17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Skyrim est pour moi l'un des meilleurs jeux de cette génération, de part son univers gigantesque, son ambiance à couper le souffle (quand un dragon attaque, on sent véritablement la pression monter en soit, et on peut sentir la puissance et la lourdeur de son vol, presque le souffle de ses ailes).

Graphiquement - et bien que nous soyons sur console - le jeu s'en sort bien, même très bien vue la taille du titre (et tout ça sur un seul DVD). Et que dire de la bande-son, tout simplement magistrale.

Seule la jouabilité sur console pourra poser quelques problèmes - et oui ça manque de boutons une manette - mais ce défaut est largement compensé par l'étendu des possibilités offertes par le jeu. On peut tout faire ou presque, et il faudra, pour les plus patients d'entre nous, plusieurs centaines d'heures pour réaliser la quête principale et les quêtes secondaires.

zhyrmar
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est le digne successeur d'Oblivion. Je le possède sur console et sur PC et la version PC est de loin supérieure, les graphismes sont épatants, la difficulté est bien dosée(si l'on ne joue pas au mode le plus facile), les énigmes ne sont certes pas corsés, mais ce n'est pas non plus une point and click, bref Skyrim vaut le détour!

youssefvslink
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un tres beau jeu, de tres beau graphismes , meme si j'esperais mieux sur PC
L'histoire est assez moyen
le grand point fort du jeu est sa duree de vie, moi qui addore les RPG :)
La jouabilité est un peu longue a prendre en main

nouveau-dossier
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

amateur de jeux de rôle, il y à un jour de l'année 2011 qu'il faudra marqué par une pierre blanche : le 11/11/11 ! est oui ! c'est le jour ou on nous avez dit qu'il y aura un changement dans la vie humaine et qu'une mauvaise/ bonne nouvelle s'annoncera bientôt , désormais pour nous les amoureux de TES on sait que c'est notre jour de chance : Fredas 11 Ondepluie , 11 ans de l’ère deuxième ! .... aller, fini l'introduction, passant aux choses sérieuses !
The Elder Scrolls : personnellement, rien que le nom ça me donne des frissons lorsque je me rappel qui soirées entres copains a jouer a Morrowind dans la cave de grand père, ou les jours ou j'ai séché mes cours de math au Bac pour jouer a Oblivion : maintenant c'est au tour de mon travail en tant que développeur Freelance d'encaisser le coup.
Skyrim c'est le nom du royaume nordique dans lequel se passe l'histoire de ce 5éme opus de la saga TES : la guilde des voleur de Faillaise, l'école des mages de Fortdhiver ou le château de Fortdragon : se sont autant de lieux éponymes dont on avait entendu parler dans les précédents opus de la saga et que ici on aura la chance de les visiter.
le jeu est sublime aussi bien graphiquement qu'au niveau du gameplay, il offre une aventure de plus de 50 heurs pour les rapides et qui se voit rallonger lorsqu'on prend le temps d'explorer toute la carte. aussi absurde que ça ne l'est, la carte est moins grande que celle d'Oblivion mais beaucoup plus remplie. le système d'arbre de compétence nous permet aussi bien d'être un elfe des bois et d'avoir les compétence d'un Guerrier Orque ou d'un voleur Kajite, mais il est toute fois préférable de respecter l'ordre des choses : un Elfe des bois est un assassin, un Kajite est un voleur très habile et un Orque est un guerrier imposant ...
le système d'arbre de compétence influe sur l'évolution d'un guerrier dans la mesure ou il nous faudra améliorer la capacité d'utilisation d'arme et d'amélioration la parade pour être au top sans oublier les compétences a la forge pour pouvoir améliorer nos armes et armures.

graphiquement le jeu est dans la ligne tracer par Morrowind et Oblivion : ça en jette ! il vous faudra une bonne machine pour lancer le jeu ( i5, 6Go Ram, 1Go Graphique GTM 520 pour ma part et j'ai le jeux en HD 1080p :)) )

en conclusion le jeu est une tuerie ! 19/20 pour moi :)

boubou1997
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

UN EXELENT JEU j'y joue depuis un mois et je suis à 125 heures,ce ne sont pas les meuilleurs graphismes du monde ,le jeu n'est pas non plus exemp de quelques beugs mais l'univer de bordeciel est tellement immersif qu'on en fait vite abstraction .
Quand on y joue on ne voit pas le temps passer.
Bref a part quelques beugs ce jeu m'a pleinement satisfait.
Je le recommande completement

djoudi3
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

J'ai beaucoup hésité. Le temps qui passe (29 ans) fait que l'on devient de plus en plus exigeant, sur tout. Les jeux vidéos n'échappent pas à cette règle.

