• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Niveau 9
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Niveau 8
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
batosurlodu03
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Le 11 novembre dernier marque une nouvelle ère, celle de la renaissance du RPG solo. Beaucoup étais pessimiste à l’encontre de ce jeu. Gameplay trop simplifié, disparition des cachés de la série, graphisme pas à la hauteur. Faisons éclater la vérité au grand jour : ce jeu est une pure merveille, on hésite à y jouer pour ne pas l'abimer. Une qualité artistique indéniable, une jouabilité de rêve, des compositions musical à faire rougir un martin pêcheur et des paysages à couper le souffle, mélangez le tout et vous obtenez un quart de poil de mollet de fourmis d'une des milliers de quête que contiens le premiers m² du jeu. .Sans oublié l'arrivé des quêtes aléatoire qui rendent le jeu tout bonnement infinissable. Les graphismes, sur PC sont corrects. La Xbox, quand à elle, penne à afficher certaines textures, ce qui rend le jeu moins attrayant. Seulement 5 mois de vie social en moins contre 6 mois pour les joueurs PC selon les experts! L'avènement de The Elder Scroll V: Skyrim marque la fin de la vie social extra geek de la plupart des amateurs de RPG fantastique dans le monde pour les mois à venir! Ce serait une erreur de ne pas plaquer vos études ou votre travail pour jouer à ce bijou tant il est merveilleux à parcourir ! Le temps des jeux ne jurant que par le multi-joueurs est révolus, mesdames et messieurs, place au solo !

Neeey
Niveau 2
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Poulpe_38 je pense que tu as testé le mauvais jeu !!!
(j'halluscines quand tu parles du "pas de choix dans l'augmentation des caracs", ce qui est totalement faux). Le jeu est magnifique (surtout au niveau des paysages). Je pense que les concepteurs du jeu on fait certains sacrifices (comme par exemple le regain de vie automatique) afin de faciliter le jeu et pour le rendre plus accessible (je précise que je suis favorable à cette initiative). Le jeu offre des choix illimités ce qui crée tout son charme. J'aurais mis un 18/20 (un jeu n'est jamais parfait et Skyrim présente quelques bugs) mais je mets un 20 afin de rattraper le 0 !!!

matark
Niveau 7
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Bon on nous savions déjà a quoi nous attendre avec ce 5e volet un très bon jeu dans l'ensemble ! mais en tant que fan de cette série ben ou sont passé mes caractéristiques ???(j'aimais bien sauter pendant 30min pour upé mon agilité ^^)et les sorts j'en parle même pas. bref un peu dommage d'avoir balayé tout ça mais comme je l'ai dit je reste très satisfait de ce jeu.

Xx-Archange-xX
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un 17 bien mérité.Tout d’abord une critique sur les combats au corps à corps, c’est du Oblivion en ajoutant de temps en temps des scènes à la 3 eme personne pour achever son adversaire.Un système de combat vieillissant mal rendu dans les dégas commis.Une seconde critique sur les aspects un peu trop irréalistes comme le fait que l’on puisse descendre une montagne de barres rocheuse a pied ou même a cheval faire des saut spectaculaire avec une armure lourde sans se blesser. Et une dernière critique sur les graphismes et OUI autant à l’époque Oblivion était graphiquement avancé ici rien d’extraordinaire. Dans l’ensemble c’est ça tape carrément à l’ œil MAIS certain élément du décor casse tout.Comme les bordures de l’eau tracé a l équerre ou le sol et les roche qui des que l’on se rapproche deviennent vite très sal ! Apres j’ai trouvé le scénario absolument génial, une bande son de toute beauté les musique son très jolie et rentre très bien dans le thème, un gameplay différent au prédécesseur qui est notamment beaucoup mieux dans l’attribution des compétences et tout ce qui est lié a l’évolution du personnage ! Ou même la possibilité de crée ses armes et armures de les améliorer de les envouter faire des potions et même faire la cuisine ! Une très longue duré de vie grâce à beaucoup de quête annexe et de donjon à nettoyer ! Une interface superbe notamment quand on regarde la carte qui présente elle-même une tres vaste étendu de jeu avec plein d’environnement différent !

Xaeterza
Niveau 2
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Presque une perfection. Presque.
Pourquoi presque seulement ?

Les graphiques sont magnifiques, ça y'a rien à dire. Bethesda a bien réussi à tout optimiser et les textures restent magnifiques avec ça.

