14.8/20

Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Voila un jeu que j'ai beaucoup de mal a noter. Ce jeu est clairement une réussite sur la fiche de perso et le système de combat. Le système est technique et vraiment libre.
Graphiquement, le jeu est réussi sur le plan esthétisme mais le moteur fait parfois un peu vide. Les sensations de combat sont impressionnantes mais on est vraiment trop la cible a abattre. 99% des PNJ vont vouloir votre mort en mission, ce qui nous donne l'impression d'être l’ennemi public numéro 1. La puissance de feu que l'on pense au départ démesurée fait finalement bien légère face aux périple qui nous attends. Coups sournois, gaitling, décapitation, écrabouillement et autres attaques dans le dos ne seront pas un simple bonus de les maitriser mais un vrai besoin vital. L'aventure est donc ardue et maitrisée de ce coté là. On sent que l’équipe a fait un réel effort de background avec une histoire vraiment fouillée en ce qui concerne son univers (la bibliothèque en est la preuve). Là ou les problèmes arrivent, c'est les bugs pas tous corrigés et un ton inégal. On ne sait jamais quand le jeu va passer du dramatique a l'humoristique, du violent au mou et du palpitant au trainard. Les quettes pas superbement écrites aident pas non plus en ce sens. Heureusement qu'une traduction amateur aide a corriger ce défaut. Personnellement, ce jeu est vraiment exceptionnel sur ce qu'il maitrise. Et c'est pas peu dire. Domage que ce studio manque de moyen pour propulser EYE a la place de Deus Ex. En tout cas, il plie en 4 toutes les adaptations de Ghost in the Shell pourtant faites par des studios professionnels. Streum On studio a prouvé que le FPS/RPG n'est pas uniquement l'apanage des grands studios. Bien au contraire car ils ont surpassé des maitres du genre en terme de frénésie guerrière. Streum On pourrait donner des cours a Bethesdah pour la partie personnalisation du héro et a Activision pour la partie action. Alors en effet, je ne peu mettre que 14 à ce jeu car trop de tâtonnements et trop de difficultés sont présentes pour rentrer dans le vif du sujet. Un vrai tuto aurai été parfait de même qu'une meilleure narration. Des personnages secondaires auraient vraiment pu étoffer l'intrigue. Et bon sang, qu'est ce qu'un doublage aurait apporté a cette ambiance. Le vrai problème de EYE, c'est qu'on a du mal à rentrer dedans et a y croire. Chapeau cependant en ce qui concerne les textures. Certaines sont en effet pas ultra détaillées mais aucune ne m'a semblé mal positionnée ou buguée sur un éclairage ce qui montre la maitrise de ses développeurs. Cette chose est tellement rare qu'elle méritait d'être soulignée.

dudeisme
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Divine Cybermancy est un jeu bourré de défauts mais terriblement immersif. L'univers est incroyable tant graphiquement que musicalement et la durée de vie au poil. Qualité à double tranchant, l'aspect old school du jeu. Les ennemis reviennent sans cesse et leur IA est très agressives, les sauvegardes ne sont pas manuelles et donnent un vrai sens à la mort sans parler de l'évolution de son personnage, pas évidente à gérer aux premiers abords. Mais passer cette difficulté Divine Cybermancy offre toute sa beauté aux joueurs, un jeu remarquable.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

dudeisme
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Omegnight
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Game Design - 16/20 : E.Y.E. possède une véritable identité visuelle, que ce soit dans les effets visuels ou le design des personnages façon samouraïs modernes.

Sons - 13/20 : Les quelques doublages en langue crée pour le background sont sympathiques et possèdent un vrai cachet, cependant les musiques sont bien trop discrètes derrière et on aura tendance à posséder des armes dont on ne ressentira pas la puissance, à cause de bruitages parfois trop légers.

Contenu - 17/20 : Les missions sont plutôt ouverte et on traversera pas mal d'environnements et le bestiaire et plutôt bien fourni. Cependant on se retrouvera à faire pas mal de fois les même choses et on aurait aimé un panel d'arme encore plus gros et varié.

Scénario - 08/20 : Je n'ai franchement pas grand chose contre le scénario du jeu, même s'il est flou, il est franchement fourni et possède pas mal de subtilités.
CEPENDANT, c'est anti-immersif, je comprends qu'une si petite équipe ne peut pas accomplir de miracle, mais il n'y a aucune mise en scène et aucune doublages.

