17.4/20

eG_clem99
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

En voyant arriver le blockbuster intergalactique de BioWare sur la nouvelle console de Nintendo, la principale inquiétude était d'ordre technique. Utilisateurs de Wii U, soyez rassurés, visuellement cette mouture de Mass Effect 3 est bien plus proche de la version sur Xbox 360 que de celle sur PS3, connue pour ses ralentissements intempestifs. Avec son frame rate au beau fixe et son rendu graphique équivalent à celui vu sur la console de Microsoft, Mass Effect 3 Wii U reste donc un jeu tout à fait agréable à l'oeil.
De son côté, le GamePad Wii U essaie d'apporter sa pierre à l'édifice. Outre la possibilité de passer le jeu en mode nomade en laissant Select appuyé, l'écran de la manette peut afficher une carte lorsque l'on joue sur la télé, détail complètement inutile quand on voit l'architecture rectiligne des niveaux. Plus intéressant en revanche, les côtés du GamePad peuvent être mis à profit pour placer des raccourcis pour nos pouvoirs et ceux des compagnons, qui deviennent donc accessibles d'une simple pression. Un système qui oblige à déplacer son doigt sur l'écran tactile, nous faisant lâcher le stick pour y accéder, surtout dans le cas des raccourcis en bas de l'écran.
Pratique et intuitif à couvert, le système s'avère plus pénalisant dans le feu de l'action ; la traditionnelle roue des pouvoirs et les raccourcis paramétrables sur les "vrais" boutons se révèlent donc toujours utiles. Dernière possibilité, on peut utiliser le GamePad Wii U pour désigner des cibles spécifiques à nos acolytes. Il suffit de poser son doigt sur leur position et de le glisser vers les points rouge hostiles de la carte. Une pratique fastidieuse puisqu'on est obligé de décrocher son nez de l'action pour être un tant soit peu efficace.

bourikiko
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

5h de jeux il est exelent ce jeux et en plus maintenant il est à 15€ alors n'hésitez pas super investissement.

Immerssif et ne déplaisse au joueurs X360 il est plus beau :)

Enjoy !

Acheté le 25/10/2014

eG_clem99
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

bourikiko
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Immerssif et ne déplaisse au joueurs X360 il est plus beau :)

Enjoy !

Acheté le 25/10/2014

CORVO100
Posté le 05 oct. 2022 à 12:42

LES PLUS
Mise en scène brillante
Superbe musique
Évènements passés pris en compte
Gameplay solide

Parfois inutilement bavard
Politique de DLC discutable

fabien2607
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Connaissant pas la série, je vois ce jeu en promotion dans un magasin... et là, magie ce jeu est extraordinaire, magnifique... Le système de dialogue à choix multiples, qui rend le joueur co-responsable de l'intrigue. Une forme d'accomplissement : sous l'impulsion des choix du joueur, la narration multiplie les embranchements, construisant un récit modulaire plus fluide et organique que jamais.
Derrière cette performance technique, le système offre surtout au joueur d'endosser son rôle de héros d'une façon nouvelle, presque inédite : on ne s'illustre plus tant par son aptitude au shoot que par le courage de ses choix - sauver telle personne plutôt que telle autre, sacrifier telle race au profit d'une autre, ce qui rend les décisions aussi dures à prendre que lourdes de conséquences.

felix7fg
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Moi qui aime énormément la science-fiction, ce jeu est juste parfaitement adapté à mes goûts. Je vais commencé par les points négatif de cette version WiiU. Le Gamepad qui ne sert presque à rien, même si j'ai bien aimé voir la carte se déconnecter à certain endroit et de voir de la neige à l'intérieur de l'écran. Les graphiques plus faible que sur les autre consoles même si la console est plus puissante que la 360 et la PS3. La sorti hâtive du jeu comparé au autres consoles mais qui n'importe pas vraiment plus que les autres versions.Les niveaux sont malheureusement trop couloir. Ce dernier point est totalement ma faute mais il y a une petite perte d'intérêt car je n'est pas joué au 2 premiers opus. La scénario juste parfait je ne sais pas quoi dire tellement la narration est excellente et cet histoire qui restera gravé dans ma mémoire tellement il est est bon. Les doublages français sont aussi d'une pûr excellence et les musiques sont tout simplement épique. Le jeu démontre une très bonne durée vie et c'est une des rares fois avec les Zelda que j'ai eu le goût de faire les quêtes annexes. Ce jeux est excellent mais malheureusement, il comporte trop de points négatifs pour avoir un 20.

flolafripouille
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Le scénario est incroyable, ne pas avoir fait mass effect 2 n'est pas très pénalisant grâce au résumé du de début, ils y a un très grand nombre de détails de l'histoire.Seuls bémols les graphismes et les petits ralentissements ...

