PedroTuga
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Imperium Galactica II Alliances aurait mérité d'être considéré comme un chef d'oeuvre et comme un jeu à posséder absolument. Il est indispensable au même titre qu'un "Civilization" ou un "Age Of Empire", et aurait mérité une suite digne de ce nom, susceptible de lui apporter plus de grandeur et de précision. J'y joue encore très régulièrement. Certes, il a vieilli. Mais sa mécanique de jeu est quasiment parfaite, et chaque partie est unique, donnant à ce jeu une rejouabilité sans limite. J'aurais voulu une suite (peut-être qu'un jour...) qui puisse inclure plus de races, plus de planètes, et pourquoi pas plusieurs galaxies; rien que pour relever encore d'un cran la difficulté. Un bon 20, pour mon jeu préféré tout simplement. Malheureusement trop méconnu.

Antalus59
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

En regardant le jeu avec les yeux de l'époque, vu que je l'avais je me dis que ce jeu était vraiment très bon, graphisme jouabilité, mais dire qu'il faisait jeu égal avec la série civilisation par exemple, c'était quand même un peu fort.

Quand j'ai vu la nouvelle de son adaptation sur Itruc, j'ai réinstallé le jeu sur un vieux pc que j'ai conservé et finalement mon avis n'a pas bougé d'un iota. IGII est un jeu excellent, sans aucun doute. Dire qu'il vaut des classique tel Age of empire, ou les trucCraft, ou même encore la série civilisation, non clairement non c'est exagéré

Posté le 21 sept. 2001 à 00:00

Je trouve Imperium galactica 2 excellent !!!
De suberbes graphismes n'ayant pas besoin d'une puissante carte 3D. La bande son est magnifique et les doublages en français sont du plus bel effet. Il y a beaucoup de missions et la durée de vie est très longue. Je n'ai qu'un défaut à dire : répétitif à la fin car trop facile !!!

patrice
Posté le 27 juin 2001 à 00:00

Le concept est très intéressant ; la réalisation ici par excès de concessions aux graphismes aboutit à un jeu médiocre, plutôt ennuyeux et décevant. Plein de trucs répétitifs à faire ; diplomatie effectivement simpliste. En dépit des affirmations, une seule solution : tuer tout le monde. C'est plutôt navrant tous ces jeux dont la mentalité de fond est puérile. La première version était meilleure finalement car les combats de vaisseaux offraient plus de possibilités tactiques. On n'a plus aucun contrôle des chasseurs, etc. Bien sûr, c'est plus beau mais on joue moins ! Quelqu'un va-t-il enfin sortir à nouveau un jeu de ce genre correct ? On se le demande.

Posté le 04 avr. 2001 à 00:00

Ce jeu comporte des qualités plus que notables :
1\les graphismes magnifiques
2\les campagnes pleines de rebondissements
3\les combats spatiaux, quoique un peu monotones et sans grand intérêt, ont de nouvelles possibilités comme les canons des planètes quand on se bat à leur proximité, les bases spatiales...
4\le nombre impressionnant des recherches (par rapport à un Homeworld)
5\plus plein de petits détails que je ne mentionnerai pas.

Posté le 27 mars 2001 à 00:00

Excellent jeu, superbe graphiquement et une bande son excellente ! Dans la lignée de Pax Imperia en beaucoup mieux ! Vivement le 3 s'il sort un jour !
Des scénarios à rebondissements ! Encore mieux en multijoueurs.

Fabien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu très abouti, complet, passionant, qui tient le joueur en haleine longtemps. Un must à posséder.

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphiques sont beaux, la jouabilité est bien quoiqu'un peu difficile mais le problème de ce jeu est le répétitif qui devient lassant.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Enfin un VRAI jeu de stratégie. Etant un grand fan de Starcraft et autre Total Annihilation, c'est avec un très grand plaisir que j'ai découvert ce titre. IG2 est le seul et l'unique jeu de stratégie que vous devez posséder ... les autres vont à la poubelle ! ( surtout SubMarine Titan :). Super graphismes, super bande-son, super scénario, super prix (99F)hop 19/20 !

Gus
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu est extrêmement bien fait et en avance sur son temps ! Donnez-moi un seul jeu qui puisse rivaliser avec lui.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

IG2 est un jeu intéressant mais comportant quelques illogismes qui font reculer son intérêt.
Ce jeu comporte quelques bugs gênants (dont 2 très gênants)
Les batailles sont amusantes mais pauvres en possibilité.

La gestion des colonies est intéressante mais très classique.

L'interface est originale, mais parfois un peu déconcertante.

La diplomatie complètement inefficace (touT le monde veut vous faire la peau quelque soit votre puissance militaire).

Mais il reste le seul du genre disponible sous la main.

