• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Niveau 9
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Niveau 8
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
Ralexiel
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Voilà je viens de jouer plusieurs heures, je peux enfin donner un avis un peu plus poussé. Je lui met un 17/20. Par rapport à Oblivion, un bel effort graphique a été fait. Bien que la conception du perso soit limitée, ils ont enfin un visage acceptable. Certaines choses sont disparues. D’autres sont apparues. Des petits détails sympas sont arrivés comme les fleurs qui disparaissent quand on les a cueillies par exemple. Par contre l'ibnterface est toujours pas terrible, mieux mais pas terriblê ^^. Le système des talents est fort intéressant mais c’est difficile de choisir ^^. Après, le pied, c’est la liberté. Je viens de quitter la quête principale pour passer des heures à chercher des factions, remplir des quêtes annexes, visiter les grottes et ruines en tout genre. Même si ce n’est pas beau comme un battlefield3 ^^, l’univers géant des terres glacées de Bordeciel vont vous en mettre plein la vue, le tout rythmé par des thèmes musicaux grandioses. Un très bon jeu, si vous aimez le style.

agraenn
Niveau 10
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est grandiose, et ses possibilités sont multiples, cet open-world en a satisfait déjà plus d'un et son scénario, aussi magnifique qu'il soit, pourra très bien épaté une grande partie de joueur.

Pour ma note... j'ai mis un 19 ! Hé oui.. je n'ai pas mis de 20, parce-que les joueurs sur console ont l'air pénalisé à cause de certains bug et skyrim n'est pas la perfection, malgré qu'il s'en approche dangereusement.

Amusez-vous bien sur ce magnifique jeu :)

AlexY_
Niveau 32
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Il y a tellement à dire sur ce Skyrim...
Bref, moi qui n'ai pas du tout accroché à Oblivion, j'ai été très étonné d'avoir été complètement séduit par ce Skyrim, un pari risqué !
Tout d'abord, l'immersion est la, on serait prêt à rester en train de jouer pendant des dizaines d'heure sans dormir, ni manger, et c'est ce qui fait la force d'un grand jeu, nous faire perdre la notion du temps.
On construit notre perso de À à Z, e toutes les préférences des joueurs sont la : archer, magicien, bouton, furtif etc...
À chaque quête, on finit par dévier de notre parcours pour visiter un autre environnement, finir un donjon qu'on a croisé durant le parcours, on tombe sur un dragon, un combat épique commence, notamment grâce la bande-son magistrale du jeu, collé à des doublages convaincants.
En résumé, c'est ça la forcé de Skyrim : nous plonger dans un univers accrocheur et coherent, nous faire perdre la notion du temps, et c'est pour ça qu'il mérite ce 19. Bon il est temps d'y retourner, j'ai 2, 3 dragons à apprivoiser !

nargakira
Niveau 10
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

graphismes excellents, avec des paysages fabuleux! ce jeu m'a conquit dès les premières minutes de jeu, et c'est sans parler du système de niveau assez amélioré par rapport à oblivion.
les monstres que l'on combat sont réels, ou pas mais cela donne une touche horriblement bénéfique sur l'univers fantastique du jeu.
je conseille vraiment ce jeu, mais il faut quand même un bon PC.

Souplyne

Tout simplement magnifique.
Après le superbe Oblivion j'avais un peu peur d'être déçus par un nouvel opus... c'est l'inverse !!!
Bien entendu on peu trouver quelque défauts et pinailler de ci de là, mais le jeu est tout simplement grandiose.

J'y retourne immédiatement.

:-)

Nepenthes
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Si tu veux un jeu où on te tient pas par la main, où tu peux choisir qui aider, qui tuer, qui ignorer, comment évoluer, quoi fabriquer, quoi voler, comment combattre, comment voyager, où habiter, quoi lire, quoi vivre comme expérience de jeu, Skyrim est parfait !
Par contre si pour toi un jeu de plus de 10h en solo c'est interminable, qu'en dessous de 7 euros l'heure de jeu t'as l'impression de pas payer assez cher, que si on te propose un choix t'hésite tellement que tu deviens anxieux, que t'es pas foutu de trouver par toi même les choses intéressantes à faire, les secrets cachés, les objets uniques, bah évite Skyrim...

ripbro1
Niveau 2
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Grandiose, épique, les décors a couper le souffle sur PC, une histoire prenante et une durée de vie incroyable. Skyrim n'est pas parfait avec un inventaire redondant et quelques petit bug ici et la plutôt minime. Mais il reste dans mon top 2 a vie avec diablo 2 alors il mérite amplement son 20/20. Vite j'y retourne !