Gameplay - 16/20 : C'est riche, subtil, mais alors y'a franchement de grosses lacunes sur l'équilibrage. Dommage, mais y'a un très gros potentiel.

Conclusion : Pour peu de s'y investir un peu, E.Y.E. offre un très gros dépaysement, pour le meilleur et pour le pire, vu son prix, c'est une expérience à faire.

lordraven
Posté le 30 août 2011 à 00:00

De prime abord, il est certain que ce jeu à tout pour déplaire, graphismes pas térrible, gameplay rigide, menus complexe, ... Mais après une petite heure ou deux, une fois les réflèxes acquis, c'est un pur bonheur !! On ressent un arrière gout de Deus Ex qui est on ne peut plus agréable ! Pas mal de variété dans les combat (rien que le choix entre armes blanche ou à feu est déjà super). Durée de vie assez conséquente de plus la difficulté nous change un peu de ses jeux trop simple que l'on peut finir avec une seule vie. Le scénario est bien soutenu et tien la route, bref un plaisir pour les gros gamers qui aime les OVNI, car ici vous en aurez pour votre argent, de plus la fait de pouvoir jouer avec un ami est vraiment un plus non négligeable !

Rhylsadar
Posté le 20 avr. 2014 à 00:00

Un gros ratage que ce test de Dinowan qui sera passé complètement à côté de l'essentiel. Richesse et profondeur du gameplay, du scénario, durée de vie, rejouabilité géniale, univers accrocheur et difficulté hardcore. Cette dernière a d'ailleurs fait les beaux jours d'un certain Dark Souls pour qui cet aspect est considéré comme un gros avantage... Bref, Dino aurait dû approfondir. Un titre incontournable à essayer d'urgence.

borovos
Posté le 16 août 2011 à 00:00

18/20, voilà pour un jeu destiné à de vrais joueurs!
La facilité n'est pas au rdv et ça tombe bien: des saves comme dans le temps, pas de retour en arrière possible, une prise en main à vous frapper la tête contre les murs!
Bref, un jeu tel qu'il doit être, dur à appréhender, et purement jouissif une fois maîtrisé.
Je me rappelerai de cet instant d'horreur: je n'ai pas su les protéger, la porte est resté grande ouverte, les hordes de streumons arrivaient à l'infini, mes munitions s'épuisaient aussi vite que moi! Il m'a fallu lutter pour survivre!

Un très bon jeu quoiqu'en disent les mauvaises langues.
Un vieux moteur certe, mais l'univers est magnifique, immersif!
Des dialogues qui détendent l'atmosphére tellement on sent le côté "déconne à mort" de la part des développeurs.
Un bug qui traine par ci par là, mais rien de méchant quand on est un adepte fanatique de Stalker.
Franchement, à ce prix là, c'est bête de s'en passer.

Au p'tit jeune qui lira ça, abstiens toi, c'est un jeu pour adultes. Très loin de ta licence favorite "5h de jeu pour 70€" avec le "merci papa" qui va bien.

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je suis déçu !
Passer la première heure à apprendre la base du jeu, je commence sans une certaine excitation ma première mission, mais quelle déception !
On nous conseille la discrétion mais impossible avec une IA aussi barbare ! Un type peut vous voir à travers une brume à plus de 300m mais parfois ne se rendra pas compte de votre présence quelques mètres devant vous, autant je trouve la jouabilité mal foutue autant je trouve que le jeu est une réussite sur le plan esthétique !
Reste le système de sauvegarde vraiment chiant avec un long chargement à chaque fois (le moteur source p*tain !)
Une bonne ambiance sonore
Une bonne liste d'armes, gadgets et autres compétences mis à part le hack un peu déconcertant

Heureusement que je l'ai trouvé pour 1 euro durant les grandes soldes de la semaine dernière !
Me reste encore à tenter la coop avec des amis...

gaia2099
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

si notre epoque a tendance a endormir le joueur avec des image psychedelique qui donne l'envie de vomir, eye reste sobre sur ce point.le choix d'un moteur plus vieux mais tres maniable est un bon choix, d'ailleurs cela se verifie dans le jeux.
le seul defaut de ce jeux etant le respawn un peu floue et trop rapide.apres l'univers épuré et technoïde on aime ou pas.c'est une question de gout

