15.4/20

Daigoro
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Crayon Physics Deluxe fait partie de ces petit jeu original, très sympa a jouer, mais malheureusement pas assez développé.
Ici pas de course au graphisme, juste un style graphique et un moteur physique. Une entité graphique plaisante basé sur l'enfance et leur dessin simpliste, un concept simple et c'est parti pour des heures de plaisir... mais c'est là que le jeu trouve ses limites... 2-3 heures et le jeu est fini.
Vraiment dommage car si le concept avait vraiment était creusé, le jeu n'en aurait que meilleur, là il ne s'apparente a qu'a un bon jeu flash...

Daigoro
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 13:46

Crayon Physics Deluxe est jeu réflexion, un jeu de puzzle, plus précisément. Votre arme est donc un crayon, à vous d’amener une balle jusqu’à sa destination en faisant des lignes des balle (qui roulent) ou encore des marteaux pour lancer des objets. Le jeu se fini en moins de 10H
Un petit jeu bien sympa !

La-Chouette
Posté le 13 juin 2022 à 09:35

Pas du tout aimé. Le jeu part d'une bonne idée : dessiner des trucs pour faire avancer une balle jusqu'à une étoile. Plusieurs problèmes : le moteur physique du jeu assez cassé, avec des éléments passant travers d'autres, il faut une étoile supplémentaire sur plein de niveaux pour accéder au niveau final, j'ai donc dû regarder pas mal de solutions, pas forcément réplicables facilement à cause des problèmes de physique. Il faut qui plus est impérativement marquer une de vos solutions comme "awesome" pour avoir une étoile supplémentaire, ce qui est chiant et inutile. Les solutions efficaces se résument souvent à faire une levier englobant la balle, avec un poids à l'autre bout. Peu intéressant.

FoI24
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Crayon Physics Deluxe est un jeu vraiment prenant et très relaxant. Le concept est assez basique mais reste original : ce que vous dessinez prend "vie" et vous permet d'avancer dans le jeu.

Les graphismes laissent place à la créativité du joueur : une feuille de papier avec quelques dessins çà et là.

La musique colle parfaitement au jeu, calme et aérienne, elle nous plonge dans l'univers zen du jeu.

Le seul défaut reste sans doute sa durée de vie, qui n'en aurait pas été un si le prix n'était pas aussi élevé (Presque 20€, c'est quand même cher payé.)

Dans l'ensemble, un bon jeu qui ravira les passionnés du genre.

Penta_Pingouin
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Crayon Physics Deluxe est un bon petit jeu assez marrant la première fois, mais qui devient vite lassant à la longue, et vous allez le laisser de côté bien rapidement, je trouve que payer pour 20 euros ce jeu, c'est excessif.

Dawger
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est assez bon, le concept est très original et les graphismes imitent assez bien les dessins d'enfants mais la durée de vie est insuffisante et la maniabilité n'est pas toujours au rendez-vous. De plus le prix de 18€ (3 ans après la sortie du jeu) sur steam me semblent très légèrement trop cher pour un jeu indé de cette durée de vie.

Raph51[JVC]
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

C'est déjà beaucoup plus sympa de jouer à ce jeu ou plutôt dessiner avec ce logiciel que sur Paint.La durée de vie dépend du joueur,si vous accrocher ou pas,si vous avez le temps aussi.
Bref,si vous aimez dessiner même sur pc,ce jeu est pour vous.

Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un jeux superbe, bien travaillé un bon passe temps, le style et plutôt sympa ont peux faire quasiment tout se que l'ont veux, ces vraiment cool, aussi le faite qu'il na pas besoin de graphismes exceptionnel.
Un bon petit jeux.

Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Un petit jeu très prenant, l'ambiance cool. A la fois zen et un peu prise de tête, rien a dire, ce jeu mérite qu'on s'y attarde. Même si je ne suis pas un fou de ce genre de jeu, rien ne m'empêche d'y jouer de temps en temps: le charme opère... Au moins à essayer une fois dans sa vie !

tauruxbis
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Crayon Physics Deluxe est un de ces jeux qui a une super idée, qui l'exploite bien sur un bon nombre de niveau, mais qu'on sent quand même qu'ils ne sont pas allé au bout de ce qui était possible de faire, peut-être à cause de limitations techniques ou de complexité trop dure à gérer, mais au final c'est un jeu très sympathique dans lequel finalement le fait qu'on puisse finir les niveaux de différentes façons le simplifie parfois un peu trop. Mais ça reste une très bonne pioche dans son genre.

[SoONeR]_
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un jeu Indie qui est dans le pack Humble indie 3 qui vaut vraiment le détour, c'est simple a prendre en main et assez enfantin mais on y prend beaucoup de plaisir. Certain Niveaux son vraiment pas facile et demande beaucoup de patience,réflexion et essai !

Fer3600
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble que l'on apprécierat pour sa rejouabilité presque infinie même si les niveaux sont très court. Un concept original, qui pourrais bien plaire à plus d'un. Des graphismes attachants, bien que ultra-basique, et pour moi, ça suffit amplement. Une bande son très bonne malgré qu'elle est loin d'être riche, on prends plaisir à entendre les musiques. Une maniabilité parfaite, car c'est votre souris, et je n'ai remarqué aucune défaillance de ce côté là. En bref ; un bon jeu, et pas très cher en plus.

Daminator25650
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas grand chose a dire a part que ce jeu est vraiment très bon, pas cher est super jouissif !

Graphiquement pas fabuleux, jouabilité très bonne et pas mal de niveaux tous aussi fun les uns que les autres, plein de possibilités pour les compléter ...

un exellent jeu, en plus une démo est dispo !
Essayez le !

sjreignier
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

un jeu sympa , complet et très long !
La limite du jeu ne se trouve qu'a la limite de votre imagination.
Attention au risque de rechute pour les drogué en sevrage de jeux vidéos.
Graphiquement agréable, ses ambiance pastels et enfantines vous ramèneront sur les banc de l'école maternelle.

Jbipounet
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Mon jeu de dessins sur PC préféré.
Les graphismes ont un charme fou comme expliqué !
Super Gameplay
En plus il y a un éditeur de niveau
Et d'autres !
J'ai la démo, je me prends le jeu à noël. Bref, je prends 15 euros de ma tirelire puis je demande à mes parents de le prendre avec ce que je donne :D