17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
Wariior
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement superbe, vraiment très bien pensez et simplifié pour faire découvrir la saga au néophite ! Enfin toujours aussi addictif et plus que jamais ! Mais quand je vois que certaines personne ce permettent de mettre 00/20 où 04/20 ou je ne sais quelle note. Je me permet donc de mettre 20 bien que le jeu mérite environ 18.5/20. Scandaleux donc ...

kyrom

GEANT !
Très immersif, durée de vie énorme, graphismes (sur PC) très correctes (rien d'extraordinaire, mais ca suffit amplement), bonne musique et bruitages, rien à dire sur le gameplay (sauf peut être les combats au corp à corp, il manque les indications des dégats, on a parfois l'impression de taper dans le vide)

Juste 2 petits bémols, le système d'inventaire pas du tout pratique et dommage que l'on ne puisse pas binder des combinaisons d'armes/sorts sur les touches 1 à 9 par exemple (il y a bien les favoris mais bon...) sinon tout le reste est vraiement exceptionnel, enfin un RPG digne de ce nom, de la même trempe que Morrowind et Oblivion.

batosurlodu03
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Le 11 novembre dernier marque une nouvelle ère, celle de la renaissance du RPG solo. Beaucoup étais pessimiste à l’encontre de ce jeu. Gameplay trop simplifié, disparition des cachés de la série, graphisme pas à la hauteur. Faisons éclater la vérité au grand jour : ce jeu est une pure merveille, on hésite à y jouer pour ne pas l'abimer. Une qualité artistique indéniable, une jouabilité de rêve, des compositions musical à faire rougir un martin pêcheur et des paysages à couper le souffle, mélangez le tout et vous obtenez un quart de poil de mollet de fourmis d'une des milliers de quête que contiens le premiers m² du jeu. .Sans oublié l'arrivé des quêtes aléatoire qui rendent le jeu tout bonnement infinissable. Les graphismes, sur PC sont corrects. La Xbox, quand à elle, penne à afficher certaines textures, ce qui rend le jeu moins attrayant. Seulement 5 mois de vie social en moins contre 6 mois pour les joueurs PC selon les experts! L'avènement de The Elder Scroll V: Skyrim marque la fin de la vie social extra geek de la plupart des amateurs de RPG fantastique dans le monde pour les mois à venir! Ce serait une erreur de ne pas plaquer vos études ou votre travail pour jouer à ce bijou tant il est merveilleux à parcourir ! Le temps des jeux ne jurant que par le multi-joueurs est révolus, mesdames et messieurs, place au solo !

thorloc
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je m’attendez au pire avant de pouvoir y jouer et vue certain sujet sur plusieurs forum mais pas du tout il trop beau et l’immersion et total . oui en effet du mal avec la gestion de l'inventaire et certaine petit chose qui manque , je suis pas déçu du tout sachant que j'ai jouer la saga complète " j’adore " .

bernie87000
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

D'un coté il y a les gamers papys rageux qui ont peur des nouveautés et de l'autre les gamers qui testent au moins plus de 2 heures voir le finissent pour obtenir un aperçu COMPLET et COHÉRENT du jeux. Niveau graphismes, certes c'est DirectX 9 mais alors, exploité bien comme il faut, les effets, les paysages, tout est magnifique ! Petit bémol pour les textures qui aurait pu être plus fines sur nos chers PC. Niveau gameplay, certaines choses ont été modifiées ou retirées mais se n'est que du recyclage, plein de nouveautés, la profondeur de jeu n'a pas été perdue. Petit bémol la aussi sur l'inventaire. L'ambiance est là, nous sommes en présence ici d'un Morowind 2 c'est clair ! En attendant les mods, car, disons-le, la communauté des moddeurs et un gros gros plus sur les TES, c'est eux qui renouvellent le plaisir de jouer ! Un bon gros 20 pour ce Skyrim qui le mérite.

Lumos78
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Malgré des textures peut détaillé par endroit le jeu est bien plus beau qu'il n'en a l'air grâce à une réalisation propre a Bethesda, un système de combat enterrement revue une fusion entre celui de Morrowind et celui de Oblivion ses "Elder"(aîné). Skyrim sublime par une région vaste, détaillé et varié vous pouvez vous baladez aussi bien dans une foret que sur la banquise ou encore sur une montagne enneiger, et comme a leur habitude tout les points visibles sont visitable.
Avec un nouveau système de création d'arme et d'armure, de cuisine, il ne manque plus que la création de sort de Morrowind et un système d'armure plus complexe avec les 11 ports de ce même jeu. Bien qu'il manque beaucoup il a également beaucoup gagner et je pense sincèrement qu'il mérite le 20 que je lui met.

yinosization
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Magnifique rpg que nous offre bethesda , juste le son du jeu résonne en moi comme une musique de zelda ! Très complet , gameplay excellent! Rare sont les bugs . Histoire passionnante difficile à s'en détacher . Graphisme époustouflant , et surtout quel variété d'activité disponible dès notre première quête ! Bref 19/20

DSKaca
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Excellentissime , mais avec les defauts habituels de tout elder scroll : quête principale bien trop courte et plantages fréquents ,sinon c est du tout bon , le reve du pur guerrier , avec physique a la arnold , je suis plus réservé quand a la magie , je trouve que le lancement de sorts manque singulierement de panache , j aurait aime une breve incantation et un geste délié, c est pourquoi je lui met une note sévère !!

terranova74
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ben, je me suis dit : il faut absolument que tu dises à quelqu’un, à quel point ce jeu t’a et continue de te retourner la tête. Je l’ai dit à ma mère, mais elle s’en fout. Ma femme, elle était à deux doigts de me foutre dehors (15 heures passées ce week-end, moi je trouve ça raisonnable). Mes potes, ils sont contre les jeux videos parce que ça détruit la planète et c’est pas du réel (penser à changer de potes).

