l'univers moins prenant que dans le 1 etc. Mais j'ai quand même envie de le refaire, et même de me prendre le DLC.

jerminel
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Pour faire simple, le jeu en lui même mérite plus ou moins 20 s'il n'avait pas quelques imperfections. J'en relève deux principales, autrement, c'est nikel. Première chose : la fin est moisie mais ce n'est pas un secret et pas là peine de revenir là dessus. Deuxième chose : c'est un bioware et depuis Kotor, ils ont pas revu le système de jeu. Que ce soit Dragon age, Mass effect ou Kotor, le principe est le même. Je trouve qu'il pourrait un peu se bouger et prendre des risques sur ce coup.

Zeirman
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Excellent comme à son habitude, le défaut majeur étant sa fin, bien qu'émouvante on se retrouve face à des petits problèmes scénaristiques(manque de transition et explication bancale) et surtout après une tel fin, il manque un épilogue...
Les graphisme bien qu'accusant un peu l'âge reste ultra convainquant.
La maniabilité est orienté comme ME2 mais avec des ajouts du 1(armes différentes avec mods mais sans se prendre a tête).De plus shepard a gagné en souplesse et le système des sondes a été repensé.
Durée de vie : comme ME2, 25h pour finir le tout a 100% mais il reste le multi qui est sympathique.
Bande son: Un régal pour les oreilles, très cliché a certain moments mais tellement fort...Pour moi on se rapproche de la perfection comme les OST de Halo ou Fable
Scenario: Mieux amené que dans ME2, un poil moins surprenant que celui du 1, reste une fin à la fois magnifique et décevante(les gens qui ont finis le jeu comprendrons surtout les fans de la série).
Bref je conseille ce jeu à tous et même si la fin n'est pas au niveau de nos espérance, le reste reste un pur moment de plaisir. Bon jeu à tous

fredosophie
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur le fond di jeu qui, unanimement, est une réussite. En revanche d'un point de vue technique c'est moins glorieux. Comme il est dit dans le test, le moteur accuse son âge et certaines textures (même sur les personnages) sont très très limites (genre textures 8x8 mappées à l'arrache...). Pas génial pour un jeu de 2012 (ou même pour Mass Effect 1er du nom dans lequel ce défaut faisait déjà "tache"). Dernier détail graphique assez pénible, le gamma me semble un poil trop poussé (avec impossibilité de le régler). Vivement un patch pour corriger tout ça.
A part ces défauts techniques, pas d'hésitation possible lors de l'achat: ce jeu est juste une bombe atomique à tous points de vue et nul doute qu'arrivé au bout, la tristesse de devoir s'arrêter vous gagnera (en tous cas ça m'avais fait ça pour les 2 1ers!) :-)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66