Personnellement ceux qui ont adoré Master of Orion 2 trouveront le jeux distrayant mais par contre le trouveront très pauvre pas rapport à Master of Orion2.

Sinon globalement, c'est un jeu qu' il faut avoir, mais sûrement pas neuf, il vaut mieux l'avoir d'occase ou à 99F.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Moi, j'ai adoré. Le scénario fait en sorte que le jeu soit prenant et les missions aléatoires rehaussent le tout. L'interface est magnifique et les graphismes de bonnes factures. Je le recommande fortement.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Contrairement à l'euphorie ambiante, je dois dire que je suis un peu déçu par IG2.D'ailleurs je l'ai déja fini en ce qui concerne les 3 campagnes, bon c'est vrai j'ai joué en mode facile mais tout de même. C'est vrai par rapport à IG1 il est meilleur techniquement graphiquement ect ... Mais je trouve les scénes cinématiques un peu légères quand à l'histoire en elle même bof. un conseil commencez par jouer la campagne kra'hen c'est la plus simple il suffit de construire de grosses armées et de démolir les solariens pour gagner. L'histoire est nulle et les scénes cinématiques rares ensuite jouer la campagne shinari il y a la diplomatie et les espions (trés bonne idée d'avoir inclus l'espionnage) l'histoire est un petit peu plus intéressante dans la mesure où vers la fin de la campagne on a le choix soit on aide les solariens soit les kra'hen enfin terminez avec la campagne solarienne c'est la plus intéressante c'est la que se situe le plus grand nombre de scénes cinématiques et qu'il y a la vraie histoire. Pour résumé IG2 n'est pas un mauvais jeu mais des scénes cinématiques plus variées et une réelle histoire concernant les kra'hen et les shinari l'auraient sûrement rendu plus intéressant. De la à dire que c'est un chef d'oeuvre qu'il faut posséder absolument : certainement pas !! Je vous conseille même d'attendre qu'il soit à 99 F.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Mon avis est partagé: j'aime l'ambiance générale, l'interface claire malgré la complexité du jeu, les événements aléatoires lors des campagnes, et la modularité des vaisseaux et des tanks.

Ce que j'aime pas c'est la durée des vie des campagnes (bcp trop courtes), les combats spatiaux (pas assez tactiques), les graphismes (les villes sont vraiment moches), la diplomatie (inexistante) et le mode multijoueur (Ca rame trop et les IA sont encore plus idiotes que le mode solo).

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fan d'IG1 et de son univers je dois avouer que j'attendais avec impatience la sortie du deuxieme opus.

Bon public, j'ai donc été agréablement surpris par l'ensemble des caractéristiques du jeu : facile d'accès (et ce malgré un grand nombre d'interfaces), beau et fluide (pour un P200, 16 Mo), un système de combat original (avec l'introduction des données commerciales, diplomatiques à l'échelle galactique) et quelques innovations dans la gestion des particularités de chaque espèce.

Cependant au bout d'un mois d'acharnement à finir les campagnes en mode normal, une grande lassitude me frappa : l'aspect diplomatique, n'a en fait aucun intérêt (sauf peut-être pour les shinaris mais qui reste limité à l'espionnage. ; toutes relations se terminant de toutes façons par un bain de sang en règle.

Les combats (au sol, dans l'espace) se répètent inlassablement identiques à eux-mêmes, et la difficulté reste mal dosée en mode escarmouche (toutes les races n'ont qu'un objectif : vous tapez dessus, du coup vous devez faire face à des armadas de 200 à 300 destroyers lourds).

En fait on se désintéresse vite de ce jeu dont les quelques rebondissements captivent le joueur un mois au plus, à l'inverse d'un Starcraft qui, lui, reste toujours d'actualité.

Saluons cependant l'effort considérable des developpeurs qui ont réalisé un travail d'originalité remarquable, notamment dans la valeur donnée à l'espionnage et aux échanges commerciaux (en ce sens les Kra'hens ne présentent aucun intérêt).

Il s'agit donc d'un bon jeu mais uniquement pour les grands megalomanes fous de Civilization. Pour les autres, un bon STR comme battlezone (à 300 F) suffira.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'avais pas autant accroché à un jeu de stratégie depuis... Civilization ! Ce jeu est vraiment sublime, avec de superbes musiques et vidéos, une interface bien foutue dès qu'on l'a en main et des tonnes de rebondissements dans les campagnes. De plus, les 3 civs jouables sont toutes très différentes et obligent à jouer de tout autre façon à chaque nouvelle partie.

Ce jeu est un must !!!

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

IG2 est pour moi un jeu d'une très grande qualité et très riche. Les graphismes sont corrects voir très bons pour un jeu de stratégie. Vraiment complet et prenant, on peut y passer des heures !(Ce qui est facile car le seul reproche que je lui trouve est d'être parfois un peu long...).