17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

190  191  192  193  194  195  196  197
Nightingales
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Bon, eh bien, ce jeu n'est absolument pas à la hauteur de sa réputation, seuls des fanatiques de la série doivent se sentir obligés de surnoter ce jeu. J'ai eu le malheur de me mettre sur Skyrim après avoir jouer à The Witcher2, et ça pique vraiment les yeux. Techniquement c'est limite de la PS2, les textures sont moches, les animation incroyablement rigides, les combats on dirait qu'on joue un aveugle tellement ça tape dans tout les sens. Les quêtes finalement se ressemblent toutes sur le fond, l'histoire... euh autant ne pas en faire, les menu pas pratiques. Nan et puis vraiment, visuellement, je vois pas en quoi ça peut être immersif, les visages sont carrés/flou, des ombres sont manquantes, regardez un coin dans un mur en pierre vous allez rire, les lumières ne sont pas dynamiques... J'ai un bon PC (QuadriCore I5, 8GoRAM, GeforceGTX460) et les chargements sont longs, c'est vraiment trop mal développé, buggé (coincé dans un bout de décor), je le déconseille pour ceux qui comme moi n'aurait pas suivi la série. On dirait que Skyrim est sortie en 2004 (et j'exagère à peine), pourtant il est de la même année que The Witcher2 qui n'est pourtant pas parfait, mais tellement plus abouti en tout points.

toutlesport
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Cependant à ne pas comparer à son prédécesseur qui, pour tout fan de la série, reste de loin supérieur.
Pourquoi? Déjà, jouer à un jeu solo, et devoir se connecter. Depuis la sortie du jeu, on ne compte plus les maintenances, les surcharges et plein d'autres problèmes liés à la connexion. Impossible dans ces cas là de faire tranquillement sa partie solo.
Ensuite l'évolution complètement dirigée du personnage. Fini le temps ou l'on apprenait les sorts qu'on voulait, avec la possibilité de les faire évoluer à notre guise.
Le système de dégâts a été simplifié A MORT. C'est l'arme et la compétence principale de la classe qui définissent tous les dégâts et soins.
En fait tout a été fait pour rendre le jeu accessible aux enfants de 10 ans ( bien que pegi 16). Du coup, le fan de la série est forcément déçu.

Odious
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Voilà, le nouveau TES qui se passe à Bordeciel terre des nordiques. Ce que ces ivrognes n'ont pas compris, c'est que personne ne veut cette terre misérable sans aucun charisme. Les ethnies non-nordiques qui habitent en Bordeciel racontent qu'ils sont ici suite à une histoire tragique tirée par les cheveux. Mais le constat est le même, leur terre est moche et personne ne la veut. Ce n'est pas très différent de la vie réelle (oui, je ne suis pas un geek boutonneux pour utiliser le mot IRL), qui veut aller à la montagne de nos jours ?
En plus de ça, ces barbues qui me font penser à des nains, se font une guerre civile entre eux pour savoir qui sera le nouveau haut-roi parce que ce dernier est mort tuée par une voix. Oui, j'ai bien dit par une voix. Mais vu que la voix utilisait des mots bizarres, ça change tout.
Les donjons sont une vastes blagues sur ce jeu. Encore plus répetitif que Final Fantaisy, et certains sont longs . Très long. Et pour donner du style dans les ruines dwemers, on met un système à la screamer
. Les graphismes de bases sont moches, les rochers sont carrés (au moins une chose qui n'est pas ronde dans ce jeu), heureusement on a trouvé une utilité aux no-lifes : embellir le jeu.
Achetez ce jeu si vous voulez vous battre auprès de Olaf pour aller tuer un méchant dragon ! Bien entendu, sans princesse à aller délivrer.

monocycle-flat
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement pour moi le jeu de l'année 2011 ! Ce jeu est un GTA au Moyen age ! Une liberté totale du monde , des découvertes d'endroits , pouvoir tuer des gens quand on en a envie , ce marier etc si je continuerais je n'en finirais jamais. Les graphismes sont magnifique on dirait un film presque ! La durée de vie énorme (je ne parle même pas des quêtes annexes qui vont avec) Non non , pour c'est un grand TES qui vaut 18 même 19. Non enfaite un 20 même !

_AYUMI_
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Horrible! la direction est immonde le jeu pas prenant..que dire de plus...que je ne comprends pas la note de ce jeu?..
Si vous hésitez a acheter ce jeu garder votre argent pour un autre..Les graphisme ne sont pas si beaux que ça malgré les éloges qu'on lui fait peut-être que vu les critiques je m'attendais simplement a mieux..

