17.7/20

Posté le 18 août 2014 à 00:00

En voilà une vrai pépite! Un jeu qui a crée, au fond, beaucoup de concepts qui sont utilisés dans les jeux de nos jours! Un des pionniers de la stratégie! Certes avoir toutes ses unités dés le début du jeux, c'est troublant, mais ça nous apprend a gérer la tactique, chose important! A gérer nos troupes, a prévoir leurs pertes, a bien étudier la position de l'ennemi avant de lancer une attaque! Voilà en quoi ce jeux est si bon, il est dur, mais une fois qu'on réussit une mission on est tellement fier de soi même...

En plus de ça, les graphismes sont loin d'être mauvais, même aujourd'hui, la qualité des cartes restent grandes, et leurs taille pose le respect, pour un jeu qui date de 2000 c'est plus que satisfaisant!

Sans oublier, une jouabilité sans fin! Des campagnes riches, mais aussi pleins de mission simples a faire quand l'on veut, ou l'on veut, pour ce que l'on veut! Et ça, c'est le signe d'un grand jeu de stratégie!

reodoom
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

• Graphismes 19/20
L’époque ne change rien, les graphismes des grandes cartes que possède le jeu sont extrêmement détaillées, les unités même si on ne peut pas les voir de prêts sont facilement reconnaissables. Et les effets visuels sont réalisés à la perfection sans présence de ralentissement.
• Jouabilité 19/20
Peu de jeu possède une jouabilité aussi simpliste et pourtant complète, il est facile de réaliser nos demandent en seulement un clic.
• Durée de vie 20/20
Mélangeant un solo extrêmement complet à un multi aux proportions épiques sur un tas de cartes différentes et des dizaines et des dizaines d’unités différentes. De quoi tenir de grands combats.
• Bande son 17/20
Étrangement les musiques sont parfois dérivées du côté martiale mais n’en est pas un mal. Les bruitages sont tout de moins parfaits.
• Scénario
La SGm encore et toujours mais d’une façon tellement bien réalisée.
• Note Générale 19/20
Un STR mémorable qui faut à tout prix possédait dans sa vidéothèque, un jeu tout à fait agréable à jouer sans grands défauts (voir côté I.A. mais ça c’est l’époque).

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu ! J'ai passé une bonne partie de la nuit dessus. Mais l'IA reste tout de même insuffisante, malgré des progrés par rapport à des jeux comme C&C ou Red Alert. Pour conclure, jeu très intéressant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je m'attendais à un géant ! Il n'en est rien. Après dix minutes de jeu, je regrette déjà mon achat et je vais essayer de l'échanger chez mon revendeur... Les décors sont peut-être beaux mais les unités sont naines et introuvables, ce qui pour moi est vraiment très pénible et gâche tout... Close combat reste à mes yeux le meilleur soft sur la Seconde Guerre Mondiale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tout simplement mortel ! Un super mélange entre Commando et les C&C. Le graphisme est sublime, les explosions mortelles, on a l'impression de participer à un film de guerre. On peut entamer différents types de combat dans ce jeu : guerre de mouvement, de position et aussi guerre de rues ! Les règles de ce jeu nous changent du rythme très lassant CONSTRUIRE PRODUIRE... des autres jeux de stratégie. Je ne regrète pas de me l'être payé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

je lui mets 20/20 tout simplement parce que c'est le jeu sur lequel je prends le plus de plaisir, j'ai acheté une dizaine de jeux cette année et celui-ci est le meilleur, si vous voulez quelque chose de grand, de prenant je ne peux que vous conseillez Sudden Strike qui est pour moi la nouvelle référence du jeu de stratégie et de loin ! On s'y croirait vraiment et en plus c'est super excitant, un jeu que je compare à un grand film de guerre, le top quoi !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve ce jeu mortel! Il est puissant, beau, rapide (il ne rame même pas sur mon vieux P2-300 et 32 Mo de RAM!) et les armes sont réalistes. Et en plus, on peut tout détruire! Et ça j'adore de détruire une maison avec des soldats enemis à l'intérieur avec des mortiers! Quand les avions tombent par terre l'épave reste et les corps des morts aussi! Pour moi ce jeu est excellent!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jouer aux petits soldats à mon âge....et pourtant j'ai le sentiment de revivre les longues heures passées dans mon enfance avec les "airfix", ces petits soldats de plastiques grands comme la moitié d'une alumette...
J'envie les jeunes générations qui possèdent un P.C, elles ne connaissent pas leur bonheur. Sudden Strike : C'est une cure de jouvence pour papas nostalgiques.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu de stratégie dont les fans du genre ne peuvent pas se passer. Réalisme à couper le souffle : possibilité de transporter des mortiers, de réparer des tanks.
Des missions rarement réalisées dans un jeu (Débarquement de Normandie). Un niveau de difficulté assez élevé qui fera peur au néophyte. Un point négatif : le rassemblement des troupes est assez difficile, et les attaques de masse souvent Camikaze, sinon c'est la référence.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