J'ai donc hésité, mais le trailer et le cri "Fus Ro Dah !" ont finis de me convaincre.

Et j'ai bien fait. Ce jeu est prenant, comme au bon vieux temps. Graphiquement, je suis sur pc, rien à redire, c'est du tout bon (avec la config qu'il faut). Jouabilité, pareil, tout est bon, bien programmé, intuitif, bref on s'éclate. Le scénario est prenant, et comme d'hab sur les TES, la liberté d'action est totale.

J'ai déjà testé plusieurs "classes", la re-jouabilité est très bonne elle aussi.

Le seul petit bémol, je le mettrai sur la difficulté. Je joue en expert, en jouant RP (donc pas de Forge + enchantement + alchimie = armures et armes cheatées), et pourtant je ne rencontre pas vraiment de gros gros challenge (même si /SPOIL les dragons millénaires font mal [/spoil]).

Conclusion : à acheter les yeux fermés pour ceux qui aiment le genre RPG.

Merci bethesda, et merci d'avance aux moddeurs pour ce qui arrive en 2012 !

Arwyn18500
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Quel jeu magnifique !!! Des graphismes sublimes, des quêtes à n'en plus finir. bref des heures et des heures de jeu sans se lasser, c'est extraordinaire. Bon je ne sais pas encore comment occir un géant... mais ça viendra quand mon perso sera plus fort. Parmis tout les jeux que je possède c'est mon préféré.

DXSvlex
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Évoluer à petit feu, sans grandes ardeurs. C'est la sensation que j'ai eue tout le long de Skyrim. Il n'y a pas «vraiment» de prise de risque, à part cette «chose» que vous verrez avec Aventus et certains dieux daedriques. Tout est mis en scène, suffisamment longuement et de façon orchestrée entre les objectifs pour vous laisser une empreinte, et, pourquoi pas, vous la faire apprécier ? On ne peut pas nier le travail qu'il y a eu derrière. Cependant, les événements sont tellement... éparses. Presque confus. Entre épique-mouillé et rigolade-cynique. On ressent ce mélange d'idées, entre fans du genre et les grands artisans : l'ambition domine -- la convention surplombe. Il est enfin rare, de voir une telle recherche sur le background et les pourtours. Un immense terrain de jeu, les sommets sont ouverts, à qui veut se distraire avec les OLAF.

]Docteur[
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

PFFFFIOUUUUUUU LA CLAQUE ! Pour définir en une phrase le plaisir que j'ai eu à enfoncer la galette dans le personnal computer ! Un jeu plus que grandiose, liberté sans égal, beauté et environnement à déchirer la rétine, possibilité de faire son histoire est rien que son histoire ! possibilité d'avoir des mods sur PC ce qui rend le jeu encore plus intéressant et beaucoup plus beau, je l'ai aussi sur Playstation, mais sur pc rien à voir ! Le jeu est MAGNIFIQUE. 200h et + de jeu à mon actif le jeu est extra addictif acheter le les yeux fermés !

ToasteurDeNoel
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Le dernier bébé de Bethesda est arrivé ! (Bon d'accord ça fait un peu plus de 2 ans, mais passons)

Malgré le fait que je sois un grand fan, et que j'ai passé près d'un millier d'heures sur cet épisode, je reste tout de même mitigé.

Tout d'abord, qu'est ce qu'on voit en premier ? Les graphismes ! Et mon Dieu, ces graphismes.
Alors certes il ne vous faudra pas non plus une machine du futur pour le faire tourner, mais quand même, le jeu est "légèrement" trompe-l’œil (et c'est un doux euphémisme hein).
Je vous déconseille vivement de vous approcher de trop près des texture style rochers, collines,etc..
Après, comme bon nombre de jeux, les cheveux sont en.. paille.
Il y a aussi un peu de clipping moche, mais passons.
Sinon les visages ne sont pas trop laids, les armes non plus, et le ciel (de jour comme de nuit) est vachement agréable, et malgré tout cela, la patte artistique et l'esprit nordique est magnifiquement bien retranscrit.

