17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
surnov4
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Une immersion incroyable, un monde ouvert immense, des graphismes somptueux sur PC, tout en gardant une bonne fluidité, ce jeu est vraiment impressionnant. On peut créer à peut près ce qu'on veut comme type de classe, par exemple on peut (et c'est ce que j'ai fait), faire un mage en armure lourde, envoyant des sorts d'une main, et tranchant les ennemis avec son épée tenue dans l'autre main. Les menus, bien qu'étant orienté pour une utilisation sur console, sont finalement agréable à utiliser, même si c'est déroutant au début. Le système de combat est très fun et est très dynamique.
L'histoire quant à elle est relativement classique ( les dragons tout ça) cependant elle s'inscrit dans le cycle des elders scrolls assurant une parfaite cohésion avec le reste de la saga.
L'énorme point positif de ce jeu est la possibilité d'y ajouter des mods, correctifs, et autres joyeusetés crées par les fans, lui donnant une durée de vie quasi infinie, qui est à l'origine déjà indécente vis à vis des autres jeux qui sortent en même temps (environ 15 h en moyenne pour un jeu, et ici nous avons une durée de vie de plus de 20h/25h, rien que pour la trame principale, et des centaines d'heures de quêtes secondaires et d'exploration).
Un achat indispensable pour tout amateur de jeux de rôles, d'exploration, ou de jeux tout simplement ;)

Fames
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

J'espérais que c'était une blague de très mauvais goût de la part de Bethesda, le studio qui nous a pondu des jeux magnifiques comme Morrowind, Daggerfall et même Oblivion. Visiblement, je me trompais.

Alors déjà, il y a les suppressions grotesques par rapport aux autres TES: les classes, les talents de mysticisme, d'acrobatie, d'athlétisme et de combat à mains nues, la suppression des signes astrologiques (remplacés par des espèces de pierres que l'on doit se faire chier à trouver en arpentant Bordeciel), la création de sort et accessoirement, de très nombreux sorts.

Les guildes, (ou plutôt "groupes d'individus vivant respectivement dans des égoûts, une caverne, une chaumière délabrée et un fort à moitié en ruines") n'ont rien de très glorieux non plus. 6 quêtes et t'es déjà le maître suprême. Bien entendu, n'importe quel abruti peut le devenir.
Prenons, par exemple la Guilde des Voleurs. Alors, leur cachette secrète, c'est une taverne au milieu d'égoûts que tout le monde connaît, vraiment la classe.
Entrons dans le vif du sujet: même un Orque ultra bourrin en armure Daedra peut devenir chef de cette "guilde", car la quasi-totalité des quêtes se résument à de l'exploration, même les deux dernières quêtes ont lieu dans des ruines nordiques!
Ca fait très voleur, effectivement.

Les quêtes, justement. Les 3/4 se résument à aller chercher x objet à y endroit, à tuer tel ou tel monstre..etc, et je ne parle pas de quêtes annexes. À la limite, les quêtes Daedriques sont plutôt bonnes, dans l'ensemble. Par contre, les artefacts...

L'équipement, rien à dire à ce sujet. Une paire de gants, un casque, une cuirasse et une paire de bottes. Le bouclier n'étant qu'optionnel.

Je ne m'attarderais pas sur le scénario. Sachez simplement que ce n'est pas le fils de 8 ans de Todd Howard qui l'a écrit mais bien des professionnels qui ont réalisé de nombreux jeux.

L'ambiance et les musiques sont plutôt bonnes en général. C'est ce qui m'a donné envie de rajouter 2 points de plus à Skyrim. Vraiment.

Et pour conclure:

Quand Nérévar revint, il vit aussitôt le studio de Bethesda gelé au-dessus de la cité et demanda à son seigneur si celui-ci souhaitait qu'on l'enlève.

" Je l'aurais fait moi-même si je le voulais, stupide Hortator. Il restera ici, intacte dans ses intentions, de sorte que si les habitants de la ville cessent un jour de m'aimer, le pouvoir qui empêche leur destruction disparaîtra en même temps que leur vénération.

- L'amour n'existe que par votre volonté ", répondit Nérévar.

