Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.
De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.
Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.
Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.
Un bon 18 pour ce jeu !
Techniquement beaucoup de problème de bug, textures pas au top et interface pas du tout agréable. Sinon les bugs dans un jeux ouvert c'est presque un maître mot comment pourrait-on exigé des dévellopeur de ne faire aucun bug dans un univers si riche et immense et ce ne sont pas les bugs qui l'empêcheront d'être un grand jeux.
A commencer par le level design qui donne une identité forte au jeu. Une bande son sublime (mais si encore une fois la gestion du son niveau technique n'est pas géniale non plus).
Point de vue jouabilité (sans parler des menus) il est juste génial. Plus équilibré que les précédents, paris risqué de la refonte du système réussis. La subtilité n'est juste plus la ou on la cherche.
Le scénario de fait n'est pas des plus captivant même si il y a du progrès mais dans un monde ouvert avoir un scénario cohérent est assez complexe et je trouve que Bethesda s'en sort très bien.
Ne parlons pas de la durée de vie et de la jouabilité qui sont juste énormes (la suppression des classes m'a justement permis de jouer très RP en me plongeant dans mon personnage et en jouant naturellement plus d'une manière ou d'une autre)
Certes il reste beaucoup de défaut mais à coté de cela Skyrim reste encore un très grand jeux je lui met 16 car il mérite plus mais que certains défauts aurait pu être évité mais pas tous.
Comme d'habitude depuis que the elder scrolls existe une pure merveille !!
une longevité et un monde si vaste complexe parsemer d'une multitude de quetes et d'objets a en couper le souffle .
graphisme somptueux fin environnement nouveaux et tres bien développé , un backgroud si vaste et travailler . immersion totale ingame =) préparer vos polaire :P les temps sont dur en Bordeciel et gaffe ou vous mettez les pieds préparer vos arme et une tres grosse reserve de fleche on ne sait pas sur quoi on peux tomber sur Skyrim ;)
Un bon jeu aux environnements tout de même un peu répétitifs, et desservi par des graphismes dépassés. Mais avec une durée de vie et une scénarisation pareille, pourquoi se plaindre ?
Il y a toujours quelque chose à faire dans Skyrim.
La fameuse série des Elder Scrolls que je côtoie depuis Morrowind vient de sortir un nouveaux Opus qui se Nomme Skyrim,Tout d'accord Esthétiquement c'est soigné.Les environnements sont magnifique,les Designer ont bien bossé sur ce coup là mais les textures sont Moche...Il suffit de se rapprocher d'un simple Bâtiment.Après, jeu Bethesda oblige c'est Bugué. L'interface est immonde (carte et inventaire difficilement accessibles),Un système de jeu tellement simplifié (plus de conception de sorts, plus de choix dans l'augmentation des caracs, plus d'usure des armes, regain auto de vie, etc) que l'on se demande pourquoi ce jeu porte encore l'appellation de RPG.L'ambiance est super,la quêtes principales reste sympa à faire,Mieux que Oblivion mais Inférieur à Morrowind.
Franchement, on peut l'affirmer, Skyrim = (Oblivion)², Bethesda évolue dans le bon sens. Reste un mini bémole : l'absence de contenu réellement difficile (qui demande beaucoup de retries, ou un équipement adéquat), mais la liberté que propose le genre en est surement le principale responsable.
Merci pour ce jeu tout simplement énorme, un 20/20 parce que je trouve l'évolution Oblivion - Skyrim plus que satisfaisante, bien que le jeu puisse encore être amélioré.
Comment ne pas être béat d'admiration devant autant de liberté accordée au joueur. je n'avais plus ressenti ça depuis "Morrowind", "Oblivion", où encore "Dragon Quest" dans un style un peu différent. L'univers global est enchanteur, varié, possède des ambiances travaillées, et on est littéralement absorbé dés les premières minutes. La musique de Jeremy Soule est un pur bonheur... Pour autant il me faut enlever quatre points pour le non respect accordé aux joueurs PC : Plus besoin de se reposer, plus besoin de se nourrir, les armes et armures ne se détériorent plus, le choix des personnages est hyper limité, l'inventaire est confus, on ne peut plus fabriquer ses propres sorts, on ne peut plus se spécialiser, le gameplay manque parfois de précision, et enfin l'utilisation du pad n'est pas du tout adaptée au FPS. De plus on regrette un moteur qui manque parfois de finition, ainsi que des animations pas toujours au top. Je suis un mordu d'"Oblivion" (à l'inverse de tout le monde) et je peux assurer que patché et modé il dépasse par endroit la qualité graphique de "Skyrim". Le petit nouveau a donc encore du chemin à faire mais il est impossible de le condamner totalement face au plaisir qu'on éprouve en y jouant. "The Elder Scrolls V" nous rappelle à tous que l'aventure Solo existe encore, et pas seulement le Multi...
