17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Ttoikantuparles
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu de rôle, voir même le meilleur techniquement sur Pc, surtout niveau sonore. Mais malheureusement encore une fois niveau défi c'est à chier ! Bethesda nous sort un système de durée de vie qui a le même fonctionnement que leurs précédents jeux, et donc encore une fois on retrouve une trame principale 3 fois plus courte que les grands Jdr PC, avec derrière la possibilité de faire un tas de quête mais qui deviennent non indispensable puisque il n'y a pas besoin d'être niveau max ou très puissant pour finir ce jeu. Tout le gros contenu annexe tombe à l'eau lorsqu'on sait qu'il devient inutile tellement la trame principale représente un défi vulgaire, ou même un bas level qui à peine fouiller le jeu va torcher l'histoire en moins de 20heures. Impardonnable de leur part !

ToXyC-GuY
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je ne comprends pas le monde... Comment peut-on donner un 0/20 a cette claque qu'est skyrim ! Il est juste magnifique avec des combats dynamiques ( si vous ne le ressentez pas : modifier la difficulté ) et un scénario mitigé mais correcte qui nous invite dans diverses voies de quêtes . De plus , si vous êtes sur PC et trouver les textures mauvaises : direction Skyrim Nexus et télécharger des mods d'améliorations graphiques de gameplay qui rajouteront du RP ( ex: Frost Fall , un mod qui ajoute la température du corps qu'il faudra maintenir avec de nombreuses conditions )
Pour moi que du bon , il ne vaut pas le 20/20 ( pour remonter la note ) mais un 18/20 et encore merci à Bethesda .

PeteHines
Posté le 01 nov. 2022 à 20:40

The Elder Scrolls 5 Skyrim est un bon jeu avec une bonne durée de vie.
Mais par contre, c'est un mauvais rpg.
Et franchement, chaque nouvel épisode d'Elder Scrolls est un moins bon rpg et est plus casualisé que l'épisode précèdent.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 15:11
Qazyr
Posté le 02 nov. 2020 à 20:48

Skyrim à sa sortie inflige une claque retentissante à tout les jeux du genre. Il est magnifique dans la forme mais hélas dans le fond il est plein de manques. Loin et je ne ne fais qu'enfoncer une porte ouverte d'un Morrowind dans le contenu il est sauvé par ses contributeurs , les moddeurs. Avec les bons mods là où il faut et quand il faut Skyrim est et restera le RPG de référence. Avec les mods je lui donne un 20 sur 20 mais là n'est pas le propos. Bethesda comme avec Fallout a décidé de "démocratiser" la série. Cela a commencé avec Oblivion et ça continue avec Skyrim. Quêtes secondaires répétitives , souvent prévisibles et sans saveur. Skyrim est une coquille(très belle) pas tout à fait vide et les mods font tout le travail. Un travail que Bethesda ne veut plus faire. Le grand public lui est ravi d'occire du dragon et de se faire téléguider à l'aide de boussoles , d'indicateurs et de curseurs . Les musiques comme d'habitude dans la série sont magnifiques . Je pense que cela continuera avec le prochain Elder Scroll. Toujours plus grand toujours plus beau mais toujours plus incomplet. Aux moddeurs de faire le remplissage...

AnotherIV
Posté le 03 août 2020 à 19:50

Très très bon jeu, que ce soi les quêtes ou juste l'open world en lui-même, rien à dire, on passe beaucoup de bon temps dessus, les graphismes pour l'époque sont plutôt biens, enfin bref, le gameplay en général est génial, c'est clairement un jeu à recommandé. Le seul problème persistant encore aujourd'hui, c'est l'optimisation du jeu éclatée.

PS: d'ailleurs, vous pouvez régler certains bugs avec des mods disponibles sur la confrérie des traducteurs ou le nexus. ;)

Cormotueur
Posté le 01 août 2020 à 15:59

Bien que assez vieux, il reste extraordinaire, et encore plus si on rajoute des mods, ce qui n'est pas compliqué et permet à ce chef-d'oeuvre d'avoir beaucoup de chose à nous raconter en plus, avec des graphismes actuels.
(Je vais m'arréter la car ça devient lourd)

TigrouMMA43
Posté le 26 juin 2020 à 20:57

2020, et toujours l'un des plus grands jeux de tous les temps. Des 100 aines d'heures de fun, un univers et un lore vaste et très prenant, digne d'une réelle mythologie. Des possibilités de roleplay sans limite sur PC, une rejouabilité quasi-infinie grâce aux talents des modders. Vivement The Elder Scrolls VI.