Vivec sourit et dit à l'Hortator que, par ces mots, il venait de devenir Ministre de la Vérité.

Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.

judas1404
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ma première impression fut WAHOUUUU ,pour ma part les graphismes sont très beaux. Au début on adore puis au fur et à mesure l'immersion n'est plus là : -Combats mous et répétitifs -pnj avec lesquels il y a peu d'interaction -Bestiaire très limité -Dialogues réduits au minimum -Quêtes annexes ennuyantes (aller chercher le trucmuche dans une grotte)- Bref un univers immense certes, mais dans lequel on s'ennuie ferme étant donné que celui ci s'installe dans une répétition écœurante.Le tout manque de vie et de profondeur (jamais on ne ressent de joie,de peine,c'est dépourvu d'émotions, cela entrainant une dépersonnalisation du personnage. A la longue on se rend compte que c'est plutôt plat et sans âme.

Kheledrim
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Bon... Je ne vais probablement pas me faire des amis en critiquant Skyrim, mais je me retiens depuis trop longtemps. Quel jeu de merde, bordel ! Je suis un fan inconditionnel de rpg, et pour moi ce jeu est un MAUVAIS rpg. Peut-être un jeu d'aventure passable pour certains, mais certainement pas un jeu de rôle digne de ce nom.

Déjà, la plupart des gens à qui je balance ça me sortent l'excuse du "monde ouvert" comme si c'était un critère de qualité irréfutable. C'est faux, mesdames et messieurs ! La soit-disant "liberté" du monde ouvert ne vaut pas un rond quand l'histoire, les personnages et l'ambiance sont zéro, et c'est le cas pour Skyrim. Bethesda s'est reposé sur ce concept de monde ouvert pour ne rien branler et avoir quand même l'air novateur. Tss.

Petit 1 : Quand je joue à un jeu de rôle, mon premier critère de qualité c'est l'histoire, la quête principale qui me tiendra en haleine. Honnêtement pour Skyrim, je cherche toujours l'attrait. J'ai pu monter jusqu'au niveau 10 sans même la commencer, c'est vous dire à quelle point elle est capitale. Après ça, j'ai bien tenté de la faire... mais juste pas moyen de m'y intéresser. Le thème nordique est franchement cliché, et au final le soit disant monde ouvert fait que le jeu n'incite pas vraiment à se pencher sur la quête principale. En gros si t'as envie tu la fait, et sinon tu fais une randonnée. Mouai. Je ne dis pas qu'un jeu hyper scripté c'est mieux, mais quand c'est bien fait je préfère largement une histoire bien linéaire à la Dragon Age Origins qui a le mérite de tenir en haleine du début à la fin. Pour les quêtes secondaires c'est un peu du même genre : les quêtes de la guilde des voleurs sont cool, mais le reste c'est un peu du réchauffé de wow "marchin veut ci, machin veut ça", rien de bien folichon.
J'ai recommencé le jeu trois fois, parce que je me décourageais toujours à mi-chemin... pas moyen de me motiver à jouer à ce jeu tellement les quêtes sont nulles à chier. Rien que l'intro me fait mourir d'ennui.

Petit 2 : Okay les graphismes de l'environnement sont beaux, t'as l'impression de faire un trekk en Norvège et c'est cool. Mais déjà, j'ai dû modder mon jeu comme une brute pour réussir à me faire un perso qui ne soit pas à gerber, et c'est quand même grave à notre époque. De plus, les paysages sont tellement redondants (neige, montagne, neige, cailloux, neige) que tu t'endors rien qu'à l'idée de devoir sortir faire une quête.

Petit 3 : Le critère le plus important d'un rpg, c'est l'immersion qu'il procure. Et hormis les décors, l'immersion passe aussi par les pnj qui peuplent l'univers. Mauvais point d'entrée de jeu : réutiliser les mêmes doubleurs encore et encore, ça casse grave l'immersion ! Bethesda ne semble même pas faire l'effort de dissimuler ça, toutes les femmes ont la même voix, et idem pour la plupart des hommes. C'est juste aberrant, et c'est bien la première fois que je remarque un détail pareil dans un rpg, d'habitude les développeurs font au moins quelques efforts. De plus, les personnages sont insipides et leurs dialogues aussi, il n'y aucune passion dans la réalisation de cet univers. C'est vide et chiant comme la mort, et honnêtement je me retrouve à passer la majorité des dialogues car ils sont juste ennuyeux et mal doublés.
Pour le reste, la musique est passable mais pas inoubliable, et le gameplay d'une manière générale est assez mal fait. J'ai trouvé que celui de fallout 3, pourtant assez semblable, était un peu plus soigné.

