17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
[-Kanabeach-]
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement énorme, c'est mon deuxième Elder scrolls et je ne suis pas du tous déçu. Le jeu est graphiquement super bien réussi sur PC en tous cas. Les combats sont bien. Après il a vraiment une super durée de vie. J'ai une dixaine de jeu à mon actif, mais je n'ai même pas encore totalement commencer la quête principale.

batosurlodu03
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Le 11 novembre dernier marque une nouvelle ère, celle de la renaissance du RPG solo. Beaucoup étais pessimiste à l’encontre de ce jeu. Gameplay trop simplifié, disparition des cachés de la série, graphisme pas à la hauteur. Faisons éclater la vérité au grand jour : ce jeu est une pure merveille, on hésite à y jouer pour ne pas l'abimer. Une qualité artistique indéniable, une jouabilité de rêve, des compositions musical à faire rougir un martin pêcheur et des paysages à couper le souffle, mélangez le tout et vous obtenez un quart de poil de mollet de fourmis d'une des milliers de quête que contiens le premiers m² du jeu. .Sans oublié l'arrivé des quêtes aléatoire qui rendent le jeu tout bonnement infinissable. Les graphismes, sur PC sont corrects. La Xbox, quand à elle, penne à afficher certaines textures, ce qui rend le jeu moins attrayant. Seulement 5 mois de vie social en moins contre 6 mois pour les joueurs PC selon les experts! L'avènement de The Elder Scroll V: Skyrim marque la fin de la vie social extra geek de la plupart des amateurs de RPG fantastique dans le monde pour les mois à venir! Ce serait une erreur de ne pas plaquer vos études ou votre travail pour jouer à ce bijou tant il est merveilleux à parcourir ! Le temps des jeux ne jurant que par le multi-joueurs est révolus, mesdames et messieurs, place au solo !

titan747
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Heureusement, il n'y a rien de catastrophique dans tout ça et on peut même considérer Skyrim comme étant le moins buggué des Elder Scrolls à ce jour. En revanche, impossible de rester clément face aux lacunes de l'interface. Sur consoles, ça passe encore, malgré quelques raccourcis manquants. Mais sur PC, c'est une véritable honte. Rien n'a été vraiment adapté pour le couple clavier/souris, les commandes sont parfois incohérentes, tout n'est pas parfaitement documenté, et même le simple fait de placer un sort, une potion ou une arme sur un raccourci clavier s'avère inutilement compliqué. On finit par s'y faire (ou par brancher une manette puisque l'interface a été très clairement pensée dans cette optique) mais cela reste bien triste pour une série qui a vu le jour et connu le succès sur PC. Pourtant, au final on n'en tient pas vraiment rigueur au jeu, tant l'aventure se montre captivante. A tel point qu'on ne voit pas les heures passer, et qu'on y pense dès qu'on est obligé de faire autre chose. Et ça, c'est le signe des grands jeux !

Shankane
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Rare sont les jeux de ce gabarit, une vue première personne et troisième personne aussi utile l'une que l'autre, des graphismes à couper le souffle, une ambiance froide et chaleureuse, ce jeu mérite un 19/20. Malgré les menus de jeu et l'inventaire maîtrisable au clavier uniquement, le jeu ne souffre d'aucun autre défaut.

nekomajinz

Precision : je suis joueur Pc
-on va commencer par le pourri :

-Deja le jeu est complètement pensé pour être joué a la manette ... ( donc amateurs de jdr pc ... la crise : interface pourrie, raccourcis inexistants, et souris totalement inutile en menu ), l'interface est pas encore au point
-Le jeu est hyper moche de prés, en vue fps, et magnifique de loin ( le contraste est plutôt déroutant )
-Skyrim est hyper répétitif, et est encore dépourvu de vraies caractéristiques d'objets, de sorts ...
-Le jeu est tres Casual dans l'ensemble ( facile, peu de caracteristiques, peu de loots, 2 touches ( et oui aucun raccourci )
-vendu comme un jeu ou il faut tuer des dragons, les pouvoirs de dragons servent a que dalle ...
-la musique est inexistante
-Et le plus important : il n'y a plus cet esprit de : je me balade et je cherche de partout les endroit caché ... En effet vous avez une boussole avec les endroits cachés qui apparaissent ... en gros on ne regarde que ca quand on se balade

Les truks cools
-l'ambiance des decors est tout simplement geniale, il y a un veritable travail sur ca
-les differents choix possibles lors de votre voyage qui ne sont pas scryptés
-la profondeur de jeu : l'histoire, les livres, les dialogues, les endroits, les decors ...