Namasthor
Posté le 30 avr. 2020 à 13:13

Ce n'est plus une surprise, ce jeux est une vrai réussite. Un open world gigantesque, et un univers extrêmement fournis. Une personnalisation très poussée tout en ayant des interactions très développé. Un franc succès et plusieurs dizaines d'heures de jeux pour moi

Skilving
Posté le 02 févr. 2020 à 22:00

Très bon jeu, bonne immersion dans ce monde fantastique et magnifique. Le monde ouvert, c'est génial, on peut s'y balader à souhait, au gré de nos envies, sans jamais savoir sur quoi on va tomber. L'aventure, les situations inattendues sont toujours au rendez-vous, et l'on ne se lasse jamais de créer notre propre histoire en bordeciel...

quilique
Posté le 19 juin 2019 à 17:07

Pour moi, après une centaines d'heures de jeu dessus, je trouve le jeu vraiment très bon, avec des décors superbes, une ambiance superbe et des musiques superbes et qui colle avec l'ambiance et le moment dans lequel on se trouve (musique épique lors d'un combat de dragon ou d'une bataille par exemple, et musique calme et ambiante lorsque l'on explore et qu'on évolue dans ce vaste univers qui nous est proposé), on détient une sensation de liberté en faisant nos propres choix durant les quêtes qui vont influé sur la suite des événements. Le jeu est vivant, il y a toujours quelque chose à faire dessus, et on découvre de nouvelles possibilités, de nouvelles choses, voir de nouvelles quêtes à chaque nouvelle aventure (si en plus on ajoute une multitude de mods, c'est top).

Alors pourquoi 15 seulement me direz-vous ? Pour plusieurs raisons :

D'abord le gameplay des combats qui est assez pauvre je trouve, tu te contente de frapper à répétition ton adversaire en balançant un cri ou un sort de temps à autre, et ce jusqu'à ce que mort s'en suive, et c'est dommage car dans un tel univers il y a moyen de faire plus de mouvement, plus de compétences de combat (selon les races par exemple) ou de technique qui pourrait rendre les combats bien plus dynamiques, plus variés et moins ennuyants dans certains cas.

Ensuite, je ne suis pas le seul a dire ça mais il y a les temps de chargement bien trop longs, et pas mal de beugs qui peuvent arriver et qui casse ton immersion dans le jeu (mais bon, de la part de "bugthesda" je ne suis pas surpris, que ce soit les fallouts ou les elders scrolls pour ne citer que les plus connus, c'est toujours aussi beugé, mais ça ne m'empêche pas de kiffer quand même leurs jeux ^^)

Puis il y a les donjons, même si il y en a beaucoup, je trouve qu'ils se ressemblent de trop, ce qui fait que des fois en entrant dans un donjon tu te demande si tu l'a déjà fait ou pas (des fois ce n'est pas le cas, et des fois ça l'est) donc j'ai eu l'impression de tourner en rond parfois, et c'est dommage quoi.

Pour finir il y les quêtes (annexes surtout), certaines sont vraiment sympas (genre prendre les armes et partir en guerre avec ta faction, ou aller compromettre les plans macabre de tout un culte et le démanteler, ou même faire revivre une légende perdue) et des fois c'est ennuyant (genre aller nettoyer un camp de 4 pauvres bandits ou récupérer un objet ou un artefact dans un donjon que tu as déjà visité, ou pas mais que tu aurait visité même hors d'une quête car il était sur ton chemin, donc des fois c'est répétitif aussi et donc un peu ennuyant.

Voila, désolé pour ce long pavé, mais je voulais vraiment donner mon avis sur ce jeu en donnant ce que je considère comme étant les points forts, et ce que je considère comme étant les points faibles, cependant c'est certes un 15/20, mais c'en est un bon :-))) ; donc au final, aujourd'hui le jeu est généralement autour de 20€ en occasion, et je vous le dit, si vous voulez un bon jeu peu chère en occas' avec une très grande durée de vie, je ne peut que vous conseiller Skyrim, vous aurez de quoi faire pendant un moment ^^

exec-u
Posté le 10 mai 2019 à 13:41

Pourquoi un nième avis que personne ne lira. Juste pour ma conscience j'ai envie de dire. Je dois bien ça au jeu.

J'ai fait tous les Elder Scrolls depuis le 1er. A chaque fois dès leur sortie. J'ai donc un avis objectif sur la série, même si cet avis n'engage que moi bien sûr. De mon avis personnel, aucun ne m'a donné autant de plaisir que Daggerfall et Morrowind. Mais tous sont excellents. Skyrim (et ses add ons) m'ont vraiment plus. N'ayant pas beaucoup de temps pour jouer, je n'ai joué qu'à ce jeu pendant plusieurs années afin d'être investi dans le truc.

