17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
GuiitooSLT
Posté le 22 mars 2017 à 20:00

Points forts :
-Monde bien rempli, l'exploration n'est pas ennuyeuse.
-Beaucoups de mods disponibles
-Durée de vie trèèèèèèèès grande !
-L'univers est très prenant, attendez-vous à beaucoup lire pour bien le comprendre.
-Plus de 5 ans après il est toujours parmi les meilleurs.

Points faibles :
-Le jeu devient lassant à partir de plusieurs dizaines d'heures lorsqu'on ne sait plus quoi faire et que 3000 quêtes se sont initiées toutes seules, sans être en lien avec notre scénario actuel, ce qui rapproche le jeu d'un jeu d'action aventure car le rp se perd.
-Combat qui nécessite des améliorations (prenez skyrim redone) et très mal fait pour affronter plusieurs ennemis en même temps.
-Il y a vraiment trop d'objets qui traînent, du coup on se retrouve tout le temps l'inventaire plein en ramassant les choses intérressantes, de plus on en perd le plaisir de trouver de nouveaux équipements et je trouve que c'est trop facile et trop rapide pour se rapprocher du stuff ultime.
-Le temps perdu dans les chargements.
-Beaucoup de mods indispensables pour corriger les défauts.

Robbiz
Posté le 31 oct. 2015 à 13:44

Un super jeu, ayant adoré le quatrième (Oblivion) j'ai encore plus aimé celui-ci, on est libre de tout mouvement, on fait les quêtes (très nombreuses) dans l'ordre qu'on veut, on peut choisir d'être bon ou mauvais, il y a une multitude d'objets...
Les graphismes sont assez bien fait mais forcément moins beau aujourd'hui par rapport aux nouvelles consoles.
Et sur PC on peut avoir accès aux mods qui rallongent aussi la durée de vie (qui est de base énorme), ou sinon il y a les 3 extensions qui valent aussi le coup.
Donc si vous voulez l'acheter, foncez !

psychologist45
Posté le 25 oct. 2015 à 00:00

skyrim a un background immense ! j'aime beaucoup discuter et aider les villageois dans chaque ville. il y a un manque d'immersion, certaines villes font froides, il manque une ambiance que je cherchais dans the witcher 3. dans la campagne, il manque également quelques pnj ici et là.
les quêtes sont longues, il faut plusieurs heures pour faire quelques missions principales.
le nombre astronomique de mission en même temps, sans catégories clair fait qu'on est embrouillé. on ne sait pas quel mission est celle du scénario et le reste.
le système de combat est bon, classique.
j'aime bien les dragons, ça faisait longtemps que je n'avais pas combattus ces créatures.
on accepte les temps de chargement entre les villes et les maisons.
il y a une variété importante d'objets divers, de nourritures et d'ingredients ! il manque un peu de crafting selon les niveaux.
c'est la première fois que je fait un jeu elder scrolls. j'aime beaucoup. bon jeu à faire, pas tout c'est pas la peine. mais c'est chronophage.

Siprus07
Posté le 19 oct. 2015 à 06:31

Un rpg digne de se nom ! bien que le bestiaire est relativement faible et les quête principale relativement courte, le contenu de Skyrim est très impressionnant et complexe ! une carte de bordeciel à n'en plus finir ! un monde vaste et hostile ou l'on ressent cette atmosphère seconde après seconde ! une vrai immersion facile et jouissive vous prendra des la première minute avec sa première "cinématique" jouable.

Fakinhel
Posté le 15 juil. 2015 à 21:35

Mon jeu préféré, meilleur rpg de tout les temps, très bonne quête principale et énormément de quêtes secondaires intéressantes, je conseille les dlc et le recommande fortement !

BIGGYx974
Posté le 13 juin 2015 à 21:22

Un des meilleurs RPG que j'ai testé. Durée de vie incroyable, des quêtes à n'en jamais finir, une histoire très bien écrite et faite. Un jeu complet dont je ne me lasse pas. Des équipements géniaux, des coffres secrets, des personnages attachants, une quête principale et des quêtes secondaires géniales. Des donjons bien faits, beaux, durs, et des monstres assez violents. RPG fantasy très bon qui demande une suite encore plus palpitante.

rsraiders
Posté le 16 avr. 2015 à 16:43

Jeu très beaux si vous avez un PC capable et si ca ne vous derrange pas de telecharger quelques mods pour l'améliorer, les 3 extensions rajoutent une bonne durée de vie.
Il est assez complet, et vous y passerais un long moment !

