• Tutoriels

17.8/20

[kamalthero]
Niveau 9
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un des jeu où j'ai passé le plus de temps, grâce à un monde ouvert et très immersif "The elder scroll V: Skyrim" nous offre des momments inoubliables et des graphismes (sur PC) magnifiques.

De plus il est encore mieux avec la possiblitée de mettre des mod pour embellir notre monde.

Bref un jeu qui fait encore parler de lui de nos jours ce qui montre qu'il reste un des meilleurs RPG de l'histoire du jeu vidéo.

Cordious
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Dès les premières minutes du jeu, on est envouté dans l'ambiance si particulière des TES. Les musiques aident grandement à ceci qui par ailleurs sont excellentes.
La quête principale n'est pas tirée par les cheveux mais relativement courte si on la rush.
Heureusement, les guildes et quêtes annexes sont là pour faire augmenter la durée de plusieurs centaines d'heures.
Dès le départ, on peut choisir une orientation (moins poussé que dans Oblivion ceci dit), comme mage, guerrier ou voleur.
Le seul bémol serait niveau sorts et enchentements qui ne sont vraiment pas nombreux.
Heureusement, skyrim dispose d'une très bonne communauté qui rajoute des supers mods.
Les graphismes sont très bons, bien qu'un ENB soit plutôt indispensable.

Un bon 18 pour ce jeu !

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190
ch0uby
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Un jeu génial dont je ne suis pas prête de me lasser , des quêtes et encore des quêtes une histoire prenante , des graphismes sublime. J'aime beaucoup le système de crochetage et de vol à la tire , des compétences toutes aussi intéressantes les une que les autres des sorts a gogo . Bref l'un des meilleurs jeux actuels.

gemo22fanch
Niveau 1

Salut à tous,

je joue depuis Morrowind et après le quasi désastre Oblivion on aurait pu craindre une gestion de l'évolution des niveaux tout aussi désastreuse (quoi de plus normal qu'un voleur en armure de verre vous demandant 5-10 pieces d'or^^ ... WHAT THE FUQUE?).

Niveau 26 pour l'instant j'ai un vrai plaisir de jeu et je suis complètement d'accord avec le rapport du site, mais quelques défauts majeurs à relever :

-Des bugs, normal yen a toujours, mais bon toujours étrange de voir des trucs physiquement improbables

-Les dragons sont trop faciles à battre, limite un ours c'est plus dangereux, quand aux géants et aux seigneurs dragons n'en parlons pas ...

-La gestion de l'équipement est vraiment chaotique, je me met toutes les deux secondes en pause pour équiper de nouveaux trucs quand le combat est chaud, il faudrait un système de raccourcis plus élaboré ... quand on est mage c'est usant

Lord2T
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Skyrim continue dans la ligné des exceptionnelles Elder Scrolls en leur faisant honneur. Bethesda Softworks c'est beaucoup appliquer dans le design, les graphismes et l'immersion. Bordeciel est juste magnifique, avec des paysages grandiose. Il sont sont aussi appliquer a faire un nouveau système de compétence, a rajouter des compétence autrefois disparu (l'enchantement par exemple). Ils sont fait encore un effort pour améliorer la jouabiliter. Tout sa pour dire Chapeau bas Bethesda!

Bimiel
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur les qualité (immersion etc ...). Y'a des défauts énormes sur PC, l'inventaire souffre du syndrome consolisation. Un path finding plus que bancal tant au niveau de l'IA allié que des monstre. Une progression de personnage ultra rapide... Ne me concentrant que sur les quêtes secondaire elles sont pauvres, hors exception, pas passionnante toute on le même shéma. On nous promettait un monde vivant oui il l'est tu croise trois loups tout les 10 km et si tu as de la chance trois bandits.

Jerdl
Niveau 2
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

[PC] Très bon jeu dans la lignée des TES, j'ai cependant été déçu par certain points.
Au niveau des points fort : l’immersion total : on s'y croirais ! en particulier pour les effets graphiques telle que la neige ou les rafales de vents. Les quêtes secondaire on été bien retravaillées, chacune à son histoires. Je vais être moins indulgent pour le reste.
Comme il a été dit, certains textures sont vraiment dégueulasse, pour du PC, c'est presque a mourir de rire.
L'IA est vraiment a la ramasse Egalement, surtout en ce qui concerne le coéquipier : Il reste planter devant vous et vous gène dans les déplacement, et lors des trajets, ne penser même pas couper a travers les montagnes ...

Bon je suis un peut médisant, car tout ce ci n'est rien comparé au GROS problème du jeu : la finition.

Des bugs de scripts, à tire-larigot. Et c'est peu dire : je ne peut pas finir le jeu ! Le script permettant de lancer la scène de la salle du conseil après m’être assis ne se déclenche pas. Et je suis loin d'être le seul. Même la validation de la quête par Console ne permet pas de se débloquer les scripts fautifs.

Le pire c'est surement pour les joueurs consoles qui doivent obligatoirement avoir Internet, sinon byebye la fin du jeu.

Pour le le reste c'est un bon jeu.