Ensuite vient le scénario, qui, disons le franchement (côté trame principale, et Sombrages/Impériaux), est assez prévisible, même s'il y a quelques rebondissement et qu'on accroche facilement.
Le jeu est aussi parsemé de petits événements aléatoires qui peuvent venir mettre un peu de vie, pour peu que vous favorisiez la marche à pied plutôt que les déplacement rapides (qui à mon humble avis sont de trop).
Et il y a un bon nombre de quêtes secondaires et de guildes.

Du coup on passe à la durée de vie, qui est vraiment GIGANTESQUE, avec une énorme rejouabilité (si tant est que vous aimez vous retaper quelques quêtes assez chiantes).
Vous pouvez passer des heures à parcourir Bordeciel, vous reposer dans une taverne, en apprendre plus sur la vie locale, écouter un peu de musique, bref, vous ne vous ennuyez jamais !

Côté gameplay, le jeu est simpliste au possible, la difficulté est vraiment basse, ce qui peu plaire aux néophytes, mais repoussera bon nombre d'habitués de la série, notamment aux adeptes de Morrowind.
L'interface, que ce soit inventaire, magie ou perks n'est vraiment pas pratique, est légèrement rebutant, à la limite plus adapté pour les versions consoles.

Enfin, comme à leur habitude, Bethesda nous offre un Background de folie, tout en retrouvant des traces des précédents Elder Scolls.

Donc, je suis mitigé sur ce volet, même si j'en suis dingue.
Et étant donné que la communauté est hyperactive, il ne peut que s'améliorer, et vous offrir encore plus de contenu.

Il y a encore beaucoup de choses négatives, comme positives à dire, mais il y a le test qui le fait beaucoup mieux que moi, et de toute façon peu d'entre vous lirons mon avis.
Je m'arrête donc ici, et vous conseille d'y jouer (il serait temps !)
Au plaisir, et à un prochain opinion !

[[Newbie]]
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Contrairement à pas mal de gens qui ont posté un avis, c'est pour moi le 1er Elder Scroll auquel je joue. Et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce jeu qui n'en fini pas avec un nombre de quêtes hallucinant, une ambiance plus que prenante, une difficulté bien dosée, des personnages charismatiques, des graphismes bien chouettes, un monde vaste et animé à explorer, beaucoup de libertés pour le joueur et beaucoup de choses à découvrir par soit même car au final on ne vous explique pas grand chose (pas de "tuto" ou de note explicative sur les objets ou les actions possible à part les quelques infos montrées pendant les temps de chargement (très courts sur notre PC).
En bref, j'adore.
Je pense que ce jeu n'est pas parfait (quelques points comme l'inventaire peuvent être améliorés), donc je ne mets pas 20 mais c'est un excellent jeu qui nous occupe déjà depuis un bout de temps mon copain et moi même et on est loin d'avoir fini ! (d'ailleurs faites attention quand vous jouez à 2 sur le même ordi de ne pas effacer la sauvegarde de l'autre par mégarde, c'est vite arrivé... et faites attention à ne pas vous taper dessus parce "c'est MON tour de jouer laisse moi l'ordiiii" aussi. XD)
Au passage en jouant à 2 vous aurez un aperçu de la "non-linéarité" de Skyrim : on a parfois l'impression de ne pas jouer au même jeu alors qu'on a commencé en même temps et qu'on y a joué à peu près autant d'heures chacun !
On a pas fait les mêmes quêtes (à part les principales bien sur et encore là aussi il y a des variantes), on a pas du tout les mêmes armes / armures / objets / pouvoirs, le même compagnon, les mêmes compétences, les mêmes lieux découverts, la même utilisation des objets, on a pas adhéré aux même guildes... Bref chaque expérience de jeu est unique ! Alors si vous n'avez pas peur de dire adieu à votre vie sociale, n'hésitez pas ! :D

