17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Skyrim contient beaucoup d'éléments qui font de lui un très bon RPG, de bons graphismes qui peuvent sur PC être largement améliorés grace au mods, une quête principale prenante qui vous prendra une bonne dizaine d'heure de jeu, un monde ouvert gigantesque avec des environnements variés et magnifiques et des quêtes secondaires par centaines qui pourront vous donner jusqu'a plus de 100heures de plaisir et bien plus si vous comptez monter au niveau maximum! Le jeu a par contre été quelque peu simplifié par rapport a ses prédécesseurs et l'inventaire fait parfois des caprices mais le système de compétences et très bien géré et les nombreux choix pour creer son personnage et l'améliorer compense le tout. Je lui attribue quand même la note de 17 que je trouve de très juste! Longue vie a skyrim!

Vambda
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un bilan mitigé. Je veux dire par là que ce jeu possède d'immenses points forts comme le background et l'univers, particulièrement riches, le système de combat dynamique, la variété des décors, eux mêmes d'une rare beauté. Il est vrai que malgré la taille peut-être un peu légère de la carte, celle-ci est très dense. Mais il y a quelques faiblesses, dont une richesse et une difficulté en baisse depuis Morrowind, même si le jeu reste tout de même très riche. En gros, ce jeu est un très grand jeu de rôle, à conseiller si vous aimez le genre. Sans oublier la qualité de la communauté de ce jeu qui fournit une grande quantité de mods de grande qualité dans divers domaines.

[Nainculte]
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable claque. Tant au niveau du gameplay , de l'ambiance magnifique qui règne en Bordeciel , des graphismes qui sont dèja très bien mais améliorables grâce aux mods de la communauté , du scénario ! J'ai vraiment prit un immense plaisir a me plonger dans cet univers , avec cette immense map , les évènements qui peuvent nous surprendre a chaque passage sur un route , la richesse du scénario malgré une quête principale un peu trop courte , le jeu regorge cepandant de quêtes secondaires et on peux facilement s'y perdre pendant de très longues heures !
Jeux a acheter les yeux fermés !

Kyls
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, c'est un fait. Certains reprocherons à cet opus sa "casualisation". C'est vrai, mais ce jeu à tellement de qualités qu'on en oubli vite ses quelques défauts et bugs. Les combats sont beaucoup plus dynamiques, visuellement on en prend plein les mirettes. Le jeu est moins riche sur certains points (disparition des classes etc...) mais plus riche sur d'autres (cris, bestiaire, compagnons, artisanat...). Ce jeu est bel est bien le TES V qu'on était en droit d'attendre.

JackSparronche
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPGs que l'on peut trouver sur le marché, The Elder Scrolls V : Skyrim est bien le digne descendant des The Elder Scrolls. L'ambiance sait plonger le joueur dans l'atmosphère enchanteresse mais dangereuse de Bordeciel, et les musiques s'y accordent parfaitement. Ni trop dur, ni trop facile, Skyrim vous propose quelques fois des passages ardus, où il faudra utiliser soit la force brute du Guerrier, la furtivité féline du Voleur ou encore la puissante magie du Sorcier. On notera quand même qu'on aurait aimé un bestiaire plus complet, ainsi qu'un fignolage des graphismes, qui sont parfois laids (bien que dans l'ensemble magnifiques).

crazyrollo
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeux, un bon The Elder Scroll, les graphisme sont superbes pour un open world avec très peu de chargements, le gameplay a été bien revu avec quelques "finish move", je reprocherais l'interface peu pratique et brouillon, elle demande un temps d'adaptation. Pour se qui est de la durée de vie, elle est juste MONSTRUEUSE, j'en suis à 50h de jeux et j'ai fait 2 quêtes principales, il a tellement de choses à faire et de personnes à qui parler qu'on ne sais plus ou donner de la tête. Pour conclure je conseil grandement ce jeu qui est une pure bombe vidéo ludique.

pouette7
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

ENFIN un jeu qui mérite ses 50€, après les déceptions qu'étaient fable3, dead island et Rage, Skyrim est une belle réussite. pas parfait mais proche de l'être. c'est LE rpg de cette année !

ses qualités : très travaillé, des décors vraiment jolis, facile à jouer, envoûtant et immersif (on se perd vite à se ballader à gauche à droite, ça n'en fini plus ! ), grosse ambiance ( pendant les combats, vraiment un régale !), très longue durée de vie, comptez 30heures pour la quête principale, le final est grandiose A NE PAS RATER !

ses (petits) défauts : l'IA a des mals du fois ( perso j'ai gardé la nana garde du corps jusqu'à la fin sans trop de problèmes, elle fut d'une grande aide, n'en déplaise à certains qui notent comme des rageux ), quelques très rares bugs graphiqhes, l'ambiance est vraiment TRèS bonne ( surtout en combat, merveilleux ! ) sauf que parfois c'est plutôt vide, j'ai pour référence FFVII avec toujours une musique de fond qui correspondait bien, là il manque parfois une musique quand on se balade, dommage vraiment !
bref, UN MUST POUR LES FANS DE RPG, pour les néophytes du genre, a essayer quand même !