Posté le 14 mars 2015 à 11:51

Enfin, je m'attaque à un chef-d'oeuvre, au jeu dont j'ai le plus souvent entendu parler durant ces dernières années ! La question est : tout ce bruit à ce sujet en valait-il vraiment la peine ?

Graphiquement, le jeu est beau, détaillé et possède un "open world" des plus complets : tout le jeu est intégralement réalisé à la main (y compris les PNJ et les ennemis) et on ne se lasse jamais du moindre élément de décors... Je regrette légèrement la présence de textures scriptés et de bugs la plupart du temps mais aussi la ressemblance flagrante entre plusieurs PNJ (surtout les enfants)... Je met 18/20 !
La jouabilité est agréable, avec une possibilité de passer de la première à la troisième personne (la première étant conseillée pour le confort et l'immersion dans le jeu). Le gameplay nous offre un univers très varié et tout aussi vivant, mais également une grande liberté dès le début du jeu (ça me rappelle "Dark Souls" bizarrement, mais en bien moins dur ^^ ). Mais un énorme bémol vient gâcher absolument toutes ces bonnes remarques : la présence de très nombreux bugs concernant la collision, le comportement des PNJ et même les cinématiques (j'ai quand même été obligé de cheater la console sur PC pour réussir à poursuivre le jeu !!!) ! Je lui met donc 14/20...
La durée de vie est juste énorme ! Sans compter les extensions qui rajoutent des nombreuses heures de jeu à l'ensemble, il vous faudra un temps considérable pour finir le soft entier à 100% ! 20/20 !
Niveau bande son, les bruitages sont bien réalisés, les voix des personnages également, mais le mieux reste les musiques qui sont tantôt immersives le jour, tantôt épiques dans les combats, et aussi très belles durant la nuit ! Dommage qu'elles se répètent trop souvent quand même... 18/20 !
Enfin, le scénario est composé d'une trame principale assez rapide à faire au final, mais à cela viennent s'ajouter un nombre incroyable de quêtes secondaires et diverses, et ne parlons même pas des DLC qui prolongent considérablement l'expérience ! En bref, votre avatar s'est fait capturer et traversant la frontière pour aller à Bordeciel, la région de Tamriel dans laquelle se déroule "Skyrim"... Manque de chance, une guerre civile fait rage entre les Impériaux (armée principale qui veut unifier Tamriel) et les Sombrages (rebelles nordiques qui veulent l'indépendance de Bordeciel), et vous vous êtes fait attraper avec les Sombrages ! Sans réel état d'âme, on vous condamne à mort dès le début de l'aventure, mais miraculé que vous êtes, un dragon vient semer le trouble dans la cité d'Helgen, vous permettant ainsi de vous enfuir... Ainsi, un grands nombre de choix s’offre à vous : quel camps rejoindrez vous, vous attarderez vous sur la quête principale ou partirez vous à l'aventure de votre côté ? Tous ces éléments font la beauté de "Skyrim"... N'oublions pas aussi que ce jeu ne possède pas de fin réelle, vous permettant de toujours faire comme bon vous semble... Et concernant les PNJ, je ne pense pas avoir déjà joué à un jeu où des centaines de personnages pouvaient avoir leur propre histoire ! 18/20 !

En définitive, "The Elder Scrolls V : Skyrim" est un des titres les plus immersifs et complet auquels j'ai eu la chance de jouer dans toute ma vie, et je crois bien que sans ces nombreux bugs qui font passer la note finale de 20 à 18/20, ce jeu n'aurais pas eu de défaut... Je le conseille à absolument tout le monde, car c'est un jeu que je considère vraiment comme indispensable pour tout possesseur d'une console de jeu ou d'un PC.

Manson-is-gods
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Une expériance comme jamais je l'avais vécu. Un gameplay parfait, un scénario moyen mais avec les mods on peut tous arranger. La bande sonore est très belle. J'ai refais le jeu avec des mods et il est méconnaissable. Je le recommande haut la main à tous les joueurs sur PC uniquement

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Un jeu assez bien malgré quelque défault. Le jeu peut-être totalement moddés comme pas possible. J'ai réussi à refaire tout le jeu de A à Z ! Un scénario vraiment intriguant surtout si c'est la première fois que vous y jouez. Après 246 heures j'en suis lassés. Je vous le conseille malgré tout.

Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Si vous me dites le plus sérieusement du monde que Skyrim est le plus grand jeu de rôle jamais produit, je vous croirais sans broncher. Et si, de surcroît, vous affirmez que c'est aussi le meilleur jeu vidéo de tous les temps, je vous prendrais une fois de plus au sérieux. Car ce TES V est incontestablement l'un de ces jeux qui marquent au fer rouge tout joueur un minimum sensible à son excellence sans limite. Multiplier les superlatifs serait ici un pléonasme superflu et maladroit... mais pourtant, malgré toutes ses qualités, il manque quelque chose à Skyrim. Ce petit truc en plus qui fait tomber amoureux, cette particule de magie qui fait tout le sel des plus grands jeux de l'histoire. Aussi triste que cela soit à avouer, je n'ai pas ressenti ce fameux frisson, et je suis ressorti, au bout de quelques 300h de jeu, avec une légère, infime petite soif. Mais je certifie tout de même ceci sans l'ombre d'un doute : Skyrim, c'est de la dope galactique. Oui monsieur.

Les + :
• Magnifique
• Gigantesque
• Archi-complet
• […] x99

Les – :
• Redondance des donjons
• Absence du « petit quelque chose »
• Cette maudite accélération de la souris

ActionCritique
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Skyrim est LE JEU qui va marqué les jeux vidéos et pour longtemps ...

Les graphismes sont excellents même aujourd'hui sa passe / on peut ajouter des mods pour les rendre sublime

Le jeux a un énorme durée de vie je ne sais même pas si il est possible de faire toutes les quêtes secondaires !!! et les mods ajoutent du contenu

Une ambiance parfaite , vous aller même confondre la réalité à Skyrim

Tout est parfait mais si le jeu est aussi sublime c'est grâce à vous qui avec crée des mods et qui ont donc permit au jeu d'évoluer pour devenir ce qu'il est !

rahr28
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est franchement super ,les graphismes sont magnifique (avec une bonne carte graphique) ,le gameplay ,les armes,la profondeurs ,tout est superbe.la personnalisation est hyper complète ,c'est même un des seul jeux avec une personnalisation aussi complète
en résume :
+: -les graphismes
-le gameplay
-les détails
-la personnalisation
-les diverses spécialisation

- :-la physique :il n'y a pas assez de physique dans le jeu ,ce qui apporte quelque beug ,(par exemple lorque l'on veut sauter au dessus d'un petit mur ,bah on peut pas sauter au dessus )

Pwalafrire
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ah TESV : Skyrim, quel merveille !

C'est grâce à ce jeu que j'ai découvert la magnifique série des Elder Scrolls, et, que dire ! Skyrim pousse les exploits d'Oblivion et de Morrowind encore plus loin et permet au joueur de s'immerger dans la longue et ardue quête du Dragonborn.

Le moteur du jeu est, si peut-être très légèrement limité, mais c'est peut-être dû à mes préférences personnelles, très bien réalisé et ajoute une touche de réalisme au jeu. Les modèles sont très beaux, l'environnement attachant et sublime, c'est tout bon !

Le scénario est lui aussi splendide ! On observe toute les facettes du Dragonborn lors des terribles dilemmes à qui il fait face. Tous les aspects, sauf quelques uns, du monde de Tamriel sont repris, et permettent d'ajouter d'innombrables quêtes pour découvrir Skyrim en toute finesse, même pour les néophytes des Elder Scrolls comme je l'ai été ! De plus, Skyrim est très personnalisable grâce aux mods facilement intégrables au jeu.

Le seul bémol que je pourrais apporter est le nombre élevé de bugs existant encore dans Skyrim. Bien entendu, la plupart n'altère pas le gameplay, mais peuvent gêner les joueurs les plus aguerris !

En conclusion, Skyrim déborde de belles réalisations et est un des meilleurs opus de la série des Elder Scrolls à ce jour.

BaconRoyal
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Un jeu MAGNIFIQUE ! On prend un grand plaisir à y jouer, graphisme énorme, scénario gigantesque, durée de vie très longue. On ne s'en lasse pas. Le jeu est très prenant. En plus on a le workshop de disponible ce qui rend le jeu plus intéressant.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100