17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

190  191  192  193  194  195  196  197
Pipboy3k
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

20 sur 20, eh oui, car 20 ça n'est pas la note de la perfection, mais la note du jeu qui s'en approche le plus. Le moteur graphique n'est pas le dernier FrostBite 2, mais force tout de même le respect. Par contre, quand il est couplé avec un design aussi incroyable que celui de Skyrim et des bandes-sons magnifiques et des doublages convaincants à tomber, ça vous pousse irréparablement à sentir votre coeur palpiter à tout instant, à sentir peu à peu les frissons s'inviter par-dessus votre peau et les émotions toutes plus fortes les unes que les autres traverser de part en part votre corps. On pourra dire ce qu'on veut sur la jouabilité : car nombreux sont ceux qui veulent, par cliché et préjugé, d'office empacter Skyrim dans un carcan où il serait mauvais par rapport à n'importe quel autre FPS/fantasy ou FPS. Mais c'est faux ! Skyrim fait là aussi fort, à cet endroit où Oblivion pêchait : la commande de sprint à été implantée, et mon dieu qu'à la troisième personne le rendu est bon, les combats sont bien plus dynamiques. La difficulté est très agréablement bien dosée, les rencontres dynamiques aléatoires sont époustouflantes, et l'immersion est totale, tant les dialogues sont bien écrits et les voix-offs qui leur donnent vie sont bonnes. Un excellent jeu, un must-have, une nouvelle référence. (Baldur's gate et d'autres sont des mythes, mais là, une nouvelle page de l'histoire est en train de s'écrire)

Cornos
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeux que j'attendais depuis longtemps, un elder scrolls fidèle à lui même merci bethesda
Beaucoup plus riche que les précédent, il est vrai que les menus est le seul point négatifs, on ne peut plus trier notre inventaire par poids, mais on oublie vite tout après quelques heures d'immersion dans le jeux je le conseil à tout les fans de rpg et qui ont du temps bien entendu ^^

XxSasuke-68xX
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Que dire si ce n est qu on tient enfin le Graal ou tout simplement un des meilleurs jeu de ces 4 dernières années . Tout y est pour vous plongez dans un univers heroic fantasy parfaitement maitrisé par Bethesda.
Peu de jeu m auront donnés autant de frisson durant un combat ou une toute simple exploration . Là ou vient la force de Skyrim c est bien de cette immersion qu on obtient en ce baladant en bordeciel accompagnée et j insiste sur ce point de superbe musique enchanteur . On sent travail des compositions qu il colle à chaque lieu que visiterez et je ne parle pas des musique durant un combat contre un dragon , tout simplement épique .... quelle sensation . Parlant des graphismes , pour ce genre de jeu ce n est pas vraiment vitale et je dois avouer que je pensais que ce sera un peu plus beau qu oblivion mais s en plus . Et ben je me suis trompé sur toute la ligne , mais que c est beau , quelle claque. Les architectures dans un style viking sont de toutes beautés , les villages ont tous un charme particuliers différents . En vous promenant , il n est pas rare de tombé dans une tempête de neige et là aussi c est parfaitement maitrisé . Ajouter a ceci une durée de vie gigantesque et vous avez a faire à un des plus grand jeu de role .

curare1
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Allez, soyons fou, je lache le 20/20! Ce jeu est tout simplement éNOoOrme! Quelle claque! A ce niveau là, ce n' est plus un jeu vidéo, c' est de l' art. Ambiance envoûtante, magique, sublime. Eteindre votre pc et revenir au monde réel sera bien difficile. D' une profondeur et d' une richesse inégalées, ce jeu est pour moi, et de loin, ZE jeu de l' année!

Kelenn35
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce soft est extraordinaire. J'ai adoré Morrowind, par contre Oblivion je ne l'ai pas terminé car j'ai totalement décroché de la quête principale, et maintenant je me lance dans Skyrim... Le niveau de difficulté est bien plus élevé que celui de ses prédecesseurs, avec de grandes variétés de créatures et d'animaux. d'après Steam, j'en suis à 56 heures de jeu pour un niveau 28 et je continue de savourer. Je ne suis pas préssé de le terminer même si j'ai déjà mis un terme à la guerre entre sombrage et l'empire. Bordeciel regorge d'histoires, d'aventures et de drames, l'émotion est au rendez-vous, notamment lorsque l'on prend le temps de lire chaque petit journal, note ou lettre laissés par les habitants dérrière eux. A cela vient s'ajouter la beauté des décors, du climat, de la nature et les évènements nons scriptés, qui rendent l'univers très vivant et immersif. Les points négatifs sont effectivement le gameplay et l'interface trop orienté console, mais la version PC compense par des graphismes plus poussés et probablement bientôt par de nombreux mods. Pour ma part, le jeu plante assez souvent avec des retours windows et ça ne suffit même pas à me casser l'immersion, c'est dire ! Sans aucun doute le jeu de l'année !

Inspiration[0]
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait, le travail artistique est sublime, au point que j'avais moi-même froid lorsque je finissais de monter les 7000 marches; le scénario est bon dans l'ensemble, on va dire que la quête principale n'est pas extrêmement originale mais les quêtes annexes sont bougrement bien foutues, on ne s'étonnera pas de torturer des prêtres ou essayer de chercher un ami avec lequel on a pris une énorme cuite. Le gameplay est vraiment bon, difficulté bien dosée, maniabilité très bonne: il ne faut pas viser comme dans un FPS mais si on bouge notre souris de partout, on n'atteindra pas la cible. Le système de cris est également très bon, et très varié. Ce jeu est un pur bonheur, et je retourne y jouer!

