17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
Guismows
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

J'ai fait l'ensemble de la série, et franchement, c'est un des meilleurs avec morrowind. L'histoire est sympa, les décors sont beau, le monde parait moi vite et surtout les combats sont plus intenses. Faire en sorte de pouvoir autant personnalisé son avatar en enlevant le système de classe est en fait une superbe idée, et la vigueur est vraiment un bon moyen de relever le coté tactique des combats. Et les dragons.... juste magnifique. Dommage que quelques bugs viennent gâcher le tout.

Arvenger
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un bon jeux comme je les aimes
Pas très maniable je trouve et donne un peu le tournis mais le jeux est bon et le travail de celui-ci est plus que perceptible.
Un peu sombre je trouve mais vraiment LE jeux de l'année, à avoir chez sois !

Sa prouve que l'on peut faire des jeux avec une durée très grande pour le même prix que COD et compagnie qui pensent qu'aux friques.

theblakiller
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Skyrim c'est avant tout un monde immense et ouvert, qui vous offre une expérience unique en sont genre. Les villages sont vivant, et chaque personnage à ça petite histoire et personnalité, une histoire riche avec pleins de choix à faire, rejoindre telle ou telle faction/guilde, visiter des dizaines de lieux et faire des combat épique ( le nombre de beug est assez élever ce qui gâche l'esprit du jeu, mais les combats reste très cool ). On peut dire que Skyrim a vraiment sont propre univers unique et épique, alors si vous voulez un jeu qui vous propose à la fois: Une aventure longue et épique, des centaines de quêtes, un monde vivant et riche, pouvoir combattre des dragons et des mort-vivant, et aussi pouvoir de venir un vampire ou un loup-garou, sans oublié le choix de rejoindre le camp que vous voulez; Et bien ce jeu est fait pour vous !

giledhel72
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Quel plaisir de revenir fouler la terre de Tamriel, de découvrir cette région glacé de Bordeciel. Dans skyrim on retrouve tout ce qui fait le charme d'un TES: un monde ouvert, des milliers de quêtes,... Pour moi les changement apporté à la serie avec cet opus (plus de classe, skill,...) ne sont pas un handicap et apporte une nouvelle tournure au jeu. Il ne reste plus qu'a attendre construction kit pour que le jeu révèle toute sa capacité. vivement janvier

Near-59
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Mon premier Tes, et aussi mon premier jeu de rôle hors MMORPG. Et bien ce jeux, il ARRACHE SA MAMAN (oui, j'ai empreinté cette expression au joueur du grenier). A défaut d'être beau, le jeu possède un univers hors du commun avec une map colossale et très varié dans les décors. Chaque ville a sa propre atmosphère et les personnages ont leurs propres caractère tous autant qu'il sont. La durée de vie est absolument extraordinaire. La quête principale vous occuperas une bonne quinzaine d'heure mais l'interet du jeu réside principalement dans toute les possibilité donné au joueur grace aux innombrables quêtes annexes et la possibilité de rejoindre n'importe quel faction (voleur, légion, assassin...). Je voulais mettre 20/20 a ce jeux, mais aucun jeu n'est parfait donc je mets 19. En plus j'ai trouvé que les voix étaient un peu faiblard et difficile a entendre quand on a pas de casques ou d'écouteurs.

zouigipopo
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Etant un puriste des Elder Scrolls depuis Arena en 1994. Bethesda n'a cessé de me faire apprécier de jouer à leurs bébés de cette longue saga... Personnellement, Skyrim à dépassé mes attentes. Une durée de vie quasi, voire même infinie, des personnages charismatiques, des sons époustouflants (à conseillé avec un casque audio HD), une liberté d'action à vous faire culpabiliser de certains choix, des combats épique et une grande variété d'objets, et divers personnages tous uniques les uns des autres.
Skyrim à su me donner le plaisir de jouer à un RPG dont le nom s'entendra encore des années avant qu'un TES VI (qui sait) ne vienne nous conquérir à nouveau.
Enjoy your RPG lifes adeptes des PCs.

