• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Niveau 8
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
mathieu40000
Niveau 4
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Après une trentaine d'heures de jeux, je pense être en mesure de donner mon avis sur skyrim (même si j'ai l'impression de n'avoir fait qu'effleurer la surface des possibilités).
Aucun autres jeux n'offre une si grande liberté d'actions ou de mouvements : on peut faire ce qu'on veut, ou on veux (comme dans oblivion ^^). Oui, mais la il faut ajouter des graphisme soignés, une bande son exellente et un univers au moins aussi complet.
Jamais un jeux ne m'avais rendu autant adicte!
Le seul hic s'apelle "steam" sans quoi j'aurais mis 20/20.

deathblizzard66
Niveau 6
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le futur GOTY selon moi. Musique sublime, durer de vie énorme et graphique cool voila comment faire un bon jeux. J'ai adorer je jeux je suis a 45h et je suis combler et je peux noter ce jeux et il mériter facilment sont 19#20

Cosadj
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Bien sur le jeu est buggé dans tout les sens (je met ça sur le compte qu'il y aura encore de nombreuse mises à jour) et que le monde de Bordeciel n'est pas aussi immersif qu'on nous le martelait mais Skyrim montre tout de même une nette amélioration qu'Oblivion.
Premièrement, les graphismes, bien qu'il ne soit pas extrêmement poussé, reste cependant agréable à voir (Ne l'oublions pas, Les développeurs d'Elder Scroll avaient décidés de privilégier les performances plutôt que les graphismes.)
Deuxièmement les PNJ ne ressemblent plus à des débiles, n'ont plus tous la même voix pour chaque race. De plus, ils ne font plus que se balader en ville mais on peut les voir à l'oeuvre (ce qui aide dans l'immersion du jeu).
Troisièmement la création des personnages simplifié. Sur ce point là je concède que certaine personnes ne puissent être d'accord avec moi car cette dernière à été très simplifié. Ainsi les possibilités de visages différents ont été réduites mais au moins on n'a plus le risque de faire un personnages qui ressemblent à un autiste récidiviste.
Quatrièmement et enfin : une quête principale offrant son lot de péripéties et de boss dans chaque donjon qu'on doit visiter.

Zanithar78
Niveau 7
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Une nouvelle merveille dans le monde. Skyrim est magnifique, on plonge dedans la tête la première tellement c'est beau, on aurait envie d'y vivre.
Les personnages ont du charisme, point que son prédécesseur n'avait pas, les villes sont grandioses, sa fourmilles de vie et de quêtes en tout genre, et cela donne l'envie d'aller partout à la fois.
Il y a des bugs bien sûr mais quel jeux ne sort pas sans bugs et surtout un jeu de cette ampleur.
Par contre l'inventaire est plutôt désastreux.
Skyrim est le jeu à prendre pour les joueurs qui rêvent d'aventures et de liberté.
Bethesda nous a offert le Graal à nous fan des TES.

tryphox
Niveau 8
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Comment ne pas être béat d'admiration devant autant de liberté accordée au joueur. je n'avais plus ressenti ça depuis "Morrowind", "Oblivion", où encore "Dragon Quest" dans un style un peu différent. L'univers global est enchanteur, varié, possède des ambiances travaillées, et on est littéralement absorbé dés les premières minutes. La musique de Jeremy Soule est un pur bonheur... Pour autant il me faut enlever quatre points pour le non respect accordé aux joueurs PC : Plus besoin de se reposer, plus besoin de se nourrir, les armes et armures ne se détériorent plus, le choix des personnages est hyper limité, l'inventaire est confus, on ne peut plus fabriquer ses propres sorts, on ne peut plus se spécialiser, le gameplay manque parfois de précision, et enfin l'utilisation du pad n'est pas du tout adaptée au FPS. De plus on regrette un moteur qui manque parfois de finition, ainsi que des animations pas toujours au top. Je suis un mordu d'"Oblivion" (à l'inverse de tout le monde) et je peux assurer que patché et modé il dépasse par endroit la qualité graphique de "Skyrim". Le petit nouveau a donc encore du chemin à faire mais il est impossible de le condamner totalement face au plaisir qu'on éprouve en y jouant. "The Elder Scrolls V" nous rappelle à tous que l'aventure Solo existe encore, et pas seulement le Multi...

Shankane
Niveau 5
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Rare sont les jeux de ce gabarit, une vue première personne et troisième personne aussi utile l'une que l'autre, des graphismes à couper le souffle, une ambiance froide et chaleureuse, ce jeu mérite un 19/20. Malgré les menus de jeu et l'inventaire maîtrisable au clavier uniquement, le jeu ne souffre d'aucun autre défaut.

terranova74
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Ben, je me suis dit : il faut absolument que tu dises à quelqu’un, à quel point ce jeu t’a et continue de te retourner la tête. Je l’ai dit à ma mère, mais elle s’en fout. Ma femme, elle était à deux doigts de me foutre dehors (15 heures passées ce week-end, moi je trouve ça raisonnable). Mes potes, ils sont contre les jeux videos parce que ça détruit la planète et c’est pas du réel (penser à changer de potes).

Alors je m’en vais vous le dire ici : Skyrim est un chef d’œuvre à élever d’ailleurs au rang d’œuvre d’art. Ca tombe bien, les jeux videos viennent enfin d’avoir leur musée. On va arrêter de nous prendre pour des attardés de 10 ans s’astiquant sur du virtuel et ne vivant pas les vraies choses de la vie.

