CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17/20
16 à 20
29
11 à 15
12
6 à 10
0
0 à 5
0
Donnez votre avis
41 notes

Les avis les plus utiles

PedroTuga
PedroTuga
Niveau 7
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00
20/20 — Panthéon

Imperium Galactica II Alliances aurait mérité d'être considéré comme un chef d'oeuvre et comme un jeu à posséder absolument. Il est indispensable au même titre qu'un "Civilization" ou un "Age Of Empire", et aurait mérité une suite digne de ce nom, susceptible de lui apporter plus de grandeur et de précision. J'y joue encore très régulièrement. Certes, il a vieilli. Mais sa mécanique de jeu est quasiment parfaite, et chaque partie est unique, donnant à ce jeu une rejouabilité sans limite. J'aurais voulu une suite (peut-être qu'un jour...) qui puisse inclure plus de races, plus de planètes, et pourquoi pas plusieurs galaxies; rien que pour relever encore d'un cran la difficulté. Un bon 20, pour mon jeu préféré tout simplement. Malheureusement trop méconnu.

Antalus59
Antalus59
Niveau 9
Posté le 31 mars 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

En regardant le jeu avec les yeux de l'époque, vu que je l'avais je me dis que ce jeu était vraiment très bon, graphisme jouabilité, mais dire qu'il faisait jeu égal avec la série civilisation par exemple, c'était quand même un peu fort.

Quand j'ai vu la nouvelle de son adaptation sur Itruc, j'ai réinstallé le jeu sur un vieux pc que j'ai conservé et finalement mon avis n'a pas bougé d'un iota. IGII est un jeu excellent, sans aucun doute. Dire qu'il vaut des classique tel Age of empire, ou les trucCraft, ou même encore la série civilisation, non clairement non c'est exagéré

Tous les avis lecteurs (41)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
YotnaLeLoveur
YotnaLeLoveur
Niveau 5
Posté le 26 juin 2011 à 00:00
17/20 — Excellent

J'avoue, j'ai commencé à jouer à ce jeu par défaut car je n'avais que celui là à ma disposition et pas d'internet, il fallait bien que je me passe le temps. Mais qu'elle belle surprise en y jouant, je n'arrivais plus à en décrocher tellement ce jeu est captivant. Très bien fait pour son âge, plutôt dur ce qui oblige à y jouer et y rejouer pendant des heures entières à recommencer à chaque fois pour vraiment trouver la bonne solution pour y arriver, etc. C'est donc vraiment un bon jeu.
Malgré cela certaines parties du jeu sont inintéressantes et ma plus grosse déception est de ne trouver personne pour y jouer en multijoueur..
Le 17 que je donne est donc mérité !

ecervele
ecervele
Niveau 5
Posté le 17 mai 2005 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Ce jeu EST pour moi la référence du "genre" (enfin même si c'est le seul...). Ce mélange de gestion, certe basique, des planètes (dommage une par système solaire...) avec le moral des gens et leur besoins, les combats en temps réel (gros défaut de civilisation...), la diplomatie avec toutes ses possiblités, les 3 campagnes solo...

Bref pourquoi ont-ils sorti Nexus et pas Imperium Galactica 3 !!

Le top serait un jeu de ce type mais dans l'univers de Warhammer 40000 (avec le fluff des version 1 et 2... Parce qu'après ça devient brouillon, ça contredit les premières versions et ne parlons pas de la reproduction des orcs...).

Bref je suis resté des centaines d'heures sur ce jeu est je n'ai jamais été déçu... A acheter et en plus il ne coûte pas cher et il tournera sur de très petites config sans problème!!!!

INCONTOURNABLE!!!!

Posté le 15 mars 2001 à 00:00
13/20 — Intéressant

Que tout ceux qui aiment passer des nuits blanches achètent ce jeu parce qu'une fois qu'on est dedans, on y reste... mais le problême, c'est qu'il n'y a pas de mise à jour pour les missions et on a vite fait le tour ! Il reste les campagnes me direz-vous? Oui mais là aussi, problème : même si on peut changer la difficulté, la quête est la même : tout conquérir pour les Krahen, chercher les larmes pour les Solariens et sauver sa peau pour les Shinaris alors mise à part qu'on se tape beaucoup plus dessus en mode difficile, je crois que l'intérêt de ce jeu est surtout pour le jeu en réseau où là, on peut enfin se mesurer à des bêtes qui sont plus futfut que l'ordi qui fait toujours pareil ou qui ne tient pas compte de l'action en cours. Un exemple : si vous avez de mauvaises relations avec un pays, offrez-lui une planète et quelques mois plus tard, il vous déclarera la guerre ! Super la diplomatie !