Clairement un jeu devenu casual/console

Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Pwaa ! Juste énorme.. Bon, j'ai 8h de jeu, peut-être que je le trouverai moisi dans quelques temps (même si ça m'étonnerait) mais pour l'instant, c'est du tout bon. Pour moi, LE gros point fort du jeu c'est son ambiance. Une région montagnarde, rude, au climat difficile. On sent le poids de la vie en Bordeciel, tout autant qu'on est ébloui en explorant une plaine, en longeant un fleuve. Ce monde est vivant, il se passe plein de trucs, c'est génial (des gardes qui escortent un voleur d'une ville à l'autre, etc..). Mon cheval est mort -1000 pièces il coutait- après 10 minutes de balade, je l'ai fait allé dans une rivière, le courant est devenu fort à l'approche de rapides et on s'est vautrés d'une grande cascade. Il n'a pas survécu aux rochers. Excellent, excellent. Les mammouths et les géants, les dragons, les trolls : épique ! J'aurais juste aimé que la rudesse du climat se ressente plus dans le gameplay (gestion de la faim, du froid même, etc..) mais c'est un détail.

zeromessage
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Il mérite 18/20, mais vu la quantité de troll ici je vais contribuer a remonter sa note.
Le scénario tient debout et le jeu nous emporte dans des paysages sublime. Les combats contre les dragons donnent vraiment l'impression d'êtres épiques avec le superbe thème de Skyrim.
La possibilité d'action est énorme : Alchimie, Forgeage, Enchantement, Crochetage...
Un nombre de quête hallucinant (Je me balade un peu partout et récolte les quêtes que je vois : Je peux vous dire que mon Journal des quêtes est ahurissant !)
Bref : A acheter sans hésiter : Il mérite largement son titre de TES ! EXCELLENT RPG !

Bloutre
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un grand jeu. Un de ceux qui peuvent occuper des dizaines et des dizaines d'heures sans qu'on ne les voit passer.
L'univers est incroyablement riche et détaillé, les quêtes tellement nombreuses qu'elles en donnent le tournis et le dévellopement de son avatar est très réussi. Bref, sur le fond, on frôle la perfection.
Pourquoi seulement 16 alors?? Et bien parce qu'après le fond, la forme est également importante. Et dans ce domaine, Bethesda s'est clairement foutu de la gueule des PCistes. La principale critique d'Oblivion était son interface console. Et bien pour cet opus, ils ont réussi à en pondre une encore pire. Peu pratique, illisible, buggée, elle est clairement faite pour le pad et aucun effort n'a été fait pour l'adapter au PC. Ce n'est que l'exemple le plus frappant mais l'ensemble de ce jeu fait penser à un portage baclé (un de plus). Alors ok, les mods vont arranger un peu ça blablabla mais franchement quand on développe un jeu de cette envergure, qu'est-ce que ca représente de se donner la peine de bien l'optimiser pour le PC? Et je ne parle pas des crashs intempestifs et autre Alt-Tab qui font planter le jeu...
Et dire que sans ça ce serait un bon 19/20... inexcusable.

vinizzer89
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Super, Genialissime, Je trouvais Oblivion déjà super mais gros manque au niveau du graphisme etc.
Mais dans Skyrim il y a tout, les graphismes sont bon même très bon rien a voir avec les sales "gueules" d'Oblivion qui donnaient des cauchemars.
C'est le jeu le plus complet que je connaisse.
Fabriquer ses armes/armure, enchanter, fabriquer ses potions, avoir sa maison, aparament fincancer des magasin (je n'en suis pas encore là), les chevaux, et puis un nombre de quêtes aussi diverses et variées....

A acheter de toute urgence.

drof33
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je vien de finir le petite intro vraiment sympas,et après 30 mins de jeux,j'arrive toujours pas a croire qu'ils ont fait mieux que Oblivion,par l'ambiance (on s'y croit vraiment),Les graphismes sont très très beaux,La durée de vie je sait pas vous dite j'ai pas fini le jeu, mais je la sans bien;bref en bon jeu qui s'est fait attendre et qu'il vaut la peine.

