17.8/20

[kamalthero]
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
Ikagame
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Un nouvel opus dans cette saga est toujours un évenement pour moi. Le temps passé sur les épisodes précédents étant pratiquement records dans la video-ludothèque. Et ce dernier ne dérogera pas à la règle car tout simple excellent.
Simplifié et plus accessible, le jeu n'a pourtant rien perdu de sa profondeur, de sa diversité et de son contenu particulièrement touffu. Je ne crois pas connaitre de jeux dont le contenu puisse rivaliser avec un épisode de TES et c'est vraiment un pied toujours aussi complet. Les modifications apportées à l'évolution et au combat ne sont pas malvenues et ne boulverse pas non plus la série, les bases sont toujours la. Ce jeu est une perle, un trésor, un jeu de role pur et dur dont l'identification à son personnage fait tout le boulot. Excellent, à ne pas louper, mon coup de coeur de cette génération.

ripbro1
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Grandiose, épique, les décors a couper le souffle sur PC, une histoire prenante et une durée de vie incroyable. Skyrim n'est pas parfait avec un inventaire redondant et quelques petit bug ici et la plutôt minime. Mais il reste dans mon top 2 a vie avec diablo 2 alors il mérite amplement son 20/20. Vite j'y retourne !

AlexY_
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Il y a tellement à dire sur ce Skyrim...
Bref, moi qui n'ai pas du tout accroché à Oblivion, j'ai été très étonné d'avoir été complètement séduit par ce Skyrim, un pari risqué !
Tout d'abord, l'immersion est la, on serait prêt à rester en train de jouer pendant des dizaines d'heure sans dormir, ni manger, et c'est ce qui fait la force d'un grand jeu, nous faire perdre la notion du temps.
On construit notre perso de À à Z, e toutes les préférences des joueurs sont la : archer, magicien, bouton, furtif etc...
À chaque quête, on finit par dévier de notre parcours pour visiter un autre environnement, finir un donjon qu'on a croisé durant le parcours, on tombe sur un dragon, un combat épique commence, notamment grâce la bande-son magistrale du jeu, collé à des doublages convaincants.
En résumé, c'est ça la forcé de Skyrim : nous plonger dans un univers accrocheur et coherent, nous faire perdre la notion du temps, et c'est pour ça qu'il mérite ce 19. Bon il est temps d'y retourner, j'ai 2, 3 dragons à apprivoiser !

Bimiel
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur les qualité (immersion etc ...). Y'a des défauts énormes sur PC, l'inventaire souffre du syndrome consolisation. Un path finding plus que bancal tant au niveau de l'IA allié que des monstre. Une progression de personnage ultra rapide... Ne me concentrant que sur les quêtes secondaire elles sont pauvres, hors exception, pas passionnante toute on le même shéma. On nous promettait un monde vivant oui il l'est tu croise trois loups tout les 10 km et si tu as de la chance trois bandits.

Romic
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Graphisme/Mise en scène:5/5Bien qu’étant sur la même génération de console que sont aïeule Oblivion, Skyrim est techniquement plus abouti, le design et le background visuel sont au top, la recherche de lieu magnifique devient un but en soit, les animations ont été sensiblement amélioré, que dire d'autre... à part: Super beau !
Scénario/Dialogues:4/5C'est du oblivion en mieux présenté, encore quelques incohérences mineurs, parfaitement excusable pour un jeu de cette ampleur. La quête principal recel quelques moments épiques et la foultitude de quêtes annexes font de Skyrim un véritable petit univers dans le quel on peu quasiment vivre.(Je rappel que tous les dialogues, et il y en a des tonnes, sont en audio et en Fr, ce qui en soit est un petit exploit)
Gameplay:5/5Certaines Choses lourdingues d'Oblivion on été purement supprimé et ce n'est pas un mal, d'autre modif sont plus discutable, mais il ressort que le gameplay est globalement bien plus fun que dans Oblivion et c'est très bien ainsi!
Musique/Ambiance sonores:5/5Les musiques sont contextuel et de très bonne facture, l'ambiance sonore est relevé part une profondeur (effet doppler) très convaincante (avec un caisson de basse au minimum), en somme c'est grandiose!
JEU Définitivement et Radicalement KULTISIME.

agraenn
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est grandiose, et ses possibilités sont multiples, cet open-world en a satisfait déjà plus d'un et son scénario, aussi magnifique qu'il soit, pourra très bien épaté une grande partie de joueur.

