17.7/20

Posté le 18 août 2014 à 00:00

En voilà une vrai pépite! Un jeu qui a crée, au fond, beaucoup de concepts qui sont utilisés dans les jeux de nos jours! Un des pionniers de la stratégie! Certes avoir toutes ses unités dés le début du jeux, c'est troublant, mais ça nous apprend a gérer la tactique, chose important! A gérer nos troupes, a prévoir leurs pertes, a bien étudier la position de l'ennemi avant de lancer une attaque! Voilà en quoi ce jeux est si bon, il est dur, mais une fois qu'on réussit une mission on est tellement fier de soi même...

En plus de ça, les graphismes sont loin d'être mauvais, même aujourd'hui, la qualité des cartes restent grandes, et leurs taille pose le respect, pour un jeu qui date de 2000 c'est plus que satisfaisant!

Sans oublier, une jouabilité sans fin! Des campagnes riches, mais aussi pleins de mission simples a faire quand l'on veut, ou l'on veut, pour ce que l'on veut! Et ça, c'est le signe d'un grand jeu de stratégie!

reodoom
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

• Graphismes 19/20
L’époque ne change rien, les graphismes des grandes cartes que possède le jeu sont extrêmement détaillées, les unités même si on ne peut pas les voir de prêts sont facilement reconnaissables. Et les effets visuels sont réalisés à la perfection sans présence de ralentissement.
• Jouabilité 19/20
Peu de jeu possède une jouabilité aussi simpliste et pourtant complète, il est facile de réaliser nos demandent en seulement un clic.
• Durée de vie 20/20
Mélangeant un solo extrêmement complet à un multi aux proportions épiques sur un tas de cartes différentes et des dizaines et des dizaines d’unités différentes. De quoi tenir de grands combats.
• Bande son 17/20
Étrangement les musiques sont parfois dérivées du côté martiale mais n’en est pas un mal. Les bruitages sont tout de moins parfaits.
• Scénario
La SGm encore et toujours mais d’une façon tellement bien réalisée.
• Note Générale 19/20
Un STR mémorable qui faut à tout prix possédait dans sa vidéothèque, un jeu tout à fait agréable à jouer sans grands défauts (voir côté I.A. mais ça c’est l’époque).

1  2  3  4  5  6  7

• Jouabilité 19/20
• Durée de vie 20/20
• Bande son 17/20
• Scénario
La SGm encore et toujours mais d’une façon tellement bien réalisée.
• Note Générale 19/20

OnZeMoon
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un jeu de stratégie qui aura marqué mon enfance ! Et oui, assis sur les genoux d'mon papounet, que je tatais deja l'terrain au clavier et à la souris !
Sudden Strike offre une réelle simulation stratégique militaire, sous la carrure historique de la seconde guerre mondiale ! Doté d'une durée de vie excellente, de missions variées, et d'une qualité visuelle, et fluide, ce jeu a tout pour vous plaire ! Bon jeu !

XMetal
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un des meilleurs STR les plus réaliste a la RO. Malgré son ancienneté il sera toujours le STR le plus réaliste en WW2. Plus de 512 types d'unités (Avions, bateaux, infanterie, chars) Rien à dire de plus c'est Shocked

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

C'est là un jeu étonnament réaliste et d'une assez grande simplicité de jeu. Le principe de recevoir toutes ses unités au début du jeu surprend un peu mais c'est tout de même un excellent jeu de stratégie militaire :
A TESTER ABSOLUMENT !

Posté le 08 août 2001 à 00:00

Ce jeu est super bien ! Il merite vraiment qu'on l'achète. Les graphismes sont hyper beaux, la bande son vous plonge absolument dans l'ambiance et la durée de vie et extrêmement convaincante.
Seul les novices du genre tronveront ça nul car il est quand même assez difficile. A ACHETER ABSOLUMENT !

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Splendide... Y-a-t-il un autre adjectif pour désigner cette merveille ? Avec ses superbes graphismes et sa superbe jouabilité (sans parler de sa durée de vie spectaculaire) SUDDEN STIKE est pour moi le meilleur jeu de statégie toutes consoles confondues ! Je n'ai pas encore essayé l'add-on mais il sera dans ma collection très prochainement. Pour finir si je n'ai pas mis 20/20 à cette merveille c'est parce je n'ai pas essayé le FOREVER.