Bref, j'aurais encore pleins d'autres critiques à faire sur les nombreux bugs et sur le gameplay, mais d'autres joueurs s'en sont déjà chargés à ma place et je voulais juste compléter leurs avis au niveau de la dimension rpg que certains n'ont pas forcément relevé.

En conclusion, Skyrim est peut être un jeu d'aventure correct si on aime le hack&slash et la randonnée, mais ce n'est certainement PAS un bon jeu de rôle. Le voir classé comme meilleur rpg de tous les temps m'a juste donné la gerbe, quand je vois le nombre de perles qui auraient mérités une meilleure place. Voilà.

tryphoxxx
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Comment ne pas être béat d'admiration devant autant de liberté accordée au joueur. je n'avais plus ressenti ça depuis "Morrowind", "Oblivion", où encore "Dragon Quest" dans un style un peu différent. L'univers global est enchanteur, varié, possède des ambiances travaillées, et on est littéralement absorbé dés les premières minutes. La musique de Jeremy Soule est un pur bonheur... Pour autant il me faut enlever quatre points pour le non respect accordé aux joueurs PC : Plus besoin de se reposer , plus besoin de se nourrir, les armes et armures ne se détériorent plus, le choix des personnages est hyper limité, l'inventaire est confus, on ne peut plus fabriquer ses propres sorts, on ne peut plus se spécialiser, le gameplay manque parfois de précision, et enfin l'utilisation du pad n'est pas du tout adaptée au FPS. De plus on regrette un moteur qui manque parfois de finition, ainsi que des animations pas toujours au top. Je suis un mordu d'"Oblivion" (à l'inverse de tout le monde) et je peux assurer que patché et modé il dépasse par endroit la qualité graphique de "Skyrim". Le petit nouveau a donc encore du chemin à faire mais il est impossible de le condamner totalement face au plaisir qu'on éprouve en y jouant. "The Elder Scrolls V" nous rappelle à tous que l'aventure Solo existe encore, et pas seulement le Multi...

TenDesires
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Si le jeu en lui-même est bon, il me semble très surévalué. Certes, les promesses d'un monde énorme, d'une grande quantité de quêtes et de liberté sont tenues, seulement, le rythme ne me tient pas en haleine.

Au fil du jeu, on découvre peu de nouvelles mécaniques, les quêtes se ressemblent et les armes ont trop peu de variation. Peut-être que j'ai involontairement évité ces éléments de gameplay uniques, mais le fait est que je me suis lassé trop rapidement du jeu.

Un jeu avec une quantité de contenu impressionnant n'est rien si ce même contenu varie peu. J'aurais aimé que les développeurs prennent un peu plus de libertés.

Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Excellent, tel est le seul mot capable de décrire skyrim sur sa globalité.
Ayant la chance de l'avoir sur pc, et donc accompagné d'un florilège de mods rendant skyrim parfait et corrigent tous ces défauts, je tiens à préciser que mon 20 ne revient certainement qu'a la version du tes V pc.

Pour commencer le jeu est vaste de son extérieur mais également part son intérieur, ainsi chaque bâtisse est visitable (contrairement à un certain gta 5). Ce qui fait donc que ce jeu si on assemble les deux (intérieur et extérieur)est le plus grand open world "récent".

Les graphismes de base de skyrim sont acceptables (et une fois moddé sont magnifiques)
Le gameplay des combats est très variés et oscille entre action, infiltration (à sa manière, skyrim n'est pas un jeu d'infiltration) et magie destructrice, illusionniste, conjuratrice, guérisseuse ou protectrice.
Cette variété amènera à une grande rejouabilité renforcée par le fait que la plupart des quêtes annexes ont deux manières de ce finir.
Il aussi à préciser que le joueur pourra aussi décider de ne pas faire les quêtes principales et de ne faire que du roleplay en faisant nottament un forgeron loyal, un marchand fourbe, un noble conspirant contre l'empire ou un guerrier assoiffé de sang, et ce sans avoir à porter le sang du dragon.