MicMax
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu! Et si ce n'était pas un Elder Scrolls je lui aurais mis 17. Mais voilà, j'en attendais plus. Les graphismes sont sympas, c'est du Oblivion optimisé, le monde est plus "vivant" mais malheureusement parfois moins interactif que ses prédécesseurs. La mise en scène est plus soignée et ça fait plaisir. Je regrette que la version PC ne soit qu'un portage baclé de la version Xboite, j'envisage même de me prendre un pad pour jouer, c'est dire! Je pense que c'est le RPG de l'année tout de même mais je déplore cette évolution vers une simplification à outrance. Quand au système de développement du personage, même si j'apprécie ce point de vue du "on développe ce qu'on utilise", je trouve très limité de n'avoir que 3 éléments où l'on puisse choisir une augmentation, surtout qu'on ne sait pas trop à quoi cela sert. UNe fiche personnage serait la bienvenue. Dernère critique: l'inventaire et l'absence de racourcis clavier pour changer les armes. C'est absurde sur un jeu pc et ça coupe complètement les séquences de jeu.

links13
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux et tous simplement génial. Sa faisais longtemps que j’avais pas était absorber comme sa sur un jeux. N’ayant pas jouer au précédant voler, Je peu vous dire que je le trouve excellent. Ce qui mette 0 je comprend pas trop

Gianthawk
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Alors là, décidément ce mois de Novembre frappe très fort. Après Battlefield 3, excellent jeu, voici encore un excellent jeu voire un jeu parfait. A quoi sert le 20/20 si jamais on ne peut mettre cette note. Des décors sublimes,un univers magistralement bien orchestré vous transporte des les premières secondes du jeu. Un jeu dont mon attente peu soutenue se révèle comme le messie des jeux d'aventures et de rôle. N'hésitez pas. C'est une pierre précieuse à aller chercher au plus vite vers les terres de Skyrim.

Bewaren
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Le 20 largement mérité pour ce jeu magnifique que j'attend depuis maintenant 3 ans et pour lequel je me suis levé ce matin à 10h00 pour l'avoir le jour de sa sortie. Je suis en vénération devant ce jeu... Magnifique, incroyable, parfait. Bien meilleur qu'Oblivion qui pourtant était une merveille aussi. Ce jeu mérite amplement le 20 que je lui accorde !

Ramses-v

Enfin un vrai jeu PC.

TES Skyrim est digne de ses prédécesseurs. Bravo bethesda.
Mon PC me permet de mettre le jeu en Ultra pour les graphiques et franchement c'est incroyable. L'ambiance des vikings/chevalier/village nordique y est présente.
Achetez ce jeu ! Et un conseil si vous tenez a survivre : Faites gaffe aux dragons :hap:

Malsupreme
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

This is Skyrim. Ils ont réussi le plus gros pari : donner une suite sans faire du réchauffé et pourtant garder une tel qualité sans s'éloigner des précédents jeux. Du talent à l'état pure. Peut-être que on déploiera des graphismes un peu en retard, mais si cela permet des temps de chargement minimes et une fluidité, soit, accordé !

nounours83700
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

points + : on est a fond dans chaque donjon, la création des personnages et excellente (surtout les kajiit et les argoniens) ! Les Graphismes (en général) sont assez bon (14,5/20), Les DRAGONS 3 3 3 3... 3, la difficulté en mode normal est équilibré (contrairement à Oblivion), les caractéristiques en point par point a chaque level et l’ambidextrie (mm si elle n'est pas encore au point) c'est ÉNORME !! ainsi que les quêtes aléatoire et les effets et sorts magiques.

point - : bcp de bugs (texture et son) et de lags. Menu extremement MAUVAIS ! Ce jeu n'est pas fait pour PC a moins d'avoir une Bête de Course et de jouer a la manette (jouer a la souris est tout simplement "CHIANT" !), en GENERAL les armures ont toutes la mm gueule... Mais le Pire de tout c'est la CARTE en 3D !! Depuis quand un bonhomme ce trimbale avec une carte en relief sur LUI ???!! Quelqu'un peut m'expliquer ?
Avec certains mods et de nombreux correctifs ce jeu vaudra son 19/20 en attendant.. je lui met 13..

dark01450killer
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un excellent opus qu'est ce TES. On retrouve une grosse part du gameplay des Oblivion, et une profondeur role playique de morrowind qui donne un mélange harmonieux et délicat sur des graphismes sublimes et un monde merveilleux.
Pour moi qui avais adoré l'extension Bloodmoon de morrowind, je suis comblé par le monde nordique très proche de Solstheim.

Au final, on a un jeu parfait à absolument acheter.

shervin
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Pour commencer, skyrim est un très bon jeux. Il est long, très long, l'histoire est très bien amené et est cohérente. Mais il y a plusieurs défaut :s
Par exemple qu'on ne puisse pas choisir sa classe. J'ai été très déçu en sachant ca.
Les graphismes aussi ne sont pas le point fort du jeux. Ils auraient dû être un peu plus travailler mais on ne peut pas nier non plus le fait qu'un énorme travail artistique a été accompli.

190  191  192  193  194  195  196  197