Pour ma note... j'ai mis un 19 ! Hé oui.. je n'ai pas mis de 20, parce-que les joueurs sur console ont l'air pénalisé à cause de certains bug et skyrim n'est pas la perfection, malgré qu'il s'en approche dangereusement.

Amusez-vous bien sur ce magnifique jeu :)

jojolapatate36
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

C'est un jeu d'une profondeur et d'une richesse déconcertante. Le gameplay ainsi que les graphismes sont tout aussi bons et permettent ainsi une ambiance optimale. Il détient aussi le record en matière de durée de vie : autour de 100 heures pour la quête principale et la plupart des annexes et autour de 300 heures en comptant en plus la découverte et tous les donjons.
Pour preuve : j'en suis à 12 heures au niveau du village riverwood tout au début.
À acheter les yeux fermés :ok:

[JV]zeros
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Agréablement surprit, mais un peu déçu quand même, en effet l'histoire nous met directement dans le feu de l'action, Les graphisme pousser a fond donne une incroyable immersion, bien que les menus et l'expérience du personnage reste mon seul point négatif, en effet plus de stats et des arbre de compétence trop simpliste, même si ceci rajoute en immersion du jeux le manque de barre de compétence et de devoir faire pause pour pouvoir changer de magie ou de cri et assez frustrant. A part cela je le recommande il et digne de la ligné des Oblivion!!

Camuska
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je n'aime pas donner de 20, mais quand j'ai vu qu'une sorte de débile avait donné zéro, j'ai pas pu me retenir. Skyrim est un excellent jeu, qu'on aime ou pas la baisse de difficulté par rapport à un Morrowind. Ce jeu est beau, magique, prenant. J'ai passé deux minutes à admirer la nuit étoilée avec la SUPERBE lune dans le ciel... C'est envoûtant, et selon moi, si on n'est pas capable de donner ne serait-ce qu'UN point pour l'aspect enchanteur de ce titre ou sa bande sonore, c'est qu'on est de mauvaise foi, ou bien qu'on est un sinistre vieux bonhomme aigri qui a perdu une partie de son âme.

x1lef

POINTS NEGATIFS :

- Jeu encore plus simpliste que ses ainés (plus de création de sort, héros bon à tout faire, plus vraiment de spécialité nécessaire pour réussir, suppression de plusieurs compétences). Le jeu est trop facile.
- Fausses nouvelles idées pompées à d'autres jeux (Risen, Gothic,..) qui auraient dû être là dès Oblivion.
- Interface affreuse sur PC, tellement horrible qu'on aimerait avoir un pad de xbox avec soi (un comble) Bethesda a commencé par ce support, l'abandonner comme ça c'est vraiment triste.
- Encore beaucoup de bugs, et certaines animations vraiment pas réussies. Les dragons sont trop faciles à battre, aucun challenge.
- Système de compagnons vraiment nul, une IA comme on en voit plus aujourd'hui tant elle fait pitié.

POINTS POSITIFS :
- Ambiance magnifique, univers incroyable, vraiment des décors époustouflants.
- Dimension épique, on se sent vraiment un héros, les quêtes principales comme secondaires sont très travaillées, originales et intéressantes.

CONCLUSION :
Skyrim n'est pas un mauvais jeu, mais c'est un mauvais RPG, trop orienté tout public, Bethesda à dû sacrifier des points essentiels de rôle play pour que n'importe quel joueur occasionnel puisse acheter le jeu, se dire " Trop bien je tape avec l'épée, je lance des boules de feu en même temps, je suis trop puissant, je sors mon arc et je tue tous les dragons "

torouka
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Parfait, au niveau des graphismes : Rien à redire... Scénario et gameplay, très réussi. Environnement très immersif. Un nouveau TES encore plein de secret et de trésors à découvrir durant de très nombreuse heure de jeu.
Pourquoi pas 20 ? Deux ou trois petit bug pas gênant qui font que le jeux frôle la perfection au lieu d'être en plein dedans.