OsefDuPseudTavu
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Rien à garder, graphismes pas si bons pour un jeu 2011, que du RP, on s'ennuie, gameplay le plus minable que j'ai jamais vu ( même Mario est plus dur, faut sauter au bon moment , animations nulles à chier elles aussi etc etc...

girviile
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Très décevant selon moi, Pour un RPG, c'est un excellent RPG, mais il ne mérite pas de faire partie des Elder Scrolls, trop d'éléments de gameplay supprimés, quand aux graphismes, ils sont certes magnifique, mais on croise sans cesse les mêmes décors, herbe, cailloux, neige. Skyrim est un massacre et une honte pour les Elder Scrolls, beaucoup trop casualisé...

ErrorFound
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Un ami m'a conseillé de jouer à ce jeu qu'il disait être excellent... Voici mon ressentiment: premièrement, j'ai commencé une partie, les graphismes m'ont semblé dignes de ceux d'une PS2. C'est moche, de l'aliasing partout, des textures qui peinent à se charger et même, si elles le sont, elles ressemblent à un dégueulé d'oisillon. Les effets de lumière sont pauvres, très pauvres, si bien que je ne sens pas la différence quand je sors d'un bâtiment. J'étais dehors ou le soleil passe outre les parois? Pathétique.
Ensuite vient la jouabilité. J'ai mis plusieurs heures à essayer de m'accommoder avec les touches, ce qui pour moi est un calvaire. Beaucoup trop d'informations à la suite, on est submergé de conseils dès le début de la partie, ce qui fait que l'on n'a même pas le temps de les lire correctement. Les déplacements du personnage sont lourds. J'avais l'impression de me déplacer en char d'assaut, un calvaire.
Troisièmement, je voudrais en venir aux sons et bruitages, et surtout aux musiques. C'est quoi ce mélange d'instruments totalement ridicule qui ne colle pas du tout aux combats? Quand j'affronte un dragon je me croirais dans un home pour personnes âgées, je n'en revenais pas, d'ailleurs je me suis pris d'un fou rire, d'autant plus que les dragons ressemblent à des avions en papier avec les textures faites à l'arrache. En ce qui concerne les autres sons, c'est passable, on n'y fait plus trop attention au final puisqu'on ne les entend presque pas.
Et les combats... Qu'est-ce que j'ai ri. Une IA complètement boguée. Je me bats contre un type, il suffit que je passe à côté d'un rocher ou d'une paroi pour qu'il y reste coincé et se mette à se déchaîner dessus. Mais quand les combats se déroulent normalement... Des combats sans panache. En plus des bruitages et musiques plats, je ne vous dis pas comme je me suis fait chier. Et se faire chier, c'est le fin mot de l'histoire. Ce jeu est mauvais, triste et au final totalement vide d'intérêt. J'ai, pour finir, rendu ce jeu à mon ami et je lui ai ri à la gueule.

Scarbus
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Jeu moyen sur le long terme ...
Au début du jeu, on est plutôt impressionné par ces paysages. Pour les fans de LOTR, on se dit "WAAaAaA, je sens que je vais passer de merveilleuses heures sur ce jeu".
Sauf que non, on se fait rapidement chier, car quand on a compris le truc, le fun n'est plus vraiment là ... On nous envoie tout le temps chercher des trucs dans des donjons, les dialogues sont plats car les personnages ne font qu'ouvrir la bouche ... Il y a souvent des incohérences dans ce qui vient de se passer et ce que disent les personnages.
Exemple :

La ville vient de se faire attaquer par l'armée ennemie, je combats donc avec mon armée et lorsque la bataille est finie, je vois la commandante qui a combattu avec moi dire "MAIS QUE S'EST T-IL PASSE !" en voyant les cadavres ennemies :ok:

On fait rapidement le constat du derrière du jeu :(

Je trouve les combats mou, surtout lorsqu'on utilise les armes (j'ai pas testé la magie).

En parlant de la musique, je l'a trouve pas mal mais elle me déprime vachement quand je joue à ce jeu ... Se balader dans une forêt et entendre de la flûte sur ton de musique déprimante est en effet ... déprimant, ce qui me fait reculer du jeu.

