PedroTuga
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Imperium Galactica II Alliances aurait mérité d'être considéré comme un chef d'oeuvre et comme un jeu à posséder absolument. Il est indispensable au même titre qu'un "Civilization" ou un "Age Of Empire", et aurait mérité une suite digne de ce nom, susceptible de lui apporter plus de grandeur et de précision. J'y joue encore très régulièrement. Certes, il a vieilli. Mais sa mécanique de jeu est quasiment parfaite, et chaque partie est unique, donnant à ce jeu une rejouabilité sans limite. J'aurais voulu une suite (peut-être qu'un jour...) qui puisse inclure plus de races, plus de planètes, et pourquoi pas plusieurs galaxies; rien que pour relever encore d'un cran la difficulté. Un bon 20, pour mon jeu préféré tout simplement. Malheureusement trop méconnu.

Antalus59
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

En regardant le jeu avec les yeux de l'époque, vu que je l'avais je me dis que ce jeu était vraiment très bon, graphisme jouabilité, mais dire qu'il faisait jeu égal avec la série civilisation par exemple, c'était quand même un peu fort.

Quand j'ai vu la nouvelle de son adaptation sur Itruc, j'ai réinstallé le jeu sur un vieux pc que j'ai conservé et finalement mon avis n'a pas bougé d'un iota. IGII est un jeu excellent, sans aucun doute. Dire qu'il vaut des classique tel Age of empire, ou les trucCraft, ou même encore la série civilisation, non clairement non c'est exagéré

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Quoi de mieux que de dominer la galaxie... IG2 vous le propose d'une façon extraordinaire avec une interface merveilleuse, des graphismes de bonne facture et des missions aléatoires trépidentes. Un jeu à posséder.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Jeu relativement novateur qui vaut le détour! Amateurs de stratégie, il serait dommage de passer à coté tant ce jeu se démarque (en bien) des classiques C&C, Starcraft...
- Enorme point positif : les nombreux aléas et événements qui viennent agrémenter le jeu, vraiment excellent !
- Point négatif : durée de vie !

Thommas
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Grandement amélioré par rapport au 1 et possédant de très intéressantes améliorations comme l'espionnage, ce jeu est pour moi le meilleur jeu de stratégie spaciale. Fan de ce type de jeu, jettez-vous dessus !!!

J'aurais noté ce jeu 20/20 mais deux défauts m'ont gachés certaines parties:

1) la diplomatie est inexistante, pour obtenir le moindre avantage, il faut saigner à blanc votre empire...

2)L'anéantisseur des Kra'hen est beaucoup trop puissant, j'ai par trois fois perdu des batailles où je dominais par deux vaisseaux contre un (que des vsos amiraux d'ailleurs), du coup, pour finir la campagne des humains, je dois attaquer (et exterminer)les Kra'hen bien avant que les événements ne m'y obligent, c'est très pénible...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Magnifique, j'ai pas réussi à décrocher une seule minute avant de finir la campagne en easy (trop simple), je relance donc en normal et c'est beaucoup mieux, excellent... C'est vraiment un must pour les fans de gestion à la civ comme moi mais bon je mets que 16 car je pense pas que le grand public soit très intéressé !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un jeu de stratégie qui ne se limite pas à de simples combats ! Jeu très ouvert et grandiose, tant part ses graphismes tout en vraie 3D que part son style et ses scénarios ! Pour une fois, on peut vraiment adopter la stratégie que l'on veut, on n'est plus obligé de faire la technique je construis, j'attaque, je gagne, puisque d'autres facteurs interviennent réellement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Voilà un jeu intéressant ! La conquête de planétes ! Qui n'a pas rêvé de conquérir des planétes et d'établir des bases sur chacune d'elle. Etre un diplomate pour améliorer les relations avec les différents peuples, déclarer des guerres dans l'espace comme sur terre, aggrandir votre empire à plusieurs dizaines de planétes. Imperium galactica 2 vous permet de devenir cet empereur. N'hesitez pas à vous le procurer.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bien mieux réalisé que le premier volet, IG2 est plus simple d'utilisation et les combats sont efin en 3d comme les colonies qui étaient en 3d isométrique pour le premier et les combats de simples interfaces en 2d. Mais IG2 est réservé aux inconditionnels du genre et aux fins stratèges.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

bof bof le jeu paraissait prometteur mais bon... Les combats sont pitoyables, la gestion des cités presque inexistante, et tout le reste est très sommaire ce qui fait que le jeu laisse une petite impression de pas fini...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très beau. Super musique qui met bien dans l'ambiance, automatise pas mal la gestion ce qui permet de rester concentrer sur l'important. La gestion de l'espionnage est un must...

Imperium Galactica,wow!
Des graphismes impressionants, une multitude de possibilités (attaque dans l'espace, sur terre.....), un jeu bien compliqué qui demande vraiment de la stratégie, non comme C&C, AOE2 où il suffisait seulement d'avancer et de tout détruire. Par contre, la configuration conseillée est pas mal élevée mais ce jeu est si bon que je m'achèterais un autre ordinateur pour pouvoir y jouer !