Le gameplay est rajeuni avec de nouvelles fonctionnalités tels que le Radiant Story ou bien les crafts (cuisine, forgeage...)
Mais, et oui il y a un mais, il manque certains trucs qui gachent un peu le tout : L'usure des armes qui n'ait pas au rendez vous et deux trois autres bugs qui seront vite oubliés dès que vous explorerez l'immense carte de Skyrim, qui reste dans mon coeur, le successeur de Morrowind.
Xaeterza de Skyrim Origins.

vinizzer89
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Super, Genialissime, Je trouvais Oblivion déjà super mais gros manque au niveau du graphisme etc.
Mais dans Skyrim il y a tout, les graphismes sont bon même très bon rien a voir avec les sales "gueules" d'Oblivion qui donnaient des cauchemars.
C'est le jeu le plus complet que je connaisse.
Fabriquer ses armes/armure, enchanter, fabriquer ses potions, avoir sa maison, aparament fincancer des magasin (je n'en suis pas encore là), les chevaux, et puis un nombre de quêtes aussi diverses et variées....

A acheter de toute urgence.

sylv1th
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu j'adore même les menus contrairement à notre testeur mais un peu trop lent on dirais même que ça rame dans un menu ... le 15 c'est parce que j'en ai mare que le jeu se quitte tout seul (heureusement que l'on peu programmer des sauvegardes automatiques en plus de celles quand on passe une porte car dans un grand donjon ou grotte c'est dommage de se manger un plantage)

Certes Bethesda maitrise le jeu de rôle que se soit The eider scrolls ou fallut j'adore mais les jeux sont trop instables et ça me casse les ... pieds même si la palme de l'instabilité revient à EA GAMES ou les sims 3 plantaient et quittaient aussi mais après mise à jour ces problèmes on été résolus et j'espère que bethesda ferons une bonne mise à jour et que certains ne se contentent pas de graphismes moyens pour éviter que sa plante.

Niveau 10
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Pwaa ! Juste énorme.. Bon, j'ai 8h de jeu, peut-être que je le trouverai moisi dans quelques temps (même si ça m'étonnerait) mais pour l'instant, c'est du tout bon. Pour moi, LE gros point fort du jeu c'est son ambiance. Une région montagnarde, rude, au climat difficile. On sent le poids de la vie en Bordeciel, tout autant qu'on est ébloui en explorant une plaine, en longeant un fleuve. Ce monde est vivant, il se passe plein de trucs, c'est génial (des gardes qui escortent un voleur d'une ville à l'autre, etc..). Mon cheval est mort -1000 pièces il coutait- après 10 minutes de balade, je l'ai fait allé dans une rivière, le courant est devenu fort à l'approche de rapides et on s'est vautrés d'une grande cascade. Il n'a pas survécu aux rochers. Excellent, excellent. Les mammouths et les géants, les dragons, les trolls : épique ! J'aurais juste aimé que la rudesse du climat se ressente plus dans le gameplay (gestion de la faim, du froid même, etc..) mais c'est un détail.

Wogrim12
Niveau 5
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

J'ai vu la version xbox 360 chez un amie, c'est vrais que c'est plutot laid pour un jeux 2011, moi j'ai pris celle sur ordi toutes à fond c'est bien plus sympa y'a pas photo .

Par contre faut arrêtez la fumette le moteur n'est pas le même que oblivion, tapez Oblivion/skyrim dans google vous verrez ^^ .

_RastaBlacky_
Niveau 10
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un jeu magnifique, sur PC les graphismes sont grandioses. 19/20. Pour la durée de vie cela dépend de chacun, si vous utilisez le fast travel la durée de vie sera plus courte, bien sur, mais il y a quand même un grand nombre de quêtes, même si personnellement je trouve quand même que il en manque, donc 16/20. Pour la jouabilité, ça vaut vraiment pas beaucoup là, sur PC c'est très dur à prendre en main, et quand on change les commandes pour le menu, les touches basiques assignés (ex: tab pour sortir d'un menu) sont échangés avec d'autres qui ne sont pas indiqués, malgré ça le jeu à la 3e personne est bien meilleur, et les mouvements des pnjs et du joueur sont plus agréable donc je réhausse la note à 15/20 pour la jouabilité.
La bande son : M A G N I F I Q U E (de toute façon elle est de Jeremy Soule donc aucune inquiétude là dessus) 20/20 surement la plus belle que j'ai entendu dans un jeu vidéo.
Le scénario : 19/20 il est génial mais un peu trop court.
Enfin Skyrim est un excellent RPG, mais j'ai un peu de mal à reconnaitre la flamme qu'il y avait dans Morrowind par exemple, je trouve que le manque de contenu comparé à ses ainés me gene. Du points de vues de l'immersion, jamais un Elder Scrolls n'a été aussi immersif selon moi. Même mon père qui a horreur des Elders Scrolls s'y est accroché, c'est pour vous dire ! Je vous conseille de l'acheter il vaut vraiment le coup, et il peut se recommencer à volonté !

