• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Niveau 8
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
Wolfstar
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu aux environnements tout de même un peu répétitifs, et desservi par des graphismes dépassés. Mais avec une durée de vie et une scénarisation pareille, pourquoi se plaindre ?

Il y a toujours quelque chose à faire dans Skyrim.

Agalibabou
Niveau 6
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Plutôt que d’énumérer les innombrables points forts du jeux, je vais plus tôt m'attarder sur ses quelques points faibles.

On regrettera donc, un inventaire vraiment mal foutu, des graphismes pas forcément au top, le comportement des mobs pas forcément intelligent.

Le reste est au TOP, univers, scénario, liberté, arbre de talents, personnalisation... :bave:

Mralucard1108
Niveau 1
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

très agréable a jouer, mais ils ont plus travaillé sur le gameplay que sur les graphismes se qui est dommage mais pas dramatique. J'ai déjà joué à oblivion et je trouve qu'ils s'améliorent de jeux en jeux et qu'il a un 19 haut la main sans conté les quelques bugs notables ils nous éblouissent encore avec une histoire très sympathique et une net amélioration des IA sela ne fait que de rendre le jeu plus vivants l’idée de construire ses armures et ses armes est pour The Elder Scrolls une idée a gardé pour les prochains . j'aime particulièrement le nouveaux mode de crochetage et la répartition des compétences

Galactik
Niveau 13

Pour moi la perfection.
J'attendais ce jeu impatiemment, et il dépasse mes espérances.
Graphismes et environnements superbes, une musique envoûtante, et des tonnes et des tonnes de choses à faire.
Avec certains jeux récent que l'on annonçait comme des hits et au final pas tant que ça, Skyrim est toujours fidèle à lui même, c'est à dire, toujours aussi excellent.
Pour les fans de RPG et d'aventures, c'est vraiment un grand bonheur.
Et encore des tonnes de mods crées par des fans talentueux vont débarquer.

clytek
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Comme d'habitude depuis que the elder scrolls existe une pure merveille !!
une longevité et un monde si vaste complexe parsemer d'une multitude de quetes et d'objets a en couper le souffle .
graphisme somptueux fin environnement nouveaux et tres bien développé , un backgroud si vaste et travailler . immersion totale ingame =) préparer vos polaire :P les temps sont dur en Bordeciel et gaffe ou vous mettez les pieds préparer vos arme et une tres grosse reserve de fleche on ne sait pas sur quoi on peux tomber sur Skyrim ;)

Todex
Niveau 10

Trois mots.
Oh. My. God.

Ce jeu contient tout ce que j'aime : des paysages magnifiques, des combats intenses, une bande-son épique, des tonnes de quêtes annexes, des NPCs en masse...
Je l'ai depuis sa sortie (je l'ai pré-commandé) et ai passé des heures dessus! Bon, au début j'ai été déboussolé par l'interface : l'inventaire peu pratique, la carte 3D ENCORE MOINS pratique, le nouveau système d'équipement (un sort / une arme par main, plus de jambières...wtf), mais j'ai finit par m'y faire (plutôt à l'ignorer, en fait).

Après, gros coup de gueule sur le retrait total des classes et signes astrologiques à la création du personnage ainsi que de la simplification du système de progression/spécialisation.

Bien sûr, tous ces défauts ne me font pas regretter mes 50€. A chaque fois que je lève les yeux vers une aurore boréale, que je rempli un contrat de la confrérie noire, que je terrasse un dragon, que je lance un Cri, que je plonge dans un lac depuis une falaise de 100 mètres de haut, je me dis que ça en valait largement la peine.

Aller. 17/20, car j'aime pas les chiffres trop gros.

Skylyz
Niveau 5
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Franchement, on peut l'affirmer, Skyrim = (Oblivion)², Bethesda évolue dans le bon sens. Reste un mini bémole : l'absence de contenu réellement difficile (qui demande beaucoup de retries, ou un équipement adéquat), mais la liberté que propose le genre en est surement le principale responsable.
Merci pour ce jeu tout simplement énorme, un 20/20 parce que je trouve l'évolution Oblivion - Skyrim plus que satisfaisante, bien que le jeu puisse encore être amélioré.

[SoONeR]_
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

La fameuse série des Elder Scrolls que je côtoie depuis Morrowind vient de sortir un nouveaux Opus qui se Nomme Skyrim,Tout d'accord Esthétiquement c'est soigné.Les environnements sont magnifique,les Designer ont bien bossé sur ce coup là mais les textures sont Moche...Il suffit de se rapprocher d'un simple Bâtiment.Après, jeu Bethesda oblige c'est Bugué. L'interface est immonde (carte et inventaire difficilement accessibles),Un système de jeu tellement simplifié (plus de conception de sorts, plus de choix dans l'augmentation des caracs, plus d'usure des armes, regain auto de vie, etc) que l'on se demande pourquoi ce jeu porte encore l'appellation de RPG.L'ambiance est super,la quêtes principales reste sympa à faire,Mieux que Oblivion mais Inférieur à Morrowind.