J’espère que ma modeste contribution incitera les joueurs à acheter Skyrim. C’est le seul moyen efficace que j’ai trouvé, pour récompenser le travail des types qui ont crée cette perle et les inciter à en créer d’autres. Vivement ce soir que je retourne regarder pendant 20 minutes, des lucioles s’ébattre au dessus d’un lac.

Lumos78
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Malgré des textures peut détaillé par endroit le jeu est bien plus beau qu'il n'en a l'air grâce à une réalisation propre a Bethesda, un système de combat enterrement revue une fusion entre celui de Morrowind et celui de Oblivion ses "Elder"(aîné). Skyrim sublime par une région vaste, détaillé et varié vous pouvez vous baladez aussi bien dans une foret que sur la banquise ou encore sur une montagne enneiger, et comme a leur habitude tout les points visibles sont visitable.
Avec un nouveau système de création d'arme et d'armure, de cuisine, il ne manque plus que la création de sort de Morrowind et un système d'armure plus complexe avec les 11 ports de ce même jeu. Bien qu'il manque beaucoup il a également beaucoup gagner et je pense sincèrement qu'il mérite le 20 que je lui met.

nekomajinz

Precision : je suis joueur Pc
-on va commencer par le pourri :

-Deja le jeu est complètement pensé pour être joué a la manette ... ( donc amateurs de jdr pc ... la crise : interface pourrie, raccourcis inexistants, et souris totalement inutile en menu ), l'interface est pas encore au point
-Le jeu est hyper moche de prés, en vue fps, et magnifique de loin ( le contraste est plutôt déroutant )
-Skyrim est hyper répétitif, et est encore dépourvu de vraies caractéristiques d'objets, de sorts ...
-Le jeu est tres Casual dans l'ensemble ( facile, peu de caracteristiques, peu de loots, 2 touches ( et oui aucun raccourci )
-vendu comme un jeu ou il faut tuer des dragons, les pouvoirs de dragons servent a que dalle ...
-la musique est inexistante
-Et le plus important : il n'y a plus cet esprit de : je me balade et je cherche de partout les endroit caché ... En effet vous avez une boussole avec les endroits cachés qui apparaissent ... en gros on ne regarde que ca quand on se balade

Les truks cools
-l'ambiance des decors est tout simplement geniale, il y a un veritable travail sur ca
-les differents choix possibles lors de votre voyage qui ne sont pas scryptés
-la profondeur de jeu : l'histoire, les livres, les dialogues, les endroits, les decors ...

Clairement un jeu devenu casual/console

yinosization
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Magnifique rpg que nous offre bethesda , juste le son du jeu résonne en moi comme une musique de zelda ! Très complet , gameplay excellent! Rare sont les bugs . Histoire passionnante difficile à s'en détacher . Graphisme époustouflant , et surtout quel variété d'activité disponible dès notre première quête ! Bref 19/20

DSKaca
Niveau 7
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Excellentissime , mais avec les defauts habituels de tout elder scroll : quête principale bien trop courte et plantages fréquents ,sinon c est du tout bon , le reve du pur guerrier , avec physique a la arnold , je suis plus réservé quand a la magie , je trouve que le lancement de sorts manque singulierement de panache , j aurait aime une breve incantation et un geste délié, c est pourquoi je lui met une note sévère !!

Wariior
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement superbe, vraiment très bien pensez et simplifié pour faire découvrir la saga au néophite ! Enfin toujours aussi addictif et plus que jamais ! Mais quand je vois que certaines personne ce permettent de mettre 00/20 où 04/20 ou je ne sais quelle note. Je me permet donc de mettre 20 bien que le jeu mérite environ 18.5/20. Scandaleux donc ...

gamelink
Niveau 4
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

excellent comme tous les elders scrolls. Mais comme tous les elders scrolls le jeu est bourré de bugs (collisions - illogismes - affichage. Je précise que je joue en qualité Ultra et même à ce niveau, les graphismes sont inégaux et mal fichus. La direction artistique quand à elle est excellente et nous immerge rapidement dans la province de bordeciel aux allures d’Islande. mille fois plus beau que sur console (logique) il faudra attendre 2 ou 3 ans pour apprécier le jeu dans sa profondeur, une fois la quantité de mod installés pour corriger le jeu et améliorer le gameplay surtout cet horrible interface d'inventaire. et impossible de tuer les gosses ! c'est pourtant ce qu'il y aurait eu de plus fun dans le jeu.

pour les plus impatient, achetez le, sinon patienter encore 2-3 ans.

fifi_brundacier
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

c'est l'un des plus grand jeu de tous les temps, y'a pas de mot pour décrire Skyrim. Même le mot chef d’œuvre n'est pas approprier, Skyrim est une expérience unique, graphiquement c'est un pure régale, jamais un jeu ne m'avais autant envie d'explorer et de découvrir chaque recoin de cette univers juste parfait. Bravo a Bethesda Softworks

kylea
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement Bluffant, il est tellement vaste qu'au départ on se perd un peu dans les quêtes mais ensuite très vite on est projeté dans ce monde et on ne s'en passe plus !
La bande son est juste ÉNORME !
Aucun défaut trouvé au jeu, mis a part qques petits problèmes graphiques de temps en temps.
Je le conseille vivement a tout amateur de jeu de rôle !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190