Artitche31
Artitche31
Niveau 7
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Les impérium galactica (1 et 2) auraient mérités d'être plus connu. Cette épisode bien fournit reprend les principes du premier opus. Même si je n'ai pas été autant charmé que le 1 je reste très satisfait de cet épisode bien fait et plutôt joli.
J'aimerai tellement qu'un 3 sorte avec les techniques d’aujourd’hui. Mais je m’égare^^.
Je conseil fortement ce jeu très bien réalisé à tous les amateurs de jeux de Gestion/Stratégie et de space opéra.

akumadeadalus
akumadeadalus
Niveau 6
Posté le 19 août 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Fan de microgestion vous venez de trouver votre jeu !

Vous aimez tout contrôler ? Alors Imperium Galactica 2 est fait pour vous. Ce jeu m'a réellement marqué par son interface et surtout sa gestion ultra poussé puisque vous vous occupez de tout, gestion des planètes,des flottes, batailles spatiale,commerce, espionnage et j'en passe. Le tout confère forcément une bonne durée de vie au jeu.

maniro
maniro
Niveau 1
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Jeu excellent, je n'ai pas trouvé de concurrent capable de rivaliser avec ça mécanique bien huilé. Seul bémol se sont les graphismes qui ont un peu vieilli. Mais qui joue pour les graphismes, ce n'est qu'un petit plus.

Momoto
Momoto
Niveau 4
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Le meilleur dans le genre, sans hésitation. Les combats dans la version I étaient plus rigolos, dommage. Mais ça reste top. Un peu répétitif parfois, c'est vrai mais ne gachons pas notre plaisir... Dommage que l'on ne puisse pas le trouver en téléchargement et que des modules complémentaires n'aient pas été faits...

Sirmer
Sirmer
Niveau 3
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Je proteste! Le test est très incomplet à mon gout sur certaines facettes du jeu notamment le scénario décrit dans les messages vidéos et les cinématiques qui est très bon. Ce jeu à été un des premiers auxquels j'ai joué et je trouve injuste la note qui lui a été accordée même si elle est bonne tout de même.

yoda00
yoda00
Niveau 1
Posté le 18 mai 2011 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

posté le 18/05/2011

-communication en cours...-

Je rejoue à ce jeux depuis peu! Il a bien vieillit :)
Graphiquement, il est très obselet! Mais niveau difficulté il reste un jeu très intéressant pour ceux qui aime la micro-gestion.
Par contre, il reste pour moi la REFERENCE du jeux de stratégie SPATIALE...
Il est beaucoup plus complet et complexe que tous ses successeurs! C'est ce qui en fait sa richesse et son point faible, car sa prise en main est "coton" :D
Voire rebutante, mais dès que l'on a passé le long cap de l'apprentissage, c'est un VRAI BIJOU!

On a vraiment un jeu de GUERRE avec la stratégie et la gestion des inventions, du commerce, de la production, du ravitaillement, de la politique, de l'espionnage... C'est impressionnant de voir le champs énorme de possibilité pour agir sur le JEU.

Et ce que j'aime par dessus tout c'est la possibilité de laisser gérer (plus ou moins bien) par l'ordi, les domaines qui nous intéresse le moins!

Mais cela peut devenir un challenge, quant on s'oblige à n'avoir que le role de général des armées, ou bien chef de l'espionnage :)

Enfin bref, c'est le JEU que je recommande à tous ceux qui veulent un jeu de stratégie qui demande beaucoup de soin :)

@+

-communication terminée-

ZoM3iE1978
ZoM3iE1978
Niveau 2
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00
11/20 — Passable

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

robertdeloin
robertdeloin
Niveau 2
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

La référence et de loin. Une suite n'arriera malheureusement jamais, mais ce jeu est tellement parfait. J'ai beau me rabattre sur des Sins of a solar Empire, des Star Wars : Empire at War, rien, je ne dis bien rien, ne me donne autant l'impression de diriger mon peuple que ce jeu. Et pourtant, une remise en forme de ce jeu ou une suite en reprennant les mêmes mécanismes si parfaits serait tellement une bonne idée.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Ce jeu et extrèmement passionnant et les graphismes sont très bien réalisés. Les différents écrans sont bien faits. Je trouve que les zooms et les rotations sont très amusants. Je vous recommande de l'acheter.

Posté le 17 oct. 2001 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Ce jeu est tout simplement splendide. Un excellent graphisme 3D. C'est un jeu très complet au niveau gestion. Seul le nombre de vaisseaux est limité par rapport au 1er volet. Le nombre de découvertes reste très complet.