Sinon niveau scénario, on est encore un élu mais le scénar' ne reste pas trop cliché et les missions restent plus ou moins variées (pour la quêtes principale), sans compter les autres nombreuses quêtes qui sont elles aussi pas mal niveau scénario. Mais comme je l'ai dit, le jeu devient rapidement lassant, car au final, il faut toujours aller quelque part tuer des gens ou récupérer un objet :|
Et si vous êtes quelqu'un qui déteste avoir 3000 quêtes sur le dos comme moi, n'y jouez pas :)

Donc en gros, graphismes très beau, musique bien mais chiante et déprimante, pnj très cons. Jeu qui devient casse couille très rapidement.

naruto99912
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

mais vous etes fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c le meilleur jeux au monde a pard q il manque un peut d'arme et d'armur mais sinon il claque completement 20/20 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Picmoux
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

A mother Fucking Gameee ! Il déchire tous ce jeu il est mortelle a acheter les mecs ! Nen mais sérieux il est d'enfer ! Il vaut le détour ! Changer de vos FPS sa va vous faire du bien moi je te le dit ! http://www.youtube.com/user/Picmoux?feature=mhee

Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

J'avais décidé de l'acheter à sa sortie, devant l'enthousiasme de mes amis sur ce jeu, malheureusement pour moi, n'étant pas habitué au genre des Elder Scrolls, j'étais totalement perdue.
Car apparemment, il y a certaines choses à savoir indispensable, et le jeu n'étant pas accessible au débutant, ce fut pour ma part une expérience pénible et ennuyante. Ce qui me bloquait, c'était l'ergonomie du jeu, la mobilité réduite du personnage, le switch d'arme avant que je découvre le système de favoris (changer à partir du sac est légèrement lourd) et le faite que je ne comprenais pas toute la mécanique de certains events.
Niveau 6 vampirisé, niveau 8 tiré à vue par tous les pnj du jeu, ville compris. Après plusieurs heures de forum, j'ai fini par trouver la "soluce", chose que je n'aurais jamais réussi dans le jeu sans aide extérieur.

Le bilan ? Simplement 15h de jeu perdue dans un rpg incapable d'avoir une difficulté croissante selon la progression/niveau du personnage. Si il avait existé une version demo du jeu, j'aurais arrêté après 3h d’essais, c'est le faite de l'avoir acheté qui m'avait convaincu de persévérer, mais en vain.

Ylliade-_-
Posté le 03 oct. 2022 à 10:58

Bof, je trouve dommage que le jeu nécessite d'être moddé pour être joué convenablement.
Le monde ouvert est assez vide, scénario assez basique et pas vraiment de difficulté
Dans la lignée autrement.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

J'ai passé plusieurs heures sur ce jeu, et je ne les regrette pas

. un super scénario
. une narration immersive
. des quêtes dynamiques
. de très bon graphismes
. des milliers de mods
. une magnifique bande sons
. plus de 100 heures de jeux
. des centaines de villes
. une grande map
. des centaines de guildes
. un super gameplay

J'adore ce jeu et je suis sûr que je ne suis pas le seul, je lui mets donc 20/20.

kikitoutdur366
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Etant un fan de la série, j'ai été terriblement déçu. Et le déclin ne fait que commencer avec l'idée (blasphématoire) de faire de cette série épique un MMORPG.

La grosse faiblesse de ce titre, c'est ça facilité accablante (et pourtant je joue au max de la difficulté). Aucune difficulté, le joueur est pris par la main, et surtout beaucoup TROP court. Aucune des suites de quête que vous pourrez faire ne vous demandera beaucoup de temps. La quête principal est ... vide, pas de rebondissement, aucune surprise.

En revanche, graphiquement, ce jeu est tout à fait somptueux ! Les paysages collent vraiment à l'ambiance Viking et le décor en général est très réussi.

Comme toujours, les références (dans les livres ou par les personnages) aux opus précédents est grandement appréciée et permet d'avoir une bonne vision de l'évolution du monde entre les différents opus. Et l'innovation dans les missions est réellement rafraîchissante ! Notamment une certaine mission qui commence dans un bar ... Qui m'a bien fait rire.

Les bugs sont parfois terriblement handicapant, je n'ai pas pu terminer certaines suites de quêtes sur certains personnages à cause d'un événement buggé. Et comme l'a fait une autre critique, dommage que les événements entre eux ne soient pas lié, se qui créée quelques incohérences et un gros manque immersion. Surtout que certaines suites nous laissent sur notre faim, surtout la guerre civil qui n'est pas finie.

Et je regrette énormément la disparition de la création de sort (l'apogée du RPG et de la liberté dans un jeu selon moi).

Pour conclure, je dirais que c'est un bon jeu, surtout quand on voit se qui sort actuellement, mais une terrible déception pour la série qui a fait beaucoup mieux (surtout Morrowind et Oblivion, Daggerfall étant un peu à part).

190  191  192  193  194  195  196  197