Alors je m’en vais vous le dire ici : Skyrim est un chef d’œuvre à élever d’ailleurs au rang d’œuvre d’art. Ca tombe bien, les jeux videos viennent enfin d’avoir leur musée. On va arrêter de nous prendre pour des attardés de 10 ans s’astiquant sur du virtuel et ne vivant pas les vraies choses de la vie.

J’espère que ma modeste contribution incitera les joueurs à acheter Skyrim. C’est le seul moyen efficace que j’ai trouvé, pour récompenser le travail des types qui ont crée cette perle et les inciter à en créer d’autres. Vivement ce soir que je retourne regarder pendant 20 minutes, des lucioles s’ébattre au dessus d’un lac.

Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Pwaa ! Juste énorme.. Bon, j'ai 8h de jeu, peut-être que je le trouverai moisi dans quelques temps (même si ça m'étonnerait) mais pour l'instant, c'est du tout bon. Pour moi, LE gros point fort du jeu c'est son ambiance. Une région montagnarde, rude, au climat difficile. On sent le poids de la vie en Bordeciel, tout autant qu'on est ébloui en explorant une plaine, en longeant un fleuve. Ce monde est vivant, il se passe plein de trucs, c'est génial (des gardes qui escortent un voleur d'une ville à l'autre, etc..). Mon cheval est mort -1000 pièces il coutait- après 10 minutes de balade, je l'ai fait allé dans une rivière, le courant est devenu fort à l'approche de rapides et on s'est vautrés d'une grande cascade. Il n'a pas survécu aux rochers. Excellent, excellent. Les mammouths et les géants, les dragons, les trolls : épique ! J'aurais juste aimé que la rudesse du climat se ressente plus dans le gameplay (gestion de la faim, du froid même, etc..) mais c'est un détail.

sylv1th
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu j'adore même les menus contrairement à notre testeur mais un peu trop lent on dirais même que ça rame dans un menu ... le 15 c'est parce que j'en ai mare que le jeu se quitte tout seul (heureusement que l'on peu programmer des sauvegardes automatiques en plus de celles quand on passe une porte car dans un grand donjon ou grotte c'est dommage de se manger un plantage)

Certes Bethesda maitrise le jeu de rôle que se soit The eider scrolls ou fallut j'adore mais les jeux sont trop instables et ça me casse les ... pieds même si la palme de l'instabilité revient à EA GAMES ou les sims 3 plantaient et quittaient aussi mais après mise à jour ces problèmes on été résolus et j'espère que bethesda ferons une bonne mise à jour et que certains ne se contentent pas de graphismes moyens pour éviter que sa plante.

zeromessage
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Il mérite 18/20, mais vu la quantité de troll ici je vais contribuer a remonter sa note.
Le scénario tient debout et le jeu nous emporte dans des paysages sublime. Les combats contre les dragons donnent vraiment l'impression d'êtres épiques avec le superbe thème de Skyrim.
La possibilité d'action est énorme : Alchimie, Forgeage, Enchantement, Crochetage...
Un nombre de quête hallucinant (Je me balade un peu partout et récolte les quêtes que je vois : Je peux vous dire que mon Journal des quêtes est ahurissant !)
Bref : A acheter sans hésiter : Il mérite largement son titre de TES ! EXCELLENT RPG !

seigneur548
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeux magnifique, pour dire vrai, je ne l'ai que depuis 48 heure et j'ai déjà 26 heures de jeux ce qui en soit est déjà une preuve qu'il vaut la peine. J'avoue que l'inventaire est un petit peu difficile a manier au début mais on apprend facilement a l'utiliser. Pour ce que est du graphisme j'ai été souffler et je recommande donc ce jeux a tous et a toute.
De plus je ne regrette pas d'avoir acheté un nouvelle ordi pour pouvoir jouer a Skyrim.
Longue vie au Dovahkiin !

Bloutre
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Skyrim est un grand jeu. Un de ceux qui peuvent occuper des dizaines et des dizaines d'heures sans qu'on ne les voit passer.
L'univers est incroyablement riche et détaillé, les quêtes tellement nombreuses qu'elles en donnent le tournis et le dévellopement de son avatar est très réussi. Bref, sur le fond, on frôle la perfection.
Pourquoi seulement 16 alors?? Et bien parce qu'après le fond, la forme est également importante. Et dans ce domaine, Bethesda s'est clairement foutu de la gueule des PCistes. La principale critique d'Oblivion était son interface console. Et bien pour cet opus, ils ont réussi à en pondre une encore pire. Peu pratique, illisible, buggée, elle est clairement faite pour le pad et aucun effort n'a été fait pour l'adapter au PC. Ce n'est que l'exemple le plus frappant mais l'ensemble de ce jeu fait penser à un portage baclé (un de plus). Alors ok, les mods vont arranger un peu ça blablabla mais franchement quand on développe un jeu de cette envergure, qu'est-ce que ca représente de se donner la peine de bien l'optimiser pour le PC? Et je ne parle pas des crashs intempestifs et autre Alt-Tab qui font planter le jeu...
Et dire que sans ça ce serait un bon 19/20... inexcusable.

kylea
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement Bluffant, il est tellement vaste qu'au départ on se perd un peu dans les quêtes mais ensuite très vite on est projeté dans ce monde et on ne s'en passe plus !
La bande son est juste ÉNORME !
Aucun défaut trouvé au jeu, mis a part qques petits problèmes graphiques de temps en temps.
Je le conseille vivement a tout amateur de jeu de rôle !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190