15.4/20

Daigoro
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Crayon Physics Deluxe fait partie de ces petit jeu original, très sympa a jouer, mais malheureusement pas assez développé.
Ici pas de course au graphisme, juste un style graphique et un moteur physique. Une entité graphique plaisante basé sur l'enfance et leur dessin simpliste, un concept simple et c'est parti pour des heures de plaisir... mais c'est là que le jeu trouve ses limites... 2-3 heures et le jeu est fini.
Vraiment dommage car si le concept avait vraiment était creusé, le jeu n'en aurait que meilleur, là il ne s'apparente a qu'a un bon jeu flash...

Vaiko
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

C'est un jeu magnifique. Le genre de jeu qui vous fait penser que l'on a pas forcément besoin de la technologie et de la 3D pour faire des jeux accrocheurs et magiques.
Un principe simpliste à première vue mais une palette de possibilités infinies . Il n'y a pas une solution par tableau mais mille et une solutions.
Des objectifs à remplir rajoutent une durée de vie au jeu, et l'éditeur (comme pour LittleBigPlanet) repousse encore cette durée de vie.

Bref un une petite merveille au milieu des super productions.

Biologie1984
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

je donne 12 car c'est tout simplement trop simple... c'est dommage car on pourrait se prendre la tete à finir les stages de manière élégante. Je ne vais pas dire comment faire, car en effet ça baclerait tout le jeu pour les personnes qui le lirait. Mais il aurait fallu faire en sorte que ce ne soit pas possible de faire certains trucs .... Si en effet on trouve cette technique, le jeu mérite un 4/20 sinon, le jeu aurait mérité un 16/20. Donc je donne 12

TSREnzo
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Jeu excellentissime, jouissif pour peu que vous aimiez les jeux de constructions.
Bien que la difficulté ne soit pas franchement au rendez vous (vous pouvez finir le jeu en utilisant une seule et même technique), je ne me lasse pas de revenir sur ce jeu pour expérimenter d'autres techniques.
Comme l'a dit un autre forumeur, PHUN est pas mal non plus, bien qu'il n'ai aucun but précis.

evildarkzelink
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Tres bon jeu, novateur.
Le fait de dessinez pour progresser, la seul limite est votre imagination.
Les musiques sont superbes, a écouter en jouant au jeu ou a part.Seul point negati est la difficultés , qui peut parfois etre elevé

koprax
Posté le 11 mars 2009 à 00:00

Excellent jeu, très original, extrèmement addictif, tout cela associé à une prise en main des plus simple. Seul point négatif qu'on puisse éventuellement lui attribuer : sa durée de vie. On aurait aimé 3 à 4 fois de tableaux tellement ce jeu est agréable.

[jv]sami
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Crayon physics est un très bon jeu, de part son gameplay très intuitif, simple et libre, car tout dessin est réalisable. De ce fait, malheureusement, les puzzles sont trop accessibles et cette liberté rompt la difficulté des niveaux. L'intérêt de ce jeu n'est pas de résoudre les puzzles mais plutôt de quelle manière est-ce que l'on s'y prend. Le moteur de gravité est très fidèle, pas de problèmes de gestion de collisions, à part si vous le cherchez vraiment (petit clin d'oeil à ceux qui on fait afficher le message broken my game... =( ) Cette ambiance visuelle et sonore nous plonge dans un univers fantastique, qui est le notre, où seules nos pensées enfantines peuvent créer LA solution. L'éditeur de niveaux est juste fabuleux, qui rend le jeu sans fin. A recommander à tous ceux qui ont de l'imagination.

omega_21
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Dans le monde des casual game, il y a certain jeu dont le succès d'estime m'est totalement incompréhensible tel world of goo (11/20) ou audiosurf (4/20) qui sont d'un ennui et d'un intérêt ludique approchant le zéro absolu.
Mais quelques jeux sortent heureusement du lot, et le tres rafraichissant crayon physics en fait partie, des graphismes pour le coup très originaux (on avait déjà vu sur consoles il y a une dizaines d'années quelques choses de similaires, mais sur pc c'est bien la première fois que je vois un truc aussi mignon), des énigmes bien pensée et avec plusieurs possibilités de solutions quand on a tout les trucs, une musique onirique (qui pêche quand même par son coté répétitif) et un mode éditeur...
Alors la oui, la oui je n'ai pas hésité a acheter le jeu bien longtemps. Ce qui m'amuse c'est de constater que les concepteurs de world of goo déclarent que 90% des joueurs de leur production l'ont piraté. Comment s'en étonner qui irait mettre 20 euros dedans ? Combien de personnes l'ayant noté 20 a jeux video.com l'ont acheté pour le tester ?
Je peux vous assurer d'une chose crayon physics va s'arracher, lui ! Et ce seras à juste titre !

Samoht86
Posté le 03 févr. 2009 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel et novateur et tout cela pour un prix abordable. Les musique sont aussi excellentes, notamment le thème "Crayon Dreams" du menu principal. La pré-release était déjà bonne et la version finale est géniale. D'autre part, ce jeu tourne très bien sous Linux par l'intermédiaire de Wine (il est d'ailleurs beaucoup plus fluide que sous Vista...)

nacontact
Posté le 28 janv. 2009 à 00:00

Mouais... c'est pas mal mais ça casse pas non plus 3 pattes à un canard...
Le problème étant que les 81 niveaux se finissent en 2 heures, et que n'importe quel niveau personnalisé pourra se finir en 3 minutes avec des cales et des blocs pour pousser la balle :/

nemesispanda
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Preuve une fois de plus que l'originalité prime sur la débauche de moyens stérile... A l'instar de World of Goo, Crayon Physics Deluxe charme et convainc très vite grâce à son univers particulier, sa jouabilité instinctive. L'immersion est directe et totale... Que dire de plus ?... Il n'est pas cher...

charmedpiper999
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

très bon jeu avec des possibilités infinies et prise en main facile de plus je le trouve tout beau en papier crayon dommage que le jeu soit si court ,il est bon pour tous les âges personnellement même ma maman joue alors qu elle ne sait même pas utiliser un pc pour finir vraiment très bon et aussi dommage qu il soit payant car on en trouve beaucoup du style mais gratuits.

rems_le_crazy
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

L'éditeur de niveaux est juste fabuleux, qui rend le jeu sans fin.
A recommander à tous ceux qui ont de l'imagination.

subgrinder
Posté le 25 janv. 2009 à 00:00

ce jeu n'est pas mauvais, il est assez bien travailler au niveau de la physique virtuelle, mais il y a comme un vide, peut-être une sorte de scénario, si l'on prend world of goo, le jeu nous donnais une immersion supplémentaire grâce aux panneau du peintre que l'on ne retrouve pas ici c'est dommage, je lui met une bonne note tout de même car sincèrement, c'est le jeux au quel je n'ai jamais pu jouer lorsque j'étais a l'école. ^^

vreel_le_retour
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

Un bon petit jeu de "réflexion". L'idée de base est pas mal et l'ambiance est pas mal, mais il y a un gros problème au niveau de la gestion des collisions :balle qui flotte a 5 cm au dessus d'une ligne et qui bloque, alors que le trait est bien tracé
Ça pourrais être un bon petit jeu gratuit, mais payer pour ca, non merci

Descafeinado
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Sublime, très très attachant, pas compliqué {mais à réserver à ceux qui ne se prennent pas au sérieux}. Meilleur, plus ludique en tout cas, à mon sens, que d'autres indépendants de renom [WOG].
Prévoir toutefois une bonne carte vidéo!...