"E.Y.E n'est pas le jeu du siècle, peut-être trop d'espoirs ont-ils été placés en lui,..." :ce sont surement les espoir du testeur et non des joueurs en general,.
"Seulement à projets ambitieux,... puis très restrictif par la suite et d'un problème d'immersion évident."tu n'aime pas les poireaux, ne mange pas de poireaux.(voir premiere remarque)
"Reste à savoir dans quoi on met les pieds avant d'investir...Ce sera le coup de coeur ou la lassitude.":
c'est exactement cela. c'est un jeux qui cible et qui plait ou pas.tous les jeux d'aujourd'hui veulent plaire au plus de personne pour faire le plus d'argent, E.Y.E non.
pour finir je dirais que ce jeux est honete avec ses utilisateurs, et ne nous promet pas la lune sur laquelle on ne marchera pas

kroutok
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Alors bonne réussite mise a part quelque défaut.
le leveling est intéressant (le coté rpg ;) )
les compétences aussi surtout depuis le patch
l'ambiance particulière me plait ( en revanche je comprend que ça ne plaisent pas a tous le monde)
le gameplay est bien (bon mêmes si je trouve toujours a redire sur certaines choses)

coté négatifs : et bien manque de profondeur, pas de possibilité de customisation (armes, équipement etc...) dommage mais pas une nécessité^^ ,pas assez de map, le moteur graphique a pris un coup de vieux, certaine armes sont a revoir par rapport a leur utilité dans le jeu

en soit c'est tout de meme une réussite ! merci pour ce jeu old school

[alphaprotocol]
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

E.Y.E.
E.Y.E peut évoquer un âge révolu du jeu vidéo, mais il évoque un âge qui n'est pas encore terminé, E.Y.E évoque aussi, et c'est peu de le dire, une créativité à tout épreuve, une originalité dérangeante et imparfaite en terme de scénario. E.Y.E évoque aussi une ode onirique à laquelle il est difficile de s'attacher, mais aussi paradoxale que cela puisse paraître, impossible de s'en détacher.
Ce jeu de contradiction, incarné par ce titre trop singulier pour être résumé en quelques phrases, est implacable est d'une force terrifiante, n’évoquons pas l'aspect bancal du gameplay, car il n'est au final qu'un milliardième de ce qu'appel le titre chez le joueur.
E.Y.E comme je le dis, est un rêve dont on ressort perturbé, et ce, du début, au milieu, et à la fin, rien n'a vraiment de sens dans ce petit morceau d'illusion, la lutte est infinie, la boucle ne peut être bouclée.
Si l'on y prête attention, E.Y.E respire par tous les pores de son être un amateurisme parfois étonnant, mais par tous ces pores, s'échappe autre chose, masquant et transcendant les défauts, si bien qu'il est difficile de citer une qualité ou un défaut d'un titre si, maléfiquement presque, addictif.
Même si son écriture peut paraître bancale, elle finit par prendre les sens que l'on veut bien lui prêter une fois l'aventure "finie" une première fois. Le scénario, torturé et simple à la fois, fait preuve d'une contradiction qui devient essence même du jeu.

Car je le répète, le jeu n'a de cesse de se contredire, pour communiquer quelque chose, par delà un humour particulier, une noirceur immuable, et une brume perpétuelle couvrant nos sens lorsque l'on s'en approche, E.Y.E évite à tout prix de ressembler à un fps, mais, par contradiction par rapport à ce qu'il est, il ne se rapproche d'aucun jeu, comme s'il était à lui seul, la genèse d'un nouveau genre.

Les mots que j'écris pour décrire E.Y.E, semble dépourvu de sens, mais pourtant, parler d'un jeu qui semble en être dépourvu en tentant de copier sa manière de s'exprimer semble encore être la meilleure façon de le qualifier. E.Y.E est sens, contradiction, et onirisme.