_MrJacK_
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Franchement superbe, Bethesda continue de faire des bonds en avant avec les TES, des graphismes spectaculaire, une map aussi vaste que diversifiée, un univer saisissant dès le début de jeu, une interraction approfondie avec les PNJ, des combats épiques, une histoire prenante ... BREF, une pure merveille !!
Seul petit bémole, la gestion de l'inventaire sur Pc est assez décevante, mais le reste du jeu rattrape tellement bien se petit manque de considération à l'égard joueurs PC qu'il vaut bien un 20/20.

torouka
Niveau 2
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Parfait, au niveau des graphismes : Rien à redire... Scénario et gameplay, très réussi. Environnement très immersif. Un nouveau TES encore plein de secret et de trésors à découvrir durant de très nombreuse heure de jeu.
Pourquoi pas 20 ? Deux ou trois petit bug pas gênant qui font que le jeux frôle la perfection au lieu d'être en plein dedans.

bloodlust666
Niveau 5
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Je commence par les deux petits points noir du jeux. Le plus important est sans doute l'inventaire qui n'est pas pratique, sur pc ils auraient pus faire mieux ou plutot pas pire. Le second est que je trouve les textures un peu faiblarde. Mis à part ça le jeu est magnifique, l'ambiance incroyable. les musiques sont belles et contribue bien à l'immersion. Le doublage français est très bon. (presque) que du bon donc pour moi. Je recommande ce jeu à tous ceux qui veulent se plonger dans un univers froid et brutal. Bon jeu!

Mathuyama
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Après 30 heures de jeu, je peux dire que je pense que Skyrim est une vraie réussite. Je lui attribue la note que j'ai estimé qu'il méritais, mais je ne souhaites pas écrire de pavé ne faisant que répéter ce qui est dit dans le test. Merci Bethesda ! :D

Charlie_Whiskey
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

LE jeu de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pu m'immerger autant dans le RP. C'est mon premier "Edler Scrolls" et je dois dire que je suis vraiment pas déçu je passe des heures à parler à tout le monde, à faire les quêtes, ou encore améliorer mon personnage. Certes les graphismes ne sont pas géniaux, mais le côté artistique est juste SUBLIME. Les quêtes sont vraiment bien narrées bref si vous aimez le côté médiévale ou pas vous devez vous le procurer ! Une grosse pépite ce jeu là !

Romic
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Graphisme/Mise en scène:5/5Bien qu’étant sur la même génération de console que sont aïeule Oblivion, Skyrim est techniquement plus abouti, le design et le background visuel sont au top, la recherche de lieu magnifique devient un but en soit, les animations ont été sensiblement amélioré, que dire d'autre... à part: Super beau !
Scénario/Dialogues:4/5C'est du oblivion en mieux présenté, encore quelques incohérences mineurs, parfaitement excusable pour un jeu de cette ampleur. La quête principal recel quelques moments épiques et la foultitude de quêtes annexes font de Skyrim un véritable petit univers dans le quel on peu quasiment vivre.(Je rappel que tous les dialogues, et il y en a des tonnes, sont en audio et en Fr, ce qui en soit est un petit exploit)
Gameplay:5/5Certaines Choses lourdingues d'Oblivion on été purement supprimé et ce n'est pas un mal, d'autre modif sont plus discutable, mais il ressort que le gameplay est globalement bien plus fun que dans Oblivion et c'est très bien ainsi!
Musique/Ambiance sonores:5/5Les musiques sont contextuel et de très bonne facture, l'ambiance sonore est relevé part une profondeur (effet doppler) très convaincante (avec un caisson de basse au minimum), en somme c'est grandiose!
JEU Définitivement et Radicalement KULTISIME.

nelaand
Niveau 7
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Etant fan des TES et bien je ne suis pas déçu. Bethesda nous a pondu un TES digne de ce nom.
Les graphismes sont beaux, l'environnement est magnifique.
L'immersion est totale et le monde est ultra riche.
A ceci s'ajoute une liberté totale. Je m'arrête là en ce qui concerne les éloges de ce jeu car je risque de faire un énorme pavé.
Bien sur il y à 2 ou 3 défauts par ci et par là mais quel jeu n'a pas de défaut ?
Pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué.

jojolapatate36
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

C'est un jeu d'une profondeur et d'une richesse déconcertante. Le gameplay ainsi que les graphismes sont tout aussi bons et permettent ainsi une ambiance optimale. Il détient aussi le record en matière de durée de vie : autour de 100 heures pour la quête principale et la plupart des annexes et autour de 300 heures en comptant en plus la découverte et tous les donjons.
Pour preuve : j'en suis à 12 heures au niveau du village riverwood tout au début.
À acheter les yeux fermés :ok:

[JV]zeros
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Agréablement surprit, mais un peu déçu quand même, en effet l'histoire nous met directement dans le feu de l'action, Les graphisme pousser a fond donne une incroyable immersion, bien que les menus et l'expérience du personnage reste mon seul point négatif, en effet plus de stats et des arbre de compétence trop simpliste, même si ceci rajoute en immersion du jeux le manque de barre de compétence et de devoir faire pause pour pouvoir changer de magie ou de cri et assez frustrant. A part cela je le recommande il et digne de la ligné des Oblivion!!

[SoONeR]
Niveau 10
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

La fameuse série des Elder Scrolls que je côtoie depuis Morrowind vient de sortir un nouveaux Opus qui se Nomme Skyrim,Tout d'accord Esthétiquement c'est soigné.Les environnements sont magnifique,les Designer ont bien bossé sur ce coup là mais les textures sont Moche...Il suffit de se rapprocher d'un simple Bâtiment.Après, jeu Bethesda oblige c'est Bugué. L'interface est immonde (carte et inventaire difficilement accessibles),Un système de jeu tellement simplifié (plus de conception de sorts, plus de choix dans l'augmentation des caracs, plus d'usure des armes, regain auto de vie, etc) que l'on se demande pourquoi ce jeu porte encore l'appellation de RPG.L'ambiance est super,la quêtes principales reste sympa à faire,Mieux que Oblivion mais Inférieur à Morrowind.Un jeu à conseiller contrairement a pas mal de jeux récents qui n'ont rien....

160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  180  190