17.7/20

Posté le 18 août 2014 à 00:00

En voilà une vrai pépite! Un jeu qui a crée, au fond, beaucoup de concepts qui sont utilisés dans les jeux de nos jours! Un des pionniers de la stratégie! Certes avoir toutes ses unités dés le début du jeux, c'est troublant, mais ça nous apprend a gérer la tactique, chose important! A gérer nos troupes, a prévoir leurs pertes, a bien étudier la position de l'ennemi avant de lancer une attaque! Voilà en quoi ce jeux est si bon, il est dur, mais une fois qu'on réussit une mission on est tellement fier de soi même...

En plus de ça, les graphismes sont loin d'être mauvais, même aujourd'hui, la qualité des cartes restent grandes, et leurs taille pose le respect, pour un jeu qui date de 2000 c'est plus que satisfaisant!

Sans oublier, une jouabilité sans fin! Des campagnes riches, mais aussi pleins de mission simples a faire quand l'on veut, ou l'on veut, pour ce que l'on veut! Et ça, c'est le signe d'un grand jeu de stratégie!

reodoom
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

• Graphismes 19/20
L’époque ne change rien, les graphismes des grandes cartes que possède le jeu sont extrêmement détaillées, les unités même si on ne peut pas les voir de prêts sont facilement reconnaissables. Et les effets visuels sont réalisés à la perfection sans présence de ralentissement.
• Jouabilité 19/20
Peu de jeu possède une jouabilité aussi simpliste et pourtant complète, il est facile de réaliser nos demandent en seulement un clic.
• Durée de vie 20/20
Mélangeant un solo extrêmement complet à un multi aux proportions épiques sur un tas de cartes différentes et des dizaines et des dizaines d’unités différentes. De quoi tenir de grands combats.
• Bande son 17/20
Étrangement les musiques sont parfois dérivées du côté martiale mais n’en est pas un mal. Les bruitages sont tout de moins parfaits.
• Scénario
La SGm encore et toujours mais d’une façon tellement bien réalisée.
• Note Générale 19/20
Un STR mémorable qui faut à tout prix possédait dans sa vidéothèque, un jeu tout à fait agréable à jouer sans grands défauts (voir côté I.A. mais ça c’est l’époque).

1  2  3  4  5  6  7
Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de stratégie du moment, un mariage parfait d'action mais aussi de réalisme, des graphismes fantastiques, des missions bien variées, je n'ai fait qu'une campagne celle des alliés, j'ai passé des moments d'un rare bohneur ludique, à conseiller à ceux qui ont aimé Age of Empires, je dirais même que Sudden Strike est un ton au dessus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jouer aux petits soldats à mon âge....et pourtant j'ai le sentiment de revivre les longues heures passées dans mon enfance avec les "airfix", ces petits soldats de plastiques grands comme la moitié d'une alumette...
J'envie les jeunes générations qui possèdent un P.C, elles ne connaissent pas leur bonheur. Sudden Strike : C'est une cure de jouvence pour papas nostalgiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sudden strike est la référence en matière de jeux de stratégie en temps réels. La jouabilité y est beaucoup mieux que dans c&c, avec lequel on se prenait la tête en attendant le téléchargement pour envoyer les avions. Bref, mais le point fort c'est les paras, là je tire ma révérence en observant les graphismes qui certes ne sont pas le top du top mais sont vraiment trop forts !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Splendide, magnifique, réaliste. Voilà l'impression que m'a laissée ce jeu. une IA ultra réaliste, des missions bien pensées avec des cartes gigantesques. Un moteur de jeu qui peut gérer jusqu'a 1000 hommes. Et quand tu vois c'est mille hommes et tanks avancer vers l'ennemi, avec une musique qui colle super bien à l'action ça te laisse pas de marbre, je te le dis. Tout ça encadré par une finesse des graphismes époustouflante. Rien à dire à part de souhaiter longue vie à CDV software. CHAPEAU !