S'il ne donnera pas naissance à un genre, il marque au fer d'une couleur sans teinte, une marque fantomatique mais bien présente l'esprit de celui qui vit E.Y.E, oublions l'espace d'un instant que nous jouons, disons, que nous parcourons un rêve, où nous sommes étrangement libre de beaucoup de chose, et prisonnier par les mêmes, E.Y.E est aussi chaîne que liberté.

E.Y.E le souffle de la créativité artistique moderne, tout droit sorti des entrailles de dix indépendants, que je félicite muet du résultat, donné une note de critère à E.Y.E n'a pas de sens, donné une note de ressenti, en a peut-être plus.

blackjo14
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

C'est vrai qu'on sent qu'il y a du boulot derrière tout ça mais quand même ! faut pas exagérer ! moi une heure de jeu et je n'en peux plus !
c'est sombre, c'est vide, c'est confus, l'interface est catastrophique...On a juste envie de cliquer sur Quitter et de passer à autre chose.
c'est vraiment d'un niveau très très amateur ce jeu (20 € quand même, y'a beaucoup mieux à moins cher).

dragoitaliano
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Divine Cybermancy ou LE jeu qui peut vous envouter littéralement en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Sans m'en rendre compte y'y ai joué près d'une heure et demie tellement il m'a emporté.
Le design des niveaux est sublime et la maniabilité très bonne.
Quant aux possibilités elles sont très plaisantes et fortement agréables.

Je classe ce jeu sans hésiter dans la lignée de Deus Ex, premier du nom.
Je le recommande chaudement !

Antevre
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Je peux pas mettre plus à ce jeu... Buggé, répétitif, chiant, des tonnes de fautes d'orthographe, un manque de finition criant, une histoire extrêmement lourdingue et convenue, des combats soit trop mous soit trop durs, durée de vie de base faible... Oui, dans E.Y.E, vous en verrez des défauts, comme ces ennemis qui respawnent sans arrêt qui vous donnent l'impression de jouer tout seul à un jeu multi ou le moteur Source qui montre largement ses limites (il est d'ailleurs mal exploité, c'est assez pénible d'avancer au ralenti juste parce qu'il y a un hamburger devant nos pieds...), ou ces environnements illisibles, gros problèmes de contraste, un nombre d'ennemis finalement très limité... Heureusement, des qualités il y en a également, tout ce qui concerne la gestion rpg est très poussé, l'aspect esthétique est très soigné, on dispose d'une certaine rejouabilité, avec possibilité de jouer en multi... Ce qui fait que l'on ne peut totalement cracher sur E.Y.E. Tout au plus aurait-on aimé que ce studio prenne son boulot au sérieux au lieu de fournir un jeu du niveau d'un mod amateur, plein de bonnes idées mal exloitées.

Tiranos
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Mon avis est très partagé sur ce jeu, E.Y.E: Divine Cybermancy est donc un FPS, pouvant être joué à plusieurs. Seulement, dès l'arrivé sur le jeu, dès le début de la première mission, on ressent comme du vide, aucune ambiance, les pnj ne parlent pas, ou très rarement. Les graphismes sont bon ( Source Engine ) le gameplay est bien sans être excellent, seul problème, tout les ennemies vous prennent pour cible. le système de combat aussi, mais l'ambiance m'a forcé à fermer le jeu.
J'attends une futur Update, même si je n'y crois plus trop, avec des dialogues.
14/20 quand même, pour une petite équipe de développeur, le jeu n'est pas si mal.

jeancharlesdem
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

E.Y.E. ou le jeu le plus dur à évaluer et à appréhender. Il a de gros défauts. 1 - L'interface qui n'est pas toujours très pratique, couplée aux défaux de lisibilité des dialogues. 2 - Une prise en main pas franchement rapide ni très intuitive. 3 - un moteur physique vieillissant. Alors pourquoi 15? Parce qu'il a heureusement de grande qualité. 1 - Un gameplay bien hardcore comme l'aime les vieux de la vieille. 2 - Une personnalisation complexe et complète du héros digne d'un jeu de rôle papier. 3 - Un design unique, avec beaucoup de personalité et un level design excellent. Ce qui est le plus dommage avec ce jeu est que ses défauts freine grandement la capacité que l'on peut avoir au début à ce plonger à fond dans ce jeu. Mais une fois que l'on s'y met, on rencontre une très bonne pioche vidéo-ludique.

1  2  3  4  5  6  7