]Ged[
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Décemment comment peut on mettre un 0 à ce jeu ,vive le troll à deux balles.

Le jeu est comme cela a été specifié magnifique, autant dans l'ambiance que dans la patte graphique, il suffit de tomber sur le premer dragon pour être definitivement accro. Le systeme de combat aurait pu être effectivement amélioré mais force est de constater que ce dernier reste efficace.

Contrairement à Oblivion , l'univers grouille de vie sans pourt autant en faire un zoo à ciel ouvert, c'est immersif à souhait, et le changement de climat n'enleve en rien à cette immersion.

Le scénario est sympathique sans pour autant casser deux pattes à un canard, on se laisse neanmoins porté par l'aventure sans trop de difficulté, de surcroit le nombre de quète annexe bien qu'étérogène en terme qualitatif, satisferont les réfractères à ce dernier.
Par contre il y a quand même beaucoup de petites choses qui peuvent agacer. Si on prend le système d'inventaire calamiteu (issu sans doute d'une tentative ridicule d'harmonisation entre pc et console), les pertes de fps et les plantages relativement présent (apres on est beaucoup plus transigeant quand on a connu morrowind par exemple),on a certes des éléments qui dérangent mais qui ne nuit pas vraiment au jeu lui même.
Skyrim est conforme à l'idée que je m'en faisais un tres bon jeu dans la lignée. sur ce je retourne chasser mes dragons en esperant ne pas recroiser de liche comme la derniere fois ...

Grend
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Oblivion qui m'avait jadis éblouis, mais laisser un goût amère, j'attendais ce V opus comme une sorte de messie viking, sortie du plus profond de mes rêves. Des craintes, des attentes, après avoir passés des nombreuses heures sous la forme nordique sur ces prédécesseurs, j'avais hâte de retrouver ma terre natale sous celui ci. Et croyez moi, j'y retrouve la saveur des Elder Scrolls, avec grand intérêt, je suis un grand amateur de jeu de rôle et d'immersion, et je suis pleinement happé par ce magnifique jeu! Longtemps que je n'avais plus savourer le moindre des pas, la moindre des maisons, l'ambiance est extra!
A recommander, je regrette de ne pas avoir acheté la versions collector!

Uhcore
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien dans la lignée de Oblivion et ca me plait , je sais que dans morrowind on pouvait faire beaucoup plus de chose et que c'était plus "rpg" seulement a l'époque la lecture de blabla ça m'avait souler et j'avais lacher le jeu , alors quel plaisir lorsque Oblivion est sorti avec ses séquences audio . Donc malgrés une UI de console qui oblige a rebrancher la manette sur le pc c'est quand même super immersif dès le début et ca fait bien 1 an qu'il n'y a pas un seul jeu qui m'a fait decoller de wow .Derniere chose je ne comprend pas ceux qui disent que la bande son est mauvaise perso je joue avec un casque de bonne qualité et en dolby headphone et les ambiance sont plutôt bien faites et l'image 3D du son est convaincante.Donc 15 a cause de l'interface console

dhoma
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Enfin la digne suite de morrowind, je le trouve encore mieux que celui-ci !
Le travail artistique est magistral, il y a très peu de doublon au niveaux des donjons et les donjons on enfin tout ce qu'on attend d'eux, des coffres, des ennemis, un boss, un trésor et quelques petits éléments réserver aux plus talentueux crocheteur.

Il alterne à merveille les phases d'actions épique et l'exploration dans un superbe paysage, le nombre de quêtes est hallucinant, tout comme les possibilité de création/spécialisation de son personnage.

non cette fois-ci ,et c'est rare en ce moment, on en a vraiment pour notre argent.

bearicael
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Je me permet de noter le jeu après une dizaine d'heure de play. Graphiquement je le trouve énorme (je suis sur PC)! Les paysages sont sublime, l'ambiance est au rendez-vous, l'immersion TOTALE! Jouabilité superbe. Seule bémole, l'interface est pas des plus efficace, mais ont s'y fait vite! La durée de vie...incroyable! Y a des quêtes partouts (et elles sont très bien écrites) Jouez-y sans limite, ce jeu est un hit! 19/20

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190