15.4/20

Daigoro
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Crayon Physics Deluxe fait partie de ces petit jeu original, très sympa a jouer, mais malheureusement pas assez développé.
Ici pas de course au graphisme, juste un style graphique et un moteur physique. Une entité graphique plaisante basé sur l'enfance et leur dessin simpliste, un concept simple et c'est parti pour des heures de plaisir... mais c'est là que le jeu trouve ses limites... 2-3 heures et le jeu est fini.
Vraiment dommage car si le concept avait vraiment était creusé, le jeu n'en aurait que meilleur, là il ne s'apparente a qu'a un bon jeu flash...

diccy
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Jeu au principe excellentissime. La musique et les graphismes sont en accord l'un avec l'autre, et sont tous deux séduisants.
L'avancée vers la complexité est lente et douloureuse, et la réelle complexité n'est pas vraiment au rendez-vous. En effet, il est possible de finir tous les derniers niveaux à peu près de la même manière. Après, au joueur de se forcer de changer de stratégie à chaque coup, et d'essayer d'innover.
Je mettrais un ENORME BEMOL à la page de menu principal. Appuyez malencontreusement sur New Game et votre partie sera instantanément effacée :(.

dabushka
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

C'est vraiment un jeu très original, idéal après une journée de bureau. j'ai pris beaucoup de plaisir à finir ce jeu très attachant, malheureusement le temps de jeu n'est pas long, mais pour le prix, ce n'est pas tant un problème. Le jeu est parfois un peu facile. il mérite vraiment un 19/20

Marav
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Crayon Physics surprenait il y a un an avec sa version bêta, mais depuis le soft ne me fait plus beaucoup de sensations.
Le challenge n'est pas assez élevé pour s'autoqualifier de puzzlegame, trop ludique il peine à nous laisser béa devant une énigme plus de trente secondes.
Mais il a en lui une touche graphique hors norme, même si celle ci peine à faire remonter ma déception d'autant plus qu'il existe plusieurs logiciels plus aboutis que ce dernier, je ne citerais que Phun.

A quand un test de Phun ?

nezkikool
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, au début c'est super marrant de jouer avec la gravité, le concept est super et surtout il n'y a pas de problèmes de maniabilité (même à la souris). Les décors sont certes simples mais agréables, ça n'agresse pas les yeux.
Par contre perso j'ai fini le jeu sans trop réfléchir, le problème (et on s'en rend compte en essayant des trucs avec l'éditeur) c'est qu'on peut toujours utiliser la même solution pour tout faire. Pour l'instant j'ai trouvé deux principes qui permettent de résoudre tous les tableaux possibles...
Du coup le jeu perd bien vite son intérêt puisqu'en fait c'est pas très marrant de refaire un tableau que l'on a déjà fait, enfin c'est mon avis.
Conclusion on passe un bon moment mais on touche très vite aux limites. Pour 15euros ça me semble intéressant.

jimmy38bleu
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Tres bon jeu bien distrayant , j'y avais joué en jeux flash il y avait une dizaine voire vingtaine de niveaux, certains sont difficiles et demandent du temps mais dans l'ensemble j'ai vraiment accroché a cette merveille ; )
je vous le conseille.

Shummer
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Des graphisme BROUILLON,une musique paisible : et vous restez scotché a votre écran sans vous rendre compte du temps passé.
Le coté " je fais tout avec, avec n importe quoi" reste le réel intérêt du jeu, puisque qu'on peut finir le même niveau avec des techniques totalement différentes.
On aime , on joue ;)

tilguil
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Enorme pour les férus d'imagination , les reveurs , les tordus de systemes incroyables , pour les grands enfants. Entre un gameplay novateur qui laisse place a toute notre fantasy , les graphisme si... Si adequat pour tout dire! On a l'impression de retourner en enfance ou on imaginait un tas de choses impossibles. De plus, la musique est super sympa !

Naphtakronya
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Un petit jeu très intéressant, l'ambiance y est pour beaucoup. A la fois relaxant et un peu prise de tête, rien a dire, ce jeu mérite qu'on s'y attarde. Même si je ne suis pas un fou du genre, rien ne m'empêche de l'apprécier: le charme opère...
Au moins à essayer!

[Volke]
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Je suis étonné de voir ce test sur JV car il s'agit d'un jeu indépendant.
Crayon Physics Deluxe est le finaliste de la précédente édition de l'IGF (Independant Gaming Festival) et il mérite amplement sa victoire face aux autres softs (Audiosurf, World Of Goo,...) proposés lors de cette compétition.
Le jeu est excellent et est vraiment bien pensé, bien que sa durée de vie soit courte mais il est possible de télécharger des maps grâce à sa communauté.
Seul bémol, le jeu se révèle moins maniable avec la souris car certaines figures comme les cercles sont particulièrement retors à dessiner, ceux qui possèdent une tablette graphique seront aux anges !
Un très bon titre comme on aimerait en voir plus !

Fire_Light
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

C'est un superbe jeu bien pompé d'un jeu flash sur Koreus.
C'est EX-AC-TE-ME-NT le même graphisme, système etc...
'sont pas foulés les gens qu'ont fait ce jeu -_- !
Je mets un 10 pour pompage mais j'adore ce jeu.
Ca ne vaut pas le coup de l'acheter puisqu'il y est en jeu flash pareil (pas le même nom mais bon...)
- "Une idée originale" Une idée bien copiée.
Go jouer sur ce jeu flash sur Koreus !

Hyco
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

J'ai joué au flash bon principe ! Vraiment l'effet crayon est très prenant. Il reste à espérer que le jeu ne décevra pas mais le test a l'air concluant ! Tous à vos crayons retournons en maternelle ! Le prix est un peu élevée j'aurais misé sur une dizaines d'euros. Mais je vais essayer !

dinofan137
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Que dire de plus que ce qui a été dit ? Crayon Physics Deluxe est un soft simple mais vraiment prenant ! J'adore l'ambiance qu'il s'en dégage ! Le seul point noir qu'on peut lui trouver, c'est son prix qui reste quand même élevé pour ce type de jeu.

gzurp
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est intéressant. Mais le challenge n'est pas assez élevé. Il existe trop de solutions à chaque puzzle, en fait. Il devrait y avoir des puzzles "complexes" où la solution avec un seul objet devrait être un passage obligatoire. Cela pimenterait la recherche...

Josp1
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

J'ai joué à la démo, effectivement le jeu est très prenant. Il pousse à réfléchir mais pas non plus à se torturer les méninges (sur les premiers niveaux).
Par contre, en ces temps difficiles, il peut être difficile de payer 15 euros pour un jeu comportant de nombreux équivalents gratuits en animation flash :--

t-rex_sf
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

un petit jeu plein de merveille , les lois de physique et de géométrie de masse sont bien appliquées , ainsi que la musique qui est tranquille . ce titre est original et merite un 18/20 pour ce grand effort.