[JV]ChatNoir
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

En tant que grand fan de la série "The Elder Scrolls" je serais prêt à mettre un 20/20 pour remercier Bethesda de nous avoir partager un jeux sublime. Malheureusement, je vais tout de même être franc dans ma note et c'est pour cela que je met un 15/20. Pourquoi ? Skyrim, dans l'ensemble, reste un très bon jeux, certe les graphismes ne sont pas aussi poussé que dans certain jeux recemment sortie mais je le compte pas dans les défauts, car le graphisme est divisé en deux : la technique (qui n'est pas au point mais reste du très bon travail) et l'artistique (qui, pour ma part, est grandiose et d'une qualité énorme, du jamais vue dans un autre jeux de rôle). Après arrivent les bugs en tout genre (textures, scripts, texte), mais personnellement ces bugs ne casse pas l'ambiance du jeux (sauf pour ceux qui joue totalement RP). Et enfin, la durée des guildes qui sont pour moi un grand defaut de cette opus. Certe, l'histoire des guildes est très réussi mais pas assez complexe et beaucoups trop court à mon goût (idem pour la quête principal). Je met tout de même un 15/20 car parmis ces défauts (hé oui, un jeux sans défaut n'existe pas, faut l'avouer), il y a ENORMEMENT de qualités (ex: carte énorme, de nombreuse quêtes, immersion totale, les dragons (OMG 3), le retour des Dwemer, des donjons unique, etc...). Je n'ai pas citer toutes les qualiter, mais soyez en sur, il y en a par milliers ;). Pour les connaitres, jouez et vous verrez !

Kyoichi2204
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Jeu magnifique !!! Une campagne excellente, des graphismes ahurissants, un système de quêtes aléatoire bien pensé... Skyrim est sans doute l'un des ultimes RPG du moment à posséder. La version PC a l'avantage par rapport aux versions consoles grâce aux mods. Merci à la communauté! Mon seul regret, qui lui fait perdre le 20, c'est Steam... qui nous oblige à faire des MàJ quand on veut pas, et quand on n'arrive pas à se co, on peut pas jouer... (-__-)#

BlackSeed
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Mon avis sur Skyrim est très partagé. Les première heures, on est emporté par l'ivresse de ce vaste monde magique et de toute beauté, et par la liberté offerte. Mais après quelques temps, on s'aperçois que, malgré une trame principale bien écrite, pour la faire avancer, on subit une succession de quêtes d'un niveau médiocre digne de quêtes secondaires, et qui ont toutes la mêmes trame: vider une cave, crypte, ou grotte et ramener un objet... et on se surprendre à faire toujours la même chose: défoncer tout ce qui bouge en se remplissant les poches, ramener l'objet en question, puis recommencer. La faute à un système de RP complètement édulcoré qui se contente de nous proposer un point à attribuer à une caract (3 au totale... ça se passe de commentaire) et un autre à une compétence. Autant dire que les amateurs de JDR vont en prendre pour leur grade. On monte chaque niveau sans même réfléchir, puisque de toute façon la quête principale ne fait appel qu'à une seule compétence: tout défoncer sur son passage.
Bref, malgré un univers magnifique, une bande son incroyable, et une quête principale superbement écrite, ce jeu n'est pour moi pas une RPG, mais un action/RPG, au même titre que Fallout 3, Stalker, ou un Final Fantasy.
Un jeu très sympa, mais beaucoup trop simpliste un frustrant pour un amateur de RPG de type papier. On est à des années lumières d'un Baldur's Gate...

adurn
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est destiné à devenir un classique. Les graphismes ne sont pas impressionnants de par leur aspect technique, mais par la direction artistique dont ont fait preuve les artistes de Bethesda qui livrent un titre éblouissant.
Le gameplay a encore été amélioré depuis Oblivion même si on pourrait regretter qu'il n'y ait plus aucun challenge au bout d'un certains temps, de plus la disparition du système de classes a pu en décevoir certains, mais cela nous permet un contrôle beaucoup plus grand sur les aptitudes de notre personnage.
La trame principale pourra se boucler en une quinzaine d'heure pour les plus pressés, mais ce serait passer à côté d'une bonne partie du jeu, et des quêtes annexes, au bout de 100 heures, l'expérience reste toujours variée, en particulier sur PC grâce aux mods.
Le scénario est plutôt classique mais il est entouré d'un background énorme qui satisfera les passionnés :)
Un jeu à acheter si ce n'est pas déjà fait !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100