C'est bluffant, mais l'absence de mise en formation est une véritable lacune. 1000 unités à l'écran, cela devient vite incontrôlable et les missions alternent le très très difficile et le très très facile. Mais cela demeure un jeu fort sympatique qui ouvre de nombreuses perspectives.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Génial ! un peu comme l'apparition d'un certain Dune 2 il y a longtemps ! C'est une révélation ! Ce jeu est à mi-chemin entre un commandos et un red-alert... Oui il est très dur, mais si l'on a apprécié commandos et en particulier la dernière mission qui semble de prime abord impossible, c'est un véritable régal ! Enfin un jeu qui n'est pas bête et méchant, il est subtil et méchant ! Je suis totalement bluffé par le réalisme ! un homme à 50 cartouches et pas une de plus dans son fusil et c'est vraiment chouette de voir un ennemi tomber en rade de munitions ! trop bon ! Cela change des 8.000 flèches que peux envoyer un archer dans AOK ! Je ne l'ai pas encore essayé en réseau mais j'ai hâte ! vraiment... L'intelligence artificielle des ennemis est correcte mais sans plus, tout cela est compensé par des cartes soigneusement étudiées qu'il vous faudra connaitre centimètre par centimètre si vous voulez espérer réussir une mission ! Certes, on peut mettre des jours pour terminer une mission mais qu'est-ce qu'on est fier après ! La récompense est toujours proportionnelle à l'effort et plus un jeu est difficile sans être impossible et plus on en retire du plaisir ! Je ne comprends pas les notes en dessous de 19/20 c'est anormal ! Certes, il n'est pas parfait mais dans le style, c'est ce qui manquait à la stratégie temps réel un peu moins de boucherie aveugle et plus de réalisme !
Certains ont osé dire que ce jeu n'était pas fun... qu'ils retournent jouer à Mario bros sur leur GameBoy sans polluer de leur frustration un grand jeu !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sudden Strike est, incontestablement, Le jeu de référence en matière de stratégie. J'ai souvent été déçu par la facilité déconcertante de certains jeux : Aoe, AOK, Starcraftet c&c (là, ça énerve tellement c'est facile). C'est dur ? et alors ? Y'en a marre des jeux qui se finissent en une journée. C'est beau, réaliste, long et ça fait réfléchir...Bravo aux concepteurs !

cruso
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

j'ai adoré ce jeu car il est sublime et en plus tout peut-être détruit. J'aurais aimé pouvoir renouveler les unités mais bon,on ne peut pas tout avoir, enfin, 1000 tanks et gars sur le terrain, c'est déjà pas mal. En plus, il y en a pour tous les goûts ! du gros bourrin qui bombarde au jugé et qui attaque avec des tanks au gars qui préfère les snipers, ce jeu est génial !

Pascal
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux de stratégie du moment, un mariage parfait d'action mais aussi de réalisme, des graphismes fantastiques, des missions bien variées, je n'ai fait qu'une campagne celle des alliés, j'ai passé des moments d'un rare bohneur ludique, à conseiller à ceux qui ont aimé Age of Empires, je dirais même que Sudden Strike est un ton au dessus.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu aurait pu être nettement mieux ! D'abord il est trop difficile, beaucoup trop ! Je ne dis pas qu'un jeu doit être facile mais là ils ont mis la barre trop haut ! Un jeu doit être accessible au plus grand nombre ! Ensuite le graphisme est certes beau mais de là à le rendre majestueux non ! Ensuite les décors ne changent guère, les maisons se ressemblent d'une mission à l'autre. Ensuite dommage de n'avoir pas inclus l'élément météo avec la pluie, les chutes de neige etc.... Autre défaut, aucune mission concernant la guerre en Afrique avec Rommel et Montgomery. L'aviation est trés peu et mal utilisée, en effet on a droit qu'a des bombardements. Dommage que l'on ait pas eu droit à des attaques de chasseurs en rase-mottes. Non finalement SS n'est pas le grand jeu auquel je m'attendais, cependant comme il s'agit d'un premier jeu pour cette boite soyons un peu indulgent et attendons de voir ce que va donner cossacks dont la démo est incluse dans SS même s'il s'agit d'un clone de Age of Empire ainsi que Sudden Strike 2. A suivre donc.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu superbe autant du point de vue graphique que des bruitages, les tanks sont nombreux et bien modélisés, les missions sont passionnantes, les combats sont nombreux et très violents sur le front russe et ridicules sur le front ricain comme en réalité, bref un jeu excellent que je conseille à tous amateurs de jeux de stratégies.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quel jeu ! après une prise en main indispensable, le jeu provoque une émotion incroyable, ce n'est pas de la 3D Type Ground Control mais mon PC ne s'en plaindra pas et les graphismes sont extraordinaires, Sudden Strike est un des plus grands jeux auquel j'ai joué, un conseil si vous avez aimé Age of Empires, vous n'allez pas en croire vos yeux.

1  2  3  4  5  6  7