colereu
Niveau 5
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu Bethesda comme on les aimes ! c'est riche, profond, il y en a pour tout les goûts, que l'on veuille se renseigner sur le monde skyrim, faire des quêtes annexes, progresser son personnages via les talents les maîtrises les sorts l'équipement, on peut tout faire ! De super graphismes sans mod une histoire intéressante, on a du mal à lâcher le clavier.Seul bémol, l'interface claire mais un peu lourde qui casse le rythme quand on cherche par exemple à changer d'équipement en plein combat (met le jeu en pause).
Je précise que contrairement à ce qui a été dit pendant le GL, je n'observer que de très cours chargements de l'ordre de 2 ou 3 secondes.

Bloutre
Niveau 6
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un grand jeu. Un de ceux qui peuvent occuper des dizaines et des dizaines d'heures sans qu'on ne les voit passer.
L'univers est incroyablement riche et détaillé, les quêtes tellement nombreuses qu'elles en donnent le tournis et le dévellopement de son avatar est très réussi. Bref, sur le fond, on frôle la perfection.
Pourquoi seulement 16 alors?? Et bien parce qu'après le fond, la forme est également importante. Et dans ce domaine, Bethesda s'est clairement foutu de la gueule des PCistes. La principale critique d'Oblivion était son interface console. Et bien pour cet opus, ils ont réussi à en pondre une encore pire. Peu pratique, illisible, buggée, elle est clairement faite pour le pad et aucun effort n'a été fait pour l'adapter au PC. Ce n'est que l'exemple le plus frappant mais l'ensemble de ce jeu fait penser à un portage baclé (un de plus). Alors ok, les mods vont arranger un peu ça blablabla mais franchement quand on développe un jeu de cette envergure, qu'est-ce que ca représente de se donner la peine de bien l'optimiser pour le PC? Et je ne parle pas des crashs intempestifs et autre Alt-Tab qui font planter le jeu...
Et dire que sans ça ce serait un bon 19/20... inexcusable.

seigneur548
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux magnifique, pour dire vrai, je ne l'ai que depuis 48 heure et j'ai déjà 26 heures de jeux ce qui en soit est déjà une preuve qu'il vaut la peine. J'avoue que l'inventaire est un petit peu difficile a manier au début mais on apprend facilement a l'utiliser. Pour ce que est du graphisme j'ai été souffler et je recommande donc ce jeux a tous et a toute.
De plus je ne regrette pas d'avoir acheté un nouvelle ordi pour pouvoir jouer a Skyrim.
Longue vie au Dovahkiin !

the_jeanbaba
Niveau 4
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

je reste bouche bée devant le travail artistique de Skyrim. il me donne encore des frissons au moment où j'écris ces quelques lignes. ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. je pensais même que ça ne m'arriverait plus. je n'ai jamais connu un tel sentiment de liberté dans un jeu, vous faites ce que bon vous semble. l'ambiance que dégage Skyrim est indescriptible, une ambiance servit par la meilleure BO de Jeremy Soule c'est vous dire! je n'ai pas joué à Obvilion mais je connais bien les RPG heroic fantasy tel que la série Baldur's gate, Dragon age origins... Mais là... ça dépasse tous ce que j'ai vu jusqu'à présent. on ne joue pas à Skyrim, on le vit. c'est une tuerie. un petit conseil : jouez en difficile car l'IA est pas au top... c'est la 1ère fois que je mets 20 à un jeu.. c'est pas objectif? si le pire c'est que si. ce jeu est vraiment EXTRAORDINAIRE !!!

kyrom
Niveau 3

GEANT !
Très immersif, durée de vie énorme, graphismes (sur PC) très correctes (rien d'extraordinaire, mais ca suffit amplement), bonne musique et bruitages, rien à dire sur le gameplay (sauf peut être les combats au corp à corp, il manque les indications des dégats, on a parfois l'impression de taper dans le vide)

Juste 2 petits bémols, le système d'inventaire pas du tout pratique et dommage que l'on ne puisse pas binder des combinaisons d'armes/sorts sur les touches 1 à 9 par exemple (il y a bien les favoris mais bon...) sinon tout le reste est vraiement exceptionnel, enfin un RPG digne de ce nom, de la même trempe que Morrowind et Oblivion.

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190