[xander80]
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un trés bon jeu ce Skyrim, qui me redonne enfin envie de jouer sur mon PC.
Une belle réalisation et de plus bien optimisé (ce qui est plutot rare par les temps qui courent sur PC), un sentiment de réelle liberté, une difficulté bien calibrée et une trés bonne jouabilité... Que demander de plus !

la-dent-bleu
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Quelle erreur j'ai fait d'acheter Skyrim... Ce jeu a totalement éliminé ma vie sociale. Pour bien parler, Skyrim est une grosse claque mise au monde du RPG occidentale qui en avait bien besoin. Après m'être régalé avec l'excellent The Witcher 2, je me suis tourné vers son rival de 2011, un RPG pur, un TES, le tant attendu Skyrim. J'etais pessimiste même si je me le suis procuré le lendemain de sa sortie. J'ai vu pas mal d'excellent commentaire comme de très mauvais de la part de certain puristes. Bilan : Skyrim s'élève comme le meilleur jeu de 2011, avec une liberté sensationnel, des tonnes de quêtes, des graphismes qui tiennent la route, et qui soulage des têtes ovale d'oblivion, et par dessus tout, une histoire charmante. On lui regrettera quand même quelques détails, comme l'absence de " classe " qui sont vite oubliés au fil de l'immersion. Merci à toi Bethesda, d'avoir pu faire de moi un Dovahkiin !
Enjoy 3

mathy329
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Quelle claque monumentale, un immense jeu, sans aucun doute l'un des meilleurs du genre, à recommander à quiconque est amateur de rpg.
Les environnements sont d'une richesse inouïe, le travail artistique m'impressionne à chaque arrivée dans une ville... c'est même dur de décrire ce jeu tellement il regorge de quêtes, de lieux magnifiques, d'innombrables ennemis... en un mot, il est complet: on peut pratiquement tout faire, armes, armures, sorts, apprendre le chant, à voler, à assassiner, influer sur un conflit qui détruit toutes la région et s'étend même au-dela de la carte (immense) du joueur... Comme principal argument, j'en suis à "seulement" 50h de jeu, et j'ai tué un dragon, en clair je suis pas près d'avoir fini le jeu! Et que dire du sentiment de liberté dès les premières minutes de jeu qui nous envahit, l'immersion est absolument totale!

Mais alors, pourquoi n'a-t-il pas 20? Tout simplement à cause de deux défauts, plus ou moins négligeables en fct du joueur: -les textures qui sont pas très belles il faut le dire (personnellement, la qualité artistique est telle que les défauts de textures passent presque inaperçus...)

-le menu d'inventaire peu pratique. Cependant un mod (sur pc) est déjà disponible pour ce petit problème d'ergonomie...
Sinon je n'en vois pas réellement d'autre, et je ne pense pas en trouver!
C'est vraiment un conseil pour tous les amateurs de jeu vidéo, essayez-le, pour moi, il est déjà au panthéon du rpg !

Enuix
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Skyrim se déroulant dans une ambiance nordique, il faut avouer que l'atmosphère est superbement réalisée et très immersive.

Comme ces prédécesseurs, durée de vie extrêmement longue avec une longue série de quête annexes vraiment poussées pour certaines !

ChrisAvellone
Posté le 30 oct. 2022 à 20:10

The Elder Scrolls 5 Skyrim est un bon jeu.
Mais le problème, c'est que même si je comprends pourquoi on peut se dire que c'est vraiment un très bon jeu, pour moi c'est un très mauvais rpg et ce n'est pas du tout le meilleur Elder Scrolls.
Franchement, pour moi, en tant que rpg : Morriwind > Oblivion > Skyrim.
Je crois que je lui ai même préféré Enderal.

easycompagnie
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Bon, faut arrêter avec les 20/20 en masse, ce jeu est excellent mais il ne mérite pas 20/20, tout comme il ne mérite pas des notes du genre 5/20.

Le jeu est beau, vraiment.
L'immersion est bonne mais non linéaire car trop d'incohérence pour quiconque suit un peu l'histoire, y jouer avec un casque est encore plus immersif.

Les quêtes sont trop répétitif, enfin non, les lieux de quêtes le sont trop, à tel point qu'on connais à l'avance selon le lieux de la quête à quoi on va avoir affaire et à quel décors.

Les quêtes n'ont aucune concordance entre elles et aucun impacte sur le monde en général.

C'est bien j'ai rejoints la rébellion, Ulfric est sur le trône et comme récompense on nous donne... une épée...Et puis plus rien.

C'est bien on a tué l'empereur de Tamriel (l'empereur hein quand même !)... Baaaah tout le monde s'en fout.

Voila le plus gros point noir de ce jeu, nos actions n'ont aucun impacte durable et visible sur le monde de Skyrim.

Mais on est quand même libre de faire ce que l'ont a envie !

On peut rejoindre les Compagnons, devenir un vampire, un loup garou, rejoindre ou détruire la Confrérie, rejoindre la guilde des voleurs, la guilde des mages, être l'enfant de dragon jusqu'au bout.
Mais une fois les quêtes finies y a plus rien derrière. On est le maitre de la guilde des voleurs mais on ne peut pas envoyer des membres faire un cambriolage par exemple, il manque le système à la Assassin's Creed pour gérer nos alliés.

