17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

190  191  192  193  194  195  196  197
Onchator75
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Au début, quand je l'avais acheté je me suis dit : "wahouh! je sens que ce jeu va être une pure bombe, je vais y passer beaucoup d'heure tout comme Oblivion et Morrowind! Je l'espère fort bien que Bethesda reprendrons le concept de Morrowind" mais un moment le jeu devenait de plus en plus lassant, ce qui casse le tout d'un rpg avec un scénario baclé seulement de moins de 10H. Bon ... Mais j'ai quand même peut apprécié le jeu, je me suis juste éclaté quelque temps mais sans plus.

En gros ce jeu est une déception, un jeu moyen quoi sans plus.

Funny_Gamer
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Du très grand spectacle, du très grand jeu de rôle, du Elder Scrolls quoi. Comme a chaque épisode (depuis Morrowind), j'ai été scotché par la richesse du jeu, des graphismes en bref, de tout le jeu. Mention spéciale a la version PC qui vaut beaucoup le détour par rapport au jeu consoles.

HeavyAssault
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Skyrim est complet et a des graphismes potable qui peuvent tourner sur une config très moyenne , le jeu en soi est très bien et les mods apportent un réel coup de pouce
Le gameplay est assez riche bien que les pnj ne soit pas vraiment interactifs , j'aurais préféré le même système dque Fallout : NV mais le jeu est quand même excellent tant par son immensité que par ses combats

Noxoumet
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Si TESV etait un jeu de tourisme, ce serait le meilleur du monde... Une direction artistique de grande qualité, une ambiance sonore irréprochable... on prend un plaisir évident à se ballader et à passer à l'office de tourisme.

Seulement voilà, TESV est sensé être un JDR, et c'est là que le bât blesse.
-Un terrain tellement miné de grottes inutiles en guise de donjons qu'on se demande comment la montagne ne s'ecroule pas.
-Des dragons aussi terrifiants que que des lezards communs, -Des quetes secondaires bourrines sans interet et qui n'apportent rien à l'immersion,
-Un level scaling crétin qui nuit à la cohérence d'un monde dans lequel on aurait préféré un système à la Fallout New Vegas, ou chaque type d'ennemi/espèce animale se retrouve dans un environnement qui lui est adapté, plutot que de croiser des adversaires adapté à notre niveau sans grand souci de l'endroit.
-Un système idiot ou les progressions en compétences sont limitées, comme si, à terme, on savait tout sur tout (pas crédible, on aurait préféré un système à la fallout 1/2, ou les compétences montent de plus en plus lentement et où se retrouver bloqué au max est généralement dû à un cheat),
-N'importe quel péquin peut devenir archimage sans savoir lancer ne serait ce que lumière, enchanter ses objets mieux qu'un pro, ou crafter ses armures mieux que le meilleur forgeron du monde,...
-Des types d'armure qui ne sont que des relais vers de meilleures armures (!!! où est l'interet d'avoir 10 types d'armures si de toute manière on finit toujours avec la même??),
-Des compétences d'armure qui empechent de personnaliser notre accoutrement (obligation de porter une full lourde de meme type pour en profiter correctement, par exemple),
-3 pauvres armes à une main (hache, masse, épée) et leurs equivalents à 2 mains (une fois spécialisé dans une, terminé on reste avec le meme type de couteau à beurre),
-On peut acheter 2 chevaux, mais notre compagnon ne voudra jamais monter dessus, ce con préférera toujours courrir à pied comme un dératé derrière nous,
-Un nombre hallucinant de lieux, mais la plupart sont construits selon le meme modele: j'entre, je poutre, je ramasse le coffre, je passe au suivant,
-Des guildes creuses dépourvues d'âme,
-Des choix à la The Witcher (bonjour, tu me connais pas, mais tu vas faire un choix déterminant: tu préfères A ou B? Wtf??)
-etc...

En bref, si on se ballade sans jouer, l'immersion est top. Mais dès qu'on entre un peu en profondeur, on s'aperçoit que ca ne tient pas debout. La faute à une volonté de booster artificiellement la durée de vie en multipliant les donjons sans intérêt et les quetes aléatoires vides de sens.