La quête principale de skyrim est quand à elle assez longue 10 à 20 h en ligne droite, mais comme celle-ci amène à voir toutes les villes de Bordeciel, celle-ci sera ponctué de nombreuse quêtes annexes.

Il est impossible de finir skyrim à 100 % en raison de nombreux random events et certaines quêtes infinies, ou encore sur pc uniquement le rajout de quêtes ou d'éléments de gameplay qui conduiront à toujours variée l'épopée.

20 est donc la seul note que je pouvait donné à ce chef-d'oeuvre vidéo-ludique.

le-morse
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

après pas loin de 200h jeu , je peux enfin donner mon avis =)

Skyrim est le plus grand RPG de tout les temps a n'en pas douter .

fan de bethesda depuis toujours , je l'attendais celui la ^^
skyrim est le plus complet , le plus vaste et le mieux abouti de toute la saga . le scénario est excellent , graphiquement le plus beau jeu auquel j'ai joué dans ma vie ( moddé biensur ^^)

une des choses les plus importante dans un jeu pour moi reste l'OST . et la mon dieu , qu'elle est épique !!!! j'ai presque eu les larmes aux yeux arrivé a Sovngarde pour la première fois avec les choeurs , épique !!

la liberté est sans précédant dans toute l'histoire du RPG et je ne pense pas me tromper en disant cela! et ça que je recherche dans un jeu , la LIBERTE! ce qui favorise le role play , l'immersion.

Skyrim est vraiment un chef d'oeuvre , ils ont mis la barre tellement haut que j'espere ne pas etre déçu pour le prochain volet , mais ça j'en doute fortement , les TES sont magnifiques , et je pense que ça laisse présager que du bon pour la suite de la saga .

bref , un bon 20 et l'unique pour ma part , le plus grand jeu de ma vie de gamer , yeah!

Algonas
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Je comprendrais aisément que ceux qui jouent pour la première fois à un Elder Scroll mettent une note de 18 ou plus à Skyrim : l'univers est grand et beau, et on ne peut que féliciter les concepteurs pour le travail remarquable effectué sur les villes qui possèdent chacune une identité marquée et autres chef-d'œuvres architecturaux...mais...
Mais le jeu est moins addictif que les précédents volets de la série, il n'y a plus ce coté épique qui nous faisait fouiller chaque recoin de la carte pendant des dizaines d'heures. Ceci est du pour moi aux quêtes et c'est donc sur ce point que je vais insister car les autres défauts tels que l'inventaire (très) mal fichu sont expliqués dans le test de jv.com.

Ainsi, les quêtes constituent l’impardonnable grosse lacune de Skyrim. Quelques unes peu nombreuses sont originales mais celles qui faisaient l'identité des Elder Scrolls : Guildes des voleurs, des mages, des guerriers (ici compagnons), confrérie noire et légion c'est la catastrophe. Je me souviens des quêtes de la guilde des voleurs, de la confrérie noire d'Oblivion qui étaient longues et qui nous prenaient aux tripes. Le choc est assez dure avec Skyrim : Le scénario est prévisible. Le système de promotion qui avait l'effet jouissif de voir notre personnage évoluer au sein de chaque guilde a disparu et on passe de vulgaire recrue à chef de guilde en à peine quelques missions. C'est affreusement court, c'est pas crédible et ça nuit complétement à l'immersion. La légion n'a rien à voir avec celle de Morrowind : là on attaque trois ou quatre forts et c'est tout. Et une fois au sommet on a pas vraiment l'impression d'avoir changé de statu. On a fini la quête et c'est tout. Du coup il reste un gout amère d'inachevé et l'envie de rejouer n'est pas forcément là...
Seule la quête principale est plus accrocheuse, et légèrement plus longue également mais ça ne suffit malheureusement pas.