Ralexiel
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Voilà je viens de jouer plusieurs heures, je peux enfin donner un avis un peu plus poussé. Je lui met un 17/20. Par rapport à Oblivion, un bel effort graphique a été fait. Bien que la conception du perso soit limitée, ils ont enfin un visage acceptable. Certaines choses sont disparues. D’autres sont apparues. Des petits détails sympas sont arrivés comme les fleurs qui disparaissent quand on les a cueillies par exemple. Par contre l'ibnterface est toujours pas terrible, mieux mais pas terriblê ^^. Le système des talents est fort intéressant mais c’est difficile de choisir ^^. Après, le pied, c’est la liberté. Je viens de quitter la quête principale pour passer des heures à chercher des factions, remplir des quêtes annexes, visiter les grottes et ruines en tout genre. Même si ce n’est pas beau comme un battlefield3 ^^, l’univers géant des terres glacées de Bordeciel vont vous en mettre plein la vue, le tout rythmé par des thèmes musicaux grandioses. Un très bon jeu, si vous aimez le style.

Lord2T
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Skyrim continue dans la ligné des exceptionnelles Elder Scrolls en leur faisant honneur. Bethesda Softworks c'est beaucoup appliquer dans le design, les graphismes et l'immersion. Bordeciel est juste magnifique, avec des paysages grandiose. Il sont sont aussi appliquer a faire un nouveau système de compétence, a rajouter des compétence autrefois disparu (l'enchantement par exemple). Ils sont fait encore un effort pour améliorer la jouabiliter. Tout sa pour dire Chapeau bas Bethesda!

[SoONeR]
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

La fameuse série des Elder Scrolls que je côtoie depuis Morrowind vient de sortir un nouveaux Opus qui se Nomme Skyrim,Tout d'accord Esthétiquement c'est soigné.Les environnements sont magnifique,les Designer ont bien bossé sur ce coup là mais les textures sont Moche...Il suffit de se rapprocher d'un simple Bâtiment.Après, jeu Bethesda oblige c'est Bugué. L'interface est immonde (carte et inventaire difficilement accessibles),Un système de jeu tellement simplifié (plus de conception de sorts, plus de choix dans l'augmentation des caracs, plus d'usure des armes, regain auto de vie, etc) que l'on se demande pourquoi ce jeu porte encore l'appellation de RPG.L'ambiance est super,la quêtes principales reste sympa à faire,Mieux que Oblivion mais Inférieur à Morrowind.Un jeu à conseiller contrairement a pas mal de jeux récents qui n'ont rien....

Jerdl
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

[PC] Très bon jeu dans la lignée des TES, j'ai cependant été déçu par certain points.
Au niveau des points fort : l’immersion total : on s'y croirais ! en particulier pour les effets graphiques telle que la neige ou les rafales de vents. Les quêtes secondaire on été bien retravaillées, chacune à son histoires. Je vais être moins indulgent pour le reste.
Comme il a été dit, certains textures sont vraiment dégueulasse, pour du PC, c'est presque a mourir de rire.
L'IA est vraiment a la ramasse Egalement, surtout en ce qui concerne le coéquipier : Il reste planter devant vous et vous gène dans les déplacement, et lors des trajets, ne penser même pas couper a travers les montagnes ...

Bon je suis un peut médisant, car tout ce ci n'est rien comparé au GROS problème du jeu : la finition.

Des bugs de scripts, à tire-larigot. Et c'est peu dire : je ne peut pas finir le jeu ! Le script permettant de lancer la scène de la salle du conseil après m’être assis ne se déclenche pas. Et je suis loin d'être le seul. Même la validation de la quête par Console ne permet pas de se débloquer les scripts fautifs.

Le pire c'est surement pour les joueurs consoles qui doivent obligatoirement avoir Internet, sinon byebye la fin du jeu.

Pour le le reste c'est un bon jeu.

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190