Finalement TESV est l'archétype des jeux Bethesda: une sensation de liberté infinie, mais une réalité plus amère... tout est scripté et guindé, jusqu'au skin final de notre personnage. Raison pour laquelle Fallout 3, bien que trés sympa, fini par lasser: trop répétitif, une exploration qui finit par devenir chiante car sans but réel, et une volonté excessive de contrôle qui finit par brimer toute vélléité de liberté. Or, à mon avis, la règle sine qua non du jdr, ca reste justement d'enlever le maximum de limites au joueur, quitte à ce qu'il se plante. Dans un jeu, on doit pouvoir perdre... Et Bethesda s'assure que cela n'arrive jamais. Aucun intérêt à cela à mon avis.

Reste un jeu superbe, ou on prend un plaisir dingue à monter sur cet éperon rocher pour assister à un coucher de soleil grandiose, un bestiaire bien foutu avec des animations (enfin) fluides, et, inexplicablement, un besoin... de voir ce qu'il y a derrière cette autre colline. Juste une dernière, puis une dernière... et finalement, les limites des jeux Bethesda ne nous poussent pas à décrocher avant que les 200H de jeu soient passées.

C'est seulement que quand on a pris pleinement conscience des limites de TESV, s'y remettre devient difficile, car on sait désormais à quoi s'attendre...

Thurindil
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Meilleur qu'Oblivion, moins bon que Morrowind. Voilà mon constat. Il est bien plus époustouflant que ces deux derniers, a une meilleure immersion qu'Oblivion mais moins que Morrowind.
On observe une large amélioration de tous ce qui touche à l'image (graphismes, animations...) rendant les combats impressionnants et améliorant l'immersion dans le jeu, par rapport à Oblivion.
Malheureusement, je trouve que des aspects sont bâclés, notamment les guildes (point important des Elder Scrolls) où l'ascension est trop rapide, et la quête principale bien trop courte.
La sensation de montée en puissance de notre personnage est malheureusement atténuée par le level scalling tout comme dans Oblivion (les ennemis s'adaptent à notre niveau).
Mais ces défauts sont vites rattrapés grâce à une grande durée de vie : la contrée est immense, les lieux à explorer sont légions.
Je conclurai en disant que le dernier né de la série des Elder Scrolls a bien relevé le défi de la succession en améliorant certains points de ses prédécesseurs, malheureusement au détriments de quelques autres. En résulte un très bon jeu qui laissera des marques dans mon esprit de gamer.

the-optikos
Posté le 03 août 2012 à 00:00

ce jeux est plutôt sympa que se soit sur les graphisme ou sur la bande son, le jeux a un bon scénario les personnages son bien conçu comme les dragons ou les différent animaux.
Mais (car il y a toujours un "mais" ) le jeux est un peut trop longuer.

picvic
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment trop pur trop geniale trop bien koi!!!!!!! je donne un 20:20!!!!!!!!je ne comprends pas ce qui ont noter entre 6 et 10 ...
bref ya rien a dire de plus a part que ce jeu est u_n des meilleur jeux sur pc!!!!a+

Sylar_Schiffer
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je ne pourrais mettre une note au dessus de 17... Cependant je pourrais largement la mettre au dessous, le jeu sur xbox/ps3 est assez bien certes, cependant je viens de me l'acheter sur pc, et il rattrape vraiment le TOUT ! Moi ancien joueur de Skyrim sur Xbox, je passe au pc et c'est une totale immersion ! Et ce grâce à quoi ? Grâce aux mods évidemment... Bien que le jeu sans mod soit bien aussi :ok:

Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Skyrim est un bon rpg mais manquant cruellement de profondeur. La quete principale et les guildes sont baclées et ce jeu devient vite lassant. Personellement ce jeu m'a beaucoup déçu et reste en dessous de Morrowind et d'Oblivion.

thepopof974
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Les premières heures de ce jeu sont fabuleuses, on va à droite, à gauche, on découvre ce monde immense avec ses somptueux paysages mais le gros HIC c'est que c'est trop répétitif les quêtes se ressemble et on commence à s'ennuyer. Je suis à 20h de jeux et je me force à le terminer et le pire c'est que je ne pense pas y arriver........

Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

J'ai fait les 3 précédents opus et je les ai adoré!
Skyrim est certe beau,immersif mais la sauce n'a pris "que"90h pour ma part...sachant q'un bon TES c'est normalement 200h facile...Bref,tout ça pour dire que je l'ai retourné en 95h finit au level 68,on a jamais vu ça dans un TES,tous les noobs qui montent leur perso level 50 alors que sur les TES précédent ils ont laché l'affaire au level 10...Ce jeu est buggé,les quetes annexes répétitives mais il est surtout beaucoup trop facile!Il n'y a plus de stats,dégradations d'armes...Rejouabilité nulle!Je suis content que Bethesda se soit fait de l'argent mais déçu du virage à 90° que prend la licence Skyrim ne me laissera pas le souvenir d'un grand rpg comme TES 1,2,3,4 ou BG,torment,fallout,ff7...mais juste d'un bon rpg sans concurrence réel...A bon entendeur.

Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu atteint presque la perfection. Petit bémol, mais grand classique de chez Bethesda : on rencontre évidemment des bugs. Enfin, vu le travail fourni, la richesse de l'univers et l'ambiance générale, on oublie rapidement ces petits désagréments, au profit d'une expérience de jeu formidable. Les graphismes sont convaincants, une fois moddé ça devient carrément une oeuvre d'art. Un gameplay jouissif, tous les petits défauts du précédent opus sont corrigés, et qu'on veuille exploser du dragon au marteau, à l'arc ou aux sorts, on y trouve son bonheur. La durée de vie est monstrueuse, la multitude de quêtes, donjons et autres paysages vous occupera des centaines d'heures. Chaque expérience de jeu est unique, la rejouabilité est donc au rendez-vous. De plus, avec tous les mods qu'on trouve sur la toile, les possibilités sont infinies. La bande-son épique se mêle parfaitement au background sans faille, berçant brillamment nos petites oreilles, comme nos autres sens, à l'extase vidéo-ludique.

Sanchez-
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Graphisme incroyable , bon scénario , doublage français sympathique , et une durée de vie incroyable , pour moi skyrim est le jeu de l'année , il assure comme ses grand frère Oblivion etc... Game of year pour moi :oui:

maaskott
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est une tuerie par bien des aspects. Ma note est simple : 20 de base, moins 5 points que je détaille ci-dessous :
-1 : animations, notamment pour les finish et les mouvements, franchement en dessous de ce qui se fait aujourd'hui en termes de précision et de rendu
-1 : pour les bugs du jeu, qu'ils soient graphiques ou autres
-1 : pour l'abandon des fiches classiques auxquelles nous avaient habitués Bethesda. Car du coup on s'éloigne du JdR classique et on se rapproche d'une présentation façon console de jeu. D'une j'aime pas, de deux c'est abscons et chiant à lire.
-1 : pour l'absence de choix de classe de départ. Moi, j'aime quand-même construire ma fiche un minimum au départ, histoire de me mettre des barrières d'entrée et de me fixer des objectifs de progression (mode de création Dagerfall). Là on est dans le flou tout le temps. Ca donne de la liberté, mais au final on y perd un peu, je trouve, en plaisir de rejouabilité.
-1 : pour les incohérences de l'histoire. Les ajouts sur les Lames, par exemple, sont de trop, et ce depuis Oblivion.

Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est visuellement décevant, le gameplay est pourtant lui remarquable, quant au fonctionnement du jeu...
Retour au bureau constamment, certaines quêtes bloquent le jeu et d'autres encore impossibles à terminer à cause d'une intéraction mal interprétée!
Autrement dit, Bethesda Softworks n'a misé que sur le gameplay et n'a fait aucun de effort de conception!

190  191  192  193  194  195  196  197