_xQz_
Niveau 1
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Rien d'autre à dire, que Énorme.
Graphisme superbe, jeux avec de l’intelligence artificiel.
Combat assez divertie, monde assez volumineux, rien de tel pour s'amuser et aimer le paysage.
Je peut pas me passer de ce jeux.

x1lef
Niveau 4

POINTS NEGATIFS :

- Jeu encore plus simpliste que ses ainés (plus de création de sort, héros bon à tout faire, plus vraiment de spécialité nécessaire pour réussir, suppression de plusieurs compétences). Le jeu est trop facile.
- Fausses nouvelles idées pompées à d'autres jeux (Risen, Gothic,..) qui auraient dû être là dès Oblivion.
- Interface affreuse sur PC, tellement horrible qu'on aimerait avoir un pad de xbox avec soi (un comble) Bethesda a commencé par ce support, l'abandonner comme ça c'est vraiment triste.
- Encore beaucoup de bugs, et certaines animations vraiment pas réussies. Les dragons sont trop faciles à battre, aucun challenge.
- Système de compagnons vraiment nul, une IA comme on en voit plus aujourd'hui tant elle fait pitié.

POINTS POSITIFS :
- Ambiance magnifique, univers incroyable, vraiment des décors époustouflants.
- Dimension épique, on se sent vraiment un héros, les quêtes principales comme secondaires sont très travaillées, originales et intéressantes.

CONCLUSION :
Skyrim n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais RPG, trop orienté tout public, Bethesda à dû sacrifier des points essentiels de rôle play pour que n'importe quel joueur occasionnel puisse acheter le jeu, se dire " Trop bien je tape avec l'épée, je lance des boules de feu en même temps, je suis trop puissant, je sors mon arc et je tue tous les dragons "

Camuska
Niveau 4
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je n'aime pas donner de 20, mais quand j'ai vu qu'une sorte de débile avait donné zéro, j'ai pas pu me retenir. Skyrim est un excellent jeu, qu'on aime ou pas la baisse de difficulté par rapport à un Morrowind. Ce jeu est beau, magique, prenant. J'ai passé deux minutes à admirer la nuit étoilée avec la SUPERBE lune dans le ciel... C'est envoûtant, et selon moi, si on n'est pas capable de donner ne serait-ce qu'UN point pour l'aspect enchanteur de ce titre ou sa bande sonore, c'est qu'on est de mauvaise foi, ou bien qu'on est un sinistre vieux bonhomme aigri qui a perdu une partie de son âme.

minirvincent
Niveau 2
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Waaaw ce jeu est une tuerie !!
Graphiquement c'est tout à fait magnifique, l'effet bloom est excellent, les jeux de lumière le sont aussi et les textures sont bien détaillées.
Coté gameplay on ne peut certes pas dire que c'est innovant mais Skyrim fait honneur au genre RPG. On tape, on se protège, on envoie une boule de feu (ou glace etc...) et puis on a quand même le droit à des finish move bien foutus =p Bon c'est pas du Mortal Kombat mais ça fait plaisir ^^.
Pour tous ceux qui ont aimé Fallout 3, vous allez adorer !
C'est LE jeu de L'année 2011 !!

Kal_JD_is_back
Niveau 9
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Vraiment très agréablement surpris par ce jeu, une très grande liberté d'action, l'univers est vaste et cohérent.
Le système de combat est plutôt sympathique même si il y aurait pu avoir d'autres améliorations, là ils sont seulement plus dynamiques avec des finish un peu hasardeux parfois..
Mais c'est tellement bon de se balader dans ce monde fantastique qu'est Skyrim qu'on en oublie vite les quelques défauts.
En bref, c'est sans hésitations le meilleur jeu de cette année.
Foncez !

shady-shit
Niveau 8
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Skyrim, ou pour moi le jeu sublime qu'il faut absolument avoir.
Il est dans la lignée d'un Morrowind. Juste sublime. D'inspiration nordique, on est vite plongé dans l’ambiance de ces montagnes enneigées, chargées d'histoire. Les graphismes sont somptueux, l'immersion est totale.

Le tout bordé par une merveilleuse bande son, Jeremy Soul nous offre là, l’œuvre de sa vie.

A se procurer impérativement.

oraziellica
Niveau 3
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Il mériterait bien un 19 ou 20 pour la simple raison que c'est le meilleur RPG de l'année. Par contre, graphiquement c'est trop dépassé et ça rame en full (en sachant que sur BF III ça marche nickel en full)
ça n'est pas parfait et tous les jeux n'ont pas la chance d'être développés par BLIZZARD :D
Je le conseille à tous les amateurs d'RPGs et même les autres d'ailleurs ;)

CongalalaSodomi
Niveau 3
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Oulalala quel super jeux il est bien meilleur qu'oblivion en tout point a par le menus qu'on si habitue assez vite en fin de compte . Graphisme très correcte pour PC , gameplay superbement pensé qui nous rappelle un peu bioshock , vraiment incontournable !!!

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190