14.5/20

dukegtx580
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Actuellement j'essaie les extensions de fallout3 les unes après les autres dans l'ultime espoir d'avoir une bonne surprise, mais non a croire que toutes les extensions "DLC" de ce jeu sont mauvaises et pas créer par Bethesda que j'admire mais par des primates aveugles ?! Première impardonnable bavure, le karma n'apporte aucune influence ce qui créer des incohérences titanesque dans le scénario (franchement vous croyez qu'un "voleur d'âme" de niveau 28 négrier de surcroit en a quelque chose a foutre de c'est quelques esclaves a noix !?!). Deuxièmement, a peine dépouillé de "mes affaires" (dépouillé par 3 pauvres peignes c%l, ri-di-cu-le) qu'inévitablement et dans une logique de mon karma mauvais, je me met a tuer a mains nues le premier raider que je croise en lui piquant ces armes... Pensez vous que le scénario en a quelque chose a faire ? hé bien non !! Bethesda n'avait pas prévu le coup ? Franchement quoi de plus logique pour une personne qui fait le mal ?! non vraiment ça n'influe en rien sur les événements, comportement des personnages a votre égard ?!! Vous êtes un esclave armé jusqu'au dents ayant tuer tout les négriers du camps et tout le monde continues a vous parler, considérer comme un pauvre enfant inoffencif, en danger, en chuchotant (on sais jamais les cadavres raiders peuvent encore vous entendre) pff ce DlC est totalement stupide !
je met 7/20 uniquement pour les environnements travaillés, et surtout par pitié...

El3ment
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

Je suis extrêmement déçu de cet addon. Aucun défi, une quête minable et sans but.. qu'on soit bon ou mauvais ne fait aucune différence! Si on essaie d'aider les esclaves on perd du karma en volant le bébé, le seul choix pour ne pas perdre de karma est donc d'aider les.. raiders?? Enfin.. j'ai détesté les quests. Oui oui l'ambiance est géniale, les décors et tout... mais au niveau du contenu.. mauvais!

1  2  3  4  5
dukegtx580
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

El3ment
Posté le 30 avr. 2009 à 00:00

thedrummer81
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

L'un des DLC de Fallout le plus réussi, vous me direz c'est pas difficile... mais quand même.

Bien que sa durée soit limitée, The Pitt apporte une atmosphere différente, cohérente (on se souvient de MotherShip Zeta...) et une histoire nous embarquant dans le monde cruel et sans pité des aciéries où vous devrez vous entourez des personnes les plus influentes afin de prouver que vous n'êtes pas qu'un simple esclave.

Etant le dernier DLC que je note, je terminerai en disant que malgré la qualité inégale de chacun, tous ont réussi a donner une autre dimension à Fallout 3.
D'Operation Anchorage à MotherShip Zeta, des aciéries de la ville basse aux vaisseaux aliens, tous ces DLC offre au joueur une expérience Fallout qu'il n'avait jamais rencontré jusqu'à présent.

Un jeu qui marquera à vie mon expérience de joueur.

Mesut-Ozil
Posté le 17 juin 2015 à 11:55

Que retenir de cette deuxième extension de Fallout 3 ? Sans doute la meilleure avec Point Lookout (c'est pas très dur de faire mieux en même temps). Vous partez donc vers Pittsburg (je crois) qui est devenue une ville industrielle riche grâce à l’acier et dirigée par des esclavagistes. Le but sera en gros de sauver les esclaves qui vivent dans des conditions lamentables (maladie, violence, faim). Tout cela peut paraître très manichéen, les vilains méchants et les gentils esclaves, mais c’est là que cette extension nous surprend. Vous aurez vers la fin une surprise et des choix moraux à faire car vous réalisez que les gentils ne sont pas forcément si bons que ça. A vous alors de choisir de continuer l’esclavage et d’anticiper un moindre mal ou de les libérer au risque de mettre au pouvoir un personnage encore pire. Ayant choisi « la bonne fin », on a un goût amer et on se demande si on a vraiment bien fait. Mais c’est là que l’extension failli un peu : on n’a pas de suite et on se demandera à vie ce qui aurait pu se passer. Autre regret, les développeurs n’ont pas du tout exploité le karma. Qu’il soit bon ou mauvais on sera très frustré, n’ayant l’impression qu’il n’influe en rien sur nos décisions. Pourquoi j’accepterai d’aller jusqu’à Pittsburg les sauver si je suis le diable en personne ?…

Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire. Les environnements sont vraiment superbes, très bonne inspiration des développeurs, même si une fois de plus la technique n’est pas top. Le gampelay est le même que Fallout (pas de suppression du RPG, de l’inventaire etc), on gagne quelques armes assez anecdotiques. La durée de vie est assez courte mais ça passe.

Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

En plongeant dans les entrailles infernales de Pitt, on est rapidement confronté à une atmosphère encore plus cauchemardesque que dans les ruines de D.C. Le terme « post-apocalyptique » a pris tout son sens pour moi, alors que je parcourais en tremblant cette ville moribonde. Mais The Pitt n'est pas seulement une réussite en terme d'ambiance : après l'amusant Operation: Anchorage, on est à nouveau propulsé dans un jeu de rôle digne de ce nom. La sensation de progression est bien réelle, la souffrance des PNJ est retranscrite fidèlement, et le choix final à la limite de la morale rappelle que l'extension ne rigole pas, et va à fond dans son trip. Du Fallout à l'état brut.

Les + :
• Esthétiquement soigné
• Les nouvelles armes en jettent
• Atmosphère sanglante et impitoyable
• Bonne durée de vie, appuyée sur un contenu honnête
• Trame intéressante et obscure, même dans son dénouement

Les – :
• Openworld mais pas trop
• Quelques PNJ auraient gagné à être un peu plus développés

psykoopatte
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

he Pitt est certainement l'addon le plus abouti des 5 de Fallout, avec une ambiance unique d'une ville-forge infestée par la vermine, la maladie et de nouveaux mutants. De nouvelles armes très intéressantes, et quelque perks qui font bien leur job. On le retiendra certainement plus pour l'ajout à l'univers de Fallout qu'un ajout extraordinaire au gameplay ou un scénario transcendant. Quelques quêtes secondaires permettent d'obtenir des armes /armures uniques réparables avec l'arsenal classique.

Arkopole
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Tout avait bien commencé, avec une intro sympa, bien qu'un peu trop scriptée (on se fait dépouiller par 3 miserables mecs en arrivant à The Pitt), et une intrigue interessante, malgré l'impression de déjà vu laissée derrieres elle... Je m'attendais donc à un bon add-on, jusqu'a ce qu'on me demande de trouver 100 barres d'aciers dans un endroit sombre, peu engageant et assez complexe. Ce n'est certes pas une etape obligatoire (10 suffisent), mais comme je n'aime pas laisser quelque chose d'inachevé derriere moi, je n'ai pas pu me résigner à avancer et je reste donc bloqué ici. Cette façon misérable d'allonger la durée de vie et d'y adjoindre un succes est scandaleuse. Bethesda ne se rend pas compte qu'il ternit son image de marque avec ses extentions très limites.

McOween
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Sur les 4 DLC que j'ai déjà fait, celui lui là, je pense, sera le 3eme.
Certe il offre une nouvelle terre, une nouvelle histoire, de nouvelle arme...Mais je le trouve très limité. Une histoire maigre, dès ennemi beaucoup trop facile (comparaison avec Point lookout, où les ennemis étaient plus dur, surtout la nouvelle goule).
Ce DLC a quand même une apparence proche du jeu de base (bisous les ET).

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

The Pitt constitue une excellente extension de Fallout 3. Le lieu et les personnages sont tellement différents du style manichéen qu'on retrouve habituellement dans les jeux vidéos. Le choix final est quant à lui déchirant et on peut vite le regretter. Ici on survit plus qu'autre chose et le style de jeu est complètement différent.