babawy
Niveau 2
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Je met un 19 pour ne pas mettre un 20. Les développeurs ont relevés un défi : faire mieux qu'Oblivion. Une vrai réussite d'après moi. Les bon points d'Oblivion restent la tandis que des ajouts géniaux ont étés fait : artisanat avancé, maîtrise des 2 mains...
Le scénario est captivant et la durées de vie énorme ! Vraiment pas déçu.

krimog
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeu excellent sur beaucoup de points. Cependant, il a quelques défauts. Tout d'abord, au niveau menu et raccourcis, on voit tout de suite que c'est prévu pour les consoles. Ensuite, même si ce n'était pas plus le cas avant, je trouve ça dommage de ne pouvoir creuser l'histoire de personne. On peut passer des mois entiers dans le jeu avec le même compagnon, et au final on ne connaît strictement rien de lui. Je ne parle évidemment pas d'avoir une énorme trame scénaristique pour chaque PNJ, mais quelque chose d'à cheval.
Enfin bon, malgré ces défauts et quelques autres (dont plusieurs seront certainement corrigés par des mods), le jeu est vraiment prenant. Un très bon action-rpg que je recommande.

basde
Niveau 6
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Techniquement beaucoup de problème de bug, textures pas au top et interface pas du tout agréable. Sinon les bugs dans un jeux ouvert c'est presque un maître mot comment pourrait-on exigé des dévellopeur de ne faire aucun bug dans un univers si riche et immense et ce ne sont pas les bugs qui l'empêcheront d'être un grand jeux.
A commencer par le level design qui donne une identité forte au jeu. Une bande son sublime (mais si encore une fois la gestion du son niveau technique n'est pas géniale non plus).
Point de vue jouabilité (sans parler des menus) il est juste génial. Plus équilibré que les précédents, paris risqué de la refonte du système réussis. La subtilité n'est juste plus la ou on la cherche.
Le scénario de fait n'est pas des plus captivant même si il y a du progrès mais dans un monde ouvert avoir un scénario cohérent est assez complexe et je trouve que Bethesda s'en sort très bien.
Ne parlons pas de la durée de vie et de la jouabilité qui sont juste énormes (la suppression des classes m'a justement permis de jouer très RP en me plongeant dans mon personnage et en jouant naturellement plus d'une manière ou d'une autre)

Certes il reste beaucoup de défaut mais à coté de cela Skyrim reste encore un très grand jeux je lui met 16 car il mérite plus mais que certains défauts aurait pu être évité mais pas tous.

persoobxl
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement géniale.
Les possibilité sont enormes et l'immersion garantie.
Mais attention ... ce jeu nuit gravement à votre sociale =)
A partir du moment ou on est dedans, il faut un effort considerable pour arriver à le quitter !!
Souvent au moins 1 à 2h plus tard que prévu =)))

Goutou
Niveau 1
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Etant un grand fan de la série des TES, Skyrim est pour ma part, une réussite, tant au niveau du gameplay qu'au niveau de la cohérence et de l'immersion dû à l'énorme travail artistique car, en effet, malgré des textures laides, il faut le dire, l'immersion est totale.
Pour conclure, si votre petite bourse vous le permet et si vous êtes un fan ou non, je vous conseille ce TES

Hamtaronch
Niveau 10
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Vingts heures de jeu en trois jours, voila qui est assez explicite, et je ne comptes pas m'arreter la. Skyrim est un des rares bijoux de ces dernieres années, voila un jeu qui ne se fera pas oublié de si tôt. Les quelques défauts de son prédécésseur Oblivion n'existent plus, l'immersion est au rendez vous, l'univers et vivant, magnifique et immense, les quêtes principales et secondaires sont captivante, le roleplay est au rendez-vous, une durée de vie infinie, et n'oublions pas les innombrables mods qui suivent et qui vont suivre ! bref c'est un jeu a vivre ! Pour rester objectifs je dirais qu'il y a quelques bugs graphique un poil genant mais bon ce n'est pas étonnants quand on conçoit l'immensité de la surface de jeu, on peu aussi reproché le coté "furtif" qui ai laissé de coté, en effet même dans les missions plus subtiles et discretes, quoi qu'il arrive on est obliger a un moment de sortir la grosse épées... Ces points négatifs sont tout de même superflue, bref un jeu a avoir absolument.

Klaitos
Niveau 2
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Le jeu de l'année 2K11 ! Une bande son phénoménale (déclenchement de l'orchestre dès qu'un dragon vous survole et vous attaque, bruit du vent de la neige..), une réalisation artistique époustouflante, chaque personnage possède son histoire, vous n'entendrez pas deux fois la même, chaque donjon à sa propre conception, même si certains se ressemble dans le fond, ils ne sont jamais égaux, des petites énigmes viennent rajouter quelques minutes de recherches, des types d'ennemi différent dans chaque donjons (vous passez des squelettes, en tuant un rat pour finir sur un troll caché au fond de la grotte ou des ruines dwemmer). Un système combat repensé plus stratégique, les ennemis se cachent, vous tendent des pièges, (en plus de ceux déjà présent dans les donjons). Un système d'artisanat plus poussés que celui de ses ainés, une gestion de la magie/enchantement/alchimie bien plus mures qu'avant.. Qu'attendez vous ? La région de Skyrim ne vous attends ! N'avez vous jamais rêver d'apprendre quelques mots du langage draconique.. ? :)

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190