Alors oui Skyrim reste un jeu supérieur à la moyenne mais ayant goûté aux précédents The Elder Scrolls je m'attendais à mieux.

daax3
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Je met 20/20 parce que ce jeu est vraiment magnifique , dans tout les sens du terme ! Du coté graphique ou y'a rien a dire tellement c'est agréable a regarder , la musique parfait , gameplay aussi , jouabilité easy enfin rien a dire de plus si ce n'est que il faut que tout le monde essaye :)

xarike_0_
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Je met 20 car c'est pour moi le jeu de rôle ultime.
J'ai installé des mods pour gérer la faim, la soif, le froid, les vêtement mouillés qui peuvent handicaper le joueur etc... L'immersion est incroyable, je suis obligérer de "gérer" mes journées d'expédition. (j'ai une toile de tente, sac de couchage en cas de blizzard lol)
Le jeu deviens vraiment incroyable. (sans parler des mods graphismes, audio, contenus supplémentaires Oo)

lemou2
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Skyrim est un excellent jeu, vaste, long, riche en équipement, en lieux et en quêtes, addictif à souhait, bien foutu au niveau du gameplay, regorgeant de détails et de clins d'oeil, etc.

Skyrim est un très mauvais Elder Scrolls. Le pire en fait, et c'est ce qui m'empêche de lui mettre un 18 bien senti. Quelle énorme déception...
Techniquement, Bethesda s'était toujours fait une priorité de surpasser tous les autres jeux, pour la première fois, c'est raté. Un moteur moins performant exprès pour les consoles? Ca ne fait aucun doute. Côté scénario, le coup est rude: c'est à chier. A des années lumières de ce que nous proposait Morrowind, la quête principale est simple, fade, courte et bâclée. Les quêtes annexes et guildes, moins nombreuses que dans les précédents opus sont incroyablement courtes, et la durée de vie s'en ressent. Leur trame est d'ailleurs bien molassone (rip la tant attendue confrérie noire). N'oublions pas non plus la création du personnage, bouclée en deux minutes, ainsi que la map, grande et si peu dense...

Quelques points forts tout de même, la bande-son de Jeremy Soule (au top, comme d'hab'), les donjons, qui surclassent de loin ceux d'Olivion et de près ceux de Morro (et de Daggerfall avec leurs couloirs carrés), et les dragons, vraiment bien foutus quoique peu résistants.

Terrian
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Les graphismes sont tout simplement énormes, la durée de vie aussi, avec de nombreuses quêtes. Là n'est pas le problème, j'ai trouvé, à titre purement personnel, le jeu beaucoup moins accrocheurs que ses prédécesseurs, il y avait ce petit truc qui manquait, et selon moi, c'était l'innovation au niveau de la jouabilité mais aussi et surtout la difficulté qui rend le jeu plus accessible, pour tout public, mais ceci est vraiment au détriment des fans de la série ...

kev1410
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'un des meilleur jeux récents (environ vers la sortie de bf3) c'est mon premier RPG et j'ai adoré.
L'histoire est super en plus avec les quêtes annexe la durée est hyper longue.L'histoire nous plonge vraiment dans l'univers.
De plus le choix de la race du personnage et des compétences nous permet de rendre notre personnage comme on le veux.
En conclusion c'est un super jeux

Kosigan
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Une VF très bonne avec des musiques sympathiques, pas grand chose d'autres à dire : tous les Elder Scrolls ont de très bonnes mélodies.

Le système de niveau et de compétence à été tellement simplifié que ça en est insultant !

Adieu donc les compétences acrobatie, main nue, athlétisme, réparation, etc..

Adieu la volonté, la constitution, l'agilité, etc...

A la place, nous avons un choix cornélien à faire entre trois caractéristiques : Magie / Santé / Vigueur !

Et adieu aussi la création de sortilèges qui était l'un des atouts des précédents volets (Quoi de mieux pour un joueur d'utiliser des sorts créer par lui ?)

Adieu à toi aussi système de persuasion de Morrowind et d'Oblivion ! Plus moyen de charmer les personnes mais bon après tout : vous vendez une pomme de terre à un fermier et celui-ci sera tellement ému par votre geste que vous serez son meilleur ami et vous léguera toutes ses possessions grâce à son testament.