Ce jeu est magique, tout est parfait. ça faisait je sais pas combien de temps que j'avais pas autan aimé un jeu (morrowind peut être.
Les musiques, l'environnement, les graphismes (en ultra sur pc qui sont pas mal pour un TES conçu pour la console), le gameplay, tout est top.
je mets 19/20 et pas 20 car j'enlève 1 point pour l'effondrement de vie sociale, c'est une horreur !!
Tout simplement Bluffant, il est tellement vaste qu'au départ on se perd un peu dans les quêtes mais ensuite très vite on est projeté dans ce monde et on ne s'en passe plus !
La bande son est juste ÉNORME !
Aucun défaut trouvé au jeu, mis a part qques petits problèmes graphiques de temps en temps.
Je le conseille vivement a tout amateur de jeu de rôle !
Le jeu est excellent, quand je vois les pseudos des personnes qui se permettent de mettre des 00 (naruto2 ou autre...) ça veut tout dire.
Le gameplay est très ouvert et permet toutes les folies (je fais un archer furtif avec destruction.)
Le jeu fourmille de détails (ex: maison détruite non indiquée sur la carte ou on trouve un corps et une carte au trésor (toujours pas trouvé l'endroit ^^)).
En jouant en difficile il m'arrive de mourir fréquemment (pièges qui one shot et sont particulièrement vicieux ^^), ce qui est un bon point.
Les nouvelles mécaniques de jeu sont agréables car il devenait lassant de se retrouver avec la même chose depuis les premiers opus.
Le jeu fourmille de détails que les rageux et les kévins ne s'ennuieront pas à remarquer (ex: un sort de flamme sur du bois entrainera un foyer qui durera 30 secondes tandis que sur de la pierre il s'éteint presque instantanément).
Ce ne sont que des exemples, il serait trop long de dire pourquoi ce jeu est certainement le meilleur depuis 5 ans.
Enfin, les talents et les cris sont juste excellents et poussent au vice ;p (on se prend souvent à faire des... expériences sur les villageois ^^).
Ce jeu est somptueux, un des meilleurs auxquels j'ai joué de ma vie (et j'ai du vécu). C'est un MUST have pour tout gamer qui se respecte.
Precision : je suis joueur Pc
-on va commencer par le pourri :
-Deja le jeu est complètement pensé pour être joué a la manette ... ( donc amateurs de jdr pc ... la crise : interface pourrie, raccourcis inexistants, et souris totalement inutile en menu ), l'interface est pas encore au point
-Le jeu est hyper moche de prés, en vue fps, et magnifique de loin ( le contraste est plutôt déroutant )
-Skyrim est hyper répétitif, et est encore dépourvu de vraies caractéristiques d'objets, de sorts ...
-Le jeu est tres Casual dans l'ensemble ( facile, peu de caracteristiques, peu de loots, 2 touches ( et oui aucun raccourci )
-vendu comme un jeu ou il faut tuer des dragons, les pouvoirs de dragons servent a que dalle ...
-la musique est inexistante
-Et le plus important : il n'y a plus cet esprit de : je me balade et je cherche de partout les endroit caché ... En effet vous avez une boussole avec les endroits cachés qui apparaissent ... en gros on ne regarde que ca quand on se balade
Les truks cools
-l'ambiance des decors est tout simplement geniale, il y a un veritable travail sur ca
-les differents choix possibles lors de votre voyage qui ne sont pas scryptés
-la profondeur de jeu : l'histoire, les livres, les dialogues, les endroits, les decors ...
Clairement un jeu devenu casual/console
Un 17 bien mérité.Tout d’abord une critique sur les combats au corps à corps, c’est du Oblivion en ajoutant de temps en temps des scènes à la 3 eme personne pour achever son adversaire.Un système de combat vieillissant mal rendu dans les dégas commis.Une seconde critique sur les aspects un peu trop irréalistes comme le fait que l’on puisse descendre une montagne de barres rocheuse a pied ou même a cheval faire des saut spectaculaire avec une armure lourde sans se blesser. Et une dernière critique sur les graphismes et OUI autant à l’époque Oblivion était graphiquement avancé ici rien d’extraordinaire. Dans l’ensemble c’est ça tape carrément à l’ œil MAIS certain élément du décor casse tout.Comme les bordures de l’eau tracé a l équerre ou le sol et les roche qui des que l’on se rapproche deviennent vite très sal ! Apres j’ai trouvé le scénario absolument génial, une bande son de toute beauté les musique son très jolie et rentre très bien dans le thème, un gameplay différent au prédécesseur qui est notamment beaucoup mieux dans l’attribution des compétences et tout ce qui est lié a l’évolution du personnage ! Ou même la possibilité de crée ses armes et armures de les améliorer de les envouter faire des potions et même faire la cuisine ! Une très longue duré de vie grâce à beaucoup de quête annexe et de donjon à nettoyer ! Une interface superbe notamment quand on regarde la carte qui présente elle-même une tres vaste étendu de jeu avec plein d’environnement différent !