Les +

Monde ouvert riche et détaillé, on sent les petits artisans qui ont modelé chaque parcelle de terrain, on est loin du mode random des deux premiers opus (qui étaient pourtant révolutionnaires à cette époque).
La quête principale très sympa, scénarisée sans être omniprésente.
Les quêtes secondaires plutôt nombreuses.
Le Lore en général et la personnalités des PNJ.
L'envie de se balader ci et là, d'éviter les voyages automatiques.
La sensation de solitude dans certains paysages.
Des moments épiques qui marqueront.
Une mise en bouche qui respecte celles des opus précédents
Plein de petits détails très "Elder Scrolls" qui permettent aux habitués de la série de se sentir "chez eux". C'est clairement un Elder Scrolls, un dur un vrai.

Les -
L'interface PC tordue
L'open world petit (mais travaillé, limite c'est mieux ça que l'inverse)
Le mode "facile" qui en fait un jeu d'arcade et fait passer le joueur à côté du vrai jeu avec une IA plus intéressante.
Le contraste entre la quête principale (très visuelle, très travaillée) et les quêtes secondaires souvent répétitives (donjon X Y, objet à trouver, telle personne à tuer, sauver, escorter, etc).

S'il n'y avait pas ce sentiment de découverte qu'offraient Arena/Daggerfall ou cette ambiance incroyable qu'il y avait dans Morrowind/Tribunal/Bloodmoon, Skyrim restera un jeu qui marquera l'histoire. Très accessible, tout public, c'est un jeu passionnant qui vaut vraiment le détour et un jeu intermédiaire digne d'Oblivion et qui ouvre l'appétit avant Elder Scrolls VI.

CaptainPiixel

☐ Mauvais

☐ Passables

☐ Très correctes

☑ Beaux
 (heureusement grâce aux mods le jeu peut vraiment devenir magnifique)

☐ Fantastiques

☐ Facile à apprendre / Difficile à maîtriser

☐ Difficile

☐ Totalement injuste

§ Bugs §

☑ Ruinent l’expérience (malheureusement ça peut arriver)

☑ Nombreux

☐ Quelques-uns

☐ Aucun rencontré

☯ Histoire ☯

☐ Aucune

☐ Mauvaise

☐ Correcte

☑ Très bonne (c'est surtout l'univers qui est incroyable)

☐ Incroyable

⚔ Gameplay ⚔

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☑ Lourd
 (l'interface de l'inventaire n'est pas des plus ergonomiques)
☐ Original

☑ Accessible

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)

☐ Quelques heures (10-20 heures)

☑ Longue (40-60 heures)

☑ Très Long (61-100 heures)

☑ Gigantesque (100+ heures)
 (tout dépendra de votre façon de jouer)

☐ Présence d'un mode multijoueur (coop)

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour

Posté le 05 sept. 2018 à 21:11

261.5 heures en tout
Le jeu n'est peut être pas sans aucun défaut, et c'est le seul Elder Scrolls auquel j'ai joué donc il est difficile de comparer aux précédents. Ce que je sais, c'est que j'ai acheté le jeu il y a maintenant 3 ans pour 30€ avec toutes les extensions, et qu'après 250h passé dessus, je n'ai pas eu une seule fois la sensation d'être lassé où de m'ennuyer, et encore moins celle d'avoir fait le tour du jeu. Les quelques bugs que vous pouvez rencontrer font même partis du charme du jeu pour moi. Même si je joue à d'autres jeux, je finis toujours par retourner sur Skyrim, parce que ce jeu a absolument tout ce que j'aime. Bref, pas vraiment besoin d'en dire plus car tout a déja été dis. Skyrim est de loin le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et je ne m'en lasse toujours pas. Si vous aimez un tant soi peu les RPG vous devez y jouer absolument. Je conseille néanmoins de télécharger le mod dont j'ai oublié le nom mais qui permet d'avoir un menu retravaillé, plus pratique pour pc, ainsi que la possibilité d'assigner vos armes/sorts favoris à des touches du clavier, ce qui rendra l'expérience bien plus agréable. Bienvenue en Bordeciel!

TopoCoc
Posté le 27 sept. 2017 à 20:18

Enorme jeu de folie bien complet, seul bémol : il est très gourmand en ressources.
Sinon il est quand même moins complet que ses 4 grands frères ( surtout Oblivion ).
Je vous conseille de l'acheter si vs avez une machine puissante et si vs aimez les RPG

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100