Le système de combat n'a toujours pas changé : il n'est toujours pas possible d'avoir une vraie bataille avec les lames qui s'entrechoquent : c'est juste du bourrinage !

Tout comme la magie : Impossible d'avoir un VRAI duel, les ennemis se contentent de balancer la sauce tout en reculant à votre approche pour se retrouver piéger contre un mur.

Certains bugs sont vraiment excellent et vous garantie une bonne dose de rire comme par exemple le fait de mettre un panier sur la tête d'un marchand (qui ne sera guère gêné par cela) vous permettant ainsi de vider son échoppe de tous ses objets devant son propriétaire totalement imperturbable.

Quant à l'IA : j’applaudis ! C'est l'une des pires que j'ai vu :
vous pouvez tirer une flèche dans le cul d'un ennemi d'un coin sombre, celui-ci hurlera de douleur avant de se mettre à chercher d'où provient ce projectile mais au bout de quelques secondes de recherches infructueuses, celui-ci, haussera les épaules et grommellera en accusant le vent ! Génie !

Hélas, Bethesda nous sert le plus grand broyage de couilles jamais vu dans un jeu vidéo : ayez le malheur d'approcher de trop près d'un PNJ et celui-ci dira sa réplique tandis que vous, vous fuirez cette folie.
Comment ? Ce n'est rien ? Passez donc plusieurs fois devant Nazeem ou la morveuse qui nous cause de sa mère et de ses fruits et vous comprendrez !

L'histoire principale n'est guère intéressante : Alduin n'a aucun charisme : c'est juste le dragon trop dark qu'il faut buter à la fin (ce combat sera d'ailleurs terriblement naze).

Les guildes en trois mots : stupide, inintéressante et courte.

Une description parfaite : leur histoire n'ont aucun sens comme par exemple la Guilde des voleur où vous êtes le seul personnage qui se bouge le derche tandis que vos braves compagnons boivent tranquillement dans leur trou à rat en répétant en boucle leur stupide réplique.

3 misérables guildes à rejoindre ! (je compte pas les bardes : c'est encore plus insultant) alors que je vous rappel : Morrowind = 4 guildes / 3 clan vampires et les 3 Grandes maisons : la régression de la série est vertigineuse encore pire qu'Oblivion qui lui avait des guildes intéressante avec des missions variés (comme le manoir dans la Confrérie Noire).

Quant à l'attrait principal de Skyrim : le combat contre les Dragons, oui, la musique est épique mais les créatures censé être les plus Badass de l'univers ne sont en réalité que des tapettes, je m'explique :

Si un Dragon a les couilles de s'attaquer à un village, les habitants lui exploseront la tronche à main nue ! Oui ! Les nordiques sont tellement balèzes qu'ils défoncent les Dragons à coup de poings et punissent de mort les vils bandits qui osent toucher à la seule poule de leur village.

De plus, les animaux n'ont-ils aucun instinct de survie dans ce jeu ?
Un Ours se jettera sur un Dragon sans hésiter ou encore un loup solitaire vous attaque : stupide et irréaliste.

Mais le plus énervant est de voir ce dit-ours s'allie avec le Dragon et venir vous latter car en effet : vous deviendrez automatiquement la cible à abattre dès qu'ils vous verront cela est vrai aussi pour les parjures, bandits, etc...
Ils peuvent être tous sur une bestiole à lui faire ravaler ses dents, mais dès que vous aurez le malheur de montrer votre sale tête : ils chercheront toujours à vous la couper en vous fonçant dessus.

Quant aux villages : ils sont trop petit (le premier du jeu compte environ 4 ou 5 maisons !) quant à la capitale : elle fait pâle figure comparé à la Cité Impériale d'Oblivion qui avait le mérite d'être grande et bien agencé.

Skyrim est l'Elder Scroll du causual : tronqué des meilleurs éléments des épisodes précédents, il n'en reste pas moins sympathique mais vide et terriblement restreint.

Je lui mets donc 10 + 2 points pour les bugs qui m'ont fait passé un bon moment comique : ça fait du bien de rire.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100