GEANT !
Très immersif, durée de vie énorme, graphismes (sur PC) très correctes (rien d'extraordinaire, mais ca suffit amplement), bonne musique et bruitages, rien à dire sur le gameplay (sauf peut être les combats au corp à corp, il manque les indications des dégats, on a parfois l'impression de taper dans le vide)
Juste 2 petits bémols, le système d'inventaire pas du tout pratique et dommage que l'on ne puisse pas binder des combinaisons d'armes/sorts sur les touches 1 à 9 par exemple (il y a bien les favoris mais bon...) sinon tout le reste est vraiement exceptionnel, enfin un RPG digne de ce nom, de la même trempe que Morrowind et Oblivion.
Skyrim est un jeu magnifique, sur PC les graphismes sont grandioses. 19/20. Pour la durée de vie cela dépend de chacun, si vous utilisez le fast travel la durée de vie sera plus courte, bien sur, mais il y a quand même un grand nombre de quêtes, même si personnellement je trouve quand même que il en manque, donc 16/20. Pour la jouabilité, ça vaut vraiment pas beaucoup là, sur PC c'est très dur à prendre en main, et quand on change les commandes pour le menu, les touches basiques assignés (ex: tab pour sortir d'un menu) sont échangés avec d'autres qui ne sont pas indiqués, malgré ça le jeu à la 3e personne est bien meilleur, et les mouvements des pnjs et du joueur sont plus agréable donc je réhausse la note à 15/20 pour la jouabilité.
La bande son : M A G N I F I Q U E (de toute façon elle est de Jeremy Soule donc aucune inquiétude là dessus) 20/20 surement la plus belle que j'ai entendu dans un jeu vidéo.
Le scénario : 19/20 il est génial mais un peu trop court.
Enfin Skyrim est un excellent RPG, mais j'ai un peu de mal à reconnaitre la flamme qu'il y avait dans Morrowind par exemple, je trouve que le manque de contenu comparé à ses ainés me gene. Du points de vues de l'immersion, jamais un Elder Scrolls n'a été aussi immersif selon moi. Même mon père qui a horreur des Elders Scrolls s'y est accroché, c'est pour vous dire ! Je vous conseille de l'acheter il vaut vraiment le coup, et il peut se recommencer à volonté !
Pwaa ! Juste énorme.. Bon, j'ai 8h de jeu, peut-être que je le trouverai moisi dans quelques temps (même si ça m'étonnerait) mais pour l'instant, c'est du tout bon. Pour moi, LE gros point fort du jeu c'est son ambiance. Une région montagnarde, rude, au climat difficile. On sent le poids de la vie en Bordeciel, tout autant qu'on est ébloui en explorant une plaine, en longeant un fleuve. Ce monde est vivant, il se passe plein de trucs, c'est génial (des gardes qui escortent un voleur d'une ville à l'autre, etc..). Mon cheval est mort -1000 pièces il coutait- après 10 minutes de balade, je l'ai fait allé dans une rivière, le courant est devenu fort à l'approche de rapides et on s'est vautrés d'une grande cascade. Il n'a pas survécu aux rochers. Excellent, excellent. Les mammouths et les géants, les dragons, les trolls : épique ! J'aurais juste aimé que la rudesse du climat se ressente plus dans le gameplay (gestion de la faim, du froid même, etc..) mais c'est un détail.
Je trouve ce jeux magnifique, pour dire vrai, je ne l'ai que depuis 48 heure et j'ai déjà 26 heures de jeux ce qui en soit est déjà une preuve qu'il vaut la peine. J'avoue que l'inventaire est un petit peu difficile a manier au début mais on apprend facilement a l'utiliser. Pour ce que est du graphisme j'ai été souffler et je recommande donc ce jeux a tous et a toute.
De plus je ne regrette pas d'avoir acheté un nouvelle ordi pour pouvoir jouer a Skyrim.
Longue vie au Dovahkiin !