( la caméra à la 3ieme personne est un régal )

shungoku
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

oh la la quand jvois des notes du style 20/20 , 19/20 et 18/20 je me demande au bout de combien d'heures de jeu vous avez notez ce jeu,1h peut etre? lol soyons sérieux,rien à dire sur la longévité de skyrim mais putain qu'est ce qu'on se fait chier a partir de 30h de jeu,si c'est pour avoir un jeu avec une durée de vie énorme et s'emmerder au bout d'une trentaine d'heures de jeu je dis non merci. Les phases de combats sont bourrin,aucune stratégie,les mobs sont pas varié et le truc que je trouve super absurde c'est que les dragons on se les fait les doigts dans le nez,tandis qu'un géant te met un coup de masse et t'es die,va chercher l'erreur... graphiquement ça va,c'est pas non plus le summun. on a plus le choix de classes,on peux tous faire en même temps guerrier mage,voleur guerrier ou les trois en même temps,du grand nimporte quoi un guerrier en robe qui fait de la magie et qui fait du crochetage de porte,mon dieu jsuis sidérer.... et les bugs j'ai meme pas envie d'en parler! Bon jeu a vous quand mm :)

[Le_maitre]
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Morrowind reste le TES de référence pour moi, Oblivion était un peu en deça et maintenant Skyrim vient clairement décevoir. Pas au niveau des graphisme bien entendu vu que Bethesda semble cibler essentiellement les ados fans de jeux sans fond au privilège de la forme. C'est censé être un TES et pourtant aller chez le marchand, sur la carte ou dans son inventaire est tellement fastidieux et mal fait que ça repousse, on se retrouve a combattre en appréhendant le moment où il faudra aller dans les menus. Dans Morrowind, les armes s'usaient et on pouvait vendre plusieurs items a la fois et négocier le prix, il y avait tant de choses. Mais c'était trop compliqué pour le grand public alors ils ont nivelé par le bas. Si vous aimiez Morrowind passez votre chemin, si vous aimez Call of Duty, ce jeu est fait pour vous plaire : il est beau, c'est tout.

SamzerSusux
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Tout est assez moyen dans Skyrim ( notamment son gameplay qui est complètement casualisé vie se régénère toute seule, les sorts sont over-cheatés en début de partie, vous pouvez sauvegarder quand vous voulez et donc tenter de repasser un lieu sans surprises, vous n'avez plus besoin d'entretenir votre équipement, des flèches indiquent ce que vous devez chercher dans chaque objectif, vous pouvez vous déplacer rapidement d'un point à un autre grâce au voyage instantané... Ce qui donne donc un gameplay hyper assisté.
Pour finir, la quête principale est quasiment répétitive et inintéressante, pareil pour les donjons qui sont semblables à des jumeaux ninjas des terres occidentaux donc au bout de 3/4 donjons on sait exactement sur quel ennemi tombé et donc plus aucun effet de surprise.
Bref c'était mon coup de gueule car l'avoir mis 1er des meilleurs RPG de tous les temps est une faute grave car Skyrim est très loin d'avoir tenu ses promesses, ça aurait pu être quelque chose de bien, mais la casualisation démesurée et les limites imposées par les consoles de salon en ont décidé autrement. Quand on vient parler d'excellence pour ce titre, il faut vraiment avoir aucune culture videoludique.

Etheiria
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Malgré les textures baveuses, j'ai adoré parcourir ce monde avec ses paysages enneigé et varier. Le jeu nous offre comme ses précédent une aventure agréable, mais vite répétitif ! Je trouve les voyages parfois ennuyeux et surtout pour un rien, comme si on prenait malin plaisir à prendre le joueur à faire des choses pour rallonger la durée de vie. Le jeu regorge de quête secondaire, mais aussi des guildes d'Oblivion sous un autre nom. Cependant, ce qui vient gâcher et noircir le tableau ce sont ses bugs ... Des bugs qui gâchent le plaisir de jeu, mais aussi le fait qu'on ne peut plus se spécialiser dans une classe, fini le guerrier, fini le voleur etc ...

kentino38
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Premièrement Skyrim est une Oeuvre d'art qui vaut pour moi bien mieux que tout les jeux auquel j'ai pu jouer dans ma vie (et il y en a beaucoup!). Un gros merci un Bethesda de nous faire voyager et rêver dans Bordeciel, deuxièmement le jeu Skyrim a une communauté de joueurs en béton qui conçoivent de magnifique Mods ce qui permet au jeu d’évoluer constamment! Ce jeu est absolument à avoir j'ai jamais rien ressenti de tel depuis Ocarina of time :)

Ragryu
Posté le 05 août 2012 à 00:00

16, j'aurai aimé mettre plus mais pas moins.
Ce jeu, je l'ai beaucoup attendu, je l'ai adulé et maintenant que le 1er DLC sort, j'estime pouvoir donner mon avis.

Très beau, très poétique, très barbare, on retrouve ses traces et on trouve de nouvelles choses. Cependant, pour moi, ce n'est pas le vrai Nord, c'est toujours presque facile ( sauf difficulté maximum m'enfin bon... ).

J'aurai espéré un jeu plus mature, moins féerique, où la dure réalité de la vie nous rattrape et des choix plus opposés, des choses qui divisent tout. Ce qu'il manque à Skyrim, c'est du The Witcher et ce qui manque à The Witcher, c'est du Skyrim.

MattX45
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué des quêtes pratiquement à l'infinie, une quête principale prenante des graphismes éblouissant une carte immense des donjons par milliers, ce jeu mérite largement le 20 que je lui ai donné ! Un vrai coup de coeur, tout gamer qui se respecte devrait l'avoir !

elodie1793
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

L'un des seul jeux auquel j'ai vraiment accroché.
Il a énormément de positif: la durée de vie très longue du jeu, beaucoup de choses, d'endroits à découvrir, les animations sont super mais surtout les musique qui sont incroyables.
Seul point négatif: la quête principale trop courte à mon goût.
Bref un jeux super que je conseil vivement!!!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100