ultrasyd
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ! Quelle immersion ! C'est extrêmement cinématographique, le doublage est de qualité. Les graphismes sont très corrects, même si certains environnements sont parfois un peu dépouillés. Et en aucun cas cette version Wii U n'est inférieure graphiquement aux version PS3 et xbox360 :D Quelques drop de framerate ici aussi, mais c'est bien la version PS3 qui est à la traîne !
"...the PlayStation 3 version of the game generally lags behind both of them.", cf le test vidéo détaillé de Digital Foundry. Pour le reste c'est la même chose.
L'ergonomie est bonne, même s'il faut un petit moment pour être familier avec les mouvements. La gamepad offre quelques avantages sans être non plus extraordinaire. Certaines fonctions, comme l'assignation des pouvoirs aux coéquipiers, se gère finalement plus facilement avec les boutons normaux.
Mon avis est à nuancer par le fait que je n'ai pas joué au 2 premiers, j'ai juste essayé le 3 auparavant sur PS3, alors je ne peux pas le situer par rapport au reste de la série. Mais si vous êtes dans le même cas que moi, ne vous privez pas : la BD, très bien faite, vous situe bien le contexte et vous permet même de faire des choix cruciaux !
Bref, j'aime beaucoup, surtout pour le scenario très dense.

lerusshappy
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Tout simplement un des meilleurs jeux que je connaisse.
un véritable atout pour la wii u et son line-up un peu faible, d'autant plus qu'il est plus beau que sur les autres consoles!
le gameplay est sans faille, l'histoire est tout simplement magique... le seul point regrettable qui me vient à l'esprit est que les dlc (pas ceux qui sont directement inclus bien sur) soient introuvables, que ce soit sur l'E-shop ou ailleurs.

chabsx
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

J'ai fait la trilogie sur 360, et je peux dire que cette version Wii U est un excellent portage, il bénéficie de la fluidité de la version 360 et du online gratuit de la version PS3, avec pas mal de DLC inclus et bonus en plus par rapport aux autres versions.

La BD permettra aux débutant de la série à s'y retrouver mais n'auras pas autant d'impact que de faire les 2 premiers opus.

Il est aussi regrettable que EA n'aie pas inclus les extensions Léviathan et Oméga directement sur la galette..

Ensuite, les quelques nouveautés qui utilise le gamepad sont assez pratiques, genre utilisé les pouvoirs de ses coéquipiers sans passé par la molette des pouvoirs, mais ce n'est rien comparé aux faite que l'on puisse à tous moment jouer sur l'écran du gamepad qui est juste jouissif ;)

Pour finir, à toutes personnes qui n'aurais jamais goutté a cette perle vidéo-ludique lancé vous, vous ne serré pas déçu !

PapaStef44
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Mass effect 3 est un jeu fantastique. Si vous le connaissez pas et êtes intéressés par les grands shoot solo OU/ET les shoot multijoueur coopératifs ardus OU/ET les RPG OU/ET les belles histoires épiques, cohérentes, poignantes,... OU/ET la SF, foncez !
Je suis un grand fan de ce jeu et l'ai sur Xbox (avec quelques DLC...) et sur Wii U.
Les différences entre la version Wii U sur la version xbox :
Sur Wii U, une BD permet de connaître l'essentiel de l'histoire de Mass Effect 1 et 2... et de passer directement à ME3 (le meilleur de la trilogie) sans passer par ME1 et 2. En effet, si ME2 se joue encore aujourd'hui sans déplaisir, ME1 est un jeu plutôt poussif et seule l'histoire est bonne). La BD permet de faire rapidement les choix différents des deux précédents volets...
Le game pad n'apporte pas à mon avis grand chose pour le solo. Jouer au game pad est plutôt moins bien qu'avec la manette xbox. Les deux défauts du gamepad sur une manette xbox sont la lourdeur relative et l'autonomie. Il y a un dlc (plutôt dispensable à priori...) inclus l'édition spécial.
Le gros plus de cette version Wii U est le multijoueur gratuit sur Wii U. De plus, le game pad Wii U permet de communiquer facilement avec ses partenaires... et de mettre facilement un casque pour les jeux nocturnes.

dylou78
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer !!! Des graphismes plus que parfaits, un gameplay génial et surtout une histoire extrêmement profonde, en sachant que l'on prend chaque décision !!! De plus, vous pouvez y jouer même sans avoir jouer aux deux précédents opus grâce à une bande-dessiné au début !!! En gros, c'est un jeu à ne pas manquer !!!

bonnox
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement exceptionnel ! La digne fin de trilogie Mass Effect, scenario exceptionnel, graphismes excellents. Heureux de retrouver Shepard et sa band sur Wii U.
Le jeu tourne excellemment bien, le gamepad est un plus pour la selection directe des ustensiles de travail !
En plus en prix mini actuellement, foncez sans hésitez !

lindsey2012
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu je le conseille a tout le monde.il y a beaucoup d'action et de tres beau graphismes,et l'histoire est facile a comprendre.J'aime l'histoire futuriste et les armes sont aussi futuriste et elle sont belle en un seul mot:magnifique.A prendre pour noel si vous voulez.

Raptorinor
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

cinsérement j'ai étais choqué par les graphisme qui son très beaux, je nés pas une TV HD dans ma chambre mais sa me suffi pour dire que ceux jeux est très bien fais.Les environnement son incroyable des le début quand on voie les moissonneur au loin détruire les ville.les effet son très bien réussie.bref un très bon jeux a prendre.Je vous le conseille vivement si vous aimer l'action

matias30
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu, graphiquement en dessous de la version PS3/360, mais il reste très agréable visuellement. Le fait de pouvoir utiliser la tablette est un réel plus dans la jouabilités.
Malgré quelque défaut, elle faut les autre versions, Straight Right a fait un escellent boulot, tant gameplay, graphisme etc... A jouer comme les autre version.