La carte est géante et explorable à 100%, se balader en direction d'une ville non découverte, tomber sur une cabane dans la forêt et y découvrir un passage secret menant dans une grotte infestée de bandits à la recherche d'un trésor que vous allez vous empresser de découvrir et volé.

Voila un des points forts de ce jeu : Rien n'est prévisible et les surprises sont partout.

Il y a tellement d'armes dans le jeu qu'on n'arrive jamais à se décider la ou lesquelles prendre, le nombre d'armure est pas mal non plus, le tout augmentable avec des mods.

Les mouvements des personnages ne sont pas fluides par contre, sauf quand ils sont morts (logique hein).

Les combats répétitifs mais on s'en fout il n'y a rien de mieux que de décapiter un orque avec son espadon daedra après une journée de m*rde, ou bien de voir sa flèche au ralentie atterrir au milieu du crâne d'un falmer.

La durée de vie même sans mods et DLC est énorme.

Enfin voila, Skyrim est un bon jeu mais il ne plaira pas aux vrais roleplayiste car comme tout gens compliqués il leur faut des jeux compliqués, ce que Skyrim n'est pas.

Il ne plaira pas aux kikoo adeptes des COD car pas assez PAN PAN BOUM IDIOT.

Mais un joueur normal y trouvera son bonheur.

darkspeed18IV
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Personnellement, c'est mon premier TES, en quelque semaines j'ai déjà énormement d'heure dessus, il a une durée de vie énorme, mais le seul petit problème, c'est la carte je la trouve un peut petite, mais ce n'est pas si grave que ça.

Starvol
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Il y a quelques temps j'ai décider de me refaire une aventure dans Morrowind , après avoir fini le jeu j'ai repris Skyrim ; et c'est à ce moment qu'on remarque les différences et els points communs de ces jeux.
Le commencement de Skyrim ressemble fortement à celui de Morrowind , mais l'intégration des dragons dans le jeu change beaucoup de choses.
Les dragons de Skyrim occupent une place importante dans Skyrim car le personnage que nous incarnons est le fils d'un dragon ; mais cela ofrre une autre possibilité que les autres Elder Scrolls n'avait pas , la Voix.
Les graphismes de Skyrim sont bien evidemment magnifique , mais je préfère ceux de Morrowind.
La Musique du jeu est simplement magnifique , toutes les musiques du jeux sont parfaites avec le décor qui nous entoure.

Niveaux map , on ne voit rarement des jeux avec des maps si grandes , c'est juste magnifique !
Je le conseille à tout ceux qui hésitent de l'acheter ou pas !

Dalvengyr
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Après avoir passé des centaines d'heures avec neuf avatars de chaque race différente, après avoir accompli toutes les quêtes existantes ainsi que tous les "donjons" du jeu, après avoir lu tous les livres, je me décide enfin à attribuer une note à The Elder Scrolls V: Skyrim.

Graphiquement, le jeu n'est pas vilain. Bethesda a su créer de beaux environnements. Ceci dit vu de près, les textures sont assez baveuses. Cependant des mods permettent de corriger ces défauts.

Pour ce qui concerne la jouabilité/le système de jeu, la disparition des classes est une pure hérésie que je ne peux pardonner, tout comme les disparitions de certaines pièces d'armures/armes (jambières/épées courtes/épaulières...) ou encore de talents (Arme contondante/Athlétisme/Armurerie...), la réputation/infamie ou encore le système de grade au sein des factions (pour simple exemple dans l'Académie de Fortdhiver, on passe de mage novice à archimage... c'est une blague?!) Toutes ces petites choses contribuent à désintégrer le jeu. L'inventaire quant à lui est une vraie passoire pour les joueurs PC...

Au niveau de la bande son, Jeremy Soule a une fois de plus réussi à adapter ses compositions à la province des Nordiques. Les bruitages ne sont pas mauvais et le doublage est de bonne qualité. Quoique la compression des voix n'est pas au point. Pour entendre un personnage parler, il faut mettre le volume à fond...

Pour le background, et bien l'univers des TES est toujours aussi bien maîtrisé et donne envie de s'accrocher à l'histoire. L'ajout de nouveaux livres est un plus. Mais en ce qui concerne les quêtes, il manque les indications géographiques qui étaient présentes dans les précédents TES pour s'orienter. J'entend par là qu'on ne peut pas jouer sans les marqueurs de quêtes, ce qui est assez navrant.

La durée de vie est toujours la même, environs une centaine d'heure de jeu, voire plus.

Pour finir, je dirais que TES V:Skyrim un bon RPG occidental, mais un TES plutôt décevant. Dommage...