cruso
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'ai adoré ce jeu car il est sublime et en plus tout peut-être détruit. J'aurais aimé pouvoir renouveler les unités mais bon,on ne peut pas tout avoir, enfin, 1000 tanks et gars sur le terrain, c'est déjà pas mal. En plus, il y en a pour tous les goûts ! du gros bourrin qui bombarde au jugé et qui attaque avec des tanks au gars qui préfère les snipers, ce jeu est génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu mortel! Il est puissant, beau, rapide (il ne rame même pas sur mon vieux P2-300 et 32 Mo de RAM!) et les armes sont réalistes. Et en plus, on peut tout détruire! Et ça j'adore de détruire une maison avec des soldats enemis à l'intérieur avec des mortiers! Quand les avions tombent par terre l'épave reste et les corps des morts aussi! Pour moi ce jeu est excellent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je crois que je n'ai jamais joué à un jeu aussi captivant et aussi bien fait. Les missions, les graphismes et l'univers de jeu sont d'une qualité exemplaire. Ca explose de partout et faut faire marcher sa p'tite tête : un régal ! Je suis un passionné de stratégie et je peux vous dire que j'ai eu dû mal à décrocher de ma bécane dès que je suis rentré chez moi ! Sudden Stike : c'est de la bombe...atomique !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sudden Strike est, incontestablement, Le jeu de référence en matière de stratégie. J'ai souvent été déçu par la facilité déconcertante de certains jeux : Aoe, AOK, Starcraftet c&c (là, ça énerve tellement c'est facile). C'est dur ? et alors ? Y'en a marre des jeux qui se finissent en une journée. C'est beau, réaliste, long et ça fait réfléchir...Bravo aux concepteurs !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est un véritable jeu de guerre ! Les trajectoires ballistiques sont très réussies,
les graphismes sont d'une grande beauté contrairement au pathétique red alert 2 qui est plus que décevant ! La seule chose que j'ai à reprocher, faut être un stratège de génie pour finir le jeu, mais c'est de loin une des nombreuses qualités du jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Joli certes...Mais un jeu n'est-il pas fait pour s'amuser ? Alors que là, l'aspect ludique et le plaisir de jouer se perdent dans des missions bien trop difficiles... Un peu de sérieux enfin... Je retourne à Icewind, au moins c'est amusant !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout d'abord merci au vendeur d'un célèbre magasin sur les Champs de me l'avoir vendu hier soir car le jeu ne sortait qu'aujourd'hui ! j'ai donc passé la nuit dessus et ce que je peux en dire est que ce jeu est énorme. C'est un chef d'oeuvre ! Je commençais à me lasser des RTS, sudden strike m'a définitivement convaincu qu'il y a bien un futur excitant pour la stratégie temps réel, c'est sûr qu'une fois que j'aurai terminé le jeu, je pense qu'on me refera plus cultiver des champs dans d'autres rts ! Les graphismes sont les plus beaux que j'ai vu dans un jeu de ce type, le jeu est hyper efficace en terme de prise en main et les combats sont terribles. Le must est sans doute la mission du soldat Ryan ! Quel spectacle, le débarquement des milliers d'hommes qui s'effondrent sous les balles allemandes sur les plages d'Omaha Beach, survolés par des bombardiers, c'est du delire ! je donne rendez-vous à tous les fans de RTS pour une bonne grosse partie multijoueur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les exercices training sont indispensables au début du jeu car on avait l'habitude de construire pour mieux se protéger avec les STR classiques type Red Alert ou AOK. Une fois intégré et familiarisé, le jeu déroule et c'est génial. Il faut préciser que le jeu est livré avec un add-on avec 20 missions supplémentaires. C'est en tout cas un grand jeu.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sudden Strike est certainement le meilleur jeu de l'année. Depuis 3 jours, je m'éclate à exterminer les allemends. Les missions sont bien dosées, riches et variées. Ma chambre s'est transformée en bunker, je vis au rythme des combats.
Je vous conseille à tous ce jeu qui m'a littéralement scotché !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

intelligence artificielle est trop forte dans certains jeux même en baissant au maximun la vitesse de celui-ci. On ne peut pas choisir son camp à chaque jeu en solo, en de plus des chars puissants peuvent être détruits par beaucoup moins fort qu'eux....bof, je préfère les CC 2 3 4 ils sont plus réalistes !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial ! un peu comme l'apparition d'un certain Dune 2 il y a longtemps ! C'est une révélation ! Ce jeu est à mi-chemin entre un commandos et un red-alert... Oui il est très dur, mais si l'on a apprécié commandos et en particulier la dernière mission qui semble de prime abord impossible, c'est un véritable régal ! Enfin un jeu qui n'est pas bête et méchant, il est subtil et méchant ! Je suis totalement bluffé par le réalisme ! un homme à 50 cartouches et pas une de plus dans son fusil et c'est vraiment chouette de voir un ennemi tomber en rade de munitions ! trop bon ! Cela change des 8.000 flèches que peux envoyer un archer dans AOK ! Je ne l'ai pas encore essayé en réseau mais j'ai hâte ! vraiment... L'intelligence artificielle des ennemis est correcte mais sans plus, tout cela est compensé par des cartes soigneusement étudiées qu'il vous faudra connaitre centimètre par centimètre si vous voulez espérer réussir une mission ! Certes, on peut mettre des jours pour terminer une mission mais qu'est-ce qu'on est fier après ! La récompense est toujours proportionnelle à l'effort et plus un jeu est difficile sans être impossible et plus on en retire du plaisir ! Je ne comprends pas les notes en dessous de 19/20 c'est anormal ! Certes, il n'est pas parfait mais dans le style, c'est ce qui manquait à la stratégie temps réel un peu moins de boucherie aveugle et plus de réalisme !
Certains ont osé dire que ce jeu n'était pas fun... qu'ils retournent jouer à Mario bros sur leur GameBoy sans polluer de leur frustration un grand jeu !

1  2  3  4  5  6  7