PenisDeDSK
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Une assez bonne extension, beaucoup moins ennuyeuse que Opération Anchorage a mon avis. Les décors sont bien fait, très réaliste, on se sens vraiment immergé dans cette univers. Je n'ai pas eu plus de bug que dans le jeu original. Je regrette cependant que l'extension ne soit pas plus longue.

david_222
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Pas d'accord avec _Daz_Dillinger_

Cette extension est beaucoup + convaincante que Opération Anchorage,Ca nous rajoute pas mal de nouvelles tenues,2 armes dont une très sympathique et une ville assez grande avec une histoire assez prenante avec deux fins possible.Je vous recommande cette extension qui vaut largement ces 800 points :)

Geardu38
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Fallout 3 : The Pitt est l'une des seul éxtension de fallout 3 que j'ai aimer avec Brocken steel. Elle nous enmène dans un autre décors, plus barbare, le scénario est beaucoup plus approfondie que les autres extensions.

nicaram
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

La durée de vie de cette extension est ridiculement courte, deux heures tout au plus. Le scénario tient deux phrases tout au plus et il n'y a qu'environ 4-5 mini-quêtes pour faire oublier que la map tient dans un mouchoir de poche. L'histoire est incohérente au possible: Des types réduits en esclavage qui se battent dans une arène pour gagner leur liberté et à la fin un gros bain se sang, fin de l'histoire. Et on ose vendre ça? Noté 15/20 par JVC? Autant acheter tout de suite My little poney. Question arme, le choix est réduit mais celles disponibles sont suffisantes pour survivre. En quelques mots une belle merde à n'acheter sous aucun prétexte.

PulsarFox
Posté le 31 août 2019 à 19:16

Fallout 3 : The Pitt constitue une nouvelle expérience dans le monde de Fallout 3. De nouvelles possibilités, de nouvelles compétences et de nouvelles quêtes : voici ce que j’en pense.

The Pitt se dirige vers une ambiance plus crade dans des tons plus rougeâtres qui tranchent avec les tons terreux habituels du jeu de base. C’était plutôt déroutant au début. Se joint à ça la bande son qui contribue fortement à cette ambiance. Fini la bande son Elderscrollesque, on passe à des bruits métalliques et brutaux soulignant la direction artistique.

En termes de jouabilité, toujours autant de bugs. C’est très frustrant. Heureusement, avec l’habitude, on prend vite le réflexe de sauvegarder souvent. Sinon, rien de nouveau si ce n’est quelques armes et armures sympas mais sans plus. Mine de rien, le stuff de fin d’Operation Anchorage était plus intéressant.
PixelPirate le souligne assez bien dans son test : la survie et la condition d’esclave n’est pas suffisamment mise en avant. Je ne me suis pas senti en danger une seule fois.
Je pense qu’insister sur la difficulté à se nourrir, se soigner et se défendre aurait pu être intéressant surtout avec cette ambiance. Cela aurait pu augmenter la durée de vie de quelques dizaines de minutes. Les trogs, les nouveaux ennemis, sont tout de même plus costauds que les goules classiques et nous demandera d’être tout de même un peu plus prudent qu’avec leurs cousins irradiés.

En parlant de durée de de vie, même en explorant la carte de fond en comble, en marchant et en prenant mon temps, j’ai mis environ 5 heures pour le finir. Ce qui n’est pas énorme par rapport aux 80 heures que j’ai déjà passé sur le jeu de base mais disons que l’histoire vaut le coup.

Le scénario est plutôt bien travaillé. Rien n’est tout blanc ni tout noir. Les choix sont durs et mettra vos principes (même les pires) à rude épreuve. Néanmoins, ce que je reproche à cette extension c’est de ne pas proposer plus de temps et plus de quêtes en tant qu’esclave. Trimer dans la sueur, les radiations, la poussière métallique et le sang de trog aurait vraiment pu être sympa et plus travaillé. A certains moments, je trouvais cette extension à la limite de la parodie. Ce qui n’est pas vraiment le but recherché, il me semble.

En conclusion, The Pitt permet de mettre Opération Anchorage dans un placard et de revenir sur une base plus saine et plus proche du matériau de base en termes de gameplay. On prend plaisir à parcourir ce nouveau paysage mais le stuff aurait mérité d’être plus intéressant et l’aventure plus difficile.

[QuinnMallory]
Posté le 22 juin 2016 à 11:11

Ce DLC est une véritable purge, personnages inintéressants, level design pauvre, ennemies sans charisme. L'histoire n'est absolument pas prenante, je me suis ennuyé tout le long, véritablement le pire DLC auquel j'ai joué.

1  2  3  4  5