Posté le 17 juil. 2001 à 00:00

On ne peut pas parachuter les infirmiers. Manque : mécaniciens à pieds, génies, commandos pouvant franchir les obstacles (falaises) les planneurs (avec soldats et matériel)artificiers pouvant déclencher à distance une bombe. Pose de canons dans buker sinon, très bon jeu !

Posté le 18 juin 2001 à 00:00

Un jeu très cool pour les amateurs de stratègie et de la 2ème guerre mondiale. Des graphismes, des cartes très bien avec de sublimes unitée très variées et extrêmement réalistes ! Malgré la lanteur des canons (on s'endore parfois), le manque de présisions des lieux du briefing et du manque de créateur de carte (ça se rajoute avec le Foreveur), ce jeu est à acheter absolument, il est nickel !

Posté le 08 juin 2001 à 00:00

Sublime. Je l'ai depuis qu'il est sorti et j'y joue encore (j'attends l'add-on en Belgique et le patch aussi). Les unités sont très bien réalisées et très variées. Le son est excellent (désactivez la musique!). Le seul truc que je regrette c'est l'importance des obusiers: en effet s'il y en a en face mais que vous en avez pas ben c'est presque mission impossible et en plus la précision est exagérée. Mis à part ça c'est excellent (c'est un très bon investissement) !

Posté le 01 juin 2001 à 00:00

Ce jeu est époustouflant. On admire le travail de recherche sur les armes, les véhicules de la WW2(chars, jeeps, et j'en passe). Si la gestion de toutes les unités est difficile au début, on prend véritablement plaisir ensuite à mener ces troupes, d'autant plus que les scénarios sont super, quelque soit le camp(AH!..le débarquement!..). Les vidéo sont sympa, de même pour l'interface. Le seul petit défaut qui sera vite pardonné est le largage des troupes : les ennemis repèrent les paras que lorsqu'ils touchent le sol ! De plus, on a vraiment du mal à repérer ses unités sur la carte(surtout en forêt). Enfin un jeu STR original où l'on fait autre chose que construire, up-grader ses unités, exterminer l'ennemi comme un bourrin ! Vous ne gaspillerez pas votre argent en l'achetant !

Posté le 29 mai 2001 à 00:00

Ce jeu de stratégie est le meilleur auquel j'ai joué. Je la trouve très réaliste et la façon que les batailles et les manoeuvres se font est superbe. La reproduction historiques est très bonne (même à dire excellente). Je le recommanderais à tous ceux qui aiment les bons jeux et les jeux de stratégie. Le seul défaut que je trouve regrettable c'est que certaines unités peuvent être cachées en arrière des arbre ou autre. Mais en général c'est un excellent jeu.

Posté le 22 mai 2001 à 00:00

Superbe jeu de STR qui offre un réalisme incroyable. Le fait que toutes les unités soient réelles rajoutent au fun de ce jeu. Ce jeu bat tous ses concurent : AOE 2, Close Combats, Starcraft, Command & conquer ... Bref le must des jeu STR.

Ben
Posté le 16 mai 2001 à 00:00

Un superbe jeu de stratégie ! La seule chose que je regrette est le manque d'un mode 'formation de combat' comme dans "Age of Empire II". Le mode multijoueur est très prenant et nettement plus dynamique que le mode solo (à moins que vous ayez comme adversaires des gars qui jouent l'ultra-défense!). En bref donc, un jeu fantastique pour les amateurs du genre...

Posté le 04 mai 2001 à 00:00

Il est simplement superbe, bien que les graphismes ne soient pas son point fort (je sais jamais quand les allemands sont morts) mais on se familiarise vite avec les commandes et on prend du plaisir à admirer des combats parfaitement réussis. Les unités sont assez équilibrées et l'option de capturer du matériel adverse donne du piquant aux batailles. Un aspect particulièrement réussi est le pilonnage et les raids aériens qui sont la base de toute armée. Les musiques satisfaisantes et le bruitages sont excellents. Un grand jeu qui offre de longues heures de jeu.

1  2  3  4  5  6  7